Aller au contenu


Mini Guide, Trucs Et Astuces Pour La Démo


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 February 2016 à 06:24

Bon comme j'ai reçu la démo de Bravely Second un peu en avance via un code fourni par Micromania, je voulais partager mes informations et astuces trouvées pour la faire. Je fais pas une solution complète, je donnerai juste les récompenses fournies dans la version finale et les étapes à faire pour les avoir, le bestiaire et une astuce pour faire de l'expérience rapidement.

En faisant cette démo (qui est totalement en anglais mais sans limite de temps pour jouer pour une fois), qui est en fait un petit tutoriel du jeu, et une sorte de petit prologue, où l'on joue les trois chevaliers et Magnolia, des récompenses seront fournies dans la version finale du jeu, en fonction de vos actions. J'évite de nommer les boss pour ne pas spoiler.

- Jouer à la démo : Potion x3
- Battre le boss de la forêt : Phoenix Downs x3
- Battre le boss au Wind Temple : Hi-Potions x3
- Battre le boss final : X-Potion x1
- Battre le boss final en difficulté Hard : Turbo Ether x1
- Monter tous les jobs au level max : Ether x1
- Compléter intégralement le bestiaire : Elixir x1
- Complèter toutes les construction de la Moonbase : Remedy x3

Pour savoir quelles récompenses vous avez, parlez au garde juste à droite du magasin d'objets et face à celui des équipements.

Pour le bestiaire, le remplir intégralement ne revient pas juste à combattre un ennemi. Une fois un vaincu, il est noté dedans, mais pour le compléter, il faut le combattre un certain nombre de fois pour avoir plusieurs informations. Chaque description (5) demande un nombre différent, la dernière notamment demande 10 combats. Il faudra en tuer pas mal pour le remplir entièrement, la plupart du temps ils viennent nombreux donc cela va assez vite, mais j'ai eu du mal personnellement avec la Magic Ant qui vient seule et rarement.

Attention, cela risque de vous spoiler, surtout la dernière catégorie des boss.
Bon voici la liste des monstres et leur emplacement :

Humanoids
- Goblin : Désert
- Imperial Desert Stave : Forêt (combat avec le boss)
- Imperial Desert Shield : Forêt (combat avec le boss)
- Imperial Desert Blade : Passage secret du Dormitory (combat avec le boss)
- Imperial Desert Sniper : Passage secret du Dormitory (combat avec le boss)

Aerial
- Great Bat : Désert (de nuit)
- Harpy : Désert

Aquatic
- Chomper : Plage tout à gauche de la carte (de nuit)

Insects
- Sandworm : Cave au sud
- Sandhopper : Désert
- Killer Ant : Cave au sud
- Bullet Ant : Cave au sud
- Magic Ant : Cave au sud

Plants
- Alrosene : Forêt
- Myconid : Forêt
- Appling : Forêt

Undead
- Zombie Knight : Cave à l'est
- Bone Hunter : Cave à l'est
- Mummy : Cave à l'est
- Ghost : Passage secret du Dormitory
- Dullahan : Passage secret du Dormitory

Demonkind
- Witch : Forêt

Inorganic
- Aqua Lantern : Cave au sud
- Evil Idol : Passage secret du Dormitory

Bosses
Spoiler


Personnellement cela m'a pris environ 6 heures pour faire toutes les quêtes ainsi que de compléter tout le bestiaire. Beaucoup plus pour faire les constructions, sachant qu'on a qu'un ouvrier et des constructions de 2-3h à faire.


Pour l'expérience, à savoir monter les personnages au niveau 20, monter les 9 jobs au level 4, une technique provenant déjà du premier opus est vraiment pratique.
Il faut savoir que si vous tuez les ennemis d'un coup, il sera possible d'enchaîner des combats à la suite, ce qui augmente le pourcentage d'expérience, pouvant atteindre des x2 et j'ai même vu de x2.2 avec 5 ou 6 combats notamment. De plus, on peut enregister nos commandes et accélérer la vitesse des combats par quatre. Une fois tout cela fait lors d'un premier combat, il est possible de combattre de la même manière pour les combats suivant en donnant l'ordre d'exécuter la même tactique. Appuyez sur Y pendant le second combat. Et voilà vos combats sont devenus automatiques jusqu'à ce que vous rappuyer sur Y pour arrêter ce mode. A vous le farming d'expérience rapide !

Pour se faire, rien de bien compliqué, vu que vous avez la compétence requise dès le début de la démo, avec le job Valkyrie, Crescent Moon. Mettez cette capacité : dans Ability, dans l'onglet Job command mettez celle de la classe Valkyrie, nommée Acrobatics. Ainsi avec n'importe quel job, vous pouvez utiliser les compétences de la classe choisie (ici Valkyrie dont la fameuse Crescent Moon).
Ensuite il suffit de préparer votre set de commandes à enregistrer (bien pratique pour éviter de le refaire à chaque fois).
Pour chaque personnage, utilisez d'abord un brave pour faire deux actions d'affilée, et ensuite choisissez à deux reprises d'attaquer avec la compétence Crescent Moon. Ainsi vos personnages viendront à bout des ennemis en une fois, ce qui permettra de lancer un autre combat directement après. Au début, il se peut que vous puissiez en enchaîner que 2 ou 3, car il faut que vous ayez un voire deux combattants prêts à attaquer de suite. Ceux qui utilisent cette technique seront indisponibles pendant 4 tours, donc gardez cela à l'esprit.

Une fois plusieurs batailles faites ainsi, votre expérience, vos jobs et l'argent auront bien grimpés. Pensez à acheter les meilleures armes pour chaque job en un exemplaire voire deux car certains jobs utilisent les mêmes.

Bien que les chompers donnent le plus d'expérience, avec la méthode au-dessus, vous arriverez facilement à monter vos niveaux sans trop vraiment le chercher. Par contre, pour les jobs, les monstres donnant le plus d'AP sont les Alrosenes dans la forêt. Quand vous aurez le niveau, je vous conseille d'y séjourner pour monter vos jobs, ce sera vraiment très rapide.


Pour le boss final voici la technique que j'ai utilisé pour en venir à bout :
1 performer pour booster Atq physique, magique et défense
3 wizards et ils lancent sort lightning ajouté spellcraft Heat pour faire des dégats physiques (enlève entre 500 et 800 points de vie)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 February 2016 à 09:05

Une question peut être bête (ou peut être pas). J'ai pas fait la démo de BD, donc si c'est la même chose, je m'excuse. Si on a monté les jobs au max, est-ce qu'ils resteront au max dans la version finale?


Image IPB


#3 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 February 2016 à 09:15

Hum très bonne question, de toute façon on ne peut pas les monter au max réellement, vu que dans la démo le niveau max à atteindre est 4 et dans le jeu final c'est sûrement 10. Mais si mes souvenirs sont bons, je crois pas que cela les garde. Je sais pas si ceux qui l'ont fait s'en souviennent, cela remonte un peu pour moi lol

Mais bon on joue pas tous les mêmes personnages donc bon, cela n'est pas dur à refaire dans la partie normale.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#4 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 February 2016 à 11:20

Ok, merci =)


Image IPB


#5 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 February 2016 à 11:14

Deux petites remarques (j'ai complété la démo à 100% ce matin) :

- je n'ai eu la récompense Ether X1, qu'une fois tous les jobs au max et le niveau 20 atteint pour tous (j'avais déjà les jobs à fond et je ne l'avais pas débloqué).
- Les Chompers apparaissent également la journée sur la plage (mais ont un taux d'apparition un peu plus faible que la nuit).

Voilou ^^

Image IPB

Image IPB

#6 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 February 2016 à 13:09

Ah oki j'avais le niveau 20 très rapidement perso du coup j'ai pas pris cela en compte, merci pour l'info.

Sinon j'ai relancé la démo, et les chompers j'ai beau tourné sur cette plage de jour ils viennent po !! J'ai tourné une demi-heure et pas un seul en vue ! Je suis poissarde c'est pas croyable. En tout cas, merci beaucoup d'avoir aidé à peaufiner cela, je suis très contente de l'aide apportée Chris !! :thumbsup:
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#7 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 February 2016 à 14:50

De rien ;)

J'en ai vu plusieurs fois la journée moi lol ; pas toujours en premier lors des combats, mais parfois dans les "lots" suivants quand on choisi de continuer à combattre et j'ai trouvé les fourmis magiques assez rapidement aussi (comme quoi tu as décidément bien la poisse ^^)

Image IPB

Image IPB

#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 February 2016 à 07:45

J'ai appris que la démo avait un scénario inédit, ça vaut le coup d'y jouer ou je ne loupe pas grand chose en attaquant de suite le jeu ?

Image IPB

Image IPB


#9 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 February 2016 à 07:53

Oui oui un scénario inédit, une histoire sur les trois cavaliers en fait. Rien de grandiloquent, mais sympa à faire. Point de vue histoire, cela n'est pas folichon, mais te donnes un aperçu du gameplay. Cela peut valoir le coup pour les récompenses,  et si tu es un puriste qui veut tout savoir. Elle n'est pas bien longue en tout cas, si tu t'occupes pas de faire la construction, juste les quêtes entre 6-7h.
A toi de voir ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 February 2016 à 07:56

Ouais enfin j'ai vu les récompenses, des potions et queue de phénix ça n'a pas l'air terrible v.v

Image IPB

Image IPB


#11 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 February 2016 à 08:07

lol c'est sur que tu l'aurai fait en attendant sa sortie, cela aurait eu peut être plus de poids MDR Maintenant que tu as le jeu, je suppose que c'est plus tentant d'entrer directement dans le vif du sujet.
C'est un petit prologue permettant de découvrir les 3 cavaliers et magnolia, une petite présentation en gros.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#12 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 26 February 2016 à 13:37

Voir le messageBahamut-Omega, le 26 February 2016 à 07:45, dit :

J'ai appris que la démo avait un scénario inédit

Y avait une preview qui parlait de ça il y a pas longtemps il me semble :whistling:

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)