Aller au contenu


Nouveau Site


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 November 2006 à 17:49

Bonjour à tous

Avant toute chose il ne s'agit pas là d'une tentative de pub (même si ça en fait indirectement...) pour mon site, je ne recrute pas, il n'y a pas de forum ni de pubs sur lesquelles je vous demande de cliquer.

Mais avant de demander pourquoi je fais tout ça je vais vous présenter brièvement le projet.

En février 2006 je me lance dans la création de mon tout premier site web, bien que je sois encore débutant en html et nul en php (ce que je suis toujours...) j'arrive avec l'aide de deux autres personnes (merci encore à elles) à sortir une première version.

Satisfait du design que l'on m'a fait  je me lance dans la rédaction de soluces. En effet le but du site est de proposer des soluces détaillées (tout du moins j'essaie) de tous les Rpg existants (enfin façon de parler) mais aussi de la série Zelda. Le site évolue bien mais je sais qu'il a de très nombreux défauts.

http://www.rpgmana.com

Et c'est justement de ça que j'ai envie de parler.... Je souhaiterais avoir un avis sur le site. Plus précisément sur le contenu, le code et la présentation des pages... Me dire ce qui ne va pas, trop d'images par exemple, pas assez de textes etc. Bref des critiques sur le site afin de corriger mes erreurs et ne plus les reproduire.

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

Si jamais vous estimez que ce topic n'a pas sa place ici et mérite d'être effacé je l'accepterais tout à fait et je m'en excuse d'avance.
En espérant d'éventuelles réponses je vous souhaite une bonne continuation.

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 November 2006 à 18:41

Glop !

Bon alors dans l'ensemble moi j'aime bien le design de ton site, même s'il manque encore cruellement de personnalité. (entends par là, que ce genre de design est mille fois trop répandu sur le net).
Donc après quelques petites minutes de navigation vlà mes remarques :

-La barre du menu à mon sens trop terne, donc à revoir pour une meilleure visibilité.
-La partie soluce (enfin la partie ff7 comme j'ai pu voir), dispose d'images trop grandes dans le menu (longues à charger pour des petites connexions et qui déteriorent la visibilité du menu).
-la marge gauche et droite sur le cadre principal est à mon sens trop fine. Un 10 ou 20 px serait pas mal en margin_left et right (pour toutes les rubriques).
-La partie de l'accueil "mise à jour" trop textuelle (noir & blanc sans déco, bof bof à mon sens)

Concernant le code :
-Le site ne respecte pas le W3C (la norme donc).
-Il faudrait le refaire tant qu'il est encore temps en DIV/CSS histoire de regler ce problème.
-Utilisation approximative du CSS. (un coup il y en a et puis sur une case d'un tableau, hop on voit des "valign" ou autre qui devraient se trouver dans le CSS.
-Tiens, je me rends compte que ça, c'est aussi valable pour rpgsoluce :P

Enfin, vu que tu débutes d'apères ce que tu dis, c'est vraiment faire chier ce que je dis plus haut. Le résultat est plutôt pas mal pour un début. Perfectible, mais pas mal.

Ah et puis tant qu'on y est, je dois dire que la couleur bleue présente sur le header du site me déplait fortement x_X. Bref, question de goût pour ça.....

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 November 2006 à 18:57

après le post de l'Inquisition :D , je dis que la base est là.
pense à faire une autre présentation, elle ressemble beaucoup en effet à d'autres....

aussi, ne propose pas de rubriques vides. ouvre-les au fur et à mesure que tu les remplies

sinon, pas mal pour quelqu'un qui débute.

bonne chance!
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 19 November 2006 à 20:00

Je n'y connais rien en création de sites mais je vais donner mon avis.

Première impression, il y a une certaine "fraicheur" et c'est un plaisir de se balader sur le site.
Pour les soluces, je suis partagé, les images sont utiles certe mais il y en a un poil trop à mon goût.
En enlever quelques une permettrais de rajouter un peu de texte et d'être plus précis sur certains points.

Bon après je te donne pas de conseils techniques, mais j'attend avec impatience que le site se develloppe. Bonne continuation  ;)
See you space cowboy

#5 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 November 2006 à 21:05

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je vais donc essayer de corriger les quelques erreurs notamment au niveau du code même si cela me demandera de reprendre quelques cours.

Concernant le design ce sera un peu plus difficile étant donné que je suis vraiment nul en tant que designer (et le mot est faible) mais je vais voir ce que je peux faire.


Pour ce qui est des images, je suis me suis toujours demandé si j'en mettais trop, je suis conscient qu'il y en a énormément et que certaines (même beaucoup) ne sont là que pour rendre le tout plus joli. Mais c'est un truc que j'aime et si je pouvais j'en mettrais plus (ouh là)...

Concernant les rubriques quasiment vides c'est plus un besoin de montrer qu'il y a un travail assez régulier qu'une réelle envie.

Ecrire une soluce est long et le fait de mettre des images en plus qu'il faut au préalable modifier prend énormément de temps. Vu que je suis seul à bosser sur ce site je préfère même si ce n'est pas énorme ouvrir une rubrique et mettre deux pages dedans (début de soluce) afin de  montrer que le site est mis à jour régulièrement.

En tout cas merci pour vos remarques, je vais les prendre en compte pour essayer d'améliorer le site.

#6 milespower

milespower

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 14 March 2007 à 15:44

voi la un site qui peux t'aider pour ton kit et ces gratuit  :lol:
http://www.forum-toshop.com/ ;)

j'aime bien le design de ton site

moi ossi je fai un site sur se  theme mes moi pour le moment yé vide
http://www.rpgamerz.fr.nf

allez voir la section vidéo jai mi de bon vidéo
et ossi la musique est dispo

Modifié par milespower, 14 March 2007 à 18:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)