Aller au contenu


Vos Records En Durée De Vie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#21 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 03 June 2014 à 06:26

Shin Megami Tensei IV avec 70h environ. v.v

Image IPB


#22 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 June 2014 à 08:45

Dark Souls 2 avec 220h, et ça monte encore (mais bon, ça inclue tout le temps où je laisse la console allumée dans le vide, en attendant des sessions multijoueurs ^^).
Image IPB

#23 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 June 2014 à 15:55

Est ce qu'on compte les MMORPG ? :p Parce que sur Guild wars , j'ai fait quasiment 1 an et demie de jeu, avec une moyenne de 40 h de jeu par semaine.
Ca me fait 2880 heures environ sur le jeu , donc XD

Autrement, mon  second doit être ToS ... J'ai fini le jeu 13 ou 14 fois, en sachant que j'ai du faire des parties vers 60/70 h les premières fois , puis a chaque fois entre 25 a 40 h.
Image IPB

#24 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 June 2014 à 03:14

C'est pas non plus un scoop que les MMO ont une durée de vie infinie. Après ça dépend de leur attrait. Si je devais compter les 3-4 ans sur WoW...
Par contre hors MMO, je dirais bien Diablo 3 (non, c'est pas un MMO), avec bien plus de 200h.

Image IPB


#25 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 04 June 2014 à 06:56

De mon côté je dirais le pokémon version noir ou de mémoiré je dois avoir 300h dessus !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#26 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 June 2014 à 07:00

Bah , je disais juste ça comme ça , pour les mmo. Au passage, Diablo est un MMO quand même. Pas un MMOrpg, mais un MMO multijoueur , vu que tu peux jouer en ligne avec trois autres amis. Je comprend que tu ne le considères pas comme ça , c'est vrai qu'il est dans sa catégorie bien à lui quoi XD
Image IPB

#27 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 June 2014 à 07:14

MMO sous-entends MASSIVEMENT Multijoueurs, donc 3 joueurs c'est pas un MMO (un peu comme Dark Souls, tu peux jouer avec plusieurs joueurs, mais ce n'est pas un MMO). C'est un jeu online peut-être, ou en partie online, mais définitivement pas un MMO.
(bon c'est vrai que ça dépend ce qu'on met derrière ce terme évidemment ^^)

Modifié par natahem, 04 June 2014 à 07:18.

Image IPB

#28 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 June 2014 à 07:31

C'est tout simplement un jeu avec un mode multijoueurs, le terme MMO n'est pas adapté ici (d'autant qu'un MMO est, par définition, multijoueurs ^^) Je te renvoie à la fiche Wikipédia du jeu : http://fr.wikipedia....wiki/Diablo_III

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#29 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 June 2014 à 13:23

Le terme exact est MORPG, comme Guild Wars 1er du nom, en fait (Multiplayer Online RPG).

Sachant que sur Diablo 3 tout comme Dark Souls 2, on peut jouer en solo sans problème. On est juste connecté à internet, au tchat qui rassemble tous les joueurs de notre zone (la seule chose qui le rend massif, en fait), même si on peut facilement quitter le canal de discussion en question.

Image IPB


#30 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 June 2014 à 15:44

Dans ce cas la, j'ai joué à Star Wars TOR en ne faisant que le scénario , donc c'était un jeu solo , je n'ai parlé et joué avec aucun autre joueur.

Donc oui ,si tu préfères, le terme est peut-être mal employé , mais je voulais dire que ça reste quand même un jeu , qui certes a des maj , mais maintenant , même les jeux "normaux" ont des dlc à foison pour améliorer la durée de vie. Ca s'y rapproche quand même pas mal quoi ^^
(Et puis , pour moi , un mode multijoueur, c'est un mode hors ligne. Un peu comme Baldur's gate par exemple. )
Image IPB

#31 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 June 2014 à 17:55

Baten Kaitos premier du nom => Environ 310-320 heures de jeu, je laissais la console allumée durant la nuit pour que certaines cartes évoluent d'elles-même avec le temps, il faut dire que j'ai une patience de fourmi. Je prenais également mon temps, comme je le fais en général dans les RPGs, et même dans les jeux d'aventure/exploration.  

FFVIII => Une trois-centaine d'heures de jeu également. Je faisais des pieds et des mains pour acquérir toutes sortes d'objets rares et faisais en sorte obtenir 100 exemplaires pour la plupart des objets indéfiniment collectables, et non limités en quantité. Beaucoup de combats donc, mais aussi de nombreuses parties de cartes.

FFX => 388 heures au compteur, en ayant retourné le jeu dans tous les sens à l'aide du guide officiel. Donc le 100% d'accompli, mais cela remonte au moins à une dizaine d'années. Je suis d'ailleurs en train de refaire une seconde partie de FFX (la version Remastérisée), en complétant le jeu à fond, comme au bon vieux temps.

FFXII => 256 heures avec le 100%, guide en main aussi tout le long de la partie. Ça doit remonter à 2008, donc 6 ans de cela. C'était ma 3ème partie.

Wild Arms 3 => Qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de ce RPG, et surtout de WA, qui est juste mon préféré <3 J'ai dû mettre facile 350 heures et des poussières.
Toutes les zones ratifiées au peigne fin, tous les coffres ouverts, toutes les étoiles de shérif acquises et tous les bonus débloqués dans le menu, tous les boss occis. Bref, la totale.

The Legend of Dragoon => Près de 200 heures, 190 et quelques, je me souviens plus très bien, ça remonte peu après sa sortie. Niveau 60, toutes les poussières d'étoile, toutes les quêtes accomplies. Là aussi, l'affaire est pliée à 100%  

Lost Odyssey => 223 heures, tout fait à fond, mais sans compter le donjon optionnel sous l'océan du DLC.
Image IPB

#32 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 19 January 2015 à 13:56

En 6 parties J'ai accumulé plus de 300 heures dans Final fantasy x-2 hd remaster pour le finir à 100 % et le platiner . pour final fantasy 13  je suis à mes 178 heures ,quand je regarde bien  ce sont les seuls jeux ou j'ai passer autant de temps  à jouer. XD

#33 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 20 January 2015 à 07:43

hum bonne question, en fait je ne parlerai pas des jeux de moins de 50h, surtout RPG, même s'ils peuvent être très bon; ni de la plupart des JRPG qui sont entre 50-100h en général pour moi et toujours bien sûr sans aucun gage de qualité...
Attardons-nous donc sur les rares à m'avoir amené au delà des 100h, il sont notables au moins pour ça :

- Final Fantasy Tactics (PSX) : sûrment dans les 60h à chaque partie... fois 5 au moins (sans compter la version PSP...) ! donc dans les 300h...
- Tactics Ogre, Let us cling together (PSP) : 390h, et oui, pas le courage des finir la dernière quête idiote dans le donjon dont j'ai même oublié le nom...[EDIT] Eternal Deneb en Wicce... trop long !
- Final Fantasy XII (PS2) : 110h, pour un seul playthrough, pas mal !
- Super Robot Taison OG 1&2 (GBA) : j'avoue j'ai pas compter mais.. sûrement beaucoup plus que 100h...
- XCOM EU/EW (PS3) : 4*30 au moins, donc +100h facile ;)

Voilà !

Par contre ce qui est encore mieux que le record en temps, c'est le record en re-jouabilité je trouve. Surtout pour un RPG, est-il possible de s'y remettre, avec ou sans newgame+ et d'apprecier plus qu'un playthrough supplémentaire ?

alors là je dirai :

- XCOM EU/EW (oui je sais on a déjà parlé de sa catégorization mais pour moi c'est TRPG nah)
- Final Fantasy Tactics donc pour le nombre incroyable de façons de jouer !


hum...

Modifié par prince2phore, 20 January 2015 à 07:50.

http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#34 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 24 January 2015 à 22:48

Petite mise à jour :

Monster Hunter 3 Ultimate : Plus de 300h
Dark Souls 2 : Plus de 200h (Sans les Dlc, d'ailleurs je vais refaire le jeu sur pc, j'attends Avril)
Dark Souls : Plus de 200h aussi


En attendant Monster Hunter 4 =)

Modifié par Valanguard, 24 January 2015 à 22:48.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#35 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 January 2015 à 02:14

Voir le messageValanguard, le 24 January 2015 à 22:48, dit :

Dark Souls 2 : Plus de 200h (Sans les Dlc, d'ailleurs je vais refaire le jeu sur pc, j'attends Avril)
Dark Souls : Plus de 200h aussi

Je suis fier de toi ^^

Je suis sur Dragon Age 3 en ce moment, avec près de 70h au compteur, et j'ai toujours pas fini le jeu (et je n'ai pas encore testé le mode multiplayer). En gros, y'a de quoi faire !
Image IPB

#36 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 27 January 2015 à 22:32

Héhé =3 J'ai commencé aussi DA3, j'ai jouer deux ou trois heures, car pour le moment j'ai pas le temps. Sympa pour le moment, j'attends de voir la suite.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#37 Brume-Ondeblois

Brume-Ondeblois

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : T-RPG

Posté 17 April 2015 à 18:14

Je vais avoir l'air d'un petit joueur à côté de tout le monde mais je crois bien que mon record ( si on oublie mes plus de 900 heures sur pokemon argent étant gamin brr ) reste tactics ogres let us cling together avec seulement 120 heures ( je n'ai fait que les routes C et L )
J'avoue que la durée de vie ne me dérange pas plus que ça dans un Rpg, s'il est superbe et qu'il se dévorer en moins de 20 heures ( comme chrono trigger par exemple ) je ne vais pas m'offusquer, au contraire je déteste plus que tout le remplissage abusif, dont le meilleur exemple à ce jour reste cette magnifique blague qu'est Bravely default.

#38 kenjitenma

kenjitenma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 May 2015 à 19:23

Monster hunter 3 Ultimate environ 400h
MH 4U + 100h (en cours)

Zelda a link to the past une bonne quinzaine de partie (on moins 5 sur GBA et plus de 10 sur snes) et à chaque fois à fond.
Ocarina of time fini 3 fois à 100% (mais impossible de dire le temps de jeu exacte)

FF VII  5 partie don une d'environ 90h
FF VIII 2 partie une de 105h et une de 75h
FF IX 3 partie à + de 50h don une a 90h
FFX 5 partie une de +100h (sur ps2) et une de 95h (sur psvita)
FF tactics advance 2 partie à plus de 50h don une à 120h

DQ VIII +100h

Pokemon bleu et rouge plus de 100h
vert feuille 120

Tales of graces F 95h
symphonia 5 partie à plus de 60h don une à 120h
vesperia 2 partie à plus de 100h

Aprés il y a encore pas mal de jeu ou j'ai pas mal joué: les 2 golden sun, story of thor, FFIV (fini sur chaque support ou il est sortie en Europe), Star ocean 2, ect

Et pas mal de jeu non RPG
Metroid (surtout fusion et zero mission) street fighters II, doa 2 (plus de 400h), thunder force 3, tous les castlevania et pas mal de jeu de baston sur Neo Geo.

Modifié par kenjitenma, 25 May 2015 à 19:24.

Image IPBImage IPBImage IPB


#39 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 25 May 2015 à 22:18

Nouveau record personnel depuis au moins trois ans, Disgaea 3 : Absence of Detention avec 125 plombes au compte-heures ! Oo

Image IPB


#40 gentux

gentux

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 May 2015 à 18:00

Final Fantasy X avec 250h environ, et c'est pour moi un jeu moyen.
Autant vous dire que j'ai fait une overdose de ce jeu et que j'en ai limite du dégoût maintenant.
Mais j'en garde de bons souvenirs.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)