Aller au contenu


Les Meilleurs Rpg Xbox 360


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#1 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 13 September 2015 à 16:40

Voilà, je voudrais connaitre vos rpg favoris sur cette console, car avec la rétrocompatibilité xbox one qui va arriver dès le mois de novembre prochain, je compte bien aggrandir ma collection de rpg (n'ayant pas eu l'occasion d'avoir la 360 lorsqu'elle était au centre du marché). Ça fait déjà un moment que j'ai fais mes recherches et j'ai voté sur xbox.com pour skyrim, blue dragon, lost odyssey et divinity entre autre (je vous dis ceux que je me rappelle de tête ^^). Donc auriez vous d'autres idées ? Les witcher ou les dragon âge  old gen valent t-ils aussi le coup ?
Image IPB

#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 September 2015 à 16:59

Personnellement et indéniablement : Lost Odyssey et Tales of Vesperia.

Après il y en a d'autres sympa que j'ai eu l'occasion de suivre (sans y jouer moi-même) : les Mass Effect, Fable 3, Magna Carta 2, NieR, SO4, Deus Ex Human Revolution.

Image IPB


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 September 2015 à 18:49

Pour infos tu as le glossaire du site si jamais.

De ce que je connais:

Dans les exclus X 360 :
Blue Dragon : Si on aime l'esprit Dragon Quest il faut y jouer. Sinon on peut bannir de son existence. A noter qu'il vaut mieux avoir une version PAL-UK (du Royaume-Uni donc) pour avoir le choix avec le doublage originaux. Car la version PAL-Fr ne les possèdent pas (doublage italien à la place du japonais)
Lost Odyssey : Un must have pour beaucoup. Je ne le trouve pas vraiment mémorable mais si on a que la 360 et qu'on aime les J-RPG, on a pas trop le choix.

Dans les presque exclu X 360 :
Tales of Vesperia : Mais bon, c'est un Tales of, il suffit de jouer à un opus récent, pour avoir fait tout les récents en fait...
Et puis il existe en version supérieure sur Ps3, qui vient d'être traduite en anglais. Encore faut il avoir une Ps3 hack pour y jouer.

Dans les multi support :
Eternal Sonata : À oublier sur 360, la version Ps3 est plus complète.
Final Fantasy XIII, XIII-2 et LR. Mais à éviter sur 360, ce sont les versions inférieures par rapport à la Ps3.
À noter que la version japonaise sur 360 du premier est supérieur à la 360 PAL et US et aux versions Ps3.
NieR : Dans une version qui semble être meilleure que la Ps3 pour une fois (grâce aux capacités de base de la console). Un RPG à faire vraiment, rien que pour son univers très sombre et son scénario émouvant.
Star Ocean: the Last Hope : À oublier sur 360, la version Ps3 possède les doublages originaux mais surtout tien sur un CD (rendant les quêtes annexes bien moins ennuyante).
The Elder Scrolls V Skyrim & Legendary Edition: Visiblement c'est à oublier sur 360. Il vaut mieux privilégier les versions PC puis Ps3 qui sont plus stables.
The Last Remnant : J'y joue en ce moment, très bonne surprise. Mais la version 360 est à oublier, il vaut mieux aller sur PC, mieux finis et plus complète.

Dans les jeux 360 que je n'ai pas fait Fable 2 & 3, Infinite Undiscovery, Magna Carta 2, The Witcher 2 Enhanced Edition,...

Modifié par Bahamut-Omega, 13 September 2015 à 18:51.

Image IPB

Image IPB


#4 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 September 2015 à 20:10

Euh non... je rectifie Bahamut, les jeux Bethesda (Elder Scrolls et Fallout) vaut mieux y jouer sur 360 justement, car ils ont pas mal de soucis sur PS3, beaucoup de monde pourront te le dire sur tout un tas de forum. D'autant plus que Skyrim a été développé de base sur 360 pour dire.

Image IPBImage IPB Image IPB


#5 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 13 September 2015 à 20:22

Ok merci. Alors oui tales of vesparia, FF XIII et les mass effect je les avait remarqué également. Après effectivement Nier a l'air très très sympa, je regarderais les autres demain, et je ferais un tour sur le glossaire aussi je pense
Image IPB

#6 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 September 2015 à 21:24

Si tu n'es pas trop gêné par le dématérialisé (et que tu as une PS3) surveille les promos du PSN, car Mass Effect Triolgy y est dispo assez régulièrement (store Américain et FR) à un très bon prix. Du genre la dernière réduc sur le store US c'était 12$ et sur le store FR (il n'y a pas si longtemps en plus) à 15€.

Image IPBImage IPB Image IPB


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 September 2015 à 22:13

Voir le messagedeathyuya, le 13 September 2015 à 20:10, dit :

Euh non... je rectifie Bahamut, les jeux Bethesda (Elder Scrolls et Fallout) vaut mieux y jouer sur 360 justement, car ils ont pas mal de soucis sur PS3, beaucoup de monde pourront te le dire sur tout un tas de forum. D'autant plus que Skyrim a été développé de base sur 360 pour dire.

Ce n'est pas toi qui disais avoir eu des tonnes de problèmes sur Skyrim sur 360 et encore plus sur la version Legendary 360 ? Genre comme des plantage systématique dès que tu rapprochés d'une certaine zone ?

Pas ce que sur Ps3 avec la Legendary je n'ai rien eu de grave et le jeu était assez stable. Dans ma première partie j'avais quelque plantage si j'allais dans des endroits bizarres, comme quand on est en loup garou sans la carte. Mais dans ma seconde, sur près de 100 heures de jeu je n'ai rien eu de gênant.

Bon après, pour ne pas trop s'emmerder sur un TES, les versions PC sont a privilégier, les consoles c'est en tout dernier recours.

Image IPB

Image IPB


#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 September 2015 à 23:07

Des tonnes de problèmes, quand même pas. Sur mes 175h sur ma première partie (sur la première version du jeu) à part quelques freezes et quelques quêtes buggées (qui n'est pas rare non plus sur PC sauf que ça peut se corriger sans recommencer), je n'ai rien signalé de trop grave.
Et effectivement sur l'édition légendaire, j'ai eu cet espèce de bug où ça freeze autour d'une ville à chaque fois que je tente d'y approcher dans un certain périmètre.

A part ça sur PS3 (je ne sais pas si ça a été corrigé depuis) mais quand la sauvegarde devient trop lourde, parait que le jeu devient injouable. Des ralentissements et j'en passe.

Après c'est du coup d'bol aussi... certains ont subis des problèmes que d'autres n'ont jamais eu. Mais après ce n'est pas forcément que moi qui le dit, tu peux aller sur des forums pour vérifier, mais en général, sur console, les gens vont plutôt te recommander les versions 360 pour les jeux Bethesda.

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 14 September 2015 à 18:18

The last remnant et magna carta 2 m'ont l'air super cool aussi. Par contre, star ocean et eternal sonanta ne me disent pas du tout ...
Image IPB

#10 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 September 2015 à 18:21

The Last Remnant fait le sur PC si tu peux, la version est largement meilleure en plus de ne couter plus grand chose.

Image IPBImage IPB Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 September 2015 à 18:32

SO4 est vraiment pas mal pour son système de combat et son challenge (plusieurs niveau de difficulté possible).
Pour l’histoire et le charisme des personnage par contre, il faut oublier.

Eternal Sonata, dans le style on se rapproche plus d'un Tales of en plus philosophique.
Faut aimer les univers colorés avec des héros rempli de bonne attention c'est sur. Mais rien que pour le concept (J-RPG + courte biographie de Chopin) et son système de combat évolutif vaut le coup d'être joué.

Mais je le répète, pour ces 2 jeux, les versions Ps3 sont de loin très supérieures.
SO4 est même très démotivant à finir à 100% sur 360 à cause des nombreux changements de disques que tu devras faire en fin de jeux pour les quêtes annexes. Sans parler du doublage US très pourris.

La 360 était la console des RPG, mais avant que la Ps3 deviennent plus accessible en terme de prix, gagne en popularité, et rafles les exclus J-RPG en fin de vie.

Image IPB

Image IPB


#12 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 September 2015 à 19:31

Je ne peux que être d'accord. J'aurai bien envie de me refaire SO4 perso, mais je me le prendrais sur PS3 (maintenant que j'en ai une) malgré que je l'ai sur 360 depuis longtemps, tout simplement parce que le changement de CD devient très vite lourdingue à la fin si tu veux faire des trucs annexes. Par contre je n'ai rien à reprocher au double US ('kay), j'ai toujours aimé les doublages US dans les jeux de Tri-Ace.

Pour Eternal Sonata je n'ai pas été mécontent de le faire sur 360 en fait, car j'ai vraiment galéré par moment (rien que dans le donjon annexe que j'ai abandonné en plus) alors que sur PS3 il démarre en plus difficile au secours... vraiment eu du mal avec le timing pour me défendre en fait, voila mon soucis. Après il est sympa à faire aussi sur 360.

Image IPBImage IPB Image IPB


#13 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 15 September 2015 à 07:28

Et dragon's dogma, vaut-il le coup ce jeu ?

Modifié par Saundell, 15 September 2015 à 07:28.

Image IPB

#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 September 2015 à 11:03

Ah oui c'est un très bon jeu, mais pas une exclu 360.
Je ne sais pas quel version est la meilleure sur le plan technique, mais sur Ps3 le on-ligne est gratuit. Donc tu peux profiter gratuitement d'un des systèmes du jeu gratuitement (le partage de "pion" ton second avatar que tu te créer pour t'assister).
Sur 360, sans abonnement Gold tu peux oublier le jeu à mon avis.

Voir le messagedeathyuya, le 14 September 2015 à 19:31, dit :

Pour Eternal Sonata je n'ai pas été mécontent de le faire sur 360 en fait, car j'ai vraiment galéré par moment (rien que dans le donjon annexe que j'ai abandonné en plus) alors que sur PS3 il démarre en plus difficile au secours... vraiment eu du mal avec le timing pour me défendre en fait, voila mon soucis. Après il est sympa à faire aussi sur 360.

Le gros défaut ES sur 360, c'est que pas mal de monde le trouver trop facile justement.
Ça demande un apprentissage plus intensif des patern des ennemis c'est sur, mais une fois que c'est fait, le jeu redevient très facile.

Image IPB

Image IPB


#15 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 15 September 2015 à 11:37

J'ai une petite question vu que ça parle de the last remnant.

Quel sont les améliorations apporté par la version PC comparé à la version 360 ? :unsure:  ya t'il du contenu en plus ?
Image IPB

#16 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 September 2015 à 11:54

Dragon's Dogma est excellent oui, mais il n'y a aucunement besoin d'être gold pour pouvoir profiter du jeu. Je n'ai jamais eu d'abonnement gold, et je n'ai jamais eu de soucis pour échanger des pions avec d'autres joueurs.
Le jeu demande juste une connexion internet pour ça, ce n'est pas comme si t'allais réellement jouer en online (comme un FPS par exemple), donc pas besoin d'abonnement.

Pour The Last Remnant, je crois qu'il y a quelques trucs en plus (si je ne dis pas de bêtises) mais surtout le gros avantage est de pouvoir prendre beaucoup plus de personnages, et surtout les personnages importants propre à l'histoire, et pas juste des personnages à recruter. C'est un meilleur confort de jeu quoi. Après je t'invite à demander à Tartiflettedongo (je me rends compte qu'avec la connerie de Chris, rien que de dire le pseudo de D.E.L.L. affiche le pseudo modifié XD )  si tu le veux, il a fait les deux versions lui.

Modifié par deathyuya, 15 September 2015 à 11:56.

Image IPBImage IPB Image IPB


#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 September 2015 à 12:08

Voir le messagedeathyuya, le 15 September 2015 à 11:54, dit :

Dragon's Dogma est excellent oui, mais il n'y a aucunement besoin d'être gold pour pouvoir profiter du jeu. Je n'ai jamais eu d'abonnement gold, et je n'ai jamais eu de soucis pour échanger des pions avec d'autres joueurs.
Le jeu demande juste une connexion internet pour ça, ce n'est pas comme si t'allais réellement jouer en online (comme un FPS par exemple), donc pas besoin d'abonnement.

Ah je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça pour se genre de jeu.
Je savais que pour télécharger des DLC gratuit (entre autre) un compte Silver suffisait. Mais je pensais que pour tout ce qui touchait aux jeux eux même il fallait un compte Gold.

Voir le messagetougech, le 15 September 2015 à 11:37, dit :

J'ai une petite question vu que ça parle de the last remnant.

Quel sont les améliorations apporté par la version PC comparé à la version 360 ? :unsure:  ya t'il du contenu en plus ?

Et tu n'as pas les horrible ralentissement en combat et problème d'affichage de texture.
Après c'est beaucoup d'option de confort de jeu comme le dit Death. Y'a aussi le mode turbo lors des combats. Peut-être le dual audio aussi.
Enfin quand on a un bon PC, c'est cette version à faire.

Image IPB

Image IPB


#18 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 15 September 2015 à 12:23

Ca fait un moment que je l'ai dans ma bibliothèque steam (acheté 4€ :p ) Du coup je vais peut être me le faire avant la sortie de tales of zestria sur pc
Image IPB

#19 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 September 2015 à 12:24

Je réponds juste à propos de The Last Remnant (bien que, si on me demande si y'a un RPG à faire sur 360, je réponds quand même Lost Odyssey). J'ai effectivement fait les deux versions 360 et PC, quasiment à fond pour chacune d'elle. En dehors de quelques aspects techniques peut-être améliorés sur PC (en encore, comme tu le dis, ça dépend surtout de sa machine), on peut dire que la version PC est peut-être plus abordable que la version 360. Je ne pourrais pas dire que j'en préfère l'une plus que l'autre, j'ai vraiment beaucoup apprécié la version 360 aussi.

Citation

La version PC de The Last Remnant possède quelques changements par rapport à la version XBox. Certains concernent l'interface de jeu (ajout du Grade de Combat dans le menu, couleurs pour différencier les objets selon leur rareté, par exemple) et d'autres le gameplay. Cela dit, ces "améliorations" restent assez légères, puisqu'on nous reprend d'un côté ce qu'on nous donne de l'autre. Si la limite en chef d'unions permet de posséder des équipes avec beaucoup de PV et plus de force, les ennemis frappent également plus fort et ont, la plupart du temps, plus de PV. Donc, l'intérêt n'est pas si évident qu'il pourrait paraître en premier lieu. Il aurait été sans doute plus intéressant de permettre de changer l'équipement de nos personnages, ne serait-ce que les plus importants (David, Talgor, etc) car leurs demandes ne sont pas toujours logiques, laissant dans l'inventaire des armes puissantes, que Rush ne peut même pas équiper ... Le jeu reste donc globalement le même, cependant il paraîtra un peu plus agréable et moins "brut de décoffrage", sans pour autant que la différence soit telle avec la version 360 qu'elle justifie un achat. Par contre, si vous désirez y rejouer, préférez cette version qui a l'avantage d'être légèrement plus simple ; un chouïa, plus simple et un brin plus ergonomique. Le jeu conserve donc ses principaux défauts, à savoir un scénario quasi inexistant et une évolution des personnages et des compétences à la fois obscure et lent. J'ai par exemple compris au milieu du jeu à quoi correspond le terme Elusion : il s'agit en fait du paramètre Esquive. Bref, le jeu laisse le joueur dans un certain flou, et nous laisse nous débrouiller sur beaucoup de plan. Sans oublier le facteur chance sur lequel il faut compter parfois dans certains combat (cf. Le Déchu).
A noter, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, que la soluce présente sur le site pour XBox convient pour 99% du jeu. Les seuls gros changements concernent les monstres rares à tuer pour la guilde, ce qui est presque sans importance et également la Clé des Ruines Ancestrales, qui ne s'obtient qu'en battant le Déchu. A noter également que les DLC sont présents dans la version Steam, vous serez donc peut-être bloqués à certains endroits par des boss puissants, mais on peut toujours les contourner, normalement.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#20 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 15 September 2015 à 12:31

Sympa du coup c'est juste quelques ajouts pour rendre le jeu plus agréable.

Dans la même veine je me suis récupérer les Neptunia sur steam en espérant que les portages soient de bonnes qualités aussi
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)