Aller au contenu


Vos Réactions Face À L'actu !

informations

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

#41 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 January 2016 à 09:25

Moi je vois pas l'intérêt de recevoir les chaînes en HD puis de les transmettre en péritel, ça existe pas avec un branchement HDMI ce genre de trucs ?

En tout cas moi je suis pas concerné vu que j'utilise la télé par internet, et pour ce que je regarde ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#42 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 10:00

En fait il propose par péritel pour les vieilles télés comme ma charmante vieille voisine qui date de je ne sais quand. Je sais pas si celui ci fait les 2 en fait, mais donc faut que j'en trouve un avec prise HDMi? C fou je vais jamais avoir assez de place lol

Cela me rend dingue, je regarde la plupart du temps que la 1 et la 6 pour les séries télés que je suis. Donc cela m'embête fortement...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#43 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 January 2016 à 10:36

Je ne comprends pas trop, on n'aura plus le choix entre HD et définition normale ? Avec la TV par internet, si le débit ne le permet pas, on peut passer en normal ou en bas débit, du coup j'imagine que ça ne concerne que la TNT par câble ?

Image IPB


#44 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 12:16

Et ben j'ai reçu un papier, j'ai jusqu'au 5 avril pour savoir si je capte ou pas, sinon si je tarde à m'équiper je ne recevrais plus la télévision. Donc je pense qu'avec le boitier on aura accès à toutes les chaines HD et normales, mais sans je n'aurai rien du tout, à moins de voir le logo ARTE HD par exemple sur la chaine 7 ou 57.

Si tu as la télé par internet tu n'auras pas ce souci je pense, moi j'ai la télé juste normale...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#45 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 26 January 2016 à 14:15

En fait si tu as une télé HD, qui a un tuner intégré, si tu vois Arte HD c'est bon ça marchera.

Si t'as une télé SD (non HD Ready ni rien...), il te faut le tuner HD pour continuer de voir ta télé en SD. Parce que oui, une télé SD (une cathodique par exemple), ne pourra bien évidemment jamais diffuser de la HD. J'ai le cas pour une des télés chez moi... je devrais surement racheter un tuner pour pouvoir continuer de voir... en SD.

Pour ta péritelle, elle ne sert que si t'as pas une télé HD. Si t'as un port HDMI, passe par celui-ci. :)
Image IPB

#46 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 14:40

Ah oki merci de tous ces renseignements. J'ai une télé SD, donc me faut le boitier mais comme j'ai lu qu'il est avec une péritel, je me demandais si je devais le brancher à la place de l'ancienne, si jamais il n'a pas de port HDMI ?
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#47 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 26 January 2016 à 15:42

J'ai pas saisi ta phrase Wolfy?

L'adaptateur TNT HD aura forcément un port HDMI. Les péritels, depuis peu, ne sont plus censées exister sur les nouvelles télés ;) Bien sûr y'en aura sur l'adaptateur pour ceux qui n'ont pas de télés HD (donc que du péritel).
Image IPB

#48 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 16:12

Ah oki car dans la description de l'adaptateur ils annoncent qu'il y a une péritel. Du coup pour les vieilles télés, j'ai une voisine qui en a une, la prise péritel de l'adaptateur, je devrai la mettre à la place de celle qu'il y a sur la télé actuellement ?

Modifié par Wolfangele, 26 January 2016 à 16:14.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#49 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 18:23

En gros si ta TV n'a pas de port HDMI, il faut que tu achètes un adaptateur TNT HD disposant d'un port péritel. Tu branches ensuite l'arrivée d'antenne (in) dans ton nouvel adaptateur et tu le connecte à ta TV grâce à un câble péritel. Si tu n'as plus d'emplacement péritel disponible sur ta TV, il faut que tu achètes une multiprise péritel. C'est tout simple.

Image IPB

Image IPB

#50 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 21:05

Ah oki. Tu me sauves la mise Chris !! Merci beaucoup de m'aider à me dépatouiller avec cela !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#51 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 27 January 2016 à 08:25

Voilà un bout de réponse à mes interrogations, la péritel me permettra pas d'avoir la HD mais l'image au moins, bon ma voisine s'en foutra je pense, mais je vais essayer de trouver avec le HDMI du coup moi lol

http://www.franceinf...nant-27-01-2016

Oh my god, ma mère me parlait d'un nouveau clavier avec des touches pour les français genre avec les accents et tout le tralala, je me suis dit c'est pas possible, cela va être le boxon, du coup j'ai recherché et voilà :

http://www.franceinf...0-01-2016-07-00
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#52 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 January 2016 à 10:49

Pendant longtemps, j'écrivais en utilisant un clavier espagnol (Qwerty), en l'utilisant en clavier français (à l'aveugle). Mais en mode Qwerty, cela permettait de placer les accents sur n'importe quelle voyelle, puisqu'ils sont indépendants des touches de lettres. Un peu comme l'accent circonflexe et le tréma sur notre clavier Azerty habituel.
Et bien c'était beaucoup plus pratique pour les majuscules notamment. Et au final, c'est beaucoup plus logique, car on ne se contente pas de mettre des accents aigus et graves sur les e et les a ! Le pire est encore pour les ç majuscules, puisque je n'ai jamais cherché à connaître le code ASCII pour celui-là et on se retrouve toujours à écrire "Ca" en début de phrase (ah, c'est Alt+0199 ; Alt+ 0201 pour É, Alt+0192 pour À). D'ailleurs ça va bien un peu les codes Ascii, mais éplucher la table pour une lettre franchement...

Le clavier Azerty FR ne permet pas d'écrire correctement la langue. Il serait temps qu'ils fassent quelque chose ! Oui, il va falloir réapprendre à taper, mais ce sera comme utiliser un clavier étranger, et ça reviendra vite, j'en suis sûre.

Image IPB


#53 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 27 January 2016 à 12:02

J'approuve. C'est finalement plus simple d'écrire avec un Qwerty. Il existe aussi plein de clavier ergonomiques qui ne suivent pas l'azerty et ce depuis longtemps. Donc libre à nous de garder l'azerty, d'utiliser un qwerty ou un ergo ou un nouveau :)
Image IPB

#54 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 January 2016 à 12:07

D'ailleurs les claviers Mac sont un peu différents, même si l'abécédaire est le même, on trouve notamment l'@ à la place du ² du clavier PC, les symboles ! et ? sur les touches numériques à la place des underscore par exemple. C'est pas forcément plus mal, mais ça ne corrige pas non plus les défauts des claviers PC.

Image IPB


#55 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 28 January 2016 à 12:55

Ouais faut voir moi je m'imagine déjà avec un nouveau clavier, avec toutes les lettres possibles, c'est plus cela qui me fait peur en fin de compte lol
Déjà qu'on a une langue difficile, si on se retrouve en plus avec un clavier adapté j'imagine le pire !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#56 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 January 2016 à 13:51

Ouai enfin normalement c'est l'outil qui s'adapte, pas la langue. Et si la langue est trop compliquée, on n'y peut rien.

On peut considérer que les claviers actuels ne poussent pas les gens à chercher à écrire correctement et sans fautes.

Par exemple, en Espagne, la langue a plusieurs fois été simplifiée pour être plus abordable. Dans l'histoire, le Français a toujours été une langue élitiste. Mais avec l'éducation obligatoire, ils auraient dû l'adapter aux capacités moyennes des gens, pas la laisser telle quelle. Le principe de l'élite est qu'il s'agit justement d'une minorité. Or aujourd'hui, s'il y a tant de disparités dans les niveaux de langue, c'est justement parce qu'on essaie d'enseigner une langue élitiste à tout un chacun.
Il y a tellement d'exceptions qui confirme la règle dans la langue française que cette expression n'a plus aucun sens.

Le Français provient de diverses origines, anglosaxones, latines, et j'en passe, ce qui peut probablement expliquer certaines choses, mais aujourd'hui on se fiche de savoir le pourquoi du comment, il faudrait juste pouvoir l'appliquer.
Pourquoi un mot change de genre en fonction de son nombre (amour) ? Pourquoi dans certains cas il ne faut qu'une lettre pour faire un son, et pourquoi dans d'autres il en faut 2 ou 3 (o / au / eau) ?

Enfin bref, le problème c'est qu'aujourd'hui c'est un peu tard pour changer le fond, elle est trop ancrée dans les mœurs, même si en pratique pas tant que ça arrivent à l'appliquer. Le problème se pose pour de nombreuses traditions françaises qui n'ont jamais évolué et qui font toujours débat...

Image IPB


#57 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 February 2016 à 18:29

L'orthographe va être réformée : http://www.academie-...ations_1990.pdf

On pourra écrire oignon, ognon par exemple... ça me perturbe moi ! :-o

Image IPB

Image IPB

#58 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 February 2016 à 18:55

Waow, je dis chapeau bas s'ils le font réellement. Il y a du boulot. De ce que j'ai lu, ça ne sera pas des changements énormes et on devrait s'y retrouver avec nos habitudes. Le plus perturbant pourrait être pour les accents circonflexes, mais apparemment ils resteront obligatoires pour certains mots (j'imagine ceux pour lesquels il y a ambiguïté dans le sens : un jeune et un jeûne par exemple...)

Image IPB


#59 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 February 2016 à 19:36

Ca fait un moment qu'ils en parlent, il y a environ 5 ans, ils pensaient déjà le faire pour faciliter la vie des jeunes illettrés. Avec nénufar au lieu de nénuphar, je me souviens ça m'avait tellement choqué XD
A l'époque l'idée c'était de se rapprocher plus du système allemand qui marche phonétiquement, i.e. ça s'écrit comme ça s'entend.


Image IPB


#60 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 February 2016 à 19:56

Comme c'est aussi le cas en espagnol, dans quelle langue on prononce toutes les lettres (sauf rare exception). Le français a trop de provenances différentes pour être logique.
J'ai toujours été intéressée par l'étymologie des mots. Savoir d'où ils viennent permet de mieux comprendre ce qu'ils signifient et pourquoi ils sont écrits ainsi.

Image IPB





4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)