Aller au contenu


Chobits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 28 August 2005 à 22:32

Quelqu'un connait-il ce fabuleux manga ?
See you space cowboy

#2 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 August 2005 à 22:33

Ouaip j'ai commencé à lire les tomes 1 et 2.
Mon frére a les DVDs.
Une révélation du genre, excellent scénario !

#3 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 29 August 2005 à 00:53

il serait intéressant de développer un peu plus vos questions dans un début de topic svp
Une phrase pour demander ça, autant rajouter pourquoi tu l'as aimé, quels sont les choses qui t'ont déplu, etc bref développer un peu plus :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#4 Luna

Luna

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 29 August 2005 à 10:48

Jhin, le dimanche 28 août 2005 à 23:32, dit :

Quelqu'un connait-il ce fabuleux manga ?

<{POST_SNAPBACK}>



Vi. Et j'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont très "mignons" et la petite Chii à croquer, le ton est très lèger, et plusieurs scènes à pleurer de rire, et le scénario n'est pas si "second degré" qu'on pourrait le penser au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire... (je vais éviter de spoiler)

Cela dit en passant l'anime tiré du manga est lui aussi excellent malgré un passage à vide (baisse de rythme) vers les épisodes du milieu. Et l'OST excellente... "Let me be with you..." Très second degré, au karaoké ça déchire.  :lol:
"J'ai apporté une branche du pommier d'Emain, avec des ramilles d'argent blanc et des fleurs de cristal."
----------------------------------
"Toi et moi contre les imbéciles !"

#5 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 01 September 2005 à 12:57

oui en éffer c'est un exellent mangas mis a pard de certaine cène asser " fufut "
mise a pard qui est exellent!!!!

ps :  :D  j'ai sellemnt lut le 1 et le 2

#6 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 04 September 2005 à 19:54

personellement la fin ma decu... jsais pas pourquoi
sinon , dans ce genre je prefere largement GTO , ce genre de manga 'love' c'est pas trop ce qui me branche ^^

#7 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 06 September 2005 à 11:20

Salut !

Moi j'ai les 8 volumes, j'adore ce mangas il est exelent. Tchii elle est trop mignonne et Hideki y me fais trop marré avec ses problemes de self controle ou quand il parle a haute voix sans s'en rendre compte.
Sinon c'est une tres jolie histoire hyper bien réalisé comme toujours avec Clamp.
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#8 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 06 September 2005 à 18:56

N'empeche que c'est bien un sujet au japon , des jeunes qui tombent amoureux de leur ordi(comme un jap de sa console mais sa on l'est tous ici :D)

#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 September 2005 à 19:47

Mmmh si tu resumes le scénario à ca, c'est que tu n'as pas cherché bien loin.
Ca ne traite quasiment pas de ca en fait.

Le theme du manga porterait plutot entre les relations de chacun malgré les différences raciales ou sociales.
Il ne faut pas voir Chii comme un ordi tel qu'il est montré mais comme un etre a part qui doit subir son etat dans la societé.

Evidement, il faut reflechir un peu.....

#10 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 September 2005 à 12:09

Un jeu Chobit est sorti sur PS2 au Japon, disponible sur Play-Asia.com (pour les acharnés ya aussi Evangélion 2, Escaflowne,...)

Ils sont soulant les éditeurs Japonais à nous sortir des super séries en manga mais jamais les jeux qui vont avec.
Même si ces adaptations semblent peu intéressantes au premier abord, elles restent tout de même assez plaisantes et divertissantes (si on essaie de comprendre un peu le jap'). Personnellement je me suis bien marré quelques heures avec le jeu "NANA" et son gameplay complétement inconnu en france.

Pas assez de fans, pas assez d'acheteurs potentiels, pourquoi se casser le citron à traduire les jeux en 12 langues ?
Ils pourraient au moins les passer aux Etats-Unis ...

#11 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 10 September 2005 à 12:49

Salut!

Une super info ^_^ pour les fans de Tchii et pour ceux qui ne connaisse pas encore, la chaine  du satellite Europe 2 TV prévoit de diffuser prochainement l'anime de "Chobits" ainsi que le manga rock "Beck".

Modifié par mapp, 09 November 2005 à 17:47.

Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#12 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 13 September 2005 à 16:15

Citation

Le theme du manga porterait plutot entre les relations de chacun malgré les différences raciales ou sociales.
Il ne faut pas voir Chii comme un ordi tel qu'il est montré mais comme un etre a part qui doit subir son etat dans la societé.

J'y avais pas pensé tiens... bon sa empeche pas que jles ai lus une fois et que sa passera pas plus loin..

#13 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 12 January 2006 à 22:51

Je vient d'apprendre que la diffusion sur Europe 2 TV est commencé, a raison de 2 épisodes chaque samedi a 18h05. Le probleme c'est que ça a commencé il y a 2 semaines donc les 4 premiers épisodes on déja été diffusé mais bon si la chaine diffuse chobitS de la meme façon que pour GTO il y aura certainement des rediffusion.
A tous les intéressés bonne séance samedi avec les péripéties du plus mignon des persocoms.
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#14 shadownight

shadownight

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 05 May 2006 à 11:30

Chobits c'est excellent^^^^
^j'ai lu la serie complete et j'ai trouver tout les episodes plus quelques episodes inedit en japonais ss-titré FR
enfin bref je trouve le scenario pas mal ou on remarque l'amour entre un homme et une machine au dela de l'apparence....

un sujet excellent qui fait reflechir sur le racismes sur les gens "mis de coté"enfin et les dessins sont excellent aussi...

on arrive facilement a se prendre d'affection pour chii et hideki le gars pommé et l'androide qui decouvre le monde sous des yeux naifs...

enfin c'est mon point de vue^^

Modifié par shadownight, 05 May 2006 à 11:34.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)