Aller au contenu


Contenu de ajkareze

Il y a 21 élément(s) pour ajkareze (recherche limitée depuis 30 March 2023)


#63008 Ff14

Posté par ajkareze sur 01 September 2010 à 17:09 dans Divers

Béta publique démarre demain ^^ :
http://entry.ffxiv.c...u/fr/index.html



#62979 [Quizz] Le Jeu De L'image

Posté par ajkareze sur 29 August 2010 à 14:08 dans Jeux

Tales of Phantasia ?  :unsure:



#59275 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par ajkareze sur 15 April 2010 à 17:40 dans Les autres jeux vidéo

Il faudrait que j'arrête de lire les commentaires je vais encore me ruiner T_T, déjà j'ai réussi la dernière fois en tournant 30 min dans le magasin à reposer BlazBlue à sa place sans l'acheter (une grande fierté d'acheteur compulsif <_<), et puis Nier me titillait aussi et la mention de Drakengard m'a envoyé un flash d'émotions (je suis à jeun pour l'instant) et il va falloir que je le test aussi (ça signifie acheter dans le langage des acheteurs compulsifs).

N'étant pas super au courant de l'actualité console, je me vois prêté, en échange Valkyria Chronicles, Heavy Rain, bon la pochette m'a l'air sympa, j'installe (oui maintenant les jeux console s'installent), je lance et là je vois "Quantic Dream" O.O mon sang ne fait qu'un tour, mon apathie se mue en une excitation presque frénétique, puis me viens en flash (décidément ...) mes heures à jouer à The Nomad Soul (vous savez à l'époque où les boites de jeu PC pouvaient abriter des paires de Nike en 45 et ou la dreamcast flamboyait de milles feux), mes heures à mitrailler mon clavier à l'aide de mon frère dans Farenheit. Je sais déjà que les Frenchies ne me décevront pas.

Je ne vais pas trop m'étaler on retrouve énormément de similitude avec Farenheit, mais en mieux, une interactivité poussée, un scénar' plus tortueux, plus voire trop de personnages, trop d'interactivité, trop de clichés, mais mon dieu que c'est bon ^w^
Un univers sombre, un tueurs avec un modus operandi digne d'un SEVEN, des épreuves frôlant le SAW, et tous les clichés du genre à tout va, mais ça marche, un rythme haletant, on s'y croit on ne veut pas faire le moindre faut pas.
Le mieux c'est de le découvrir et de profiter ^^

http://www.eurogamer...tics-blog-entry



#58992 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par ajkareze sur 19 March 2010 à 20:08 dans Les autres jeux vidéo

Pour l'histoire mon frère a acheté FFXIII (malgré mes froncements de sourcils) et moi Way of the Samurai 3 résultat mon frère et moi passons notre temps sur WotS3. Je ne m'étalerai pas sur le film quelque peu interactif interactif qu'est FFXIII, mais grand adepte de la saga des Way of the Samurai depuis le premier, je me devais d'acquérir cet opus.
Avant d'aller plus loin je présente le principe aux néophytes, dans WotS on incarne un samouraï errant qui arrive dans une vallée, un col ... dans lequel se déroule des évènement politiques agités entre différents partis (gang/villageois/ordre) à vous de trouver votre place, votre voie. Chaque camps offre de multiples possibilités de carrières. Le jeu n'est pas particulièrement long (6h maxi) mais les fins sont nombreuses (plus d'une quinzaine pour le 3ème opus). Évidement on se bat beaucoup au sabre, il existe d'ailleurs une centaine d'armes différentes (avec chacune toutes une liste de techniques à améliorer et des nv à monter), on revêt de nombreuses apparences (visage, costumes, accessoires). Il y a également un classique système de quêtes principales/secondaires.

Ce 3ème épisode souffre d'un mal devenu classique dans l'univers vidéoludique, l'assistanat. Finis la traversée de map à pattes, la connaissances obligatoire de chaque chemins et recoins, les rencontres à l'improviste. Maintenant on peut se téléporter de zones en zones et les évènements "impromptus" sont marqués sur la carte -_-; Lors d'un combat on sait quand un adversaire est en garde "arrière" ou fait une attaque "avant" (une des clés du combat dans WotS)

Les plus :
- un système de combat ajoutant un système de simili QTE permettant de vite expédier les péons
- Toujours plus d'intrigues, d'armes, d'accessoires, d'apparences.
- Un "chez soi" bien développé
- Des quêtes annexes plus originales
- un cheminement à l'opposé du couloir
- un système de compagnon d'arme

Les moins :
- C'est moches des graphismes digne de la PS2 (signe de fabrique des WotS ^^)
- Assistanat un peu lourd

ça reste un très bon investissement et du plaisir à se comporter comme un chacal dans certains moments clés ^^



#58728 Mass Effect 2 - Votre Équipe Finale

Posté par ajkareze sur 04 March 2010 à 21:11 dans Mass Effect 1/2/3

Topic bien utile, même si après la frustration de perdre des membres de mon équipage j'ai commencé à comprendre qu'il suffit de faire un choix logique pour que tout le monde s'en sorte (du genre ne pas envoyer Garrus dans les conduits au début -_-)



#58726 Les Nouveautés En Mangas

Posté par ajkareze sur 04 March 2010 à 19:13 dans Culture et loisirs

MPD psycho 13 ^w^



#58725 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 04 March 2010 à 18:53 dans Divers

de quoi faire aimer Facebook ^^ :
http://www.mauvaisoe...ance/index.html

EDIT : pour les gens ne connaissant pas FB commencez la lecture en partant de tout en bas ^^



#58490 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 21 February 2010 à 12:18 dans Divers

je saigne de l'oreille mais c'est bien sympas comme vidéo ^^



#58181 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 07 February 2010 à 12:10 dans Divers

Fan de Vampire The Masquerade Bloodline ? Ne pas rater les Radio loop ^^ raaaaaaah lovely :
http://www.youtube.c...o loop&rclk=pti



#58145 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 04 February 2010 à 20:57 dans Divers

La grande classe !!! Je me suis trouvé une idole ^^ http://www.gamaniak....eure-scene-acti



#58121 Les Rpg Finis

Posté par ajkareze sur 02 February 2010 à 20:02 dans Discussions RPGs

PLANESCAPE TORMENT

2 raisons d'y jouer :
- une référence absolue à laquelle il FAUT avoir joué.
- Pour jouer à un bon jeux de rôle "Black Isle" à l'ancienne

Principal attrait, l'histoire, on incarne un immortel amnésique en quête de sa mortalité.
Attrait secondaire, des dialogues et un background à la "Black isle", c'est riche, drôle et sacrément bien travaillé.
Vu son âge le jeu ne souffre plus de bug et la communauté de fan à pondu plein de choses intéressantes.
Et puis cours-t-ils les rues les jeux proposant des options de dialogue permettant de se pencher à l'oreille d'un interlocuteur, lui faisant croire que l'on a l'intention de lui murmurer à l'oreille de douces paroles, en lieu de quoi on lui brise sauvagement la nuque?
Sont-t-ils nombreux les jeux dont les options de dialogues permettent de pousser un maître chanteur à saisir le sac d'or dans la main afin de lui rompre le bras? ou ceux offrant la possibilité de défaire le boss de fin de 4-5 manières sans avoir à dégainer son arme?
Planescape et un jeu qui fait réfléchir, dans lequel on ne peut se fier à sa propre équipe, dans lequel vous n'investirez plus vos points en Force, constitution, dex,(compensables par l'immortalité) mais en Intelligence, Charisme, Sagesse. Où le Level Up récompensera celui qui aura su poser les bonnes questions, résolus le quêtes de la manière la plus savante et expérimenté intelligemment toutes les options se présentant à lui.
Des dialogues variés et drôles.
Un système d'immortalité savamment exploité.
Une expérience à avoir absolument ^^



#58120 Les Dlc (Contenu Additionnels Téléchargeables)

Posté par ajkareze sur 02 February 2010 à 19:42 dans Divers

Voir le messageAciel, le 27 January 2010 à 09:37, dit :

En même temps la situation devient ambigüe car tu cites Fallout 3 (un peu à tort personnellement où j'ai mal compris ton message) dont les extensions se situent entre l'add-on et le dlc mais ne sont pas de vulgaires ajouts comme cela avait été le cas avec les 1ers dlc d'Oblivion même si leur prix ne vaut pas leur contenu surtout pour les deux 1ers

je trouve juste que les DLC de Fallout 3 sont bâclés et effectivement ne méritent pas leur prix, ils devraient même être offert avec une somme d'argent compensatoire pour les dommages créés à la licence Fallout (sans parler d'un certain procès à cause du projet V13) ou un jeu de qualité <_<



#57979 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 26 January 2010 à 19:14 dans Divers

héhé ça en jette comme ça ^^
par contre le forum est réticent : http://kikoolol.meme...9hY3Q9aWR4&hl=0



#57978 Les Dlc (Contenu Additionnels Téléchargeables)

Posté par ajkareze sur 26 January 2010 à 19:10 dans Divers

Voir le messageRiskbreaker, le 26 January 2010 à 10:18, dit :

Maintenant, oui, c'est devenu une tendance comme tu dis, puisque c'est un bon filon. Ca c'est indéniable. Mais tant mieux pour les entreprises (qui doivent quand même gagner des sous avec leurs jeux) et tant mieux pour le joueur puisqu'au final, personne n'est véritablement perdant.

Mouais, ça dépend du type de DLC, car sortir un jeu "correct" et y ajouter des DLC payants les plus pourris les uns que les autre quelques mois après la sortie du jeu, à des prix exorbitants aux vue de la qualité et de la durée de vie, c'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs et ceux-ci assez cons pour les acheter peuvent être considérés comme perdant. Acheter un cap de level ou une arme par principe me dégoûte <_< bien sûr dans ce texte je ne vise aucun Fallout 3 en particulier -_-;

Le principe du DLC payant me déplait ne serait ce que par le fait qu'il autorise tacitement les éditeurs à nous pondre des jeux fragmentés pas forcément bien léchés pour pomper un max, s'il veulent surfer sur le succès d'un jeu et pondre du contenu additionnel, il peuvent travailler en profondeur en nous créant une histoire annexe mais complète qui n'a que comme repêchage un moteur et un univers, ce qui de mon temps s'appelait un add-on <_<
Le problème c'est qu'avant au vu du succès d'un jeu on développait un add-on, maintenant les DLC font partis d'une stratégie commerciale visant à dépouiller le quidam moyen. <_<;



#57976 Petit Jeu

Posté par ajkareze sur 26 January 2010 à 18:50 dans Divers

25



#57222 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 23 December 2009 à 18:26 dans Divers

juste un petit texte faisant l'éloge des geeks ^^ à faire tourner à toutes les femmes:

"    10 raisons de sortir avec un Geek

    1)
    Ils font davantage d'efforts.
    Les geeks ne font jamais les choses à moitié et ça paye.

    2)
    Les geeks sont, par définition, une catégorie d'hommes plus passionnée et plus sentimentale que les autres.
    S'ils parviennent à se plonger avec tant de ferveur dans leurs comics, gadgets, jeux de rôles et leurs choses de science-fiction, imaginez quand ils se concentrent avec autant de passion sur nos hanches.

    3)
    Les geeks ont un sens de l'humour des plus cyniques.
    Ce qui au départ est utilisé comme une armure finit par devenir carrément sexy.
    Leurs blagues hystériques nous font décoller.

    4)
    Les autres types sont tous persuadés de savoir comment plaire aux femmes.
    Les geeks quant à eux sont plus ouverts aux messages différents et aux nouvelles expériences...

    5)
    Les geeks sont moins arrogants que les autres, moins catégoriques, et savent apprécier la moindre courbe de notre corps.
    Il n'y a rien de tel que d'être l'objet unique de toutes leurs attentions.

    6)
    Les geeks sont de bons placement.
    Ils sont pour la plupart partants pour le programme petit ami/mariage/papa.
    Avec eux, on peut construire sa vie.
    Souvenez-vous de ça : un type maqué en vaut deux célibataires.

    7)
    Ce ne sont peut-être pas les meilleurs danseurs qui existent, mais à force de jouer aux jeux vidéos, ils savent appuyer sur le bon bouton au bon moment...
    Une bonne coordination est toujours un plus sous la couette.

    8)
    Ils ont mis à jour le concept du "mix tape".
    Ce qui était trop mignon il y a 15 ans, avec leur petite K7, est aujourd'hui le meilleur moyen d'avoir les saisons entières de Grey's Anatomy, Gossip Girl, 90210 et The L World à jour, bien rangées sur un joli disque dur.

    9)
    Les contres-cultures sont toujours plus excitantes que les autres.
    Les geeks voient large, ils ne passent pas leur temps à savoir qui du PSG ou de l'OM est le plus fort, mais se posent des questions sur l'avenir du monde : qui, du bien contre le mal, triomphera ?

    10)
    Les geeks possèdent l'intelligence et ce caractère bien trempé qui fascinent les femmes.
    On adore lorsque vous nous éclairez sur un obscur film, ou un jeu vidéo inconnu, un bouquin ou même un groupe de musique, que l'on doit à tout prix connaître.
    Partager ses passions avec la passion de sa vie, c'est adorable.
    Plus le geek est éloquent, plus il est sexy."



#57164 Ff14

Posté par ajkareze sur 18 December 2009 à 17:23 dans Divers

Pour ceux qui ne seraient pas abonnés à la news letter de SE (EDIT : et qui ne prennent pas la peine de lire les news du site -_- ), il se déroule actuellement des inscriptions pour participer à la béta test de FFXIV sous windows :
http://entry.ffxiv.com/na/index.html

enjoy ^^



#56369 Eve9002

Posté par ajkareze sur 19 October 2009 à 18:28 dans Divers

une expo orientée mode à l'opéra Garnier, une coopération d'Amano et de Yoshiki Hishinuma, comme le disait mon arrière grand père avant sa partie quotidienne de CS : "un lien vaut mieux qu'un long discours"
EVE9002



#55707 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par ajkareze sur 15 September 2009 à 17:28 dans Les autres jeux vidéo

bon ben comme beaucoup de gens je me suis mis à Dissidia surtout depuis que j'ai perdu mes sauvegarde de the last remnant <_<



#55706 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par ajkareze sur 15 September 2009 à 17:22 dans Divers

vraiment sympa le montage ^^



#55705 Un Magazine Rpg Soluce ?!

Posté par ajkareze sur 15 September 2009 à 17:21 dans Le site

juste comme ça, est ce qu'il ne serait pas plus intéressant de sortir un bouquin qui reprend les différents dossiers déjà réalisés??