Aller au contenu


Final Fantasy Xii : Zodiac Age

FFXII Zodiac

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
106 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 25 July 2017 à 12:24

Salut !

J'ouvre le sujet sur le RPG du moment qui a fait son grand retour sur PS4 : FFXII !

Pour discuter des différences avec la version originale sur PS2, des choix à faire sur le jeu, ou simplement pour partager votre expérience ; ce sujet est là pour ça !

Attention, je préviens d'avance, pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu à l'époque, mon message contient des spoils, et le sujet est voué à en contenir de manière générale.

Personnellement, j'en suis à la fin (accès au Bahamut) et j'ai fait la plupart des chasses du clan (il me manque juste Yiazmat).
J'ai battu le Dragon infernal y'a quelques temps déjà, et j'ai récupéré les éons Chaos et Ultima. A vrai dire, Ultima est vraiment le seul challenge du jeu intéressant jusque là, avec les grilles de permis complétées à fond et un bon niveau (je devais être autour de 70 pour elle) j'ai roulé sur la plupart des boss. Le seul ayant posé vraiment problème est Fafnir, à cause de ses multiples altérations d'état. Le Roi Béhémoth n'a pas été non plus sans peine mais dans une moindre mesure. Et certains mobs peuvent poser problème également (notamment dans la partie supérieure du Grand Cristal) quand ils arrivent en masse.

Pour les jobs, voilà j'ai choisi :

Vaan : Shikari / Bushi
Penelo : Moine / Mage noir
Balthier : Machiniste / Ravageur
Fran : Archer / Magelame rouge
Basch : Chevalier / Maitre d'hast
Ashe : Mage blanc / Chronomancienne

Je me suis un peu ratée avec les impulsions, pensant au départ que je pouvais acquérir les 4, j'ai donc opté pour chaque personnage pour celles à 50, 75, et 100PP sans me préoccuper de ce que la 125PP aurait pu débloquer. Je me suis par exemple bloqué les sabres de ninja ultimes en Shikari (alors que j'en ai dropé un :( ).

Ma "main team" est avec Vaan, Ashe et Penelo. Vaan avec masamune + équipements genji, Ashe à l'arbalète et Penelo en bâton de combat et magie noire (de toute façon elle a déjà 99 en magie...). Basch avec l'excalibur et Fran avec son arc évidemment. Balthier il a droit à boucher les trous en fonction de la situation. XD
(Enfin les 3 derniers ont un peu de retard en niveaux donc j'essaie de les faire rattraper les autres qui sont 83+).

J'ai réparti les éons de manière à obtenir un maximum de bénéfices (en fonction des grilles de permis et des cases "inaccessibles" de chacun) :
Vaan : Cùchulainn et Zaléra
Penelo : Adrammelech et Chaos
Balthier : Famfrit et Exodus
Fran : Shemhazai et Ultima
Basch : Bélias et Hashmal
Ashe : Mateus et Zéromus
Sachant que je ne les ai encore jamais utilisés en combat...

J'ai réussi à avoir tous les sorts, tant bien que mal à cause des deux derniers, Barrière² et Célérité² que l'on trouve dans un coffre du Grand Cristal de Gilvégane (partie supérieure).
En effet, pour l'instant aucune soluce FR n'indique où se trouvent les nouveaux emplacements des objets, équipements et magies. Certains sont bien plus faciles à obtenir (notamment Excalibur qui se trouve à coup sûr chez Mme Ultima). Il faut donc farfouiller un peu pour trouver des indices à droite à gauche.
Il me manque deux techniques pour avoir le trophée (Trépaner et Affaiblir) qui se trouvent chacun dans un coffre qui a 10% de chances d'apparaître (mines de Henne et fondations du phare...). Bizarrement, ce sont les deux seules techniques et sorts (confondus) qu'on récupère dans un coffre dont le taux d'apparition n'est pas de 100%.

Au fait, avez-vous tenté les épreuves, disponibles depuis l'écran titre ? J'avais tenté autour du niveau 60 et j'ai dû avancer jusqu'à l'épreuve 35, je ne sais plus trop. Tous les PP, gils, objets et équipements obtenus sont conservés et transférés dans la partie sur laquelle vous sauvegardez l'épreuve (même en cas de Game over), donc sauvegardez quand on vous le propose, ça vaut le coup. Apparemment, on peut normalement y voler des objets et équipements rares que l'on ne peut obtenir qu'une fois ou deux dans la partie (par exemple des Gants Genji ou le Ruban).

Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 July 2017 à 13:04

Je devrai (enfin !) l'avoir demain, ou après demain au pire.

Sur Ps2 (IZJS) j'ai eu une flemme monumentale de faire les parties cachées de certains donjons (Mine de Henne, fondation du phare) tant le pic de difficulté était grand. Alors que sur la version de base non, c'est dans la continuité du donjon final.

Sur tZA il y en a un de pic de difficulté ?

Image IPB

Image IPB


#3 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 July 2017 à 13:05

Moi j'ai vingt heures de jeu niveau 21/22 pour toute l'équipe et je sors du Shiva pour pas trop spoiler.

J'ai réparti mes jobs comme cela :
Ashe : Chevalier / Bushi
Bash : Ravageur / Shikari
Balthier : Machiniste / Mage blanc
Fran : Mage noire / Moine
Vaan : Maître d'hast / Chronomancien
Penelo : Magelame rouge / Archer

J'ai deux équipes, Ashe, Bathier et Vaan (je me demande si je vais pas le remplacer par Fran), et l'autre Bash, Fran et Penelo. par contre j'ai eu la première eon, mais j'ai pas saisi le concept du coup je l'ai mis à personne de peur de faire une ânerie.

Houla je croyais aussi qu'on pouvait avoir les 4, j'ai eu chaud pour les impulsions lol Sinon les cases de la grille éloignées et inaccessibles on les débloque comment ?

Modifié par Wolfangele, 25 July 2017 à 13:06.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 July 2017 à 16:02

Non que 3 niveaux d'impulsions. Donc tu as tout intérêt à choisir celles qui donne accès à des cases supplémentaires intéressantes, même si elles coûtent plus chère en PP.

Les Eons donne aussi accès à des compétences supplémentaires selon les Jobs. Donc il faut bien choisir. Pas grave si certains persos se retrouvent avec un seul Eons, tandis que d'autres en ont 4.

Ces deux aspects là sont hyper important pour l'End-game.

Modifié par Bahamut-Omega, 25 July 2017 à 18:33.

Image IPB

Image IPB


#5 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 25 July 2017 à 16:52

Ce qui est chiant, c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance quel éon permettra de débloquer telle ou telle partie de grille de chaque personnage. Du coup on les met au fur et à mesure, en espérant que Zodiarche ne sera intéressante que pour un seul personnage, histoire que j'ai pas trop à réfléchir... lol

J'ai pas vraiment ressenti de pic de difficulté, j'ai beaucoup farmé l'exp et les PP sur les mines de Lhusu avec les squelettes du coup j'avais un peu d'avance. Pour les mines de Henne, c'est vraiment la toute dernière zone qui est assez chaude, pareil pour Gilvégane, mais c'est pas tant le niveau des monstres (je les tue en 2 coups max avec ma dream team) que leurs sorts qui sont chiants (altérations style Glas ou Confusion, Stop ou Mort en chaîne).
Pareil pour les mines de Lhusu, à la limite j'ai plus galéré là à cause de ce fichu monstre rare (pour le club de chasse), le Dzima ou quelque chose dans le genre, qui était vraiment intuable quand j'y suis allée (même au niveau 65-70) et qui me défonçait mes persos (et qui pop aléatoirement dans toute la dernière partie...).

Quant aux fondations du phare, je les ai faites en dernier je crois, au début ça allait, j'ai même pris ma team de réserve pour l'exp un peu, mais au 3e niveau (abysses) j'ai commencé à souffrir à cause de toutes ces Ombres (les mêmes mobs que Henne ou Gilvégane d'ailleurs, en gros c'est toujours ceux-là qui posent problème) et accessoirement les Pots magiques que je tapais par mégarde.

Par contre, gros point positif du jeu : les auto-save ! A chaque fois qu'on passe une porte ou change de zone (avec un court écran noir de chargement) on a une sauvegarde auto, qui permet de revenir facilement en cas d'échec.

La soluce du site m'a bien aidée de manière générale, par contre pour le grand cristal j'étais un peu déçue, on a le chemin pour atteindre Ultima et Oméga Mark XII (et les coffres sur le passage, qui diffèrent maintenant de leur contenu originel) mais pas de vrai cheminement pour atteindre chacun des coffres. J'ai dû m'aider de cartes trouvées sur le wiki du jeu et sur gamefaqs pour y parvenir (les portails ne restent pas toujours ouvert très longtemps, c'est compliqué...).

Image IPB


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 July 2017 à 18:25

Voir le messageTennee, le 25 July 2017 à 16:52, dit :

La soluce du site m'a bien aidée de manière générale, par contre pour le grand cristal j'étais un peu déçue, on a le chemin pour atteindre Ultima et Oméga Mark XII (et les coffres sur le passage, qui diffèrent maintenant de leur contenu originel) mais pas de vrai cheminement pour atteindre chacun des coffres. J'ai dû m'aider de cartes trouvées sur le wiki du jeu et sur gamefaqs pour y parvenir (les portails ne restent pas toujours ouvert très longtemps, c'est compliqué...).
Ouais mais on avait de boule de cristal pour prévoir qu'ils allaient tout changer dans une autre version. La navigation est déjà pénible, donc j'ai fait la soluce en évitant d'aller faire des détours pour aller chercher 235 gils dans un coffre planqué à l'autre bout du cristal :p

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 25 July 2017 à 21:52

Oui c'est sûr je comprends tout à fait, désolée je voulais jeter la pierre à personne :p

Image IPB


#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 July 2017 à 19:56

J'ai commencé le jeu. Là je viens de récupérer, pour de bon, Bash.

Comme config je prévois ça:
Vaan: Shiraki + Bushi
Fran: Archer + Magelame Rouge
Ashe: Mage Blanc + Chronomancien
Panelo: Mage Noire + Moine
Balthier: Chevalier + Machiniste
Bash: Ravageur + maître d'hast

Image IPB

Image IPB


#9 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 27 July 2017 à 16:42

Moi y a une question que je me pose de plus en plus vis-à-vis de ce jeu. Est-ce qu'il ne mène pas une barque déjà bien au sec, en fait ?

Je veux dire, les gens qui n'ont pas aimé l'original n'achèteront très certainement pas ce remaster. Même vendu à prix "réduit" on ne parle pas d'un jeu qui se termine en vingt ou trente heures. FF XII est un jeu qui nécessite un temps considérable, des dizaines, voire des centaines d'heures. Un investissement pareil en faveur d'un jeu qu'on n'avait déjà pas aimé à sa sortie, même gratifié d'un gameplay remanié, je pense que je le ferais pas.
Exemple : j'ai pas détesté P3, donc j'ai fait la FES ; j'ai pas du tout aimé P4, donc j'ai pas acheté la version Golden.

On se retrouve donc avec un jeu qui, quelques soient ses qualités intrinsèques, s'adresse avant tout à ceux qui ont déjà aimé le jeu de base ou qui ne l'ont jamais connu. La première catégorie va donc forcément avoir tendance à surnoter le jeu, vu qu'ils l'aimaient déjà et qu'il est ici plus beau et perfectionné que jamais (FF XII étant déjà un jeu d'une très grande beauté amha). La seconde se retrouve un peu noyée sous les avis de la première.

Je ne critique pas le remaster lui-même ; en soi il prouve que le jeu commence à se faire sa place, si on lui laisse cette seconde chance. Je me demande juste, à quel point peut-on être convaincu par les notes et les avis qu'il recevra ? Puisqu'ils passent fatalement par ce biais. Et on peut se poser la même pour à peu près tous les remakes ou "ultimate version" jamais sorties...

Image IPB


#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 July 2017 à 18:39

Comme tu dis un peu à la fin, c'est l'habituel débat de l'intérêt des portages/remaster/remake que tu ne refais là :p
C'est très personnel tout ça :whistling:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tes pronostics.
C'est clair que si FF XII ne t'as pas convaincu du tout, Zodiac Age ne feras pas de miracle.
Si FF XII t'as plus, mais que tu trouvais son gameplay trop permissif (clone parfait à la fin), Zodiac Age vaut largement le coup d'être joué.
Si tu as trouvé FFXII excellent, Zodiac Age risque de te décevoir par son changement de gameplay. Ou pas car ça n'exclue pas que l'expérience peut-être meilleure.
Si tu veux rejouer à FFXII, mais que tu ne peux plus le faire correctement (et légalement), Zodiac Age à de l'intérêt.
...

Des exemples et des contre-exemples sur sa légitimité, tu en as à la pelle.

Après, les joueurs ont dans l'ensemble étaient convaincu par le pseudo remaster de FFX, qui fait pire qu'une version Ps2 émulé. Pourquoi ne serait-ils pas convaincus par un Remaster qui propose une refonte de gameplay et des bonus ?
Et à ce moment là sur FFX, personne ne c'est poser sur la légitimité des critiques qui n'ont pas voulu soulever un lièvre concernant le sacro-saint jeu d'une génération de joueurs :whistling:

Image IPB

Image IPB


#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 July 2017 à 20:49

Et si on se fichait carrément des "notes" des autres joueurs et que la seule chose réellement importante était sa propre opinion ? Faut peut-être arrêter de se poser toutes ces questions et jouer tout simplement si aime et faire autre chose on aime pas (oui, j'ai tendance à simplifier tous les problème ^^).

Sinon, petite info pour ceux qui veulent faire la quête du club de chasse et qui sont tenter par faire les Epreuves : attention car les ennemis rencontrés dans les Epreuves apparaissent dans votre bestiaire. Et comme y'en a qui sont des monstres rares, du coup, si vous ne faites pas bien attention, vous ne saurez plus pour lesquels vous avez obtenu le trophée ou non. Donc je conseille (comme je l'ai fait pas pur hasard) de ne faire les Epreuves que après cette quête du club de chasse (qui permet d'avoir "facilement" la Lance du Zodiaque et le Bouclier du Zodiaque).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 July 2017 à 12:20

Dans ce cas pourquoi RPG Soluces s'emmerdent à faire des critiques de temps en temps :p ?

C'est sûr que c'est mieux de se faire son propre avis sur le sujet, mais parfois il faut avoir envie d'y jouer !

Sinon merci pour l'astuce :thumbsup:

Moi j'arrive au Tombeau de Raithwall, j'espère ne pas avoir trop de difficulté car d'habitude à ce stade là du jeu j'ai au moins 2 Impulsions, là j'en ai aucune. C'est volontaire, je préfère attendre d'avoir les deux Jobs, mais ça risque de compliquer le jeu pile au premier pic de difficulté.

Sinon j'ai eu une Pèlerine et une amulette d'or en explorant les mers de sables. Je ne sais pas si j'ai eu un peu de chance ou si ce sont des coffres à butin fixe.

Et je pense changer de combinaison de Job pour 2 persos:
Ashe deviendra : Mage Blanc + Machiniste (à la place de Chronomancien)
Balthier deviendra Chevalier + Chronomancien (à la place de Machiniste).

Comme ça j'utilise toujours les 12 Jobs, mais Balthier sera moins inutile à la fin du jeu.
Il reste que Bash qui sera peut-être le moins intéressant (Ravageur + Maître d'Hast).

Image IPB

Image IPB


#13 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 28 July 2017 à 14:03

@Baha oui mais même tes contre-exemples entérinent ce fait :

Quelqu'un qui a donné une mauvaise note au jeu de base ne jouera pas à Zodiac Age. Donc, ne le notera pas.
Quelqu'un qui l'a bien noté donnera très certainement une note égale ou supérieure à l'original.
La probabilité qu'on mette 18 à l'original et 14 à Zodiac Age n'est pas de zéro, mais elle n'est pas dominante.

Donc si un joueur veut découvrir le jeu et s'en réfère aux avis laissés sur les sites et les forums pour décider si oui ou non, le jeu peut lui plaire et mérite d'investir ce temps et ces efforts, il tombera avant tout sur ces fameuses notes et ces avis biaisés bien malgré eux.

Limite, faudrait pouvoir noter le jeu deux fois : la qualité de l'original, et la qualité du remaster. Le lissage graphique, les ajouts, le respect de l'oeuvre, le débuggage, etc.

Modifié par Wolf, 28 July 2017 à 14:05.

Image IPB


#14 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 July 2017 à 14:21

Voir le messageBahamut-Omega, le 28 July 2017 à 12:20, dit :

Dans ce cas pourquoi RPG Soluces s'emmerdent à faire des critiques de temps en temps :p ?

C'est sûr que c'est mieux de se faire son propre avis sur le sujet, mais parfois il faut avoir envie d'y jouer !

Sinon merci pour l'astuce :thumbsup:

Moi j'arrive au Tombeau de Raithwall, j'espère ne pas avoir trop de difficulté car d'habitude à ce stade là du jeu j'ai au moins 2 Impulsions, là j'en ai aucune. C'est volontaire, je préfère attendre d'avoir les deux Jobs, mais ça risque de compliquer le jeu pile au premier pic de difficulté.

Sinon j'ai eu une Pèlerine et une amulette d'or en explorant les mers de sables. Je ne sais pas si j'ai eu un peu de chance ou si ce sont des coffres à butin fixe.

Et je pense changer de combinaison de Job pour 2 persos:
Ashe deviendra : Mage Blanc + Machiniste (à la place de Chronomancien)
Balthier deviendra Chevalier + Chronomancien (à la place de Machiniste).

Comme ça j'utilise toujours les 12 Jobs, mais Balthier sera moins inutile à la fin du jeu.
Il reste que Bash qui sera peut-être le moins intéressant (Ravageur + Maître d'Hast).
Parce que donner son avis c'est intéressant, mais se poser des questions plus qu'il n'en faut, peut-être moins.

Bash ainsi sera ton super attaquant avec la Lance du Zodiaque, t'inquitète ;-)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 July 2017 à 18:58

Voir le messageWolf, le 28 July 2017 à 14:03, dit :

@Baha oui mais même tes contre-exemples entérinent ce fait :

Quelqu'un qui a donné une mauvaise note au jeu de base ne jouera pas à Zodiac Age. Donc, ne le notera pas.
Quelqu'un qui l'a bien noté donnera très certainement une note égale ou supérieure à l'original.
La probabilité qu'on mette 18 à l'original et 14 à Zodiac Age n'est pas de zéro, mais elle n'est pas dominante.

Donc si un joueur veut découvrir le jeu et s'en réfère aux avis laissés sur les sites et les forums pour décider si oui ou non, le jeu peut lui plaire et mérite d'investir ce temps et ces efforts, il tombera avant tout sur ces fameuses notes et ces avis biaisés bien malgré eux.

Limite, faudrait pouvoir noter le jeu deux fois : la qualité de l'original, et la qualité du remaster. Le lissage graphique, les ajouts, le respect de l'oeuvre, le débuggage, etc.

Comme je l'ai dit, je n'ai fais qu'énoncer des exemples et contre exemple sur l'utilité, ou l'intérêt, d'un portage/remaster/remake, tu n'as fais qu'en rajouter :p Le problème n'est pas du tout nouveaux, ni inédit à FFXII. v.v

Après, c'est bien possible qu'il manque cruellement d'avis fiable sur ces concepts.
Oui les fans seront content de booster les notes, et même sans avoir testé le jeu. Les haters le basheront.
C'est le jeu ma pauv'Lucette :p

Concernant "les" FFXII, je ne saurai pas aussi catégorique sur l'évolution des notes.
Les changements de gameplay sont loin de faire l'unanimité. Que ce soit entre FF XII et IZJS, IZJS et tZA, ou FF XII et tZA.
Un peu comme P3, P3FES et P3P. Ou FFIV normal, FFIV facile, FFIV Advance, FFIV DS et FFIV PsP.
Pour le coup, ce n'est pas qu'une simple "version +" ou "version complète" qui ne peut que séduire les fans, ou ne pas du tout intéresser les autres.

Image IPB

Image IPB


#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 July 2017 à 20:38

Oui, on a déjà eu pas mal de débats ici à propos des différentes versions de FFXII, et j'en connais qui ne jurent que par la version normale PS2. Comme quoi ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 July 2017 à 22:33

Sinon vous savez qu'on peut passer changer de vitesse entre x2 et x4 sans passer par le menu ?
Il suffit de maintenir L1 et d'appuyer sur droite ou gauche pour accélérer ou ralentir.

Image IPB

Image IPB


#18 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 July 2017 à 08:29

Personnellement je n'utilise presque pas le mode accéléré. Je trouve ça dénature le jeu et le rend injouable : on se cogne sans arrêt contre les murs. Les deux seuls endroits où je le mets, c'est pour traverser les Hydro-marches pour se rendre très vite au Grand Cristal, et aussi dans la zone des squelettes de Nabreus. Mais sinon, j'aime pas trop cette option.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 July 2017 à 10:58

Moi je ne joue qu'en x2, et maintenant un peu de x4 dans les combats ou quand l'exploration le permet (c'est clair qu'en ville ou dans les donjons "couloirs", c'est injouable en x4).
Après, c'est la 4ième fois que je fais FFXII.
2 fois en normal.
1 fois en IZJS.
Et maintenant en tZA. J'ai pas de scrupule à tout accélérer pour aller à l'essentiel.

Image IPB

Image IPB


#20 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2017 à 11:22

MDR je connaissais pas et j'ai tenté ce matin, j'avoue que je suis pas fan, sauf pour sortir de deux zones c rapide et encore je sais pas si je prendrais le coup... J'avoue que de jouer en accélérer me plait pas, même pour l'exploration (pour prendre les coffres l'angoisse lol).
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)