Aller au contenu


Zelda Twilight Princess


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 24 October 2006 à 14:35

Je ne crois pas qu'un topic fut déjà crée sur cette future bombe donc je répare cette erreur !Hormi le fait qq tt le monde connait sa date de sortie PAL ( 8/12 sur Wii ; 15/12 sur GC ) voici qq infos croustillantes pour les fans :

Le magazine officiel de Nintendo chez nos amis d'outre-Atlantique (Nintendo Power) nous fait part de bien belles choses sur le très attendu "The Legend of Zelda : Twilight Princess" dans son dernier numéro. En effet, un dossier de plusieurs pages accompagné d'images (toutes déjà connues) a été rédigé pour le plus grand bonheur des fans.

Mais attention, ce qui va suivre est susceptible de heurter la sensibilité des plus grands fans. C'est pourquoi si vous ne voulez pas gâcher une petite partie du plaisir de découvrir tous les éléments du jeu en y jouant, ne lisez pas ce qui va suivre.
Des changements qui tourmentent ?
Pour commencer, on apprend que des éléments que l'on pensait entièrement encrés à l'essence même du jeu sont ici modifiés. En effet, dans les précédents Zelda, les coeurs qui constituaient la vie du héros étaient composés de quatre parties. Et bien maintenant il va falloir en trouver cinq pour reconstituer son coeur en entier. Ce qui veut aussi dire qu'il faudra que l'on vous attaque cinq fois et non plus quatre pour vider complètement un coeur.

Le deuxième élément, que certains connaissent déjà, risque de faire encore parler de lui. Dans les épisodes précédents, Link était gaucher, et bien dans ce nouvel opus, il devient droitier (il tiendra son épée de la main droite). A noter que ce changement ne sera opéré sur que la version Wii du titre pour permettre un contrôle plus intuitif avec la wiimote et son nunchuk. On le savait déjà, mais quitte à être exhaustif...
De nouvelles armes
Si on entre un peu dans le détail, quelques petites choses intéressantes ressortent, comme le fait que Link pourra posséder trois types de bombes différents, qu'il obtiendra par la suite une nouvelle arme appelée le "Ball and Chain". On sait qu'avec cette arme il sera obligé de marcher lentement à cause de son poids, mais il pourra apparemment détruire des murs plutôt fragiles avec. Le grapin aura une nouvelle utilité, en plus que de s'en servir pour s'agripper, on pourra s'en servir pour attaquer de manière différente que dans les anciens épisodes. Mais un des éléments les plus originaux vient du "Spinnec". Kesako ? Le "Spinnec" est une plate-forme rotative qui permettra à Link de léviter pour mieux attaquer ses énnemis ou pour se déplacer.
Premières bribes du scénario
Maintenant, si on parlait un peu du scénario... Il n'y a pas beaucoup d'éléments qui ont été dévoilés, mais il y en a assez pour en mettre l'eau à la bouche.

La grande aventure commence dans un village appelé Ordon. Link y travaille comme fermier où il regroupe les moutons sur le dos d'Epona et apprend aux enfants le maniement de l'épée de bois et du lance-pierre. Soudain, des créatures des ténèbres apparaissent du royaume du crépuscule (twilight realm) et prennent en otage certains villageois, dont les enfants et Link. C'est alors que le jeune fermier se découvre sous la forme d'un loup, derrière des barreaux dans ce royaume du crépuscule : une version sombre et déserte du château d'Hyrule.

A ce moment là, la mystérieuse Midna apparait et mène Link jusqu'à la "Twilight Princess" (la Princesse du Crépuscule) qui ne serait autre que Zelda. Elle dit alors à Link qu'il doit sortir le Royaume de cet envahissement des ténèbres et sauver les villageois des créatures.

On retrouve ensuite le Link que l'on connait, tout de vert vêtu, partant à l'aventure à la conquête des neuf nouveaux donjons annoncés. Mais, ici, un nouveau petit détail vient se faufiler : Link pourra, après acquisition de celle-ci, enfiler une sorte d'armure qui lui confèrera de nouvelles capacités.

Voilà quelques nouveaux éléments qui viennent s'ajouter à la liste peu exhaustive de ceux déjà connus. Cependant, ce ne serait pas intéressant si l'on savait tout avant la sortie d'un jeu, n'est-ce pas ?

Source : Nintendo Power Magazine via GoNintendo

9 donjons c'est comme ds OOT , yes  B)


une jolie vidéo zelda wii  ICI comme cerise sur le cake :lol:
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#2 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 24 October 2006 à 16:22

La vidéo est géniale, j'étais mort de rire.

Par contre, le fait d'avoir changé Link en droitier m'embète un peu.
Ils auraient dû mettre une fonction Droitier/Gaucher.
Si ça reste ainsi, ça donne l'impression que tout le monde est droitier (il va faire comment mon meilleur pote s'il veut y jouer ?)
Le fait qu'il y ait 5 parties à un coeur au lieu de 4 ne me choque pas... Enfin moins en tout cas. Par contre pour les Fragments de coeur... Il y avait le sysstème de "Quart", là ils vont mettre « Vous avez trouvé un Cinquième de Coeur ! » ?
... Moins classe.

M'enfin, après les nouvelles armes et le scénar, je verrais quand j'y jouerais.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 October 2006 à 16:26

WOWOWOW, je n'avias jamais fait gaffe que Link était gaucher.....

Bon ça ne change absolument rien à ma vision de la saga, m'enfin ca fait un choc !

#4 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 02 November 2006 à 10:55

Deux nouvelles vidéos :
INTRO
TRAILER

Attention aux spoilers bien sûr... Il y en aurait beaucoup dans le trailer et aucun dans l'intro. Je peux pas confirmer!

A vous de cliquer ou pas , perso ca tourne en boucle , vivement sa sortie  B)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#5 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 02 November 2006 à 21:33

Il m'avait semblé que Zelda ne sortait que sur wii, mais bon si ça sort aussi sur GC je ne vais pas m'en plaindre ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 02 November 2006 à 22:00

Voir le messageAtmaweapon, le 24 Octobre 2006 À 16:22, dit :

Le fait qu'il y ait 5 parties à un coeur au lieu de 4 ne me choque pas... Enfin moins en tout cas. Par contre pour les Fragments de coeur... Il y avait le sysstème de "Quart", là ils vont mettre « Vous avez trouvé un Cinquième de Coeur ! » ?
... Moins classe.
Tiens j'avais pas vu ce post...
Tu sais la langue française regorge de mots qui pourraient très bien remplacer "cinquième".
Tu en a d'ailleurs cité un : s'ils nous traduisent "vous avez trouvé un fragment de coeur", trouves-tu cela plus classe?
Pour revenir aux vidéos... je suis scotché!
Je sens que noel va se faire longuement attendre.

Par contre ils ont remis Navy... j'espère qu'ils ont suprimé les signaux sonores; je ne pouvais pas les supporter.

Modifié par Trak, 03 November 2006 à 01:46.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#7 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 02 November 2006 à 23:27

Voir le messageTrak, le 02 Novembre 2006 À 22:00, dit :

Tiens j'avais pas vu ce post...
Merci beaucoup...
Mais t'as raison, en fait ils vont mettre Vous avez trouvé un Fragment de Coeur ! Et pis c'est tout. Ou alors... Inventer un nouveau terme politiquement correct pour la part de cinquième de coeur du.... On va rester sur le Fragment de coeur.

Voir le messageTrak, le 02 Novembre 2006 À 22:00, dit :

Par contre ils ont remis Navy... j'espère qu'ils ont suprimé les signaux sonores; je ne pouvais pas les supporter.
"Hey ! Listen !"
Tiens d'ailleurs :
Link finally snaps
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#8 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 03 November 2006 à 01:46

:lol:


Ouais c'est exactement ça!
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#9 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 08 November 2006 à 10:59

Apparemment Zelda TP sur Wii serait le premier jeu à bénéficier, dans les mois à venir, de contenu téléchargeable via Wii Connect24 !

Nintendo of America's George Harrison says Twilight Princess will have future downloadable content.
Perhaps the most anticipated game of the year, The Legend of Zelda: Twilight Princess is just two short weeks away from release and so is Nintendo’s new-generation game console, Wii. The Big N recently invited members of the media up to its headquarters in Seattle to spend roughly 10 hours with the adventure, and during the event, game magazine GamePro sat down with the company’s senior vice president, George Harrison, to talk about the title.

In their discussion about Twilight Princess, Harrison revealed an interesting tidbit of information. According to him, Nintendo plans to support the game post-launch with downloadable content, such as additional “levels.” In typical Nintendo style, Harrison didn’t offer any other information on the topic.

This isn’t the first time a Nintendo executive has spoken on the subject of downloadable content for Wii. Earlier this year, Nintendo of America President Reggie Fils-Aime confirmed downloadable content via Nintendo’s always-online service WiiConnect24 would be a possibility.

Twilight Princess, however, is the first game Nintendo has spoken specifically about in regards to downloadable content.

AMN Wii will have the latest on Twilight Princess and Wii as it happens. For the latest information on Twilight Princess, be sure to check out our in-depth hands-on with the game by clicking here.
source :AMN

Une raison de préférer la version Wii à ceux qui hésitent encore  ! J'espère qu'ils demaderont pas 1000 Wii Points pour un donjon supplémentaire  :angry:
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#10 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 18 November 2006 à 11:39

Les notes de Zelda TP :

Zelda TP IGN 9.5
8.0 Presentation
A truly epic new Zelda complete with a compelling, darker storyline, enhanced controls, and brand new gameplay mechanics. Lack of voice acting and orchestrated music are unfortunate.
8.5 Graphics
An absolutely gorgeous GameCube game. An enormous, detailed world brought to life via beautiful art. But Wii is still capable of much more, as the adventure's sometimes-blurry textures prove.
8.0 Sound
Again, where's the orchestrated music? Come on, Nintendo. Everything else is great, from the moody sound effects to the atmospheric MIDI compositions.
9.5 Gameplay
Superb. The tried-and-true Zelda gameplay mechanics are taken to new heights with the Wii remote and nunchuk. Overworld and temple designs are stellar. Classic Zelda reborn for a new generation.
9.5 Lasting Appeal
It'll keep you busy for at least 50 hours and you could spend double that in Nintendo's new Hyrule. So much to do and see that you'll be busy for weeks, if not months

Advanced Media Network : 9.7/10 (pas une moyenne)
Graphismes : It was developed for GameCube, thus it looks like a GameCube game. This means some blurry and downright unappealing textures. However, Nintendo’s team has birthed an imaginative world realized by great art-direction that makes up for any technical blemishes. 8
Son : Koji Kondo’s newly-created music mingles with treasured classics, like Zelda’s Lullaby, to create a musical experience that you’ll fall in love with. Top-notch sound effects. Lack of voice acting might disappoint some, but Zelda does a good job without it. 10
Contrôles : Link controls brilliantly, and the added Wii-mote control is the biggest step the franchise – and a video game – has made in a decade. While there are no camera controls, it is not a problem, because the camera is ideal. The lack of an extra analog stick makes it difficult to include real-time camera control, so this is more of an issue with the Wii-mote than Twilight Princess itself. 10
Gameplay : Over 40 to 50 hours of gameplay for your first time through. Every hour features challenging, rewarding, fun and entertaining gameplay. Excellent dungeon design and memorable locales. 9.5
Replay : Once you finish it, you’ll want to go back immediately. Expect upwards of 60 hours to do and see everything the game has to offer. 9

En clair le jeu d'aventure de cette fin d'année  B)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#11 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 February 2007 à 15:45

Hello!

Je ressucite ce topic pour poser un p'tite question.

Je cherche zelda twilight princess sur GC pour un ami. Il est plus en vente. Combien devrais-je mettre sur e-bay à votre avis? Car moi j'y connais rien et j'ai l'embarras du choix.

Et... Même question pour l'édition collector qui comporte deux anciens + ocarina of time et majora's mask. (au fait il est bien?)

D'avance merci!

#12 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 01 February 2007 à 16:12

Pour Twilight Princess, j'y mettrais pas plus que 60€.
Tu peux le trouver facilement sur le net à peu près à ce prix là.( frais de ports offerts sur certains sites)

Après pour le CD bonus ça se complique vu qu'il est considéré comme collector, mais je l'ai vu dernièrement sur priceminister.com dans les 40€ il me semble, pas cher vu le contenu du disque ^^Comparatif des  prix

Modifié par Jhin, 01 February 2007 à 17:13.

See you space cowboy

#13 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 February 2007 à 16:38

Une bonne adresse pour twilight princess? La version game cube est assez rare quand même.
Pour moi ca se complique encore plus pour l'envoyer en suisse.

#14 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 01 February 2007 à 16:52

Sur le net tu as amazon , clique ICI
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#15 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 February 2007 à 17:38

Finalement, j'ai été sur alapage, ça me coûtait seulement 56€ avec le port.

Merci pour vos infos, le comparatif, très utile, Jhin^^

Modifié par Sirius, 02 February 2007 à 14:51.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)