Aller au contenu


Contenu de Kiritolink

Il y a 4 élément(s) pour Kiritolink (recherche limitée depuis 30 March 2023)


#101872 Yakuza Sur Ps4, Un Rpg?

Posté par Kiritolink sur 01 September 2017 à 19:41 dans Discussions RPGs

GTA-like? nope pas vraiment, GTA s'est un monde ouvert où tu es libre de faire ce que tu veux, Yakuza est quand même bien plus limité à ce niveau. Donc on le rajoute dans la catégorie inclassable. :)



#101851 Yakuza Sur Ps4, Un Rpg?

Posté par Kiritolink sur 31 August 2017 à 13:46 dans Discussions RPGs

En fait il est classé sous action aventure,  il n'y a pas clairement marqué Rpg sur Internet quand on parle de Yakuza.

Personnellement Zelda et Shenmue  ne devrait pas être dans le glossaire. Rpgéïquement parlant (notez l'inspiration dans ce nouveau mot).  Ce sont des jeux d'action/aventure, tout comme Yakuza sur le papier.




#101846 Yakuza Sur Ps4, Un Rpg?

Posté par Kiritolink sur 31 August 2017 à 07:32 dans Discussions RPGs

Salut tout le monde,
Je vous sollicite un peu pour éclaircir un point.  Est-ce que Yakuza est un jeu qu'on peut considérer comme un RPG ?

Je suis surpris que celui-ci ne soit pas dans le glossaire.  Pourtant en découvrant ce jeu avec le Remaster sur ps4,  plusieurs éléments me font penser qu'il devrait l'intégrer.  Je parle des compétences,  de l'expérience ou encore de ce qu'on peut considérer comme un sphèrié ou encore des quêtes annexes.

Yakuza  À des similitudes avec Shenmue qui lui est présent dans le glossaire.  Ainsi, comme moi je découvre pour la première fois Yakuza,  je cherche à connaître votre point de vue si toutefois vous y avez joué aussi.

Cette réflexion aboutira à l'ajout ou non de la saga dans le glossaire, tout simplement.



#101841 Le Coin Cinéma

Posté par Kiritolink sur 29 August 2017 à 19:01 dans Culture et loisirs

Le cinéma, une autre passion que j'aimerais pouvoir m'adonner plus souvent. Je suis allé voir la tour sombre ce dimanche. J'ai longtemps hésité, non pas à cause des critiques, mais parce que je n'ai pas lu tous les livres. J'ai pu glaner l'info essentielle sans me spoiler, voir le film ne spoil pas le livre. Ce film est une adaption libre, comme une réécriture du scénario.

Sans rentrer dans les détails, ce film est divertissant, Idris Elba est convainquant dans le rôle du Pistolero. Matthew McConaughey est un homme en noir parfait et ne parlons pas de la prestance du petit inconnu (pour moi) qui joue le rôle de Jake. A ce niveau j'ai rien à dire, même dans le film en globalité, il est blindé de clin à l'oeuvre originale et arrive quand même à proposer une trame similaire (pour un myope) au livre.

Mais bordel, ce film m'a plu et m'a frustré au plus haut point. J'ai su l'apprécier parce que je connais l'oeuvre original. Mais un spectateur n'ayant aucune notion doit être un poil perdu et je comprends les avis relativement négatifs sur le net. La tour sombre est une oeuvre tellement complexe, que seule une série pourrait rendre hommage à Stephen King.