Aller au contenu


Les Rpg Au Snes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 16 November 2004 à 00:10

Le 1er est très sympa sur Snes, le 2è c pas un RPG donc j'en parle pas, mais c moyen.

Mon préféré c le 3è sur PS1, un très bon jeu.
Et le 4 moyen mais correct sur PS2.

#42 kojiro

kojiro

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Résidence : Haut-Rhin

Posté 16 November 2004 à 13:49

Je n'ai joué qu'au 3ème sur PSone.

Square a sorti un pack contenant les 3 premiers FM (réédition PSone comme pour les anciens Final Fantasy) avec des figurines et un petit livret (Square-Enix est devenu le maitre de le réédition de ces jeu Nes et Supernes). Ce pack n'est disponible qu'au Japon pour le prix "ridicule" de 70 euros.

Sinon le trois est franchement bien, a part que j'ai quasiment rien compris au scénario géo-politique.

#43 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 19 November 2004 à 22:05

Moi, je n'ai joué qu'au 1 que j'ai pris sur émulateur et je dois dire qu'il m'a vraiment plut car les graphismes son plutot pas mal pour un jeu de Snes et j'ai adorer le fait de pouvoir modifier l'aparence de ses robots qui sont les personnages du jeu quand même (c'est le seul RPG de Square à faire ça). Mais moi ce sont surtout les armes que je trouve bien car tu trouve toujours à les améliorées. Sinon du point de vu histoire, elle n'est pas trop mal non plus pour un tactical RPG.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#44 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 20 January 2005 à 22:00

Sans hésiter Chrono Trigger! C'est le must en matière de jeu SNES ! Super durée de vie, histoire en béton (sans prises de tête à la FFVIII), réalisation d'enfer, persos attachants et musiques (rhaaaa!! les musiques) géniales (c'était les grands débuts de Mitsuda).
Non, franchement, on en fait plus des comme ça. Je l'ai, pour ma part, fait en import japonais et je l'ai jamais regretté.
Image IPB

#45 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2011 à 13:50

Je n'ai joué qu'à un petit nombre de RPG sur SUPERNES  (étant orienté plus sur les jeux de plateforme à l'époque). Mais de ceux auxquels j'ai pu jouer, s'il y en a bien un qui m'a séduit, c'est bien  Final Fantasy VI (et je pourrais ajouter aujourd'hui Chrono Trigger même si je l'ai découvert il y a peu sur DS). FF VI est tout simplement magique, et demeure encore aujourd'hui, intemporel, avec une petite préférence personnelle pour la bande-son dans sa version d'origine. Le Classical-RPG en 2D par excellence pour ma part, que ce soit sur ce support ou un autre.
Quant à Chrono Trigger, que dire si ce n'est l'un des meilleurs Classical-RPG de la SNES (voire de la DS) en tout point. Comment ne pas être charmé par son histoire à voyager dans le temps et ses nombreux personnages touchants sortis tout droit de l'imagination d'Akira Toriyama.

Modifié par Ragnarok, 06 July 2011 à 16:02.

Image IPB

#46 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2011 à 14:27

Que nous vaut l'honneur de ce déterrage de topic ?:lol:

Moi étant très rétro gamer, j'ai fait pas mal de RPG sur SNES.

Après les FF comme il se doit, j'ai connu Secret of Mana et Chrono Trigger qui étaient vraiment d'indétrônables indémodables. Il y a aussi A Link to the Past que j'avais fait sur GameBoy Advance.

Shin Megami Tensei I et II... J'y ai joué, je les ai plus ou moins appréciés (enfin le premier relevait parfois de la torture) et même si ce ne sont pas des RPG à connaître à tout prix, ils ne m'ont pas dégoûté.

Mais récemment j'ai découvert Terranigma et ourf, il a redéfini ma vision de l'A-RPG. Clairement l'un des meilleurs jeux de ce support.

Il faut encore que je joue à Illusion of Time et Seiken Densetsu 3 et je pense que j'aurai fait le tour des titres les plus incontournables.

Image IPB


#47 Fabienko

Fabienko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bretagne
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2011 à 17:46

Pas beaucoup de références, mais Chrono Trigger m'a vraiment marqué : scénario génial, gameplay génial, persos charismatiques, attachant et sortant de l'ordinaire, et puis la bande-son...Le duo Mitsuda - Uematsu a vraiment tout dévasté sur ce jeu ^^

#48 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2011 à 17:50

Voir le messageWolf, le 05 July 2011 à 14:27, dit :

Que nous vaut l'honneur de ce déterrage de topic ?Image IPB
La nostalgie amigo ! D'ailleurs, je compte bien mettre la main un jour sur Secret of Mana dont j'en ai entendu beaucoup de bien.
Image IPB

#49 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 July 2011 à 15:19

Voir le messageRagnarok, le 05 July 2011 à 13:50, dit :

Quant à Chrono Trigger, que dire si ce n'est l'un des meilleurs A-RPG de la SNES (voire de la DS) en tout point. Comment ne pas être charmé par son histoire à voyager dans le temps et ses nombreux personnages touchants sortis tout droit de l'imagination d'Akira Toriyama.
Chrono T. un A-RPG ? ah bon  :lol:
Non, CT est un pur RPG classique, je ne vois pas pourquoi tu vas chercher ça.

Secondo concernant les personnages touchants, mouais. Ok Toriyama a fait le design des persos, mais ce n'est pas lui qui leur donne vie. C'est Masato Kato (et ce n'est pas n'importe qui) au scénario.
Tout la gloire revient trop souvent à Toriyama, ça a tendance à me taper sur les nerfs  :ph34r:

#50 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 06 July 2011 à 15:38

Arf ouep c'est  un RPG classique,effectivement, je me suis trompé. Le design des persos, c'est du Toriyama, c'est ce que j'entendais par là, en terme de finition.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)