Aller au contenu


Besoin De Tutos?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 09 September 2005 à 18:40

Je pense que le titre est assez explicite  ^^
Donc si vous voulez des tutos en particulier pour rpg maker (précisez la version) faites vos demandes ici!
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#2 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 17 September 2005 à 17:49

Salut

   Je voudrais savoir si il faut une configuration minimale sur pc
pour pouvoir utiliser un rpg making ou si ca n'a aucune importance . :huh:

Ha oui j'allais oublier le principal quel rpg making me conseillerais-tu? :$
See you space cowboy

#3 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 17 September 2005 à 21:23

Pour la configuration minimale je sais pas. Pour RM 2000 et 2003 quasiment n'importe quel pc suffirait, pour RM XP je pense qu'avoir windows XP suffit. Ce sont pas des logiciels qui demandent des configurations monstrueuses  ^^

Sinon je te conseille d'essayer les 3. Ils ont chacun leurs spécificités même si le plus différent est le XP.
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 18 September 2005 à 16:45

J'ai rpg maker 2000 ,comment faire pour entrer le texte dans les bulles de dialogues et comment on fait pour mettre des meubles dans les maisons .
Peut-on choisir son système de combat si oui coment et
existe-t-il un autre rpg making mais avec de plus beau graphismes et si posible en 3D?
See you space cowboy

#5 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 September 2005 à 18:41

Pour les plus beaux graphisme, il ya RPG Maker Xp bien sûr, bien plus beau, mais toujours de la 2d,

Pour mettre du texte, bah, da,s ton event tu mets afficher un message et tu tapes ton texte dans la boîte de dialogue.

Pour mettre les meuble :huh: euh.. c'est quoi le pb exactement? Peut être le problème de couches, en haut de ta fenêtre ta des carrés de couleurs clique dessus pour changer de couche et de portion du chipset pour l'occasion.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 blanche_neige

blanche_neige

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 26 May 2006 à 12:28

bonjour.je serai assez interresser par un tutorial de rpg maker xp.
En effet je n'arrive pas a faire de map monde.
Je n'arrive pas a mettre differente sorte de meuble dans une map(ex:table de chateau interrieur et chaise de village interieur).
et je n'arrive pas non plu a faire de vendeur...

Serait-il possible d'avoir un tuto qui reunit ces 3 elements(un qui reunit tout rpg maker xp serait bien).
Je vous remercie d'avance..

#7 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 October 2006 à 18:01

Voir le messageblanche_neige, le 26 Mai 2006 À 12:28, dit :

bonjour.je serai assez interresser par un tutorial de rpg maker xp.
En effet je n'arrive pas a faire de map monde.
Je n'arrive pas a mettre differente sorte de meuble dans une map(ex:table de chateau interrieur et chaise de village interieur).
et je n'arrive pas non plu a faire de vendeur...

Serait-il possible d'avoir un tuto qui reunit ces 3 elements(un qui reunit tout rpg maker xp serait bien).
Je vous remercie d'avance..


ba sa fait un bon moment que je me sers plus de la version XP de rpg maker ( j'ai adopté 2000 :P )
mais je souviens un peu...

pour mettre plusieurs chipsets, je ne sais pas faire mais moi, en cherchant sur le web, jai trouvé 2 chipsets :

1 avec tout le exterieurs
1 vec tout les interieurs...
donc tu pourrais, a mon avis, en cherchant bien, trouver facilement l'interieur et l'exterieur d'un chateau par exmple fusionée..
a toi de chercher !

pour faire un vendeur....la c'est plus complexe, mais ca peut etre tout simple !

-sois tu fait un nouvel évenement au  meme niveau que le heros,met l'image du vendeur et tu fait :

-double clic sur le symbole à droite qui est comme sa "<>", tu va dans le 3em onglt je crois et tu fais "appeler magasin" et la tu double clique dans le blanc de la fenetre qui vient de s'afficher pour choisir les objets que le vendeur vendre ! ;)


sinon, il y a plus complexe, mais sers toi d'abord de ca, sa donne pas un mauvais resultat !


pour l'autre moyen , contact-moi en E-mail !

voila ^^





appart sa, jai aussi besoin d'un tuto (et oui, personne n'est parfait...)
j'aimerais savoir comment faire un A-RPG facon zelda ....(j'utilise rpg maker 2000, comme je l'ai dit plus haut :)
merci ^^

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé un tuto pour les A-RPG  ;)

Modifié par daruRPG, 01 February 2007 à 20:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)