Aller au contenu


Retro Studios Sur Le Prochain Zelda ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 14 December 2011 à 12:24

Dans un entretien avec le site Wired, Miyamoto parle d'une possible collaboration entre Nintendo et Retro Studio sur la série Zelda. Voici ses propos (pour voir l'interview entière en anglais voici le lien):

"As you know, we have already collaborated with Retro for the Metroid Prime series in the past. And I think when we talk about any other franchise, Zelda might be a possible franchise for that collaboration."

Ce qui donne en français :
"Comme vous le savez, nous avons déjà travaillé avec Retro Studio dans le passé sur la série Metroid Prime. Et je pense que lorsqu'on commencera à parler de nos autres licences, Zelda pourrait être une franchise possible pour ce type de collaboration."


Cette déclaration n'est pas vraiment officielle, mais il se pourrait que l'on voit un Zelda développé par ce studio américain (qui a de bons jeux à son palmarès comme les Metroid Prime ou encore le dernier Mario Kart 7). Qu'en pensez-vous ? Préféreriez-vous avoir du changement et que Nintendo confie un nouveau Zelda à Retro Studio, ou que le studio EAD garde la main sur cette franchise ?
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 December 2011 à 12:30

Au risque de passer pour un "vieux con" je préfèrerais qu'EAD garde la main, du peu de Zelda que j'ai fait, c'été d'excellent jeu. Pourquoi changer une équipe qui gagne au risque de faire comme pour Final Fantasy après le 10° épisode de la saga principale.

Image IPB

Image IPB


#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 14 December 2011 à 12:32

ça ne me dérangerait pas tant que ça . Les jeux développés par Retro sont de bonne qualité (je pense aussi à DK Country R) et ils pourraient sans doute apporter quelque chose de neuf/différent à Zelda.

Un partenariat pourrait donc être intéressant :)

Image IPB

Image IPB

#4 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 14 December 2011 à 13:46

Hum j'avoue que je serai curieuse de voir ce que cela pourrait donner, bien qu'EAD fait un superbe travail sur cette série, surtout quand on voit le dernier Zelda qui apporte pas mal de nouveautés avec le Wiimotion +. L'évolution suit son cours et donne de bons titres.

Qui sait, il se pourrait qu'on se retrouve aussi avec deux Zelda au lieu d'un, un par chaque studio... (Oui il est beau de rêver :tongue: )
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 14 December 2011 à 14:09

Décidément, c'est une vraie manie de passer la main à une autre team dans les jeux vidéos. De plus en plus tendance.
Petite parenthèse. C'est comme pour la ICO Team, Fumito Ueda quitte la team après que The Last Guardian soit finalisé.

Sinon, moi non plus je ne suis pas un grand connaisseur de la série des Zelda. Mais du peu que j'en ai vu (Ocarina of Time, Wind Waker, The Minish Cap, Twilight Princess), j'ai été amplement satisfait. Je rejoins l'avis de Bahamut sur ce coup. En principe, on ne change pas une équipe qui gagne.

Modifié par Ragnarok, 14 December 2011 à 14:10.

Image IPB

#6 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 14 December 2011 à 15:45

Je suis partagé. D'un côté, en effet, il ne faudrait pas changer une recette qui marche. "A Link to the past", "Link's Awakening", "Ocarina of Time", "Majora's Mask" et "The Wind Waker" étaient de grands jeux, et sont pour moi les meilleurs Zelda. D'un autre côté, les Zelda les plus réçents m'ont soit déçu, soit laissé de marbre ("Phantom Hourglass", "Spirit Tracks", "Twilight Princess", "Skyward Sword"). Je ne dis pas que les derniers jeux sont mauvais, mais simplement que j'en attendais plus.

Le passage à la 3D avait insufflé un véritable nouveau souffle de vie à la saga, qui en est sorti grandie, et a ainsi consolidé son titre de "Legend". Cependant, force est de constater que la série répète un peu trop les mêmes schémas, et qu'on finit par retrouver les mêmes ficelles dans tous les Zelda (veuillez noter que ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi : c'est aussi pour ça que la série marche).

Je trouve que Ganondorf est bien souvent mal exploité dans les Zelda, que le personnage n'est pas assez approfondi. Certes, petit bout par petit bout, les épisodes viennent étoffer le personnage, mais à mes yeux seul "The Wind Waker" avait développé le personnage comme il se devait. Après, certes, à l'instar de Zelda et Link ce n'est pas toujours la même incarnation de Ganondorf que l'on retrouve, donc il est difficile de vraiment le développer autrement (quoique, on pourrait mettre en avant le fait que Ganondorf dans "Ocarina of Time" et "The Wind Waker" sont le même Ganondorf, ce qui justifie en autres son personnage plus développé, plus sage et plus mûre dans "The Wind Waker").
Je trouve également que les derniers affrontements de la série devraient être revues : les épisodes de la 64 et "The Wind Waker" étaient bons, mais par la suite il y a eu quelques couacs :
- La dernière phase du combat contre Ganondorf dans "Twilight Princess" n'était pas bien passionnante. bien que le long combat final en 4 phases n'était pas si mal. C'est simplement qu'après les 3 premières phases, la phase finale était... Plate.
- Concernant "Skyward Sword" (spoiler) : Autant le combat final contre Ghirahim, avec la descente jusqu'à lui et le combat en lui-même étaient assez bons, autant le combat contre Demise était sans grand intérêt, et n'avait rien d'épique à mes yeux (sauf peut être l'environnement, qui était plutôt réussi).
De même, le personnage de Zelda voit son importance varier grandement suivant les titres. Elle reste un personnage central de l'histoire, mais souvent elle est reléguée au second rang, restant un personnage dans l'arrière-fond (comme dans "Twilight Princess", mais on ne peut pas vraiment reprocher ça au jeu, étant donné que c'est le personnage de Midna qui était mis en avant - et c'était un changement appréciable et rafraichissant à mes yeux). Les seules fois où j'ai vraiment apprécié son personnage ont été durant "The Wind Waker" (Best. Final Boss. Ever) et "Skyward Sword".

Pour le personnage de Link, rien à dire : c'est un mime héroïque, un protagoniste silencieux, avec son éventuelle background et sa propre personnalité (pour le peu qu'on en voit) à chaque Zelda, bien qu'il y ait du progrès.

Bref, je m'égare.

Je suppose qu'une collaboration entre les deux studios pourrait amener de bonnes choses. Wait and see.
PS : J'suis sûr que ce message Twitter m'était adressé à moi en fait <3

Modifié par WhiteTempest, 14 December 2011 à 15:46.


#7 Weiss

Weiss

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 19:50

J'rejoins l'avis de WhiteTempest.
J'veux dire, une Zelda c'est un Zelda, t'as pas 36 moyens de le faire, donc pourquoi donner ça à un nouveau groupe alors que l'ancien sait déjà le faire. ( Les 2 derniers m'ont déçus comparé aux anciens. Mais ils restent tout de même de très bons jeux. )

Par contre s'il font, j'sais pas un spin-off, un épisode à part, ou j'sais pas quoi pourquoi pas. Tant que le vrai Zelda sera fait par les anciens.
Image IPB
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)