Aller au contenu


Les politiques instrumentalisent le rap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 24 November 2005 à 20:13

OPERATION COUP DE GUEULE

Dernierement un politicien Didier Gros a lancé une pétition contre le rap et poursuivre en justice des rappeurs, qui'il accuse de sexisme, racisme, antisémitisme et d'incitation a la violence et attention : d'avoir provoqué les émeutes ! les groupes visés sont "113, Lunatic, Ministére Hammer (un collectif de rap), Fab, Salif et d'autres que j'ai oublié. Presque tout les groupes n'existent meme plus et leurs exemples sont tirés des morceaux qui ont plus de 10 ans (alors les émeutes...)
Je cite une phrase "cette musique s'adresse a un public averti or ceux qui l'écoutent ne savent pas discerner le second degré (en fait il dit qu'on est des cons)"

Ils accusent les groupes d'incitation a la violence alors qu'au contraire pendant les émeutes plein de rappeurs sont passé a la radio pour lancer des appeles au calme ! Meme Mac Tyer et Mac Gregor du groupe "Tandem" sont passés sur france 2 dans leurs gros débat sur les émeutes pendant qu'elles avaient lieu et ont aussi fait un appel au calme !

Le pire c'est qu'a peu prés 200 sénateurs et députés (de droite evidemment) ont signé cette merde!

Sois dis en passant il n'y a que dans les régimes totalitaires que l'on s'attaque aux artistes.

Lol tout le monde s'en fout de mon truc

Modifié par TOC@RD, 25 November 2005 à 08:23.


#2 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 26 November 2005 à 22:34

Moi je m'en fou pas, au contraire je trouve ça bien que tu donne des détails j'en avais vaguement entendu parlé mais je savais pas si c'était sérieux ou pas. J'ai beau ne pas aimer le rap, c'est tout de même une forme d'expression, et on ne peux pas condamner ça (les albums de Rammstein sont en vente libre malgré les propos quelques peu... disons extrême), et si ça se passe vraiment comme tu le précise, je ne pense pas que ça aille bien loin même si la plupart des adultes de notre société son "contre" le rap.

Pour en revenir aux goûts musiquaux, je n'aime pas le rap à cause de la pauvreté de la musique et des paroles, c'est presque toujours la même chose: n**** les flics, au ch****** les amerloques, vive les cités.
Pour la musique, je la trouve pauvre car c'est toujours la même chose pendant toute la chanson, aucuns développements ni de variations (moi qui joue du piano, c'est triste d'entendre ça) et en plus la musique est souvent prise d'un autre artiste (et en général, qui n'est pas du rap), c'est pour ça que quand j'écoute du rap (ça m'arrive de temps en temps) je préfère écouter des groupes qui mélangenet de la musique presque rock et où les chanteurs rappent sur cette musique qu'ils font eux-même (Stupéflip, Svinkels, Enhancer...).

Autre style que je déteste: la techno... C'est un supplice pour mes oreilles (plus que le rap). Là les compositeurs font leurs propres musiques (si on peu appeler ça comme ça), sauf quand se sont des remix, et tout les morceaux sont suivant 2 schémas:
-1er: intro avec des basses "au taquet", puis apparition progressive de la mélodie (pas plus de 5 - 6 notes qui se répètent), puis basses amplifiées qui battent la mesure et mélodie plus forte.
-2è: intro avec mélodie seule (toujours 5 - 6 notes, on change pas une équipe qui gagne), puis battement de mesure avec des basses, puis amplifications des basses et mélodie plus forte.

Vous écouterez attentivement la prochaine fois que vous entendrez de la techno, vous reconnaitrez un des 2 schémas, c'est incontournable, je me demande comment on peux être attiré par cette chose informe à mes oreilles.
Si quelqu'un veux essayer de me convaincre du contraire, il sera le bienvenu mais je doute qu'il réussisse.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#3 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 27 November 2005 à 11:10

Voir le messageTOC@RD, le 25 Novembre 2005 À 12:39, dit :

Lol tout le monde s'en fout de mon truc
Mais non... ^^


  C'est facile de dire que le rap c'est toujours la même chose, mais donne moi un thème innovant dans les autres style de musique? Les gens chantent ceux par quoi ils se sentent concernés.

  Quand à la techno, c'est sûr que ça n'a rien de mélodique, ce  sont juste des sons primaires fait pour ce défouler, et dans ce domaine là, ça arrive à faire bouger la tête.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#4 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 28 November 2005 à 18:33

mouais la (pseudo) liberté d'expression c'est bien beau mais jusqu'a quel point??

A tous les curieux allez voir les paroles des groupes de rap incriminés :c'est vraiment plein de Haine!!. Et tout le monde n'a pas la présence d'esprit de  prendre ça au 2d degré... j'espère qu'ils auront une grosse amende!!

Bon en même temps j'ai horreur du rap (sauf 1ère consultation de Gyneco et l'école du micro d'argent d'IAM =des classiques); je ne suis donc pas vraiment impartial !
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#5 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 28 November 2005 à 20:08

Les ch'tis sont peut-être au courant: vous avez vu Axiom (leader du groupe Mental Kombat) a rappé sur une chanson adressée au président avec fond sonore la Marseillaise et le drapeau français comme décor?
Prendre 2 symboles de la république et dénoncer le président c'est pas franchement la meilleure solution...

V'la ses paroles:

"Monsieur le président je vous écrit une lettre, peut-être ferez-vous preuve de compréhension...
Colonisation, chômage et précarité
ont engendré violence inégalité...
La discrimination à l'embauche cela va sans dire
provoque la fuite des cerveaux, laisse une jeunesse sans avenir
"

Le site de l'info: http://www.nord.fran...15969316-fr.php

Modifié par poum-tchak, 28 November 2005 à 20:09.


#6 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 29 November 2005 à 11:06

Bon je vais pas répondre a la plupart de vos posts de merde sinon je vais m'enerver, juste ne parlez pas de ce que vous connaissez pas.

#7 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 November 2005 à 11:58

Bah tu sais Tocard, ils ont raison sur la forme.  
La forme qu'ont employé ces rapeurs pour dénoncer leur problème n'est pas du meilleur goût.

Tiens, la truc qui me fait marrer , c'est labsurdité et l'incohérence de bcp de jeunes de T6 (cité hein ^^) :

Dans bcp de chansons rap issues des banlieues, il est de bon ton de dénoncer la descrimination, le racisme, l'inégalité, etc... ok, c'est un problème grave qu'il faut soulever, c'est clair.
Bon, seulement la forme qu'ils utilisent pour dénoncer cela est agressive et hormis ça, je ne dicerne absolument rien dans ces textes de véritablement sensé. Bref, le problème n'est pas là.
Ils utilisent une certaine forme pour appuyer leur mécontentement.

Et là où le bas blesse, c'est le pétage de cable dont ils ont fait lieu ya 1 mois sous pretexte (daprès la plupart des jeunes abrutis interviewés) que Sarko a dit "on va nettoyer tout ça, tolérance zéro".

POUTOUM ! il a employé les mêmes mots que les jeunes des balieues, et comme par hasard REVOLUTION ! Bon certes, Sarko a vraiment pas été fut-fut sur ce coup, et je ne peux approuver qu'un politicien de cette trempe ose employé de pareils termes, m'enfin sur la forme il s'est exprimé comme eux, et NON ça passe pas, Sarko est un gros connard.

Bref, je sais pas si tu as cerné ce que j'ai voulu dire, j'espère.

De plus, il faut savoir que la musique est un des média sde propagande les plus efficace. C'est d'autant plus grave d'inciter les jeunes à penser de la sorte, et à leur inculquer la violence dont ils font preuve dans leur texte.

Je n'approuve pas le rap, sauf quand il sort des sentiers "banlieusards" (arf orthographe de ce mot :s).
Exemple de groupes de rap en marge de cela ?
The Streets  
Beastie Boys

Jpense que ça suffit comme exemple ;)

#8 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 30 November 2005 à 10:25

Non ils n'ont pas raison, vous n'avez carrément rien compris, je sais le rap est parfois violent et pour certains (dont vous) ca peux paraitre contestable mais c'est pas sur ce point que je qualifie vos posts de "merdiques" Ils accusent les rappeurs d'avoir incité aux émeutes ! c'est abberant d'entendre ca mais vous n'en avez rien a foutre puisque pour vous le rap c'est de la musique "de racaille" (je généralise).
La plupart des groupes cités n'existent plus depuis plusieurs années et certains cités ont lancés des appels au calme pendant les émeutes. Vous critiquez les paroles de rap pour leur "viloence", mais "la marseillaise" c'est pas violent ?"aux armes citoyens formez des bataillons" et votre métal et votre hard rock avec des "chanteurs" en cuir clouté c'est pas violent ? Leur apparence meme exprime la violence! meme si je connais pas leur paroles mais rien qu'a voir la tete des pochettes je me fait pas d'illusion. Et juste a coté de ca je vois l'album de Rohff avec le logo "parental advisory". Et les films d'horreur ? (et meme les films en général) c'est pas viloent ? Si, et beaucoup plus ouvertement, et la télé est un média de propagande autrement plus important que la musique. Et les jeux video ? la plupart le seul but du jeu c'est de "fragger". Notre société consomme de la violence alors faut arreter de raconter n'importe quoi, ces politiciens de merde exploitent les sentiments des gens pour se faire élire aprés ils en auront plus rien a foutres des banlieues, et c'est plus facile d'exploiter la haine des gens que leurs bons sentiments.
Le rap que vous n'aimez pas c'est celui qui passe sur m6 , des daubes commerciales a quelques exptions prés. Vous voulez des textes intelligents ben écoutez Kerry James, Psy4 de la rime, L'algérino ou kennedy et pas des bouffons comme booba ou kamaro, mais si ca vus interesse pas c'est normal que vous cherchez pas a en trouver.


Asley : C'est presque toujours la même chose: n**** les flics, au ch****** les amerloques, vive les cités.
Pour la musique, je la trouve pauvre car c'est toujours la même chose pendant toute la chanson, aucuns développements ni de variations (moi qui joue du piano, c'est triste d'entendre ça) et en plus la musique est souvent prise d'un autre artiste (et en général, qui n'est pas du rap).

Tu raconte n'importe quoi; ce que tu dit prouve que tu n'écoute pas de rap, meme de temps en temps. Quand aux instru de rap c'est vrai que CERTAINES et certainement pas la majorité sont des reprises et alors ? tout les styles de musique reprennent des instru, alors parle pas de ce que tu connais pas. tout ce que tu dit tu l'a vu dans je sais plus quelle émission pourrie sur M6.

Modifié par TOC@RD, 30 November 2005 à 10:59.


#9 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 30 November 2005 à 20:34

Personellement je suis d'accord avec Toc@rd, ce monde ne manque pas d'expression de violence et je pense que dans ce domaine le rap est un peu le bouc émissaire  du domaine musical, à savoir déjà que le rap ne parle pas exclusivement de violence et que si cela engrène certains à la violence, il en est strictement de même pour les autres média (j'arrête là ou je vais seulement paraphraser Toc@rd)

Mais pour autant, dire que les posts des autres sont merdiques est éxagéré.Certain font même preuve d'une pertinence certaine, bien que pour moi ce ne soit pas tel ou tel style de musique(qui ne sont que le reflet de notre pensée) qu'il faudrait changer mais le manière de réfléchir de l'Homme, je sais je suis idéaliste.

   Pour finir je dirais juste que d'aprés mes propres constatations, il s'est dévellopé une une animosité particulière envers le Rap :
                 "C'est comme parler d'un plat que t'as pas goûter,
                   il y a de quoi te dégouter" K-mel

Modifié par ajkareze, 30 November 2005 à 20:36.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#10 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 December 2005 à 18:20

Desolé mais 'ai moi aussi une certaine aversion pour le rap...en fait je ne rajouterai rien sur les parole,la violence de certaine "chanson",etc...pour dire la verité,je suis d'accord avec risk(dans la totalité) et en meme temps tocard aussi,mais partiellement:on ne peut pas comparer la violence de certaine parole,que beaucoup de jeunes ecoutent,avec les film d'horreur et chose comme ça qui touchent un tout autre publique...

Maintenant,mon opinion sur la musique:
pour moi une chanson a besoin d'etre chanté...en fait tout ce que j'aime dans la musique est la voix du chanteur,la musique,et les parole(ordre de preference^^).
Et je ne trouve pas ça dans le rap,rien du tout!C'est la raison pour laquelle j'aime le RnB,ou love RnB!
voila...
Image IPB

#11 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 01 December 2005 à 22:20

Mais putain vous le faites exprés ou quoi ? j'ai lancé ce "débat" (d'ailleurs vu la tournure que prend le topic faudrait le déplacer a l'endroit approprié ou une partie) non pas pour vous faire réagir par rapport au rap et vous demandez si vous aimez ou pas, (car je sais que vous n'aimez pas) mais pour vous faire réagir au fait que les politiciens accusent les rappeurs d'avoir provoqué les émeutes,  ils trouvent des boucs émissaires a leurs conneries pour ne pas avoir a les assumer, avant ca ils ont sorti le coup des familles polygames comme cause des émeutes (d'ailleurs sur ce point si quelqun pouvait m'expliquer ca serait sympa j'ai pas capté).
Je vous le dis la vous m'énervez, je pense avoir été clair dans mon post "coup de gueule" et pour l'instant toutes les réponses (a part Riskbreaker) ont été des critiques et des remarques sur le rap; meme aprés que j'ai posté un autre messages pour rappeler le but de mon premier post.

Modifié par TOC@RD, 01 December 2005 à 22:29.


#12 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 December 2005 à 22:50

je fait un passage rapide...

bon alors tout d'abord explique moi les connerie des polititien...tu sais quoi,a force de grandir et commencer a comprendre UNE ONCE  de chose a la politique,je sais qu'il est extrenement difficile de s'occuper de ça avec de simple discour que certain ne comprennent pas car il n'ont pas plus de 10mot de vocabulaire a leur actif ou derriere un bureau...
Ensuite OUI on accuse CERTAIN rappeur de tout cela pour les raison que j'ai expliqué a mon post d'avant...
Et enfin j'ai juste donné mon avis sur la musique en general et de ce que je pensai avec les raison de ma pensé pour eviter la reaction que tu vien d'avoir!
et pour finir,je ne peux pas t'expliquer le truc des famille polygames...
voila,j'ai finit par ecrire un post de ce genre,chose que je ne voulai pas!
Image IPB

#13 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 02 December 2005 à 18:26

le probleme des familles polygames, c'est que ça multiplie le nombre d'enfants, ce qui rendrait assez difficile l'encadrement de ceux-ci, qui seraient alors un peu livrés à eux même (sans compter que les appartements sont surpeuplés --> les enfants vont donc faire joujou dans la rue : plus de place). Et l'éducation de la rue n'est pas toujours bonne pour les enfants. :(

Ca serait trop simple de dire que le rap est responsable à lui seul des émeutes: si c'était le cas les députés auraient tout bonnement interdit tout groupe de rap. Seulement les groupes incriminés ont dans leurs chansons ont tout bonnement incités au meurtre et à la haine contre la France. Si le rap est stigmatisé, c'est de la faute de ces groupes qui discreditent leur mouvement musical (et dont les paroles trouvent echos vu le succès des groupes). Et même si ces groupes n'existent plus depuis 10ans, leur propagande a eu le temps de polluer les esprits de milliers d'ados.



Je te crois Tocard quand tu dis que dans le monde la violence est partout.. seulement entre faire une partie de Soldier Of Fortune et te demander de bruler ton pays, il ya une difference..
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#14 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 02 December 2005 à 18:50

Je suis d'accord... un peu avec tout le monde. Vous développez tous vos propres idées, etc...

Pour ma part, le rap n'est pas une musique de violence. Les tous premiers groupes de rap (les vrais de vrai, ceux qu'ont inventé ce mouvement) avaient d'excellentes idées, et au moins des musiques à eux (et non des reprises grossières comme maintenant). Aujourd'hui de nombreux groupes proclament la violence (bon d'accord, y en a pas tant que ça, mais malheureusement ces groupes-là marchent).
Aussi je suis avec toi Tocc@rd, je désapprouve totalement l'opinion des politiques de rejeter la faute sur les autres (la faute à qui s'il y a pas assez de logements, ou trop de chômage, hein ? faudrait leur rappeler), c'est vachement facile et honteux (remarquez, si maintenant un politicien dit quelque chose d'intelligent sans pour autant viser une montée de ses voix au sondage, appelez-moi !).

Ensuite, personnellement, je n'aime ni le rap, ni le metal, ni la techno et pour autant ca m'empêche pas d'apprécier certains morceaux de ce type de musique (sauf la techno, là je n'aime vraiment pas : truc typique du machinisme et bourrage de crâne).
Voilà, je pense avoir dit ce que j'ai à dire.

Et pour rester dans l'optique du topic de base (si vous savez, celui sur la musique que vous aimez), je suis pour le rock et le hard-rock (pourtant les deux ne vont pas forcément ensemble).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#15 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 03 December 2005 à 22:05

Voir le messageTOC@RD, le 30 Novembre 2005 À 10:25, dit :

Tu raconte n'importe quoi; ce que tu dit prouve que tu n'écoute pas de rap, meme de temps en temps. Quand aux instru de rap c'est vrai que CERTAINES et certainement pas la majorité sont des reprises et alors ? tout les styles de musique reprennent des instru, alors parle pas de ce que tu connais pas. tout ce que tu dit tu l'a vu dans je sais plus quelle émission pourrie sur M6.
Erreur, là c'est toi qui dit des choses que tu ne sais pas:

-premièrement, j'ai écouté du Rap pendant trois ans, et même beaucoup (c'était mon style préféré à l'époque), donc je sais de quoi je parles même si je penses que je n'écoutais pas de la m**** (Ärsenik, Sniper, Fonki Family, Cut Killer, Eminem...). Je ne supportais pas les c******** que tu cite si bien du style booba, kamaro. C'est de ceux là que je parlais dans mon post, c'est tout ceux qui se cassent pas la tête pour sortir quelque chose et que ça marche (malheureusement il y en a trop).

-deuxièmemnt, je regarde très très peu la télé (je l'ai juste allumée dernièrement pour regarder Les Rois Maudits) et encore moins M6, donc cela m'étonnerai fort que j'ai vu ou même lu ce que je penses puisque je ne lisais pas de magazines parlant de Rap ou même de tout autre style de musique. Donc ce que j'avance, se sont MES opinions que je me suis faites à partir de ce que je connaissais (peut-être que je n'écoutais pas les bons groupes, c'est possible aussi...)

Je n'ai pas spécialement envie de m'acrocher avec toi Toc@rd, c'est juste pour clarifier les choses et pour expliquer ce que tu a peut-être mal interprété.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#16 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 06 December 2005 à 21:01

Voir le messageajkareze, le 30 Novembre 2005 À 20:34, dit :

Personellement je suis d'accord avec Toc@rd, ce monde ne manque pas d'expression de violence et je pense que dans ce domaine le rap est un peu le bouc émissaire  du domaine musical, à savoir déjà que le rap ne parle pas exclusivement de violence et que si cela engrène certains à la violence, il en est strictement de même pour les autres média (j'arrête là ou je vais seulement paraphraser Toc@rd)

Mais pour autant, dire que les posts des autres sont merdiques est éxagéré.Certain font même preuve d'une pertinence certaine, bien que pour moi ce ne soit pas tel ou tel style de musique(qui ne sont que le reflet de notre pensée) qu'il faudrait changer mais le manière de réfléchir de l'Homme, je sais je suis idéaliste.

   Pour finir je dirais juste que d'aprés mes propres constatations, il s'est dévellopé une une animosité particulière envers le Rap :
                 "C'est comme parler d'un plat que t'as pas goûter,
                   il y a de quoi te dégouter" K-mel
Le rap poétique il me semble que sa s'apelle du slam , ou le chanteur garde une voix assez mélodique en restant proche du rap.
Personellement les seuls rappeur qui ne me font pas pitié (et pourtant il en faut !) C'est Eminem , et un autre qui a su être original(malheuresement sa musique etait comment dire ... merdique?)Ses clips étaient bien fait , changeant de 40 filles dénudés dansant (dansant????) sur un air latino(a deux balles plutôt).
Voila c'etait un petit peu(petit peu) hors sujet mais il fallait apporter la precision ;)

#17 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 08 December 2005 à 22:06

Là l'idée c'est le "rap ça innove pas, patati et patata" mais plutot que les politiciens crachent sur la liberté d'expression! Et ceux qui disent que les paroles du rap sont pleines de haine... c'est pas du racisme! Et dire que ce courant musicale provoque des émeutes:  <_< . Je pense plutot qu'il y a eu des émeutes en réponse à la Star Ac' 5  :lol: ! Je n'aime pas le rap mais quand on touche à la liberté d'expression là ça me.... (surtout qui si ils vont dans ce sens là, ils vont censurer les groupes de métals français...).

Modifié par neorodriguez, 08 December 2005 à 22:08.

Image IPB

#18 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 December 2005 à 19:30

A propos de ce sujet virulent je vous invite à lire le 20 minutes de ce jour (cf; le haut de ce post)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#19 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 09 December 2005 à 19:44

moi je vais exposer mon point de vue: le rap c'est de la merde. il font que reprendre des musique a 95% en disant des parole a la chaine , sans aucun sens et sans rapport, des paroles violente souvent. par exemple mano: ya 5 ans je crois , il était un peu connu et j'avais un copain qui l'écoutait; il faisait que reprendre les chanson  irlandaise, anglaise dans le style mythique. c'est très rare de voir un truc qui se détache de la chaine. comme la techno c'est toujours sur le même modèle :

je retiens une ''chanson'' de m***** pour inciter les jeune a se déchainer(les bouffons qui se croient excommunié et autre) et a brûler le pays. au début ceux qui le faisait exprimaient leur tristesse a travers ca mais maintenant ca c'est généraliser et c'est devenu commun.

entre faire une partie de halo ou counter strike en réseau et demander de buter tous les noir et les étranger, de n**** tout ceux qui t'em**** je crois que là , tocard, tu déconne un peu. certe les hommes politiques sont des lâches , comme d'hab mais c'est très dur de gérer un pays . et les connard des cités mettent certaines ville a feu et a sang pour le moindre pretexte... je trouve le rap banal, idiot, répétitif , ennuyeux et vraiment nul.

tout les mec des ghetto qui se trouvent malheureux et autre je peux comprendre. mais ceux qui se servent de ces pretexte pour devenir des racaille ma facon de penser c'est ca:

des pauvre petit cons , avec un caractère faible qui n'osent pas essayer de se redresser. tout le monde porte sa croix. ils croient que les ''ptit bourges'' comment ils disent , ont pas de problème? j'entend plus souvent parler de suicidé ''aisés'' que de pauvre gars dans les ghettos. ils faut se redresser et combattre. si on n'a pas de problème d'argent , on en aura d'autre, psychologique , emotionnel , de coeur ou autre. se redresser après l'échec, c'est ca être un ''homme''.

moi mes musique : black mage , de nobuo uetmatsu. j'aime bien aussi écouter ''éra" de temps a autre et ''iron maiden'' des fois.

voila a +

#20 Solaris

Solaris

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 December 2005 à 12:36

Salut a tous, au vue de ce que j'ai pus lire sur ce topic, je pense qu'il est temps de clarifier quelques points :

Je cite :

"le rap c'est de la merde"

-On dis pas "c'est de la merde" mais " je n'aimes pas", là ce que je vois c'est que tu ne respecte pas le goût des autres, pour ma part j'aime pas la variété Francais, c'est pas pour autant que ce style de musique est merdique. D'ailleurs tu montre bien ton extraordinaire connaissance du rap en citant Manau comme en en faisant partis.

"il font que reprendre des musique a 95% en disant des parole a la chaine , sans aucun sens et sans rapport, des paroles violente souvent"


-Toc@rd a tout a fait raison de dire que certains ne comprenent vraiment rien au rap, j'aimerais cependant que tu me cites des morceaux de rap qui reprennent une musique et que tu me précise également de quelle musique il s'agit. Attention je dis pas qu'il n'y en a pas, mais dire que 95% du rap refait une "sauce" en prenant une musique qui existe déjà, tu m'excuse mais ....
Concernant la "rythmique" des paroles, de la musique etc ... si toi tu n'est pas capable d'en comprendre le sens, ne viens pas dire que c'est sans queue ni tête, là je suis pas d'accord, et encore plus pour les paroles violentes, non mais sérieux regardez un peu les arguments que vous enployez pour étayer vos dires, c'est d'une absurditée sans limite, je veux bien qu'on critique quelque chose, d'ailleurs libre a tout le monde de le faire, mais ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas ou même que vous ne comprenez pas.

Quand au débat sur les hommes politiques ... je vais pas m'égarer sur le sujet, tellement c'est honteux de voir des choses pareilles.

"certe les hommes politiques sont des lâches , comme d'hab mais c'est très dur de gérer un pays"


-Quand l'argent qui sert a les payer viendra de ta poche, tu tiendras surement pas le même discourt.

"tout les mec des ghetto qui se trouvent malheureux et autre je peux comprendre. mais ceux qui se servent de ces pretexte pour devenir des racaille ma facon de penser c'est ca:"

-Totalement d'accord avec ça :)

"des pauvre petit cons , avec un caractère faible qui n'osent pas essayer de se redresser"

-Là non plus je suis pas d'accord, a part si tu vis dans une citée et que tu sais vraiment dans quelle misère ils évoluent dès leur naissance, tu n'as pas le droit de dire ça, et d'ailleurs ou est tu ce que tu as vu qu'ils n'éssayaient pas ? Ne me cite pas la télé, c'est trop facile, d'ailleurs si les journaux montraient un peu plus le rapport flics/jeunnes des cités, on comprendrez un peu plus pourquoi ils font péter des bagnoles.
Seulement attention, je suis entièrement contre bruler, saccager et réaliser tout autre acte de vandalisme pour se faire entendre.
Je vais prendre l'exemple de la voiture, ça me dégoûte de voir qu'une petite bande de connards qui se croivent tout permis aient bruler la voiture d'un honnête citoyen qui ne pourra plus se rendre a son travail le lendemain.

On parle souvent des "racailles" etc ... on montre souvent que des jeunnes ont brûlés des trucs, ont vandalisés etc ... seulement on montre moins souvent ce qu'ils endurent dans leurs cités pourries, et c'est là ou je rejoins en partie l'avis de Nelfox qui dis que certains se servent de ça comme prétexte.

Cite ceux là quand tu dis qu'ils n'essayent pas de se redresser, mais n'en fait pas une généralitée.

Mais au revenons au thème qui fait vivre se débat, le rap, on aime ou on aime pas mais ne critiquez pas quelque chose sous prétexte que les récents évènements ont soit disant étaient orchestrés par ce type de musique, c'est totalement faux et Toc@rd le démontre bien puisque les morceaux incirminés qui ont étaient utilisés pour etayer le discourt de notre bon ministre sont vieux de 10 ans.

Seulement il ne pointe pas du doigt les jeunnes qui se suicident ou qui se prennent pour terminator après avoir jouer a un jeux vidéo, hé oui car ça existe.

D'ailleurs si vous suivez un peu l'actualités du monde vidéo-ludique vous savez d'ores et déjà que Blizzard est actuellement en procès avec une famille Chinoise pour la "simple et bonne raison" que leur fils s'est suicidé après avoir passé toute la nuit sur World of Wacraft.

Je prend cet exemple mais croyez moi il y en a de nombreux autres.

Comme quoi quand on met en cause de la musique vieille de 10 ans, si on regarde de nos jours les causes de mortalités ou les actes de vandalismes dû a une activitée, on voit rarement ressortir de la musique.

Mais revenez au but principal de ce sujet, Toc@rd a dénoncé les actes et dires d'un mec qui se dis ministre, mettez de coté votre "haine" envers le rap et évoluez plutot sur ce sujet qui est bien plus intéréssant que de savoir si le rap c'est medique ou non.

Modifié par Solaris, 10 December 2005 à 13:12.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)