Aller au contenu


[dossier Suikoden] Réactions, Commentaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 22 April 2006 à 13:08

J'me sens désarmé. Désarmé devant tant de travail, de densité, de précision.

Mon bon Aciel, t'as vraiment fait quelque chose d'exceptionnel. On pourrait limite en faire un site.

Pour ce qui est du contenu, je vois mal ce que je pourrai rajouter. En même temps j'ai fait que le deuxième et le quatrième épisode, donc on peut pas dire que je sois expert en la matière. Les références historiques (et littéraires, en l'occurrence) sont très bien amenées, même si on se perd un peu dans les noms mais après tout c'est bien normal.
Chronologie complète et précise, 27 vraies runes ENFIN révélées dans un chapitre construit et diablement bien introduit, bref, ça bute.
Concrètement, le seul et unique défaut que je pourrait noter est un certain laxisme quant à l'illustration. Quelques images, artworks et compagnie auraient été les bienvenus pour aérer la lecture.

Le signe des grands papiers en tout cas. Aciel, bravo, et merci.

Modifié par Laharl, 22 April 2006 à 13:11.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 22 April 2006 à 13:30

Tu as bien fait Laharl de créer un topic pour soulever le travail qu'a fourni ce jeune homme.
Moi aussi je te remercie, meme si je te l'ai déja dit, c'est un boulot phénomal, complet, qui nous enrichit et nous aides quand a situer chaque personnage, chaque rune, chaque evenement au sein du monde de Suikoden, et j'en passe...

Je te tire mon chapeau devant l'énormité du dossier et du taf accompli  ^_^ .
Merci Aciel!
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 April 2006 à 16:36

J'ai pas tout lu mais c'est énorme!!!!
Ceux qui veulent apprendre bcp de chose sur le monde de suikoden, allez voir ce dossier sur le site...

Combien de temps ça ta pris?????...allé tu peus nous dire!!! :)
En pleine inspiration, il y a passer des nuits entieres, sans plus pouvoir s'arreter tant la passion et le magnetisme de suikoden etait puissante... :D

MERCI et bravo pour ce boulot!

(je suis en plein ecoutage de concert héhé)

Modifié par kriss, 22 April 2006 à 16:37.

Image IPB

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 April 2006 à 16:41

j'ai survolé rapidos et cela m'a l'air d'avoir été un travail de longue haleine.
Aciel, si tu m'entends, as-tu au moins mangé et dormi pendant la réalisation de ce petit dossier?
en tout cas, c'est fort bien documenté
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 23 April 2006 à 09:49

Pareil pour moi j'ai pas encore eu le temps de tout
lire mais le peu que j'ai lu m'a vraiment donner envie
de continuer.En plus étant donné que je n'ai pas eu la chance de
jouer aux suikoden à part le 4 (que j'ai vraiment bien aimé) j'avais
envie d'en savoir plus sur cette série qui restait pour moi
flou.
Bref y a rien à redire c'est propre pas prise de tête pour
le lecteur un CHEF D'OEUVRE tout simplement.Merci ACIEL!

Ps:C'est pour quand le mag? :P
J'suis sur que t'en serais capable niveau infos en tout cas.
See you space cowboy

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 April 2006 à 15:07

Ouep, je tiens à le féliciter moi aussi pour ce gigantesque travail ! C'est vraiment impressionant d'ouvrir chaque rubrique et de voir ce qui compose chacune. Un travail de titan, c'est barje !

En tout cas chapeau l'ami, j'ai été vraiment bluffé sur ce coup !

C'est surement d'ailleurs le bon endroit pour féliciter les efforts d'Aciel qui fournit un boulot considérable pour le site toutes les semaines. Le site vit principalement grâce à lui en raison des reviews qui viennent modifier très souvent la page d'acceuil.

Bravo, sincérement bravo !

Roooh et puis bordel, parlons normalement : Aciel put**** tu m'as troué le c** sur ce coup là, c'est phénoménal ton put*** de dossier ! Raaaaaaaaah !

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 April 2006 à 15:24

Merci à vous tous ça fait plaisir de voir qu'un travail est apprécié comme ça
merci aussi de ne pas m'avoir critiquer sur les nombreuses et honteuses fautes d'orthographes et syntaxiques (mais je corrigerai cela, promis ^^)

Je tiens à souligner et remercier l'aide précieuse que m'a fournit Delldongo dans la mise en ligne de ce dossier, qui a du prendre sur son temps pour cela et sans lui rien n'aurait été fait, merci bcp Dell

Pour répondre à Larhal, les images, ce sera mis plus tard, le choix n'était pas simple et je ne voulais pas surcharger Dell qui a tout mis en ligne mais je compte bien en mettre plus pour comme tu l'as si bien dit, aérer le texte  :D
Le dossier n'est pas fini de toute façon et subira des mises à jour car il manque des pays, leurs drapeaux, si je peux aussi j'essaierai de mettre une carte globale pour la géographie et plus, si quelqu'un a des idées

Merci encore à vous tous, ça fait vraiment plaisir

Modifié par Aciel, 24 April 2006 à 15:25.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 14 June 2006 à 21:05

Une personne du site vient de me faire remarquer une autre chronologie sur la série avec des ressemblances assez marquantes au niveau du texte sur les faits concernant suikoden V (années 432 - 438 - 440 446 ) ICI et celui sur le site LA et je dois avouer qu'en comparant certaines similitudes me semblent trop proches pour que cela soit une simple coïncidence.

D'ailleurs à force de tout lire je n'ai pas eu l'impression que cela ne se rattachait pas qu'à cette partie
néanmoins, cette partie me met le doute d'autant plus que j'ai découvert que l'auteur de ce texte, legend of nono, n'a pas (ou peu) joué à suikoden 5 vu un de ses posts du 12 juin ICI, même jour où il a posté cet article  ;)

j'ai envoyé un mail à cette personne histoire de lui demander d'afficher ses sources   <_<
plus qu'à attendre sa réponse
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#9 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 June 2006 à 21:42

aaah, les joies du plagiat... La rançon de la gloire, comme on dit  :)
Image IPB

#10 Axi

Axi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 15 June 2006 à 00:33

Au moins il a tenté de reformuler, c'est déjà ça. Il m'est déjà arrivé de tomber sur un copier/coller exact de certains articles de mon site. ^.^
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#11 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 15 June 2006 à 09:09

Voir le messagemoguri, le 14 Juin 2006 À 22:42, dit :

aaah, les joies du plagiat... La rançon de la gloire, comme on dit  :)

Je m'en serais quand même bien passé  :lol:
Par contre la réponse du webmaster me sidère par sa mauvaise foi  <_<

Voir le messageAxi, le 15 Juin 2006 À 01:33, dit :

Au moins il a tenté de reformuler, c'est déjà ça. Il m'est déjà arrivé de tomber sur un copier/coller exact de certains articles de mon site. ^.^

là ce sont vraiment des fainéants ^^
mais bon on peut pas dire qu'il est fait un effort ici , juste allégé surtout

Citation

Je tiens juste à préciser qu’à ce moment là on peu aussi signaler la timeline de Suikosource
http://suikosource.c...story/timeline/
Konami lache des infos au fur et à mesure qu’ils font paraitre leurs bouquins "speciaux" sur suikoden .
Il est donc normal qu’au final les timelines se ressemblent toutes ;)


c'est pour ça que certaines phrases sont identiques
ben oui c'est sur  ;)
même les dates sont identiques alors qu'il y en a des différentes par apport à la source qu'il donne

Modifié par Aciel, 15 June 2006 à 09:52.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#12 Tako

Tako

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 15 June 2006 à 12:58

On évitra quand même l'utilisation un peux accessive du terme "mauvaise fois".

Maintenant soyons clairs.

Je ne vais pas jeter la pierre à la personne qui a écrit/retranscrit/réutilisé/rédigé l'article.

Je tiens à préciser que la BDD suikoden est là surtout pour aider / informer les internautes sur la série qu'est Suikoden , et pas chercher à avoir une quelconque mérite à avoir rédigé tel ou tel article.
(en ajoutant que c'est une base de donnée que je met en commun avec les sites qui le voudraient)

Maintenant je suis daccord sur le fait de citer les sources utilisées et je vais rectifier ce qui aurait du être fait dès le début.

Par soucis de clarifier certains points , ainsi que de savoir si effectivement la personne ayant redigé ce dossier accepte ou non de figurer dans la BDD suikoden je vais remettre cet article en attente (tout en y ajoutant la source après discussion avec le redacteur).

Voili Voilou :)

PS : le mail qui est normalement parti je l'attend tjrs :/(ceci ne me concernait pas)

webmaster@suiko-den.com

Modifié par Tako, 15 June 2006 à 13:42.


#13 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 15 June 2006 à 13:49

Voir le messageTako, le 15 Juin 2006 À 13:58, dit :

On évitra quand même l'utilisation un peux accessive du terme "mauvaise fois".

Certes et je le retire mais les arguments pour expliquer des similitudes entre les chronologie n'était pas une excuse loin de là même. Normal que ça se ressemble car on traite du même sujet mais cela ne change en rien les reprises syntaxiques et construction du plan à l'identique pour pa smal d'éléments.  

Après je ne recherche nullement le mérite mais que la personne ait au moins l'honnêteté de signaler où elle a puisé ses informations que ce soit chez moi ou même sur suikosource. Moi-même je me suis servi d'un site pour me dossier et j'ai signalé où je l'avais pris et l'adresse du dit site. Je pense que c'est quelque chose de normal et légitime.

Maintenant je suis pour la diffusion des informations du net et cela ne me pose à moi aucun problème à ce que j'ai tapé figure ailleurs, bien au contraire. Si possible je demande à en être informé ou seulement que l'endroit où cela a été pris soit indiqué. Néanmoins, le dossier étant sur le site RPGsoluce, c'est également à ses créateurs d'accepter également de voir figurer des éléments de ce dossier ailleurs j'estime. Je suis donc d'accord pour ma part mais s'ils refusent je ferais de même. L'article étant dédié d'abord à RPGsoluce, je ne le ferais jamais figurer ailleurs sans leur consentement.

Voir le messageTako, le 15 Juin 2006 À 13:58, dit :

PS : le mail qui est normalement parti je l'attend tjrs :/

J'ai envoyé ce mail en passant par votre site, à vous, ton rédacteur, legend of nono, puis après à toi
Maintenant, si vous ne l'avez pas reçu je ne peux pas l'expliquer. La prochaine fois je passerais directement par ma boîte mail.

Voilà, j'espère que cela clarifiera correctement les choses
Merci en tout cas pour cette réponse amicale. ^_^

Modifié par Aciel, 15 June 2006 à 13:49.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#14 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 June 2006 à 14:21

Pour ma part je ne voie aucun inconvénient à ce que tout ou partie du dossier figurant sur RPG Soluce se trouve également ailleurs, notamment sur une base de données comme celle-ci, du moment que les sources soient précisées.

Le fait que la Base de Données soit basé sur un principe communautaire (un peu comme dans l'encyclopédie sur internet Wikipédia) ne change pas trop l'aspect "source" éventuel, qui est à signaler . Il s'agit donc pas de jeter la pierre à personne, mais seulement de rendre les choses claires.

Donc, carte blanche à Aciel.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#15 Tako

Tako

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 15 June 2006 à 14:31

Comme proposé par Mp ,

de venir poster lui meme sa chrono sous SON pseudo , avec SES liens/sources  .

Si biensur il accepte.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)