Aller au contenu


- - - - -

Votre Top 10 Rpg!

Top

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
241 réponses à ce sujet

#201 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2010 à 12:01

Bon vu que visiblement j'suis pas encore passé par là, me semble que c'est mon tour. Bon par contre je vais sûrement réunir plusieurs jeux ensemble, sinon ça va donner un TOP 50.

1/ Breath of Fire V

2/ Tales of Rebirth

3/ Flight-Plan (Summon Night, Black Matrix, Poison Pink, etc.)

4/ Shin Megami Tensei (Persona, Devil Summoner, etc.)

5/ Falcom (Ys, Legend of Heroes, Zwei, Xanadu, etc.)

6/ Legend of Mana

7/ Wild Arms

8/ Criminal Girls

9/ Harvest Moon (série)

10/ Mass Effect (série)

11/ Lost Odyssey

Ah merde j'ai dépassé...bon tant pis, tu parles d'un top.

Image IPBImage IPB Image IPB


#202 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 December 2010 à 14:45

Image IPB 8]-Criminal Girls-

...

Je suppose kun garcon reste un garcon
_-_

Modifié par Crona, 19 December 2010 à 15:07.

Image IPB

#203 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2010 à 15:00

Et moi je suppose qu'une personne qui ne connait pas le jeu reste un ignorant  :)

Faut arrêter de regarder les avis des types qui savent rien "olala encore un jeu pour pervers", et de regarder les images ecchi.
Le jeu est vraiment excellent sur beaucoup de points, et pas juste pour son côté coquin.

Image IPBImage IPB Image IPB


#204 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 December 2010 à 15:04

Voir le messagedeathyuya, le 19 December 2010 à 15:00, dit :

Et moi je suppose qu'une personne qui ne connait pas le jeu reste un ignorant  :)

Faut arrêter de regarder les avis des types qui savent rien "olala encore un jeu pour pervers", et de regarder les images ecchi.
Le jeu est vraiment excellent sur beaucoup de points, et pas juste pour son côté coquin.


-Donc sur lesquels-?-
_

-Non parceke mem en tant que fan de NiS là jai du mal-

[je me demande si CG ne viserai pas le commercial au vu
de leurs recents resultats fiscaux-naah je suis trop medisante-Xd]

Modifié par Crona, 19 December 2010 à 15:06.

Image IPB

#205 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2010 à 15:06

Gameplay-système, musiques, graphismes, (scénario je peux pas trop me prononcer), replay value.

Image IPBImage IPB Image IPB


#206 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 December 2010 à 15:09

-Non ne te fiche pas du monde-

le Replay Value-?-

Dans CE jeu

-[surtout pour un NiS]-
Image IPB

#207 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2010 à 15:12

Oui dans CE jeu.

Si tu me crois pas alors va y jouer à la fin -_- Pourquoi tu dis que je me fiche du monde alors que tu voulais savoir quels étaient les bons points du jeu ?
Si tu me crois pas va donc y jouer, ou alors tu t'abstiens d'avoir un avis négatif (à part dire que ça ne t'attire pas pour X raisons).

Image IPBImage IPB Image IPB


#208 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 19 December 2010 à 15:15

Oui la replay value est énorme dans ce jeu, différentes fin, nouveaux boss et d'autre joyeuseté
Image IPB

#209 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 December 2010 à 15:17

Voir le messagedeathyuya, le 19 December 2010 à 15:12, dit :

Oui dans CE jeu.

Si tu me crois pas alors va y jouer à la fin -_- Pourquoi tu dis que je me fiche du monde alors que tu voulais savoir quels étaient les bons points du jeu ?
Si tu me crois pas va donc y jouer, ou alors tu t'abstiens d'avoir un avis négatif (à part dire que ça ne t'attire pas pour X raisons).

-Non parceke le truc tu vois c'est ke c'est un jeu pense
par des mecs pour des mecs-et mem si ont mavait proposer
de deshabiller Vyers ou de punir Kadaj je ne crois pas ke jaurai plonge-

xD-Mais tu es ceke tu es-Xd

...

Modifié par Crona, 19 December 2010 à 15:21.

Image IPB

#210 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 19 December 2010 à 15:20

Enfin le but c'est pas de les foutre a poil non plus (on peu pas le faire d'ailleurs :o) )
Image IPB

#211 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2010 à 15:28

J'peux te dire que les punish time sont tellement répétitif et difficile sur la fin que je m'en passerais bien hein.
Mais t'es obligé de passer par là pour faire progresser les demoiselles. Et tu ne peux pas les déshabiller en effet.


Au final qu'est ce qui est le plus malsain ? le fait qu'on peut apprécier un RPG avec des culottes et des poses un peu trop sexy, ou de jouir à la sortie du jeu où tu pourras trancher tout ce qui bouge et faire gicler du sang à volonté ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#212 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2010 à 16:16

Vaste question, en effet. Image IPB

Pour moi :

1) Golden Sun, Tome Deux : L'Âge Perdu, pour le personnage de Pavel, pour la grandeur du monde, pour les inspirations de cultures et de mythologies (Lémuria, Izumo FTW), pour le gameplay qui s'adapte aux joueurs (qui préfère la Psy, qui préfère les Djinns, les épées...), pour les révélations du 1, pour la forge, pour... pour... Rââh et puis mince, mon RPG favori, c'tout quoi !

2) The Legend of Zelda : Link's Awakening, si cette série est vue comme un A-RPG ; l'un des premiers jeux que j'ai fait de ma vie et dont toute la profondeur ne m'est apparue que bien plus tard... Il n'en avait pas besoin, l'île Cocolint était bien assez vaste, le gameplay bien assez simple et le challenge bien assez élevé sans être décourageant (pour un gosse de onze ans) pour que ce jeu devienne un de mes titres phares !

3) Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, pour le design d'Hitoshura, pour la grandeur de Tokyo, pour les théories des trois lois de l'anarchie qui m'ont vraiment fait réfléchir, pour les puzzles d'Asakusa, pour les boss vraiment dignes d'être affrontés, pour les fusions et les inestimables infos culturelles qui les accompagnent, pour le final (du moins celui que j'ai eu) qui m'a fait me remettre en question mais d'une force, je dis que ça...

4) Final Fantasy X pour les raisons citées plus haut, de la réflexion, de la couleur, du sens, de la tragédie de la poésie en veux-tu en voilà... Un jeu qui se vit plus qu'il ne se joue, un grand titre...

4bis) A égalité, j'aurais bien mis Castlevania : Symphony of the Night, pour Alucard, le level design, la quêtes des armes, le plaisir de se balader et de trancher du monstre, plus certains boss, sans parler de l'OST (Mournful Serenade...) mais bon...

5) Valkyrie Profile : Lenneth, pour les Einherjars, pour Lezard, pour les lieux visités, pour les graphismes et la musique, pour le gameplay, mais pas pour sa tension nerveuse proche du néant et les cinématiques de 45 minutes.

6) Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga, qui se paie les plus belles scènes d'action de la série (j'ai pas joué à tous les titres mais celui-là se distingue de Nocturne et de Persona), un panel de perso convenu mais tous prenants (la carrure de Heat, l'accent de Cielo) un scénario qui prend à contrepied les bases du RPG (faut dominer le monde pas le sauver) et ce gameplay qui garde le meilleur de Lucifer's Call en offrant une plus grande accessibilité et plus de maîtrise...

7) Valkyrie Profile : Silmeria, pour sa technique à tomber par terre, les graphismes, les musiques, le chara design, et surtout le gameplay le plus pêchu que j'ai vu sur PS2.

8) Shin Megami Tensei : Persona 3, je n'ai pas spécialement accroché en y jouant, mais quand j'y pense avec le recul, il en brassait, des messages, des idées, des scènes profondes. Faudra que je fasse le FES à l'occasion.

9) Pokémon Argent, j'y ai passé des heures, mais des heures quand j'avais treize ans, le monde était si attachant, la collectionnite aiguë en bandoulière et la volonté de triompher des champions en exergue, tous les nouveaux bestiaux à découvrir...

10) Final Fantasy II, version GBA j'avais bien aimé le gameplay et le scénario global, pas folichon dans les grandes lignes mais l'ambiance oppressante faisait pas semblant, et avec le scénario bonus qui approfondit les thèmes abordés, que demander de plus ?

10bis ) Si je n'avais pas mis FF2, j'aurais mis Tales of Eternia, mais il lui manque un rien de maturité, de profondeur que le deuxième opus des FF s'offre avec brio. On peut pas tout avoir...

edit : arf, en lisant les autres top je vois qu'il est temps que je me mette à Shadow Hearts... Depuis le temps que je veux le faire... Mais il est trop cher. Image IPB

Modifié par Alex D. Wolf, 19 December 2010 à 16:31.

Image IPB


#213 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 December 2010 à 17:46

Voir le messagedeathyuya, le 19 December 2010 à 15:28, dit :

J'peux te dire que les punish time sont tellement répétitif et difficile sur la fin que je m'en passerais bien hein.
Mais t'es obligé de passer par là pour faire progresser les demoiselles. Et tu ne peux pas les déshabiller en effet.


Au final qu'est ce qui est le plus malsain ? le fait qu'on peut apprécier un RPG avec des culottes et des poses un peu trop sexy, ou de jouir à la sortie du jeu où tu pourras trancher tout ce qui bouge et faire gicler du sang à volonté ?


-Mmh-
Non sans hypocrisie tu me fait dire ne pas avoir tort/raison- et qu'importe-?-

Il nempeche a moins d'etre hypra-naïf _il est certain ke la plupart des journalistes
ayant teste le jeu se censures ou s'auto-censures-soit par hypocrisie mal placee
soit par obligation implicite ou explicite-

[où tu pourras trancher tout ce qui bouge et faire gicler du sang à volonté ?]

-Dun cote je peux comprendre mais pour le coup tu ne fait qu'etayer ma theorie
du rpg-hypra commercial-sang sexe la formule pour attirer les mecs cq- testosterone-

-Je suis pas contre ce genre de chose pas plus que je n'en fait l'apologie-
Par contre je rest un peu plus exigeante dan mes choix de gaming-
que ca charcle ok mais dans un contexte et que ce soit amene intelligement-
[la violence pour la violence ya les GTA]-

-Apres je ne connai pas le jeu plus que ca mais comme c'est un jeu Jap
et que pour moi la violence a la nippone reste souvent esthetisee-justifiee et intelligente
je reste sur mon a priori tant ke je naurai pas touche au titre-[no risk]-ou recu d'arguments convaincants-

[remarque-:la violence gratuite ca peu etre sympa-a kant un jeu ou ont pourrai slasher du wesh ou des skills anti-bauf-?-Xd]

Modifié par Crona, 19 December 2010 à 17:48.

Image IPB

#214 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 20 December 2010 à 01:55

criminal girl, catherine, même combat, perso je continu de croisé les doigts pour une sortie française, bien que étrangement, je n'ai pas l'impression d'être détraqué sexuellement parlant :/

Death> il est cheaté ton top 10 !!!  j'vois pas trop l'utilité pour le coup mais au moins on cible tes gouts. ^^

bon mon top 5 à la death:

1/ Konami
2/Atlus
3/Squarenix
4/level-5
5/tri-ace
Image IPBImage IPB

#215 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 02 January 2011 à 17:08

Bon un top 10 en matière de RPG est jamais facile à faire mais si je devais en choisir uniquement 10 voici les heureux élus:

1- Baten Kaitos: Les ailes éternelles et l'océan perdusImage IPB
2- Final fantasy X
3- Tales of Vesperia
4- Final Fantasy IX
5- Kingdom Hearts 2
6- Mass Effect 2
7- The Legend of Dragoon
8- Xenogears
9- Final Fantasy VII
10- Tales of Symphonia

Voilà mon top, mais il est pas "officiel" quand je me replonge dans un RPG je redécouvre le plaisir qu'il m'a procuré et peut aisément monter dans le classement. On vas dire que ce sont 10 RPG qui m'ont marqué de belle façon.Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#216 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 07 January 2011 à 09:29

Mon petit top 10 qui na pas été facile a faire, tellement de perle mon marqué.
-Xenogears
-Final Fantasy VII
-Legend of Dragoon
-Skies of Arcadia
-Suikoden V
-Final Fantasy VIII
-Chrono Cross
-Legend of Legaia
-Xenosaga
-Mass Effect 2

Les 2 premiers sont vraiment mes BGE ultime, pour le reste c'est plus de la nostalgie, la sensation ressenti quand j'y jouais.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#217 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 January 2011 à 21:56

Pas mal du tout ton Top j'aime bien.
Il n'y a quasiment que des bombes, bien que LOD, LOL et XS je les trouve bien sympathiques mais sans plus.  
En tout cas, t'as dû mettre un certain temps avant de le faire.
Un très bon Top 10 Image IPB

Modifié par Ragnarok, 07 January 2011 à 22:02.

Image IPB

#218 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 08 January 2011 à 00:20

Comme j'ai dit c'est surtout de la nostalgie, le souvenir d'une époque lol, et puis surtout ils ont chacun un truc qui les différencie des autres ce ne sont pas des rpg tout ce qu'il y a de plus classique, que ce soit par leurs univers, leurs gameplay (Legaia il est quand meme unique sont système de combat) Leurs ambiance etc...
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#219 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 08 January 2011 à 01:04

Je n'ai pas fini énormément de RPG pour le moment, donc je me contenterai d'un top restreint qui évoluera sans doute d'ici peu de temps :

Tales of Symphonia
Dragon Quest VIII
Golden Sun 1 et 2 (je triche un peu là)
Nier
Tales of Vesperia

(petite pensée pour Shadow Hearts et Chrono Cross que je dois terminer et pour trois autres titres que j'ai énormément apprécié sur le moment mais pour lesquels j'ai des souvenirs diffus : Baten Kaitos, Chrono Trigger, et Fire Emblem : Path of Radiance)

Image IPB

Image IPB

#220 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 08 January 2011 à 09:52

Moi perso je n'arrive pas à me faire de Top 10,y'a plusieurs rpg que j'ai adoré,mais je saurais pas les classer :(

FF7,FF8,FF9,TOS,Kingdom Hearts 2,FF10,Star Ocean 3,Wild Arms 4,Baten Kaitos,Valkyrie Profile..

Maintenant pour en faire un Top ^^
Voilà en tout cas mon top 3:

- FF8
- FF7
-Star Ocean 3

Après c'est trop chaud à départager vu que j'ai pris autant de plaisir sur chacun d'entre eux ^^
Image IPB


Image IPB





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)