Aller au contenu


Votre Compositeur Préféré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06 September 2006 à 22:28

J'ai 3 compositeur favori

Miki Higashino (suikoden 1 ,2,5) Ce que j'aime surtout il y a beaucoup de style différent dans ses composition et j'adore la musique d'ouverture de suikoden 2.

Mitsuda seulement  pour ses musiques pour les jeux xenogear et Chrono  Cross.  particulièrement (people imprisoned by destiny et Dream of the Bordering shore) qui sont tout simplement sublime.

Koichi Sugiyama pour Dragon Quest. Je me lasse jamais de récouter des classiques comme (chateau ladutor,rondo et Menuet )

Pour Yuzo Koshiro il ne faut pas oublier qui a fait la musique Actraiser qui est excellente.

Modifié par Eldrick, 06 September 2006 à 22:57.


#22 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 07 September 2006 à 15:35

Voir le messageEldrick, le 06 Septembre 2006 À 23:28, dit :

J'ai 3 compositeur favori

Miki Higashino (suikoden 1 ,2,5) Ce que j'aime surtout il y a beaucoup de style différent dans ses composition et j'adore la musique d'ouverture de suikoden 2.

il est vrai, je trouve que les musiques de Suikoden ont une fraîcheur incomparable!!
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#23 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 September 2006 à 19:12

Voir le messageEldrick, le 06 Septembre 2006 À 23:28, dit :

Miki Higashino (suikoden 1 ,2,5) Ce que j'aime surtout il y a beaucoup de style différent dans ses composition et j'adore la musique d'ouverture de suikoden 2.

Higashino n'a pas travaillée sur le 5 mais Norikazu Miura
elle figure au générique car certains de ses morceaux ont été repris
vu son talent, la qualité et la marque que sa musique a laissé aux joueurs ce n'est en effet pas étonnant , dommage qu'elle se soit mis en stand by pour le moment


ps : sympa l'avatar de Chris :wub:

Modifié par Aciel, 07 September 2006 à 19:42.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#24 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 September 2006 à 13:46

Ah ok merci pour la précision. Surement les morceaux into the a world of illusions, theme of moonlight ect.... Je trouve ca bien domage higashino a été mis en stand by parce que la music de suikoden III et IV a été plutot décevante comparé au deux premier volets de la série(a l'exception de quelques thèmes comme intro(ExceedingLove) de suikoden III et  Rune of Punishment dans le IV). Par contre rien a redire sur l'ost du V qui est tout simplement excellent .


PS: Merci j'ai toujorus trouvé que Chris avait la classe  :)

Modifié par Eldrick, 09 September 2006 à 13:47.


#25 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 September 2006 à 16:24

Voir le messageEldrick, le 06 Septembre 2006 À 23:28, dit :

J'ai 3 compositeur favori

Miki Higashino (suikoden 1 ,2,5) Ce que j'aime surtout il y a beaucoup de style différent dans ses composition et j'adore la musique d'ouverture de suikoden 2.

Mitsuda seulement  pour ses musiques pour les jeux xenogear et Chrono  Cross.  particulièrement (people imprisoned by destiny et Dream of the Bordering shore) qui sont tout simplement sublime.

Koichi Sugiyama pour Dragon Quest. Je me lasse jamais de récouter des classiques comme (chateau ladutor,rondo et Menuet )

Pour Yuzo Koshiro il ne faut pas oublier qui a fait la musique Actraiser qui est excellente.
Tu vas être gâté pour le prochain concert, y'a du Mitsuda et du Sugiyama au programme ^^
Pour être en train de finir Suiko 3, moi je trouve les musiques très convaincantes globalement. En fait, seules celles du 4 ont finis par me lasser.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#26 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 September 2006 à 00:06

J'ai bien hate au prochain concert  :) en espérant queje ne travaille pas cette journée. Pour les musiques de suikoden III  je les trouvent pas mauvaise mais je les trouvent qui en moins qui sont excellente comme suikoden I et II.

#27 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2010 à 21:53

Ce compositeur est un très grand artiste et je le respecte énormément pour ses oeuvres magistrales.

Akira Yamaoka a su imposer son style à cette série tout en lui apportant beaucoup de crédiblité avec ses morceaux qui reflètent aussi bien les émotions positives comme négatives.


Un chef-d'oeuvre, assurément.


Modifié par Ragnarok, 29 December 2011 à 01:41.

Image IPB

#28 shurelia

shurelia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : VOIRON
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kiwi disere

Posté 05 October 2010 à 22:56

Suis relativement d'accord avec ton post il n'y a rien à redire et devrait faire l'unanimité pour la plupart d'entre nous mais moi j'en rajouterai un

Okabe Keiichi

Image IPB

auteur de la sublime OST de NieR et des Tekken (mais là je connais moins)
vivre à fonds, aimer ses proches comme si tout pouvait s'arrêter demain !



#29 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 September 2011 à 14:27

J'ajouterai également Michiko Naruke, compositrice attitrée de la série des Wild Arms, dont le style musical propre adoptant souvent un ton western,  convient parfaitement à l'univers de Filgaia.

J'apprécie fort bien le travail de cette talentueuse compositrice.

À titre d'exemple, une musique que j'aime beaucoup :

__________________________________


Modifié par Ragnarok, 05 December 2011 à 02:58.

Image IPB

#30 Fabienko

Fabienko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bretagne
  • Orientation : RPG

Posté 19 September 2011 à 16:23

Pour moi c'est bien sur Uematsu qui est mon compositeur favori et que je considère comme un génie, et dont j'ai eu l'immense chance de rencontrer lors du Symphonic Odyssey a Cologne en Juillet dernier.

J'adore absolument tout son travail, que ce soit ses premiers pas comme les OST des premiers Final Fantasy, ou alors ses plus récents ( FF XIV, Lost Odyssey, The Last Story,..) et aussi ses travaux moins connus lorsqu'il sort des sentiers battus ( Lord of Vermilion, Guin Saga, Hanjuku Hero,...). Bref c'est mon idole.

Je met derrière deux compositeurs très connus que sont Sugiyama pour son travail sur Dragon Quest et son approche très classique de la musique (quel plaisir de jouer a des Dragon Quest avec des morceaux ou on sent l'influence baroque de compositeurs comme Haendel ou Bach) et Shimomura dont je trouve qu'elle a un vraiment un style et j'adore ça ^^.

#31 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 19 September 2011 à 17:20

J'en pas spécialement un seul de préféré mais bon j'aime bien Hamauzu qui a un style très particulier et chaleureux.

Et puis après y a Shoji Meguro, pas besoin d'argumenter il utilise plein de style musical différents, il le fait très bien et chaque morceau colle bien avec les jeux.

Donc écoutez ses OST. Check it out yoyoyo YO :cool:
Image IPB

#32 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 October 2011 à 16:45



Michiru Yamane

#33 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 October 2011 à 16:47



Hideyuki Fukasawa

#34 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 October 2011 à 16:49


_

-[Kenji Kawaii-;Yoko Shinomura-certaines compos-;_la plupart des ost Devil May Cry]-

#35 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 27 December 2011 à 10:25

Sans même réfléchir ce le légendaire Nobuo Uematsu qui vient dans ma tête alors il est et restera mon préféré a jamais.
Pour cause ses travaux sur FF IV FF VI FF VII et FF X qui m'a beaucoup marqué durant ma jeunesse et aujourd’hui.L'OST de FF IV restera son chef d’œuvre pour moi.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)