Aller au contenu


Ffxii, Quel(s) Reproche(s) ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 22 April 2007 à 10:16

Bon je commence, je préviens je suis dur :)
-Les musiques...
-Personnages pas top top
-Pas assez de magies
-Temps de chargements trop long
-Scène cinématique qui aurait pu être 10X mieux
-Boss final 200 000 HP, boss "caché" 50 000 000 HP, lol ?
-Je joue avec un doigt (pour le stick analogique)
-L'histoire... depuis quand ça me saoul d'aller faire l'histoire et de me sortir de mon lvl up...
-Quètes souvent impossibles sans guide
-Trop facile ?
-Eons, ils servent à rien ?

Bref je dois oublié certaines choses, mais bon il faut quand même le faire ce Final Fantasy, il y a des ressemblances aux IV et V c'est sympas.
MAIS quand est-ce qu'on aura le droit à un Final Fantasy digne de ceux à l'anciennes ???

#2 madsurfeur

madsurfeur

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : balamb garden university

Posté 22 April 2007 à 10:49

je suis d'accord avec pas mal desreproches que tu as fait
j'emet juste une reserve concernant le manque de magie car pour moi le nombre n'est pas bien inferieurs aux autres, c'est surtout qu'elle ne me servent quasiment pas (màp soin bouclier et vie)

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 April 2007 à 11:04

Citation

-Les musiques...
Je peux t'assurer en toute bonne foi, que du point de vue technique et musical, l'OST est une grande oeuvre. Ensuite, ça devient une histoire de goût, mais elles collent parfaitement et contribuent à l'homogénéité du jeu. Ce n'est pas que mon point de vue, je crois que c'est un fait.

Citation

-Personnages pas top top
Ah bon ? Oublie Vaan et Penelo, et regarde : Balthier, Fran, Basch, Ashe, Gabranth, Reddas, Vossler, Al-Cid, Cid, et j'en oublie j'suis sûr. Tous ceux là ont la classe. Donc pas top top, ce n'est peut-être pas assez objectif, du moins ça ne prend pas en compte la globalité des personnages du jeu

Citation

-Pas assez de magies
??? déjà 5 sorts de soin, ça fait déjà pas mal je trouve, mais bon. Non le problème c'est qu'en fait on les utilise vraiment rarement.

Citation

-Temps de chargements trop long

???????? A mon avis ta PS2 a un problème sérieux. Le jeu n'a quasiment pas de temps de chargement, sauf quand tu vas dans les cartes ou le dossier du clan. Tu n'as qu'à jouer à Suikoden V ou Magna Carta tu verras ce que c'est des temps de chargement.

Citation

-Scène cinématique qui aurait pu être 10X mieux
?????????????? Comprend pas là. (et y'en a pas qu'une je crois). C'est carrément hallucinant de qualité et de finesse.

Citation

-Boss final 200 000 HP, boss "caché" 50 000 000 HP, lol ?
Comme dans tout bon Final Fantasy qui se respecte en fait, cf FF7 et les Armes. C'est valable dans plein de très bon RPG aussi.

Citation

-Je joue avec un doigt (pour le stick analogique)
T'as aussi rentrer les gambits avec un doigt ? :P Non parce que FF12 c'est surtout de la tactique, de la réflexion et de l'anticipation. Si t'es bien préparé tu peux même jouer sans aucun doigt :) Et c'est nouveau ça.

Citation

-L'histoire... depuis quand ça me saoul d'aller faire l'histoire et de me sortir de mon lvl up...
Peut-être il faut chercher à s'intéresser de soi-même à l'univers du jeu, plutôt que d'attendre qu'il tombe tout rôti.

Citation

-Quètes souvent impossibles sans guide
Bin, comme dans plein de RPG. En plus ce n'est pas forcément vrai, j'ai réussit à en faire la plupart sur la version US et sans guide, juste pour voir si on pouvait y arriver justement. Evidemment des trucs comme la Lance du Zodiaque, c'est carrément n'importe quoi.

Citation

-Trop facile ?
Oui. Et le pire, c'est que même les boss ultimes ne sont pas réellement "difficiles", ils sont juste très longs. Enfin bon, y'a toujours moyen de trouver du challenge en allant dans des zones à haut niveau très tôt dans le jeu.

-Eons, ils servent à rien ?
Carrément, puisqu'il est complètement inutile de les invoquer pour terminer le jeu à 100%.


Bref je dois oublié certaines choses, mais bon il faut quand même le faire ce Final Fantasy, il y a des ressemblances aux IV et V c'est sympas.
MAIS quand est-ce qu'on aura le droit à un Final Fantasy digne de ceux à l'anciennes ???
C'est pas un peu contradictoire ces phrases ? Enfin bon t'as juste oublié que FF12 c'est une expérience vraiment unique, qui forme un tout qu'il est bien futile de vouloir disséquer de la sorte. Il faut, certes, une certaine ouverture d'esprit pour entrer dedans et l'accepter avec tous les défauts qu'ils comportent, défauts qui font sans doute sa force. Pour ma part, je le trouve plus que digne de la saga et de ceux "à l'ancienne" (comme la moutarde lol). Parce que "c'était mieux avant", peut-être ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 22 April 2007 à 11:34

Voir le messageDelldongo, le 22 avril 2007 à 11:04, dit :

Je peux t'assurer en toute bonne foi, que du point de vue technique et musical, l'OST est une grande oeuvre. Ensuite, ça devient une histoire de goût, mais elles collent parfaitement et contribuent à l'homogénéité du jeu. Ce n'est pas que mon point de vue, je crois que c'est un fait.
Ah bon ? Oublie Vaan et Penelo, et regarde : Balthier, Fran, Basch, Ashe, Gabranth, Reddas, Vossler, Al-Cid, Cid, et j'en oublie j'suis sûr. Tous ceux là ont la classe. Donc pas top top, ce n'est peut-être pas assez objectif, du moins ça ne prend pas en compte la globalité des personnages du jeu

??? déjà 5 sorts de soin, ça fait déjà pas mal je trouve, mais bon. Non le problème c'est qu'en fait on les utilise vraiment rarement.
???????? A mon avis ta PS2 a un problème sérieux. Le jeu n'a quasiment pas de temps de chargement, sauf quand tu vas dans les cartes ou le dossier du clan. Tu n'as qu'à jouer à Suikoden V ou Magna Carta tu verras ce que c'est des temps de chargement.

?????????????? Comprend pas là. (et y'en a pas qu'une je crois). C'est carrément hallucinant de qualité et de finesse.
Comme dans tout bon Final Fantasy qui se respecte en fait, cf FF7 et les Armes. C'est valable dans plein de très bon RPG aussi.

T'as aussi rentrer les gambits avec un doigt ? :P Non parce que FF12 c'est surtout de la tactique, de la réflexion et de l'anticipation. Si t'es bien préparé tu peux même jouer sans aucun doigt :) Et c'est nouveau ça.
Peut-être il faut chercher à s'intéresser de soi-même à l'univers du jeu, plutôt que d'attendre qu'il tombe tout rôti.

Bin, comme dans plein de RPG. En plus ce n'est pas forcément vrai, j'ai réussit à en faire la plupart sur la version US et sans guide, juste pour voir si on pouvait y arriver justement. Evidemment des trucs comme la Lance du Zodiaque, c'est carrément n'importe quoi.
Oui. Et le pire, c'est que même les boss ultimes ne sont pas réellement "difficiles", ils sont juste très longs. Enfin bon, y'a toujours moyen de trouver du challenge en allant dans des zones à haut niveau très tôt dans le jeu.

-Eons, ils servent à rien ?
Carrément, puisqu'il est complètement inutile de les invoquer pour terminer le jeu à 100%.
Bref je dois oublié certaines choses, mais bon il faut quand même le faire ce Final Fantasy, il y a des ressemblances aux IV et V c'est sympas.
MAIS quand est-ce qu'on aura le droit à un Final Fantasy digne de ceux à l'anciennes ???
C'est pas un peu contradictoire ces phrases ? Enfin bon t'as juste oublié que FF12 c'est une expérience vraiment unique, qui forme un tout qu'il est bien futile de vouloir disséquer de la sorte. Il faut, certes, une certaine ouverture d'esprit pour entrer dedans et l'accepter avec tous les défauts qu'ils comportent, défauts qui font sans doute sa force. Pour ma part, je le trouve plus que digne de la saga et de ceux "à l'ancienne" (comme la moutarde lol). Parce que "c'était mieux avant", peut-être ?
Serieusement les persos je les trouve bof sauf ptet Bash et Ashe, met à coté Vayne et Kuja, la blague xD C'est une question de gout après.
Niveau magie je voulais dire comme tu dis on les utilise pas trop, c'était plutôt : pas assez de magie en général, dans les combats etc
Pour les temps de chargements quand on passe d'une zone à l'autre ça met 5sec chez moi :s
L'histoire serieux, j'ai joué de FFIV à XII et franchement dans le XII je dors debout, comme dans le X d'ailleurs.

Mais je crache pas sur ffXII, comme j'ai dis je trouve toujours des reproches, il faut y jouer parce que... c'est comme ça il faut tous les faire les Final Fantasy !
A mon gout il est très loin des autres (sauf le X et X-2), c'est pas un Final Fantasy que je referai quoi.

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 22 April 2007 à 15:14

Sans vouloir être méchant, ici ça reste un forum d'aide sur Final Fantasy XII
Pour les avis, il existe déjà un forum de discu sur les RPG et il y a déjà des sujets sur Final Fantasy XII où  pas mal de joueur ont donné leur opinion. N'hésite pas à y aller
http://forum.rpgsolu...s...c=3231&st=0

Modifié par Aciel, 22 April 2007 à 15:15.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)