Aller au contenu


Contenu de Riskbreaker

Il y a 209 élément(s) pour Riskbreaker (recherche limitée depuis 26 April 2023)



#70806 Discussions Générales

Posté par Riskbreaker sur 04 October 2011 à 14:25 dans Discussions RPGs

:laugh:  Excellent, bon résumé, j'aime bien ça rejoint pas mal mon avis sur le jeu.



#70797 Soutenez Le Site !

Posté par Riskbreaker sur 04 October 2011 à 12:47 dans Le site

O_O

Mais stop ta fixette sur moi làààààààààààààààààà !

Pourquoi tu remets toujours des points personnels en avant ? Punaise. Les autres membres disent en gros la meme chose que moi, mais tu continues à me fixer. Calmos.

Viens me parler sur msn ou au tel stp. Arrête d'être aussi aggro que ça, même moi je ne le suis pas autant.

PS : oui, en disant mister chris, jmattaque à toi, puisque tu t'es lancé dans le débat, jvais pas faire le sage par la suite...  Et concernant ton travail rédactionnel comparé au mien, ça n'a aucune raison d'être présente ici. Encore une fois, tu diverges et tu pars sur une comparaison toi/moi. Je te rappelle que je suis un membre lambda du forum now, merci de le prendre en compte et d'arrêter de me comparer à toi. Je ne suis pas "rédac chef".

PS2 : par contre, j'ai toujours autant de gueule qu'avant, rassure toi pour ça :happy:



#70794 Soutenez Le Site !

Posté par Riskbreaker sur 04 October 2011 à 11:45 dans Le site

Déjà merci de voir que cela intéresse tout le monde, jme sens moins seul dans la critique, positive ou négative.
Mais je tiens à préciser quelques éléments, parce que j'ai comme l'impression de passer pour le grand méchant loup là.

Voir le messageRagnarok, le 04 October 2011 à 00:13, dit :

Je ne pense pas tout à fait comme Risk (quoiqu'au niveau de la publicité, dans une moindre mesure, cela me semble un peu trop annexe par rapport à l'évolution du site et pas nécessairement indispensable). Ce qui est dommage dans toute cette histoire, ce que les acteurs de ce débat en soient venus à mélanger, malencontreusement certes, le domaine privé et le domaine professionnel. Et c'est de là que la discorde est partie. Nous parlons ici de moyens visant à éventuellement améliorer le site. De suggestions de membres susceptibles d'enrichir la gamme d'options du site.
On est complètement d'accord Ragnarok. J'en suis le premier attristé.
Et en relisant la conversation initiale, j'insiste sur le fait que ce n'est pas moi qui ait amené cette polémique, mais Chris. Le sujet de mon départ n'a rien à faire ici. De même que l'annonce de mon départ sur le forum aux membres n'est pas à être divulgué par moi même. Aucun intérêt.

Concernant mes remarques :
J'attaque la forme du site qui est en ultra-beta comme le dit Dell. Si tel est le cas, ok, mais généralement, on applique ces modifications en local. Une fois publiées, ben elles seront forcément soumises au jugement, ce que je me suis empressé de faire...

... avec ma manière d'aborder les sujets, qui ne vous plait pas, je l'admets, je suis rentre dedans et je m'excuse pour certains...

Mais revenons sur le sujet.

Pour l'utilisation des réseaux sociaux, j'ai pleinement exposé mon avis en partie privée à l'époque où je pouvais encore la voir (d'ailleurs, my dear Chris, si je poste ici, c'est que je n'y ai plus accès. Je ne vois pas en quoi ça dérange, ou alors, tu n'acceptes juste pas les critiques à ton égard...Autre sujet).
Je suis pour les réseaux sociaux dans une juste mesure, et quand cela sert le site.
Maintenant, ce que moi je critique au départ dans ce topic, c'est l'intégration de ceux-ci dans le site. Et je parle des éléments de la partie droite de l'accueil qui font office de bande publicitaire plus qu'autre chose et que donc, ça dessert le site.

J'ai aussi abordé le problème du rythme de parution des reviews, trop faible et ô magie, je ne suis pas le seul à penser cela dans le topic. Finalement, peut être que le riskbreaker n'a pas si tort...

Citation

Concernant les reviews : suivre l'actualité impose d'acheter les jeux à leur sortie (ou d'être un pirate ^^) et de disposer des consoles adéquates. Certains d'entre nous jouent encore sur PS2 faute de moyen et le site n'est pas en mesure de fournir des consoles/logiciels.
Bullshit. Tu le sais aussi bien que moi.
Il y a quand même plus de 2500 rpg pré xbox/ps3. et environ 150 reviews sur le site. On a tous un émulateur snes/MD/ps1 qui traine dans le pire des cas. On a tous fini des rpg qui ne sont pas critiqués sur le site. Ton manque de moyen n'est vraiment pas un frein au nombre de review. Franchement...

Pour le reste, Chris, pour les problèmes que tu as avec moi, je t'invite sincèrement à venir me parler sur facebook/msn/google talk. Je suis connecté 12h par jour dessus, et on évitera bien des problèmes. :)



#70753 Soutenez Le Site !

Posté par Riskbreaker sur 03 October 2011 à 20:00 dans Le site

Ola ola, qui lave son linge sâle devant tout le monde là ? Sans déconner ?

Relisez mes posts, je n'attaque personne, j'ai juste relevé le mot "déserter" et après, c'est Mister Chris17cp qui déballe son mécontentement vis à vis de mon départ, chose dont tout le monde n'en a rien à faire sauf lui. Soit, ça serait cool que ça retombe sur quelqu'un d'autre que moi pour le coup (HEIN SYLPHIDE ?).

A la base, mes remarques n'avaient rien à faire en MP. Et exposer mon avis aux yeux de tout le monde est pleinement concevable. Je critique la manière dont le site évolue, oui. J'exprime mon mécontentement face au rendu du site actuel, comme n'importe quel membre pourrait le faire. Que je fusse parti du site ou non ne change en rien le droit de m'exprimer au même titre que les autres.

' Tin faut que je me justifie pour pouvoir donner un simple avis...



#70496 Le Must-Have Ps3

Posté par Riskbreaker sur 26 September 2011 à 17:07 dans Discussions RPGs

Voir le messageYiyi, le 26 September 2011 à 13:01, dit :

Mon avis rejoint celui de Riskbreaker en Review. J'en suis au chapitre 5, je crois. On suit l'aventure s'en se sentir vraiment impliqué. On ne peut pas dire qu'il est mauvais ni excellent, c'est un jeu correct, voilà tout.

\o/ GLOIRE ! (jai pris des risques en écrivant cette review, content que certains se retrouvent là dedans du coup ;) )

Pour la liste des jeux, je suis désolé, mais pour cette génération de console, la liste de bons rpg se rapproche du néant (que ce soit wii/ps3 ou xbox)... D'ailleurs la liste elle-même de ces rpg est d'une taille à faire pâlir celle de la Jaguar...

Sur PS3, il y a 3 jeux à retenir seulement :
NieR (ps3 = superior version), à ne pas louper, sous aucun pretexte. Le meilleur rpg (au sens large) aux côtés de Xenoblade.
Demon's Souls : super jeu à condition de s'investir dedans à fond. Si tu préfères la légéreté dans les jeux, passe ton chemin.
Valkyria Chronicles : jeu moyen mais le gameplay étant vraiment excellent, ce serait bête de passer à côté.

Le reste, tu peux oublier.
Si tu te lasses de ff13, tu peux zapper SO4, le summum de la niaisitude, des graphismes qui font mal aux yeux (ça brille comme pas possible), des personnages tous plus nuls les uns que les autres, une fin atroce, un scénario à oublier et une durée de vie bien trop longue (oui c'est un point négatif pour lui).  

SInon pour le reste, t'as les jeux multi supports sympas, mais de préférence à jouer sur PC : Fallout 3 - Deus EX - Mass Effect 2,etc.

PS: génération vraiment mauvaise de consoles en termes de qualité de jeux.... Heureusement que le PC redore les lettres de noblesse de certains titres passés par ces supports obsolètes (TLR, Fallout3, ME, etc).



#70491 Xenoblade

Posté par Riskbreaker sur 26 September 2011 à 15:40 dans Discussions RPGs

Voir le messageSylphide, le 26 September 2011 à 12:57, dit :

Pas mal ta critique Risk, mais pour le scénario t'exagère un peu quand même je trouve ; il est solide et représente une très bonne durée de vie à lui seul. Souvent on sait pourquoi on traverse les zones.
Oui, le scénario est bon, même très bon. Les thèmes abordés sont d'ailleurs aisément comparables à ceux de Xenogears (en même temps, Takahashi, il sort pas de ses sujets de prédilection comme ça). La fin met un terme à toutes les zones d'ombres et d'assez jolie manière.

Ce que je critiquais, c'était surtout la mise en scène. Le scénario a beau être bon, les 60 premières heures, on pleure devant tant de mièvrerie de la part des héros. Les reflexions sont tirées de gamins de 10 ans baignant dans tous les clichés possibles et tout est prévisible des heures à l'avance en raison de quelques détails disséminés ici et là de bien piètre manière.
Franchement, j'ai été grisé toutes les premières heures de jeu (jusqu'à la fin de la jungle en fait) et après, les défauts ont commencé à me sauter aux yeux à tel point que jouer devenait de plus en plus contraignant. Et le point majeur, c'était ce traitement, ces dialogues horribles et ces personnages tous plus clichés les uns que les autres.

Mais ouf, les 10 dernières heures changent complètement la donne, et c'est tant mieux. Le scénario est vraiment bon oui.



#70476 Xenoblade

Posté par Riskbreaker sur 26 September 2011 à 02:47 dans Discussions RPGs

Tiens, jvais poser ici la critique que j'avais fait du jeu quand je l'ai terminé (il y a 2 semaines).

Citation

Jouer à Xenoblade, c'est comme recevoir son premier coup de foudre. Coup de foudre qui laisse place à une engueulade particulièrement frustrante pour finir en réconciliation et rester en bon termes. Oui, nous pourrions presque faire une analogie directe avec une rencontre amoureuse, pourquoi pas...

Car effectivement, Xenoblade part sur les chapeaux de roues. Pas scénaristiquement parlant, même si cela se laisse agréablement suivre, mais plutôt par la présence d'un gameplay qui nous laisse presque sans voix. Les cinq premières heures sont complétement folles. On ne cesse de s'émerveiller devant l'intelligence des développeurs tant ceux-ci se sont creusés la tête pour nous fournir une expérience libre de toute contraintes habituelles, propres aux j-rpg. On pousse ainsi un gros "AH !" en découvrant la possibilité de modifier l'heure du jour à n'importe quel moment, sans temps de chargement. Puis un énorme "OH !" en remerciant les développeurs d'avoir pensé à laisser les quêtes annexes se terminer une fois l'objet demandé attrapé sans avoir à retourner voir le npc (mais cela change bien vite par la suite, malheureusement.)... On s’extasie sur la vitesse de déplacement complétement folle du perso, puis que chaque action rapporte de l’expérience (découvrir un nouveau lieu de la map, prendre un ascenseur, parler à un npc, etc)… Et ainsi de suite. Beaucoup beaucoup de qualités allant dans ce sens, procurant alors une sensation particulièrement grisante de liberté couplée à un plaisir énorme d'exploration.

Et puis on avance…

Et là, le jeu commence à montrer des facettes de plus en plus déplaisantes. Les quêtes s'enchaînent sans jamais sembler se terminer mais toujours en se répétant. On ne cesse d'effectuer toujours et toujours les mêmes actions auprès des npc. Certes, cela reste de l'annexe, seulement quand on s'y intéresse de plus près, on se rend compte que les niveaux des ennemis évoluent dans le même sens que l'exp globale (quêtes annexes comprises) accumulée. Du coup, difficile de les zapper complétement. On croule rapidement sous la masse. Mais bon, au fond, c'est une bonne chose non ?
Oui, mais....
Avec toutes ces chasses aux monstres, il manque un bestiaire, et puis... dans le sociogramme, pourquoi ne pas avoir inclu le lieu exact des npc ? Et ce menu d'équipement... Qui a pensé à l'ergonomie, franchement ? Très fastidieuse comme interface. Et on enchaîne surtout avec les rares cut-scenes sensées nous donner envie d'en savoir plus sur le scénario.

Seulement, c'est peine perdue. Les 60 premières heures croulent sous les bons sentiments, les clichés de l'univers manga/jeux vidéo japoniais, et les personnages manichéens au possible. On se surprend même à rigoler lors de scènes tragiques tant les répliques dégoulinent de bons sentiments évidents que l'on voit et revoit depuis des dizaines d'années dans ce type de jeu. Sans compter que les twists scénaristiques se calculent des heures en amont…
Et puis on traverse des zones... Des zones magnifiques certes, mais vides. Vides par leur histoire (on ne sait pas pourquoi on doit réellement les traverser, mais on y va, puisque c'est la suite du couloir. « C’est la jambe de Bionis ici. Ah ? Ouep, mais pourquoi il y a tout une colonie et un lac ici ? Ah ben, euuuuh…. Je ne sais pas »). Alors couplé aux quêtes annexes aussi intéressantes que le néant scénaristique, on commence dangereusement à se lasser....

Et puis heureusement, le jeu reprend un soudain intérêt avec un rythme narratif plus élevé, des dialogues moins nianians et quelques révélations surprenantes bienvenues (à partir de la centrale de Mekonis à vrai dire. A la fin donc…). On oublie alors très vite tous les clichés que l'on a subit au préalable pour se fondre complétement dans cette fin pour le moins.... épique !
Et là, le fan de Takahashi ne pourra s'empêcher d'esquisser un sourire tant les thèmes et le traitement lui rappelleront un certain xenogeeas (et pourquoi pas xenosaga sur la mise en images).

Et... C'est fini. Après 84h de jeu, dont 60h de quêtes annexes.
Xenoblade me fait alors cet effet du jeu qui est sorti au bon moment. Celui qui arrive au milieu d’une génération de console ultra pauvre en titres de qualités et qui, du coup, détonne sur l’ensemble. On crie au génie, mais qu’aurait-on dit s’il était sorti en plein boom de la ps2 (2005-2006) ?

On lui reprochera alors ces deux quarts centraux du jeu manquant cruellement de rythme et de consistance pour ne rester que sur la note finale positive de ces dernières heures de jeu, couplé à un contenu plutôt conséquent.

Note Finale : 16/20



#70474 Xenoblade

Posté par Riskbreaker sur 26 September 2011 à 02:01 dans Discussions RPGs

Voir le messagedeathyuya, le 26 September 2011 à 01:46, dit :

La HD c'est vraiment de la merde qui bousille les yeux des gens <_<
En toute objectivité, c'est juste l'inverse :happy:



#70472 Xenoblade

Posté par Riskbreaker sur 26 September 2011 à 00:39 dans Discussions RPGs

Pour ceux qui ont un bon PC et qui veulent découvrir le jeu sans s'éclater les yeux, il y a toujours la solution de l'émulateur. Jouer sur émulateur n'empêche pas d'acheter le jeu (ce que j'ai fait) et d'y jouer en mettant le dvd directement dans sa tour. Je rappelle que ça sert principalement à jouer dans de meilleures conditions.

Bref, sur emul, Xenoblade, c'est ça (du coup, ça ne fait plus mal aux yeux ;) ) :

Image IPB



#70468 Xenoblade

Posté par Riskbreaker sur 25 September 2011 à 23:08 dans Discussions RPGs

Voir le messageDelldongo, le 25 September 2011 à 22:40, dit :

Bah ouais justement c'est pas un jeu HD, donc on ne peut le comparer à FF13 -_- C'est comme de comparer de la NES avec de la PS1, ça n'a pas de sens.
A cela près que plus de 6  ans séparaient la nes et la snes. Donc deux gen suivant les évolutions techniques dans le même sens.

Là, on a à faire à un jeu qui sort à l'époque des consoles next gen, donc dans un certain sens, la comparaison est inévitable et légitime. Ils sortent bien un jeu daté en 2011, on ne peut pas crier au génie graphique quoiqu'on en dise.
De plus, dire que "ce n'est pas un jeu HD" ne veut pas dire grand chose. Il est juste sorti sur une console avec un hardware de 2001 (gamecube) et ne rivalise aucunement avec les autres du moment. Car personnellement, j'y ai justement joué en "HD" vu que je l'ai terminé sur PC en 1080p, ça ne le faisait pas passer pour autant au même rang que les jeux ps3 et xbox :D. Enfin bref.

Replaçons le dans sa console, et là oui, il s'en sort honorablement. Mais c'est très loin d'être une tuerie graphique. Les textures sont assez grossières au premier plan, la modélisation des personnages est honteuse et l'animation tout simplement infecte. De ce point de vue, Final Fantasy XII l'explose à tout point de vue. On ne joue pas dans la même cours.
Xenoblade est réussi sur l'aspect esthétique des décors, avec la plaine de Gaur, la colonie 9 et surtout la jungle de truc (mais... à partir de la moitié du jeu, on a l'impression que les graphistes ont perdu tout esprit créa). Et surtout sur la distance d'affichage hallucinante. Ca c'est vraiment un bon point.

Sinon, je l'ai terminé en 84h, level 84. Un bon jeu oui, loin d'être la tuerie que le monde entier semble le crier, d'après moi, mais effectivement un bon RPG. J'ai juste l'impression qu'étant sorti dans une gen de console aussi minable en RPG, Xenoblade passe pour le sauveur et tout le monde crie au génie. Cela dit, un bon 16/20 bien mérité.



#69088 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 23 July 2011 à 21:38 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageRagnarok, le 23 July 2011 à 19:07, dit :

Il y a quand même de la ressemblance je trouve, pas une réplique au sens propre non, mais il y en a.
Oui, ce sont des Beat'em All.
Il y a autant de ressemblances entre ces jeux qu'entre un Final Fantasy et un Tales of.

Et si on réitérait ton raisonnement en accentuant le tout, je pourrais même dire que Final Fantasy VII c'est une copie de Baroque, allez, pourquoi pas !?

Non mais... lol ?



#68998 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 21 July 2011 à 10:29 dans Les autres jeux vidéo

Sachant que Okami Wii est la inferior version. Je ne recommanderais pas de le prendre sur Wii pour ma part, mais sur PS2.

La version Wii n'a que deux avantages : l'option Widescreen et le 480p.
Pour le reste... : contrôles moisis à la wiimote (hormis le pinceau), réduction/absence de bloom et glow effect, textures papiers moins accentuées (mais surtout moins belles) et quelques lags par ci par là.

Et puis rien que pour la rotation de la caméra, jprendrais la version PS2 direct moi :D



#68432 Quizz Jeux Vidéo (Non Rpg)

Posté par Riskbreaker sur 06 July 2011 à 15:56 dans Jeux

Yes. Assez facile à trouver, aucun jeu ne propose ce rendu :). Mais great, à toi



#68428 Quizz Jeux Vidéo (Non Rpg)

Posté par Riskbreaker sur 06 July 2011 à 15:35 dans Jeux

Image IPB



#68426 Les Rpg Au Snes

Posté par Riskbreaker sur 06 July 2011 à 15:19 dans Discussions RPGs

Voir le messageRagnarok, le 05 July 2011 à 13:50, dit :

Quant à Chrono Trigger, que dire si ce n'est l'un des meilleurs A-RPG de la SNES (voire de la DS) en tout point. Comment ne pas être charmé par son histoire à voyager dans le temps et ses nombreux personnages touchants sortis tout droit de l'imagination d'Akira Toriyama.
Chrono T. un A-RPG ? ah bon  :lol:
Non, CT est un pur RPG classique, je ne vois pas pourquoi tu vas chercher ça.

Secondo concernant les personnages touchants, mouais. Ok Toriyama a fait le design des persos, mais ce n'est pas lui qui leur donne vie. C'est Masato Kato (et ce n'est pas n'importe qui) au scénario.
Tout la gloire revient trop souvent à Toriyama, ça a tendance à me taper sur les nerfs  :ph34r:



#68425 Quizz Jeux Vidéo (Non Rpg)

Posté par Riskbreaker sur 06 July 2011 à 15:08 dans Jeux

Silent Hill: Shattered Memories



#68029 Discussion Générale

Posté par Riskbreaker sur 29 June 2011 à 11:39 dans Divers

Ok faible résolution alors. Ça s'explique alors.

Mais sinon, 4Go de RAM (marque kingston), ça coute entre 40 et 50€ aujourd'hui, c'est pas cher  :yes:



#68027 Discussion Générale

Posté par Riskbreaker sur 29 June 2011 à 11:10 dans Divers

Voir le messageXeno, le 29 June 2011 à 10:58, dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'on pousse très rarement son pc à utiliser plus de 3Go de mémoire. Sauf en jouant à Guild Wars, WoW, Minecraft et Crysis en même temps  :lol:
Mmmh... Détrompe toi.
Déjà, rien que Crysis, 4Go c'est le minimum je trouve.
Après, ça dépend comment tu joues. Moi quand je dis qu'il faut 4Go, je parle pour jouer en 1920x1080 et toujours tout à fond (ce qui dépend bien évidemment plus de la CG et du proco que du reste), mais 4Go c'est le minimum pour la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui.
Je parle des The Witcher 2, des Crysis (même s'il est vieux, il reste la référence graphique), et de tous les fps qui sortent et vont sortir. On tient difficilement avec 3Go seulement aujourd'hui.

Ou alors, ce n'est que pour jouer aux jeux que tu cites là, Minecraft (consommant rien tellement cest naze techniquement), Wow (pareil), et Guild Wars (optimisé pour les pc de l'époque, aujourd'hui c'est moisi).

Et d'autre part, oui, tu es sous 32bits avec 4Go de RAM, mais seulement 3,5 sont prises en compte, je le répète. T'as 500 Mo inutilisés à l'heure actuelle. Et peut être que tu ne "rames" pas ni ne constate de faiblesses, mais compare ton ordi avec un 64, 8Go et un disque dur SSD, et tu comprendras que ton pc rame à fond  :ph34r: hihi



#68024 Discussion Générale

Posté par Riskbreaker sur 29 June 2011 à 10:49 dans Divers

Voir le messageXeno, le 28 June 2011 à 23:25, dit :

Pourtant j'ai deux amis en info qui m'ont dit ça pour les perfomances en modél 3D. Après pour les histoires de compatibilité j'en avais rencontré avec ma version 64, c'est pour ça que je ne lui conseillais pas.
Ben c'est à la fois vrai et à la fois faux ce qu'ils disent.
C'est vrai dans le sens où comme tu peux ajouter plus de RAM, c'est forcément plus utile pour l'infographie. Plus t'as de RAM et plus vite iront les rendus 3D/2D. Passé cela...
Et oui, une architecture 64 bits est plus "rapide" qu'une 32. Donc gain de performances. Mais cela, c'est cool pour tout le monde, et non pas que pour les infographistes.

Et les problèmes de compatiblité, à vrai dire, ça fait maintenant 4 ans que je suis sur 64bits, et aujourd'hui, je ne constate plus aucun problème. Les logiciels n'ayant pas passé le cap de la config 64 s'installe en mode 32 dans win7 et fonctionnent très bien. Maintenant, t'as deux dossiers distincts de "Program Files", un portant la mention (x86) correspondant aux 32 bits, et un autre normal, pour les 64. Autant te dire que pour les programmes, 80% vont se ranger dans les 32. Mais pour les logiciels Adobe, 3D, et tout, oui, ils bénéficient du boost du 64.

Mais maintenant, même pour les jeux, il vaut mieux disposer au minimum de 4Go de RAM, donc la 32 bits vieillissante, je la considère comme complètement obsolète.



#68022 Discussion Générale

Posté par Riskbreaker sur 29 June 2011 à 08:53 dans Divers

Voir le messageXeno, le 28 June 2011 à 23:25, dit :

Edit : Hé béh si la commande est partie, de toute façon ça lui fera quand même l'affaire, vu qu'il ne montera jamais jusqu'aux 3,5 go de Mémoire.
Ah ? Pourtant, d'après le lien que Chris donnait (ce PC, la bête comporte bien 4Go de Ram.  :unsure:



#68020 Discussion Générale

Posté par Riskbreaker sur 28 June 2011 à 22:56 dans Divers

Je dirais juste que Xeno a dit beaucoup de bêtises sur la version 64 bits de Windows :D

J'espère que tu peux modifier ta commande Chris... Et prendre un 64bits.

La seule différence notable entre les deux, c'est qu'une architecture 64 bits gère simplement plus de mémoire vive qu'un 32 bits.
Sur les faits, la seule différence que tu noteras, c'est que sur les 4Go de Ram de ton ordi (celui que tu as commandé), ta version 32bits bride la RAM à 3,5Go. C'est con, 500Mo inutilisé....
Une version 64bits gère beaucoup plus (moi, ayant 8Go de Ram, je suis obligé d'avoir une version 64 bits donc).

Bref, l'histoire de la sécurité, l'histoire des couleurs 64 bits (ça n'éxiste pas, le max étant 24bits, mieux pour la modélisation, que ça consomme plus, qu'il faut au minimum 4Go... Je ne sais pas où tu as lu ça, mais tout est faux, sans exception.

Le seul problème était dans les années 2004/2005 où les architectures sont passées doucettement à 64bits. Les drivers des cartes graph ainsi que des programmes ne suivaient pas. Résultat, beaucoup de problème de compatibilité.

Mais franchement, Chris, si tu peux changer, prends un 64 bits... Fais moi confiance ;) Sinon, t'auras 500Mo de non utilisé. Dommage, puisque la vitesse de l'ordinateur vient quand même pour beaucoup de la quantité de RAM (le premier critère pour ça, c'est le disque dur).

Dernier point, Chris, la version que tu pointes, là, de windows, c'est une OEM. Je te conseille d'aller te renseigner sur ce que sont ces versions, et d'annuler ton achat, simplement.
Prends la version boite originale, il n'y a que celle là de correcte. C'est plus cher, mais tu n'as pas le choix. --> véritable version Win7

Voilà, je ne sais pas si c'est trop tard ou non, mais je me permets de répondre :D



#66075 [Quizz] Le Jeu De L'image

Posté par Riskbreaker sur 11 March 2011 à 10:11 dans Jeux

...



#66073 Les Jaquettes De Jeux Que Vous Aimez

Posté par Riskbreaker sur 11 March 2011 à 08:53 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageRagnarok, le 11 March 2011 à 00:20, dit :

Mais j'ai mis du temps à faire le tri et à choisir celles qui me plaisent le plus. Je veux dire, je n'ai pas fait un choix à la légère. Seulement moi contrairement à certains, j'ai besoin d'en avoir un bon nombre. Et je te rassure, j'ai adoré beaucoup mais alors beaucoup plus de jeux que ça, et dont j'ai pas mis les boitiers. Je peux te le garantir. Donc, aucun rapport avec ce que tu dis. Mais là n'est pas le sujet.
Quel rapport ?
Tu crois que j'ai mis les boîtiers des jeux que j'adorais ? Suikoden III je ne l'ai même pas fait. Ça ne m'empêche pas de trouver le boitier particulièrement joli.
Je disais simplement que tu n'as mis que des jeux que tu trouves cultes aujourd'hui et dont tu aimes le boitier. Sauf qu'évidemment, aimer le jeu à outrance influe sur l'appréciation que tu peux avoir sur le boitier et, au final, je trouve tes choix complètement faussés par l'appréciation que tu peux avoir de ces jeux

Et non, je n'apprécie aucun boîtier de ceux que tu as cité Ragnarok... Du moment où on y voit de la CG de merde de l'époque, avec des personnages aussi inexpressifs que mon pied (code veronica, parasite eve, Shadow Hearts, Devil May Cry, enfin.. presque tous hein), avec un background vide (presque tous), des bandes horribles sur le côté avec les mentions "PS2" ou autre... Sans compter celle de Thunder Force IV et ses couleurs fades sur un dessin bien trop daté et vilain...

A la limite, il y aurait celui de Sonic & Knuckles. C'est la pochette la plus "designée" de celles que tu as postée. Mais bon, encore une fois, le magnifique "MEGADRIVE" sur le côté en bleu gâche tout.

Mais bon, chacun ses goûts de merde comme on dit :)



#66072 [Quizz] Le Jeu De L'image

Posté par Riskbreaker sur 11 March 2011 à 08:42 dans Jeux

again and again and again.... Deathyuya ?  :huh:



#66029 Les Rpg Finis

Posté par Riskbreaker sur 08 March 2011 à 22:37 dans Discussions RPGs

Yeah great, bonne nouvelle ça.
Et comme il va sortir en US, tu me donnes encore plus l'eau à la bouche !

Au suivant !