Aller au contenu


Soutenez Le Site !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 14 October 2011 à 15:03

Vous allez remarquez à présent sur le site quelques publicités (qu'on appellent "non ciblées", c'est-à-dire à peu près tout et n'importe quoi. Bien sûr, si on pouvait choisir ce qui passe, on le ferait, mais c'est malheureusement impossible.

Déjà il faut savoir qu'on va mettre le moins possible de choses comme ça (quelques jours maximum), mais comme l'a déjà expliqué Chris un peu plus haut, si on veut pouvoir mettre des publicités qui ont un rapport avec RPG Soluce (et c'est nécessaire étant donné l'ambition du site et surtout l'évolution qu'il nous faut faire), nous devons, au début, en passer par là.

Alors, je sais, c'est moche, à vrai dire personne n'aime ça dans l'équipe, mais nous devons le faire quand même. Donc je demande pardon d'avance à vos yeux et nous allons tout faire pour que cela dure le moins longtemps possible. Et nous faisons tous le maximum, mais si vous voulez nous aider, n'hésitez pas à vous proposer, via l'annonce postée sur le site : http://www.rpgsoluce...rs/recrutement/

Merci encore à tous, et surtout bonne visite !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#42 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 14 October 2011 à 19:42

Effectivement ce n'est pas très esthétique et un peu encombrant si je puis dire, mais d'un autre coté, ça a le mérite d'attirer les yeux et de se tenir au courant rapidement sur les prix des jeux pratiqués sur les sites. Et vu comme ça, je ne m'en porte pas plus mal étant donné que j'achète désormais mes jeux sur le net et puis, je viens ici régulièrement. Je n'achète pratiquement plus dans les magasins de jeux vidéo ou grandes surfaces (en tout cas c'est rare), hormis les consoles ou certains accessoires. Mais de toutes façons, avec ou sans pub, RPG Soluce restera toujours un site de RPG de grande qualité pour ma part. On verra tout de même ce que tout cela donnera dans quelques temps.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation dans votre lancée.
Image IPB

#43 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 October 2011 à 14:59

Voir le messageRagnarok, le 14 October 2011 à 19:42, dit :

[...] ça a le mérite d'attirer les yeux et de se tenir au courant rapidement sur les prix des jeux pratiqués sur les sites.

Personnellement je ne vois pas de pubs en rapport avec les jeux vidéo, à part le cadre Amazon qui est en ce moment remplacé par une publicité. En tout cas, c'est sûr, les pubs fonctionnent bien. Mieux que les images qu'on peut trouver dans tout le site, que ce soit dans l'actualité, le glossaire ou autre. Le problème ne vient sûrement pas du site lui-même mais c'est assez gênant, surtout quand une actualité propose simplement de nouvelles images d'un jeu et qu'on ne peut même pas les ouvrir / agrandir...

Image IPB


#44 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 16 October 2011 à 15:12

Voir le messagetennee, le 16 October 2011 à 14:59, dit :


Personnellement je ne vois pas de pubs en rapport avec les jeux vidéo, à part le cadre Amazon qui est en ce moment remplacé par une publicité.
Oui mais juste une pub vers Price Minister de temps en temps dans la partie supérieure (d'ailleurs, c'est là que j'achète mes jeux principalement), mais au début elle apparaissait régulièrement (2 ou 3 fois de suite en cliquant sur certaines rubriques du site) et quelques heures après le dernier message de Dell, c'était plus rare d'y tomber dessus car il y a eu ensuite un flux aléatoire plus important de pubs. J'avais écrit cela dès les premières heures où je tombais fréquemment sur la pub Price Minister mais de toutes façons en naviguant quelques minutes sur le site on tombe tôt ou tard dessus. J'espère que ce sera mieux d'ici quelques temps. Parce que là, tout est mélangé...
Image IPB

#45 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 16 October 2011 à 15:34

Pour les images du site en lui-même on ne peut pas faire grand chose pour le moment :/

D'après Sylphide (on a déjà parlé de ça je crois) , c'est lié au serveur et non pas à RPG Soluce. Peut-être qu'en reprogrammant le site il y aura moyen d'optimiser tout ça.

Image IPB

Image IPB

#46 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 31 October 2011 à 20:11

J'ai remarqué qu'il y avait quelques améliorations au niveau du design de la page d'accueil, comme le passage des liens des réseaux sociaux au sommet de celle-ci pour laisser place au cadre du prochain concert. Cela est-il destiné à rester comme ça, ou est-ce que c'est juste le temps de l'annonce du prochain concert ?
En tout cas c'est vraiment plus agréable à regarder. :smile:

J'en avais parlé la dernière fois, à quoi sert exactement le cadre "Voir aussi" ? Ce sont uniquement des liens pour des classements de sites ?

Sinon je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais il me semble qu'on pouvait changer le thème des citations en bas de la page avec le petit bouton "Themes...", mais il ne semble plus être cliquable.

Je ne sais pas si cela fait longtemps que les modifications ont été faites, mais je vois qu'il y a aussi une certaine réorganisation du forum en sous-parties, et je pense que c'est une bonne chose.

Dans tous les cas, je souhaite à tous de continuer à faire du bon boulot. Je tiens aussi à dire que tout le monde a le droit de donner son avis, et que cela a toujours un intérêt (à condition qu'il soit constructif). Si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas à les partager. :happy:

Image IPB


#47 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 October 2011 à 22:26

Pour le moment, oui, la page d'accueil devrait rester à peu près comme ça, même si ce passage s'est fait plus rapidement que prévu.

A la base, l'encadré "Voir aussi" contenait les liens vers les réseaux sociaux. Je pense qu'on modifiera sans doute ça prochainement.

Pour les thèmes, je ne sais pas, je n'ai rien touché a priori, et le forum a été réorganisé je crois cet été pour qu'il soit plus lisible, avec moins de sous-catégories et catégories.

En tout état de cause, le site (et le forum) continueront à évoluer dans les semaines et mois à venir ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#48 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 31 October 2011 à 23:07

Conformément à ce qu'à dit Tennee sur le bouton THEMES, il y a comme un petit bug, on ne peut pas cliquer dessus lorsqu'on passe du forum à la page d'accueil ou si on entre directement dans RPG Soluce via l'accueil depuis Google. En revanche, il n'y a pas le moindre souci avec cette fonction lorsqu'on se trouve dans la rubrique "ESPACE MEMBRES". On clique et on a qu'à choisir parmi les options s'affichant dans la fenêtre. Sur l'accueil, on peut aussi cliquer dessus si on vient d'"Espace Membres". C'est bizarre je sais, mais comme ça au moins, ça le fait.

Sinon pour la page d'accueil, je trouve plus esthétique et mignon la taille de l'image annonçant les futurs concerts (juste à droite du diaporama présentant les reviews et autres articles). C'est plus ou moins dans le même style visuel et de proportion.  





Citation

En tout état de cause, le site (et le forum) continueront à évoluer dans les semaines et mois à venir ;)
Content de l'entendre =)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)