Aller au contenu


La Ps3 Chez Nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 Kadaj

Kadaj

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Robion -84-

Posté 11 February 2007 à 12:20

Un prix beaucoup trop excésif, deux packs l'un à € 500 et l'autre à € 600, comme l'a très bien souligné un membre, à ce prix là je m'achète un ordinateur !

Il faut espérer pour ceux qui compte l'acheter (certainement pas moi) que la console et les jeux proposés seront à la hauteur de ce prix

#22 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 12 February 2007 à 16:37

Voir le messageKadaj, le 11 Février 2007 À 12:20, dit :

Un prix beaucoup trop excésif, deux packs l'un à € 500 et l'autre à € 600, comme l'a très bien souligné un membre, à ce prix là je m'achète un ordinateur !

Excessif, c'est le mot, mais d'un autre côté, tu es prêt à mettre autant dans une config PC... pourquoi ne pas comprendre que ceux qui n'achètent pas de PC peuvent mettre cette somme dans une console ? Surtout que si je ne m'abuse, la durée de vie d'une console est plus importante que celle d'une config PC (à prix équivalent).

Je ne dis pas pour autant que j'achèterai cette console à ce prix-là, cela reste cher... mais c'est quand même à prendre en compte.

#23 Kadaj

Kadaj

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Robion -84-

Posté 13 February 2007 à 20:01

Voir le messageNightwatcher, le 12 Février 2007 À 16:37, dit :

Excessif, c'est le mot, mais d'un autre côté, tu es prêt à mettre autant dans une config PC... pourquoi ne pas comprendre que ceux qui n'achètent pas de PC peuvent mettre cette somme dans une console ? Surtout que si je ne m'abuse, la durée de vie d'une console est plus importante que celle d'une config PC (à prix équivalent).

Je ne dis pas pour autant que j'achèterai cette console à ce prix-là, cela reste cher... mais c'est quand même à prendre en compte.

Bien entendu ceux qui préfèrent investir dans des consoles de salon que d'avoir un ordi c'est un avantage pour eux surtout que maintenant avec les nouvelles technologie une console et un ordi c'est presque équivalent (photos, Internet, Vidéo, sons...).

#24 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 14 February 2007 à 16:44

c'est un vrai dilème pour moi  ^_^  la console est trés chère mais comme c'est celle qui me plait le plus entre la 360 et la wii. Une chose est certaine, je vais attendre avant de l'acheter, attendre une baisse des prix, voir les jeux qui sortitrons dessus et la fiabilité du matériel proposé. En plus le problème avec cette technologie de pointe c'est qu'il faudra possèder le matèriel qu'il faut pour pouvoir entièrement bénéficier de la pleine puissance de sa play 3. Bref pour ceux qui pourront c'est encore plus d'argent à mettre et pour les autres ... :P

Modifié par Cless, 14 February 2007 à 16:45.

"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#25 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 16 February 2007 à 20:52

Voir le messageNightwatcher, le 12 février 2007 à 16:37, dit :

Surtout que si je ne m'abuse, la durée de vie d'une console est plus importante que celle d'une config PC (à prix équivalent).
Là je dirais que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Mettons que les constructeurs de consoles sortent une machine tous les 2 ans et demi environ (c'est ce qui se passe depuis la Play 1 à peu de chose près, voir même depuis la SNES). Si un joueur veut donc suivre les sorties de jeu, il faut qu'il achète les consoles à la même fréquence à laquelle elles sortent.

Avec un PC maintenant, on peut très bien profiter des dernières sorties pendant 2 ou 3 ans sans renouveler son matériel (les nouveelles pièces sortant tous les 7, 8 mois environ), et sans avoir acheté le très haut de gamme, mais le "moyen+" de gamme je dirais.

Au final je pense que la durée de vie est équivalente pour les 2 support. Quelques différences bien entendu mais dans le global, ça se vaut.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#26 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 17 February 2007 à 11:27

Voir le messageAshley, le 16 février 2007 à 20:52, dit :

Mettons que les constructeurs de consoles sortent une machine tous les 2 ans et demi environ (c'est ce qui se passe depuis la Play 1 à peu de chose près, voir même depuis la SNES).

Deux ans et demi entre deux consoles ?  :blink:
Il me semblait qu'il y avait au moins cinq ans entre chaque génération de machines (PS1 : 1995, PS2 : 2000).

Ce n'était peut-être pas clair, mais je parlais de génération de consoles et non d'acquérir toutes les consoles sortant (un adepte du PC ne va acheter chaque carte graphique qui sort...).

#27 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 17 February 2007 à 12:31

Voir le messageNightwatcher, le 17 février 2007 à 11:27, dit :

Ce n'était peut-être pas clair, mais je parlais de génération de consoles et non d'acquérir toutes les consoles sortant (un adepte du PC ne va acheter chaque carte graphique qui sort...).

Je ne trouve pas la comparaison trés pertinente  en effet on pourrait comparer quelqu'un qui achête toutes les CG et qu'elqu'un qui achète plusieurs versions de la même console, avec un PC t'as une bonne CG tu peux jouer à tous les jeux qui sortent.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#28 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2007 à 20:39

bon je viens d'aller sur mon site japonais il ont baissé les prix PS3 soit 300euro pour 60go aussi comme PS3 va étre dezonné je risque l'acheter au japon
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#29 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 26 February 2007 à 12:39

Sony a annoncé que les prix des jeux à la sortie seraient de 59.99€

Ca reste résonable concernant le prix de la bestiole, mais quand même, prenons l'exemple de nintendo, ils avaient annoncé les prix des jeux à 50 euros, ils sont passés à 60 en France, à cause des taxes, et ça, c'est pas bon.
Image IPB

#30 gravedigger

gravedigger

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Résidence : aix en provence

Posté 26 February 2007 à 14:56

sony a egalement annoncé que la compatibilité entre PS2 et PS3 (version européenne) serait des plus limitée (seulement que quelque jeux PS2 tourneront sur PS3). Ils préfèrent regarder vers l'avenir pour exploiter toutes les possibilités de la PS3 plutot que de perdre du temps a travailler sur cette compatibilité.
Image IPB

la meilleure facon de faire baisser la pression, c'est de la boire!

#31 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 27 February 2007 à 18:03

Aux dernieres nouvelles sony a retiré la puce EE+GS mais a mis une puce equivalente a la puce graphique de la ps2 et se servent du CELL pour emuler le processeur de la ps2 (ce qu'il devrait savoir faire facilement), c'ets donc pas la meme emulation que sur 360 et on peut esperer une retrocompatibilité satisfaisante en attendant la liste complete .
A confirmer ds un proche futur.

Et une affiche qui m'a bien fait rire  :lol:

Image IPB
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#32 Yuoi

Yuoi

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 27 February 2007 à 21:03

Alors oui,la PS3 est puissante.
Oui,elle a (encore) quelques licences prestigieuses.
Oui,ses graphismes sont impressionnants(Quoique...Face à un PC nouvelle génération...).
Oui,il reste Final Fantasy XIII et quelques irréductibles jeux qui restent en lice.

Mais.
600 euros,c'est se foutre de la gueule de l'Europe.Le pire,c'est qu'en France,nous n'aurons même pas droit à la version 20 Go.Je suis désolé,mais l'Europe est un marché bien assez important pour que Sony ne le gâche pas!

J'attendrai.
J'attendrai que son prix baisse,j'attendrai que sa rétrocompactibilité soit complète,j'attendrai des licences vraiment solides.

Mais j'attendrai surtout parce que ni la X360,ni la Wii ne m'attire.
Alors j'espère que Sony saura se relever de cette catastrophe qu'est la sortie de la PS3...

"Don't worry.I can fly."


Ah?


#33 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 28 February 2007 à 15:39

Je l'ai reservé et je n'en peux plus de l'attendre ! :)

C'est vrai qu'elle est un peu chère mais je trouve que ça va avec tout ce qu'il y a dedans.
Et je prends encore une console Sony pour la nouvelle génération car, une fois de plus, ni la console de Microsoft ni la console de Nintendo ne m'attire avec leurs très peu de jeux intéressants...

#34 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 February 2007 à 15:46

Voir le messageHakton, le 28 février 2007 à 15:39, dit :

je trouve que ça va avec tout ce qu'il y a dedans.

Ah, tu me diras de quoi tu te sers alors... Je cherche et je n'arrive pas à trouver une utilité à toute cette technologie...

Bizarrement, elle me fait le même effet que Windows Vista : c'est beau, c'est lourd, c'est puissant, mais ça ne sert à rien.

#35 DarkSolidSnake

DarkSolidSnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Résidence : Une ville loin dans le farouest!

Posté 28 February 2007 à 16:05

Acheter une console a plus de 300€,ca ne me viendrais pas a l'esprit,alors 600€ ...

De plus les jeux annoncés,mis a part les gros hits (Final Fantasy,MGS par exemple) ne m'attirent pas particulièrement.
Après,peut-être que des bons jeux sortiront,mais si le prix ne baisse pas c'est même pas la peine d'y penser...

#36 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 28 February 2007 à 17:36

Voir le messageRiskbreaker, le 28 février 2007 à 15:46, dit :

Ah, tu me diras de quoi tu te sers alors... Je cherche et je n'arrive pas à trouver une utilité à toute cette technologie...
Ben déjà rien qu'avec le blu-ray ça vaut le coup, il n'y a pas meilleur qualité au niveau de l'image.
Ensuite, il faut aussi penser que la PS3 est une console évolutive un peu comme PC (la seule il me semble).
Genre les patchs pour les jeux vidéos ou les firmware qui améliorent la PS3 continuellement.

Voir le messageRiskbreaker, le 28 février 2007 à 15:46, dit :

Bizarrement, elle me fait le même effet que Windows Vista : c'est beau, c'est lourd, c'est puissant, mais ça ne sert à rien.
Ils ont voulu copier Mac, mais ça ne le vaut largement pas.
Dire que Microsoft a déjà copié Mac à la base...
'Fin bref, ça c'est un autre sujet.

#37 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 February 2007 à 17:47

Voir le messageHakton, le 28 février 2007 à 17:36, dit :

Ben déjà rien qu'avec le blu-ray ça vaut le coup, il n'y a pas meilleur qualité au niveau de l'image.
Ensuite, il faut aussi penser que la PS3 est une console évolutive un peu comme PC (la seule il me semble).
Genre les patchs pour les jeux vidéos ou les firmware qui améliorent la PS3 continuellement.


Ils ont voulu copier Mac, mais ça ne le vaut largement pas.
Dire que Microsoft a déjà copié Mac à la base...
'Fin bref, ça c'est un autre sujet.

Blue-ray, ca vaut le coup....
Si tas le matos à 5000€ qui suit derriere la console peut etre que oui. Quoique à moins que tu sois infographiste ou cinéaste et que tu saches analyser une image dans ses moindres détails, je doute que tu vois la différence avec un DVD... Seulement au niveau du contraste peut etre, et encore que ce paramètre est dépendant de ton moniteur, encore une fois. C'est comme ces histoire de téléviseur HD mes fesses... Bordel quelle arnaque quand on y pense...

Pour l'histoire de console évolutive, je rigole sec aussi. Quel interêt ? Jamais tu ne vas changer la moindre pièce à l'interieur de ta console. Elle a sa puissance de base, point. Les mises à jour ? Pour avoir comme sur wii, une interface qui change et des pseudos connections en plus pour avoir la météo ou les infos ? Ou des patchs sur les jeux (qui prouvent que le soft n'est pas abouti) ?
Seul interêt potentiel, les mises à jour pour le jeu multijoueur en ligne. Mais ca la 360 le fait depuis longtemps....

Concernant le fait qu'ils copient mac, oui c'est encore une autre histoire et je n'ai pas envie de me lancer dessus.

#38 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 February 2007 à 18:06

Moi si j'achête une ps3 c'est pas avant 2009 et FF13. Après je pourrai toujours me procurer les BONS rpg qui sont sortis entre temps comme j'ai fait dernièrement avec ceux de PS1.
Ca devrait être moins cher, et peut-être la gahnerai-je au loto.
Raisonnable non?

#39 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 28 February 2007 à 19:31

Voir le messageRiskbreaker, le 28 février 2007 à 17:47, dit :

Blue-ray, ca vaut le coup....
Si tas le matos à 5000€ qui suit derriere la console peut etre que oui. Quoique à moins que tu sois infographiste ou cinéaste et que tu saches analyser une image dans ses moindres détails, je doute que tu vois la différence avec un DVD... Seulement au niveau du contraste peut etre, et encore que ce paramètre est dépendant de ton moniteur, encore une fois. C'est comme ces histoire de téléviseur HD mes fesses... Bordel quelle arnaque quand on y pense...

Tout a fait d'accord avec toi. Pour vraiement profiter du Blue ray il faut un solide investissement avec du matériel de qualité et qui n'est pas donné, les prix baissent certes mais il reste encore assez elevé. Malheuresement ce constat est aussi valable pour les jeux...acheté une PS 3 et des jeux Full HD pour jour sur un cathodique c'est un peu comme avoir une ferrari pour aller chercher son journal tout les matins...
Avec cette machine Sony a vu très (trop?) grand...l
Pour ma part avec le stock monstrueux de rpg qu'il me reste a faire je peux patienter quelques années.
Image IPB

#40 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 28 February 2007 à 20:09

Voir le messageRiskbreaker, le 28 février 2007 à 17:47, dit :

Blue-ray, ca vaut le coup....
Si tas le matos à 5000€ qui suit derriere la console peut etre que oui. Quoique à moins que tu sois infographiste ou cinéaste et que tu saches analyser une image dans ses moindres détails, je doute que tu vois la différence avec un DVD... Seulement au niveau du contraste peut etre, et encore que ce paramètre est dépendant de ton moniteur, encore une fois. C'est comme ces histoire de téléviseur HD mes fesses... Bordel quelle arnaque quand on y pense...
Oui, je suis infographiste, et je compte m'acheter un TV HD dans le futur.
Mais bon, ok, la PS3 est chère pour les petits joueurs, mais je rappelle que la PS2 était quasiment au même prix à sa sortie et n'avait pas tout ce qu'à la PS3.
Ca n'a pas empêché la PS2 d'être la console (de salon) la plus vendue au monde, à ce jour.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)