Aller au contenu


Sephiroth


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 07 December 2006 à 16:36

[color=#000000]bonjours a tous. j'ai recemment proposé quelques astuces aux ''soluceurs '' pour tuer sephiroth , en plus de la solution faite par wolfangele. ont m'a alors proposé de le mettre sur un topic sur ce sujet, pour aider les gens. vu qu'il n'y en avait pas , j'en crée un pour tout ceux qui veulent exploser sephi sans problème.

une technique assez complète est expliquée dans la solution. néanmoins , il y a quelques trucs qui peuvent VRAIMENT aider que j'ai découvers.

-1 Lorsqu'il utilise son "long combo'' de 6 coups, ont peut le parer de trois manière.les deux premières sont dites dans la solution du site.
1. sauter
2. utiliser parer pendant les trois premier coups , après quoi il y a un temps de latence. utilisez alors une nouvelle fois ''parer'' puis contre attaquer.
3. la défense très utile contre lui est MIRROIR X qui permet d'esquiver tout ses coups et en plus le sort lui fais perdre les trois quart d'une jauge de vie. mirroir marche contre toutes ses attaques physique. en plus ont peut l'enchaîner juste après(histoire de lui faire perdre le double).

2- utilisez un raccourci L1 pour les potions  + . il faut néanmoins les équipez a sora (nombre restreint a 6 donc). c'est surtout utile pour récupérer après un ''meurs, anges sans coeur''...et on économise les élixir :P

3- et c'est là le plus grand point: contrairement a ce qui est expliqué dans la soluce, ma techique :
- équipez vous des compétences: ''estocade'' , ''explosion'' , ''combo négatif''.
-dééquipez tous les ''combo''.
-utilisez la compétence ''finish +''(accessible a un certains niveau vers le lv 60 , ou équipez vous de la keyblade ''rose de combat'' , après avoir finit le monde ''beast castle'').

l'intérêt : sora donne un coups, puis un deuxième qui est un coups critique(estocade ou explosion) . les deux cassent les attaques de sephiroth et lui inflige beaucoups de dégat(un tier d'une jauge de vie)  . avec finish plus , vous utilisez la deuxième de ses compétence(toujours estocade ou explosion''.
estocade vous rend invincible pendant votre action et bloque séphiroth.
explosion permet non seulement de le bloquer, mais aussi de se protéger car cette faculté agit tout autour de vous. finish + sert a sortir ces deux attaques l'une après l'autre.

voilà perso je l'ai tué lv 49-50 sans problème  avec cette technique.c'est un petit + apportés a la soluce si sephi vous pose encore problème , même après la description détaillé faite par le site de ce qu'il faut faire. j'espère avoir pu vous aider.

A++

#2 Sor4

Sor4

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 January 2007 à 20:46

merci pour ta soluce sa m'a aidé  :mellow:

#3 matouxas

matouxas

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 20 January 2007 à 14:11

ji arrive toujour pas alors que chuis niveau 74 et que jai fais tout ce que vous dites

#4 666

666

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages
  • Résidence : sur terre

Posté 21 January 2007 à 16:55

ouais mais il aissayer encore et encore pour reusir  ;) mais il fais fais plins de racourcit et miroir X sert quant il fais des boules d enrgies mais aussi a la fin quand il faus fair un combot pour le tuer tu fais miroir X et il se tura tout seul B)

#5 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 23 January 2007 à 17:41

de rien  ;)

si tu n'arrive pas a le tuer : reessaye encore ou augmente tes stat pour le faire de manière complètement bourrin.(avec 99 de def et d'attaque ...)

#6 matouxas

matouxas

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 23 January 2007 à 19:42

merci jme sens nul mais après vous vous amusez bien vous si oui dites moi comment

#7 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 29 January 2007 à 15:38

y a pas a se sentir nul^^ c'est un simple jeu video ;) et franchement moi  j'essaye de m'amuser que je gagne ou que je perde dans les jeux :)  have fun !

#8 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 17 February 2007 à 11:21

Ma technique à moi était un peu plus bourrin ^^. Précisions :
Je l'ai battu en étant niv 78 (faut donc être un peu plus haut niveau que pour la technique de sorasora),et avec les compétences :

Soutiens :
-Combo
-Combo aérien
-Finih plus
-Charge furie (permet de marteler les coups à l'infini sans s'arretter pendant la recharge de MP, mais sans coups critiques, d'où l'intéret du "Combo")
-Pétal garde

Actions :
-Pirouette
-Parade
-Moulinets
-Virevolte
-Estocade
-Explosion
-Cyclone
-Contre-garde

Avec la magie Miroir X, Soin X et 6 Elixirs, la compétence Sprint de la forme Sagesse et la compétence Double saut de la forme Maîtrise.

Voila en gros, faut jouer le bourrin (d'où le niv 70+ obligatoire  ;) ).
Un bourrin qui sait bien esquiver quand même, j'arrive même à me sortir de ses combos aériens sans avoir trop mal avec tout ça.

Quand on a des MP : on l'enchaîne en faisant attention et en esquivant avec Sprint, Double saut, ça nous met assez hors de portée quand il sort ses combos, et si l'esquive semble difficile, Parade suivi de Contre-guarde pour le déstabiliser, ou Miroir X.

Quand on n'a plus de MP (utilisation du Soin X) : la Charge furie s'active, et là, le moindre temps mort chez Sephiroth doit nous faire profiter pour entamer un combo, qui ne se finira que l'orsqu'il aura perdu 1 barre de vie et 1/2, parfois même 2. C'est plus long a faire perdre qu'avec les coups critiques, mais au moins il ne peut rien faire. Au bout des 2 barres de vie, il en à marre et il se téléporte (quand même  :P ).
Et ainsi de suite.

Quand il fait "Meurt ange sans coeur", Elixir suivit de la commande de réaction (triangle). ça doit aller très vite, il nous attendra pas lui. Lancer l'Elixir après la réaction peut être dangeureux, plus que de le lancer avant... à voir.

Contre sa Super Nova... on court partout ! ^^ Sérieuseument, elle fait moi mal que ça en a l'air, on martelle la touche carré et la touche rond pour s'en tenir hors de portée et ainsi éviter les suprise.

Voila, attention à l'augmentation de vitesse au fur et à mesure que sa vie baisse. J'ai mi la compétence Combo aérien mais il est déconseillé de l'enchaîner en l'air, à utiliser en dernier recours pour contrer quelques unes de ses attaques en l'air mais c'est tout. Avec toutça, ça devrai bien se passer ^^.

NB : j'avais énormément de PC avec Sora, tous les bonus PC étaient pour lui quasiment. Je ne sais pas si tout le monde fait pareil alors je préfère prévenir ^^.

Enjoy !
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#9 Jowy de Gilead

Jowy de Gilead

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages
  • Résidence : Mettet (Belgeurie)

Posté 28 April 2007 à 09:53

on va certainement se foutre de mwa, mais bon je trouve l'anecdote assez pwalante pour être racontée ici ^^

grâce à l'astuce du boost XP donnée dans la soluce du site, j'ai fais du level up dans la terre des lions jusqu'à parvenir au plafond du niveau 99 ! armé des compétences adéquates pour terrasser l'ennemi principal de FFVII, je m'en suis allé le troncher vite fait :P
arf, malheureusement à chaque fwas que j'arrive au bout de ses nombreuses barres de vies, la très pratique (lors du combat même) technique du combo infini m'empêche de le finir avec un coup critique. étant déjà arrivé au bout de mes potions (qu'incompréhensiblement je ne parviens pas à remplacer par des élixirs, ce qui me faciliterait grandement la tâche), il lui suffit alors de qqs coups bien placés entre deux téléportations pour m'achever ! GROUMF ><

et v'là t'y-pas que ma petite soeur de 12 piges, alléchée par la puissance nouvelle de mon p'tit Sora se met en tête de vaincre l'ange de la mort. après plusieurs tentatives, elle désactive la fonction combo infini se disant que c'est ce détail qui l'empêche d'achever ce boss à chaque fwas qu'elle réussit à lui vider toutes ses barres de vie. mwa, amusé par sa persévérance que je me doute vaine, je la regarde s'évertuer à le vaincre.

ET ELLE Y A REUSSI !! y'a pas 10 minutes, juste sous mon nez !
à noter que je viens de me prendre un affront pas crwayable dans la tronche -_-' c'est la première fwas qu'elle me cloue sur place, alors qu'elle n'a jamais su jouer au premier jeu de cette série car il était trop dur selon elle ! et mwa, dans toute ma vie de RPGiste, jamais je ne me suis vu voler la place de champion dans cette maison :/

JE SUIS VERT ^^'

Modifié par Jowy de Gilead, 28 April 2007 à 09:54.

--

- Jowy, un néo-hippy qui vous veut du bien -

#10 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 April 2007 à 11:25

c'est ce qu'on appelle "le talent", ta soeur en est dotée, il faut que tu t'y fasse  :lol:
mais je suis sur que tu n'as pas sauvegarder juste apres son ecrasante victoire pour que tu le batte toi meme, non?!
(j'en connais beaucoup qui aurait fait ça ^^)
Image IPB

#11 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 28 April 2007 à 12:28

moi je suis LV 95,
et en expert,sephiroth,c'est pas de la tarte! ;)
j'espere y arriver avant le déluge!

#12 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 28 April 2007 à 19:05

*mode se la pete ON*
Je trouve sa marrent, un post ou tout le monde trouve des techniques pour batre ce boss, alors que moi je l'ai buter "juste" en bourinan et en éyant un tout petit peu de technique pour éviter sa super attaque. Mais bon faut dire que j'était en mode facil, niveau 99, avec ultima et toutes mes fusion niveau max, donc c'est un peu normal.
*mode se la pete OFF*

Sérieusement, il faut avouer que c'est quand meme LE boss du jeu, donc il est normal qu'il soit difficile et je felicite les personnes trouvants des moyens pour le batre, moi soit je bourre, soit je suis les astuces que donne d'autre personnes, donc....
Je trouve que ça a été le boss les plus marrent, il ma poser des difficulters ( de toute façon les personnes qui n'ont aucun problemes contre lui ne doivent pas etre très nombreuses), mais juste assez pour ne pas m'énerver au point de casser une manette, je regrette juste d'avoir sauvegarder sur le meme slot apres l'avoir battu.
Bonne chance a tout ceux qui galère ( d'ailleur faut que je pense a l'essayer dans un autre mode que facil) et comme le dit le dicton "Quand on veut, on peut".

Image IPB


#13 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 29 April 2007 à 12:41

Voir le messageauron56, le 28 avril 2007 à 20:05, dit :

d'ailleur faut que je pense a l'essayer dans un autre mode que facile
Je te le conseille : en mode difficile bouriner ne suffit plus et le combat devient vraiment interessant. S'il place un seul enchainement c'est game over direct (pour un perso vers le niv 70)
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#14 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 29 April 2007 à 15:16

Sa ne m'étonne pas, mais faut que je trouve le courage d'avancer en mode difficile ( je vien de finir la terre des dragons pour la première fois, j'en suis encore loin), en plus j'ai 4 ou 5 jeu qui attendant d'etre fini et j'aime pas m'etre du temps pour une premier partie.

Image IPB


#15 Angel_heart

Angel_heart

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : Devant mon Ordi ou mes jeux vidéos ^^

Posté 16 May 2008 à 15:49

:blink:

Et ben moii j'y arrive toujours pas !!!!!

En fait le problème c'est quand il me fait son attaque spécial (où il reste qu'un hp et pas de mp) il me tue TOU DE SUITE (ou presque) !  j'ai meme pas le temps de prendre un elixir !!!
"Regarde au-delà de ce que tu vois..."

#16 Angel_heart

Angel_heart

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : Devant mon Ordi ou mes jeux vidéos ^^

Posté 16 May 2008 à 15:52

Et tant que j'y suis...
Comment on fait pour augmenter le niveau bonus ??
Parce que j'suis au niveau 49 mais on m'a dis qu'y'en avait plus...(logique -_-")
??????
:blink:  :blink:  :blink:
"Regarde au-delà de ce que tu vois..."

#17 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 16 May 2008 à 16:34

Voir le messageAngel_heart, le 16 mai 2008 à 15:49, dit :

En fait le problème c'est quand il me fait son attaque spécial (où il reste qu'un hp et pas de mp) il me tue TOU DE SUITE (ou presque) !  j'ai meme pas le temps de prendre un elixir !!!

Le plus simple étant de l'empecher de le faire, je pense, mais sa necessite d'avoir monter les capacité de vol, double saut etc...

Image IPB


#18 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 16 May 2008 à 17:56

Voir le messageauron56, le 16 mai 2008 à 17:34, dit :

Le plus simple étant de l'empecher de le faire, je pense, mais sa nécessite d'avoir monter les capacité de vol, double saut etc...
c'est possible ?
Sinon le truc c'est de lancer un elixir juste avant que l'attaque soit déclenchée. Avec un bon timing on est soigné dans la seconde qui suit.
Pour les niveau bonus, il me semble que c'est en avançant dans le scénario et en battant des boss (parfois optionnels) qu'on les débloque. Et tu ne dois pas être loin du max (je crois qu'on en gagne un dernier avec Sephiroth)

Modifié par Trak, 16 May 2008 à 17:56.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#19 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 17 May 2008 à 11:07

Je parle d'empêcher son attaque qui te met a 1 hp, ce qui a tout a fait possible si on a prix l'habitude des commandes de super saut, double saut et vol.

Image IPB


#20 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 17 May 2008 à 15:14

Tu parles bien de l'attaque précédée de "Meurt ange sans coeur" ?
Parce que celle là même en (double) sautant, en volant, en sprintant ou en dansant la polka en haut du mont Everest déguisé en superman, j'ai jamais réussi à l'éviter.  :lol:
Il est possible de la contrer ?
Il y a un truc ?
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)