Aller au contenu


Quel Est Votre Personage (principal Ou Non) Préféré Dans Les Rpg?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 25 May 2007 à 18:13

mais non c'est toujours bien d'apporter des informations en plus pour ceux qui ne connaisent pas le site personnelement je fais rarement le tours complet des sites c'est beaucoup trop fastideux a faire...


mais il est vrai que beaucoup de jeux videos se sont inspirés de differentes mythologie ou légendes pour avoir un mechant scénario....

#22 Leo7

Leo7

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : Levallois-Perret

Posté 16 September 2007 à 00:18

J'adore Yuri de Shadow Hearts, il a la classe, il est nonchalant, distant, mais au fond de lui il souffre terriblement, et il ne veut pas le montrer ni l'accepter. J'adore.
If you can talk you can sing...
If you can walk you can dance...


"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"

#23 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 16 October 2007 à 20:26

je cien de me rendre compte d'un truc

je joue en se moment a rogue galaxy et franchemen pour la 1ere foi de tte ma vie je remarque que dans ce rpg, il n'y a absolument pas de personnage qui a la classe

franchement c'est bizarre vous en penser quoi?

#24 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 25 October 2007 à 20:50

que tu es tombé sur un mauvais jeu sans aucun charisme ^^ :D?

j'ai jamais dis que sephiroth etait un archange. j'ai dis que son nom etait tiré d'un truc en rapport avec les archange. Et je ne suis qu'un modeste lycéen qui est tombé par hasard sur des sites mentionnant ''sephiroth'' . je ne dis pas avoir un savoir que les autres n'ont pas. c'est juste que ce genre d'information est rare et que je préfère apprendre d'où est tiré le nom de notre grand mechant plutôt qu'une discussion classique.

tiens , peut on considérer baldurs gate comme un jeu de rôle? c'est un jeu video tiré d'un jeu de rôle Dongeon et dragon je crois pour ceux qui connaissent. je m'y suis remis et j'ai rencontré ...

Minsc!! '' tu plais a bouh , le hamster géant-miniature de l'espace!!''

un bon gars taré , Mhauhahaahaah...

#25 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 04 November 2007 à 16:15

le terme de SEPHIROTH  viens plutot de "l'arbre de sephiroth" qui est en réalité l'arbre de vie, un des piliers de la religion chretienne quand meme( bien que je ne sois pas chretien, sa m'interesse enormément, faut dire que ma religion je commence a trés bien la connaitre^^)

#26 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 November 2007 à 22:24

Voir le messagekusanagi, le 04 novembre 2007 à 16:15, dit :

le terme de SEPHIROTH  viens plutot de "l'arbre de sephiroth" qui est en réalité l'arbre de vie, un des piliers de la religion chretienne quand meme( bien que je ne sois pas chretien, sa m'interesse enormément, faut dire que ma religion je commence a trés bien la connaitre^^)

Non.
Une grossière faute s'est glissée dans ton post.
L'ethymologie de Sephiroth, on l'a deja vue dans la premiere page de ce topic.

#27 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 10 November 2007 à 06:36

c'est vrai j'ai dit nimporte quoi en fait, faut croire que mes sources etait extremement fausse, ralala plus jamais j'irais sur se site.....

#28 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 13 November 2007 à 19:35

Irvine de Final Fantasy 8, j'voulais le cosplayé une fois, mais j'ai abandonné, un jour peut-etre...
Sinon j'adore le style du perso d lucifer call avant qu'il deviennent démon, quand il c'est transformé en démon, j'était dégouté, beaucoup mieux avant j'trouve.
Le maître du perso principal dans lucifer call  hyper la classe aussi, mais j'le connais pas encore assez, vivement qu'j'avance dans l'jeux, j'ai (que) battu dante pour la première fois...

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#29 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 14 December 2007 à 17:50

Moi je pense que mon personnage serait
1-Vincent Valentine(qui m'a forcé a acheter dirge of cerberus,que je ne regrette pas neamoins)
2-Clad(Voleur d'dentité,j'adore!!!)
3-Squall(pour le coté mysantrope)

Sinon dans les méchants moi je mettrai Kefka et Sephiroth bien sur mais je ne parviens pas a choisir,bien que le premier soit completement taré et megalo(ce qui est un bon argument),mais le deuxieme est charismatique a souhait

#30 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2007 à 15:53

Nesty de Summon Night 2 qui est mon magicien préféré et qui est super charismatique
Ryu de Breath of Fire V qui est le héros d'un de mes RPG préférés et qui se trouve etre le Ryu le plus classe de tout les BoF ( c'est mon avis )
Adol de Ys tout simplement le héros de ma série d'A-RPG préféré =)

et je pourrais continuer comme ça longtemps >.>

Modifié par deathyuya, 15 December 2007 à 15:54.

Image IPBImage IPB Image IPB


#31 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 15 December 2007 à 21:29

Voir le messageRiskbreaker, le 25 mai 2007 à 13:45, dit :

Sephiroth n'a jamais été un archange... Je sais pas où tu as choppé ce truc...

Effectivement...


Les archanges, il y en avait 7 (un chiffre que l'on retrouve énormement)

C'est le chiffre sacré.Pour ce qui est des archanges(ce dont je me souviens):Gabriel,Uriel,Mickael,Raphael,Samael,Remiel et Zafriel(dites-moi si je me suis trompé,merci d'avance)


Alors oui, Sephiroth vient de la kabbale, et du "path of Sephiroth". Autrement dit, des dix émanations de Dieu, les dix Sephiroth... De manière générale, ces émanations représentent Dieu et son esprit et règles inaltérables. La matière nait de ces dix émanations...

Les dix sephiroth=les dix commandements de dieu à l'homme.D'ailleurs,vous remarquerez que les dix candélabres dans "lucifer's call"(des espèces de chandelles qui permettent l'ouverture des cinq kalpas d'amala)incarnes chacunes d'elles une de ces dix règles divines.


Bon ma culture dans le domaine est bien trop imprécise pour pouvoir apporter d'autres informations. Une recherche google sera bien plus instructive que ce post ^^.
M'enfin, étant donné que je me suis interressé à l'étude des anges durant une certaine période, je trouve justifié le fait de te reprendre sur ton premier propos.
Alors, certes, c'est interressant, mais sur un forum de jeux vidéo, bof bof... La plupart des propos ne seront que trop flous et bourrés d'erreurs ou imprécisions et donc, la finalité bien trop inutile. Autant parler de ce qu'on est capable de juger et qui fait partie de nos connaissances réelles (le rpg donc ici) plutot que de dire des conneries en croyant détenir un savoir que les autres n'ont pas.

Nombreux sont les élèments d'RPGs nées de la mythologie,les légendes,la religion,ect...Mais je détourne la conversation,revenons à nos moutons^^.J'ésite entre deux challengeur dèjâ recensés:Sephiroth par son charisme,sa froideur,sa cruauté,sa haine et sa puissance(par dessus tout,son gigantesque engin-affuté-de-la-mort:MASAMUNE B) !).Et Yuri Hyuga pour sa maturité,son expérience(un passé ensenglanté)de la vie,sa soufrance,son assurence et sa bétise(de quelle couleur la culotte de Karin :lol: ?)

PS:y a pas moyens de séparé la citation de Risk de mes propos(j'suis nul en informatiqueT_T)?Merci d'avance.

Modifié par valefor, 15 December 2007 à 21:41.


#32 Tranceboy

Tranceboy

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : Marcq En Baroeul (59)

Posté 15 January 2008 à 23:16

Squall dans FFVIII mais il doit etre plutot chiant dans la vie réel !!! lol
Tidus dans FFX, bogoss il en ferait craquer plus d'un ou d'une !!!  ;)
Lulu dans FFX, Tres sensuel, mysterieuse, rempli de charme !!!
Fran dans FFXII, parceque c'est une femme à ma taille (1m87) sans les oreilles biensur !!!  :P
Bibi dans FFIX, il est trop attachant !!!

L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.


#33 tonyto

tonyto

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 July 2008 à 14:07

Zell de Final Fantasy VIII
Bibi de Final Fantasy IX
Riku dans Kingdom Hearts
puis sabin de Final Fantasy VI

et le pire c'est que j'ai jamais aimé ce cloud... aucun charisme à mon goût à coté de son ennemi juré sephiroth... (vous fachez pas!!!) :P

#34 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 30 November 2008 à 12:08

Laguna Final Fantasy VIII !
Auron FFX

Deux personnages matures qui changent un peu du jeune premiers genre Squall / Cloud enfin.. et laguna apportent son quotingent de délire.

et aussi docteur Cid dans FFXII . je dois avouer que j'ai eu quelques crise de rire quand j'ai vu son armement (gatling, fusil laser, lance missile ohhh ) . un personnage biennn éxagéré comme on les aime.

#35 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 07 December 2008 à 23:03

Jowy (Suikoden II) - Le vrai héros du jeu à mon goût... Touchant, troublant, et déterminé.

Luca Blight (Suikoden II) - Un méchant "fou" et sadique vraiment crédible (plus qu'un certain Kefka... Enfin, ce dernier a tout simplement pété une durite. Sa folie est dû à une expérience ratée, et non à des évènements émotionnels traumatisants qui l'ont changé)... Dommage que le jeu ne détaille pas exactement ce qui a amené sa "folie" (pour cela, il faut regarder les mangas Suikoden et/ou se renseigner sur le net).

Yuna (FFX) - On peut ne pas aimer l'agneau prêt à se sacrifier, mais Yuna évolue dans le bon sens, et se montre attachante sans être nunuche (au contraire d'une certaine Colette de "Tales of Symphonia" qui est vraiment énervante sur le long terme...). A noter que je mets de côté la Yuna de FFX-2, qui n'existe pas à mes yeux...

Jade (Tales of the Abyss) - Un personnage mature, cynique, détaché, moqueur, au centre de nombreux évènements, et plus troublé qu'il n'y paraît. Bon personnage au combat également.

Yuri (Shadow Hearts I et II) - Sérieusement, comment ne pas craquer pour un tel personnage ? Sa détresse à un moment fort de SH2 est poignante.

Modifié par WhiteTempest, 07 December 2008 à 23:05.


#36 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 02 March 2009 à 04:10

mon chti bébé preferé sniff je reste classique mais bon

SEPHIROTH:je ferais seulemen reference au jeux meme si j'ais regardé impeut les référence qui se raporté a ce nom le perso m'interess plus que les origine de son nom.
c'est tout de meme un grand taré ce mec B) je l'aaaddoorrreee representatif du néan, aucune emotion, froid comme la glace (meme encore plus :lol: )

si bahamut peut etre considéré comme un perso, je le met en deusieme

le big boss de breath of fire 4 aussi (la honte me rapelle plus du nom) suremen pasqu'il me fais pensé a sephiroth, kuja etait sympath aussi.....

ZERO (megaman x commande mission) il a du style faut l'avoué...
FREIYA (FF9) j'avais bien aimé aussi
CAIN ou KAIN (FF4) suivant la version

Modifié par mxsephi, 02 March 2009 à 04:12.


#37 Alek

Alek

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mars
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : iggy1459
  • PS Network : alexduck59

Posté 07 April 2009 à 10:08

Ah bah moi je dis Kefka ! Ah bah ouai et de loin !

Je ne dis pas que Sephiroth n'a pas tout ce qu'il faut pour faire un bon personnage de
" méchant ", mais quand même, il y a trop de similitudes avec Kefka et puis... et puis je préfère tellement le look de Kefka... B)

C'est dur de justifier mon choix sans spoiler les pauvres âmes encore vierges d'une partie sur FF6... Disons que d'une part - et ça, j'avoue, c'est pareil à la fin de FF7 - quand on arrive à la fin du jeu, on ressent une envie assez incontrolable d'aller lui mettre sur la tronche... D'un point de vue émotionnel, le personnage est infâme. Mais il est aussi conmplètement fascinant. Et puis j'adore son thème !

Nan vraiment j'aime Kefka, et j'ai l'impression de parler pour ne rien dire...
Si je recommaincais une partie sur FF6 ? :P



#38 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 07 April 2009 à 14:38

Kefka est génial dans le genre barge mégalo

Séphiroth est la classe absolue

Mais mon perso préféré restera Ashley Riot de Vagrant Story , prêt à tout pour découvrir les secrets de Léa Mundis .... que de souvenirs en sa compagnie ... quelle merveille de scénario ....du grans Square Enix comme on en fait plus !!
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#39 †+Diozz+†

†+Diozz+†

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 07 April 2009 à 17:42

Ouhhh dur dur de faire un choix  :(

Mais je dirais Lord Zetta de makai kingdom, un perso super classe hyper puissant très cruel qui se retrouve transformé en livre pathétique ou il perd tout son pouvoir son charisme mais garde sa cruauté. Parfois ridicule d'autres fois très charismatique je l'adore vraiment !! Dommage qu'il soit méconnu  :angry:

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.


#40 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 April 2009 à 18:09

il est pas méconnu , c'est juste que beaucoup de monde ne supporte pas MK

Image IPBImage IPB Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)