Aller au contenu


Saga Frontier 2


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#1 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 28 April 2005 à 20:23

Je m'étonne moi-même que ce merveilleux jeu n'ai pas sa place sur ce site <( et Dieu sait que je l'aime.
Bon, on ne va pas extrapoler sur les raisons pour lesquels il n'y figure pas. Je recherche en effet où trouver la liste de tout les secrets du jeu, ainsi que de tout les Quells. De plus, en écoutant l'OST du jeu, j'ai eût la surprise d'entendre des musiques qui m'étaient totalement inconnues (juste 2 ou 3, pas plus). Des scénarios cachés existeraient-ils après avoir fini le jeu ???
Il se fait vieu, mais il a une grande place dans mon coeur :D Donc, si vous pouviez répondre à mes questions ou me donner un lien où je trouveré mon bonheur (la seule chose de complète que j'ai pût trouvé sur le net était la liste des skills d'armes et de magie).
Merci ^^

#2 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 April 2005 à 20:37

Citation

Des scénarios cachés existeraient-ils après avoir fini le jeu ???

Tout ce que le jeu apporte quand tu le termines, c'est un mode new game + qui te permet de refaire toutes les missions du scénario dans l'ordre que tu veux

Citation

Je recherche en effet où trouver la liste de tout les secrets du jeu, ainsi que de tout les Quells

Tu as essayé de faire un tour sur Gamefaqs ? Parce que faire une liste exhaustive de tous les Quells...

Modifié par tidus07, 28 April 2005 à 20:39.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#3 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 28 April 2005 à 21:26

tidus07, le 28 avril 2005 - 21:37, dit :

Tout ce que le jeu apporte quand tu le termines, c'est un mode new game + qui te permet de refaire toutes les missions du scénario dans l'ordre que tu veux
Tu as essayé de faire un tour sur Gamefaqs ? Parce que faire une liste exhaustive de tous les Quells...

<{POST_SNAPBACK}>


Je ne connaissais pas ce site... Très complet par ailleurs.
A priori je n'aurais pratiquemment rien raté... Il faut dire que je me suis acharné dessus... J'avais trouvé par moi-même comment réussir la bataille de South-etc (après nombres d'essays... Dieu qu'elle est dure), découvert et complété la tour des goules, tué l'oeuf (après avoir refait le jeu par contre... sal *%$§ !... Mais le jeu en valait la chandelle... Si il y a une bataille d'anthologie à garder en mémoire dans un RPG pour sa difficulté, c'est celle-là... C'est peut-être ce qui manque dans les RPGs actuels : de vrais challenges)...
Et moi qui me demandait si il y avait des Haches Quells... Ben il n'y en avait pas :roll:
Il ne me reste plus qu'un jeu purgé de tout ses secrets, exploré dans ses moindres détails, mais toujours doté d'une aura éblouissante...
Les musiques me resteront longtemps en mémoire.

#4 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 April 2005 à 21:39

Citation

Si il y a une bataille d'anthologie à garder en mémoire dans un RPG pour sa difficulté, c'est celle-là... C'est peut-être ce qui manque dans les RPGs actuels : de vrais challenges)...

En l'occurence je partage completement ton avis... L'Oeuf est vraiment ce qu'on peut appeller UN VRAI boss de fin  ^^   Au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve qu'Ultimécia dans FF8 est à placer sur le même piedestal, 'fin ça n'engage que moi :D   Apres, les vrais challenges, tu les retrouves avec les bosses optionnels que tu peux trouver dans différents jeux, même si on ne peut pas tous les placer sur la meme echelle... Der Richter dans Final Fantasy 10 par exemple
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#5 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 July 2006 à 14:54

*** réveil de topic ***

Bon si quelqu'un qui passe par là cherche ce jeu, il est a vendre sur la boutique du forum (qui passera sur le site dans pas longtemps).

Contactez-moi je vous ferais un prix...  <_<

#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 July 2006 à 15:54

haaaaaaaaaaaaaaa alors des que je te voit sur msn, je te chope et on en parle.... :D
On me l'a preter, mais j'ai bien envie de l'avoir pour moi quand meme!!!

**j'ai reserver** ^^

EDIT: il y a un topic "boutique rpg", tu aurai peut etre du le dire la bas non?

Modifié par kriss, 25 July 2006 à 15:56.

Image IPB

#7 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 July 2006 à 19:46

Marché conclu...

Mais pour la boutique c'était même pas la peine, elle est a l'abandon complet... :lol:


Bonne reception du colis !

Modifié par Balika, 25 July 2006 à 19:46.


#8 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 October 2006 à 14:29

Bonjour, j'aimerais savoir si ce jeu est semblable à unlimited saga. Je compte acheter Saga Frontier 2 mais s'il est semblable à ce dernier qui ne pas accroché 2 h, c'est pas la peine. :huh:

Modifié par Sirius, 21 October 2006 à 14:31.


#9 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 October 2006 à 15:11


Salut,

Te fais pas de bile et prends ce jeu. Il est complètement différent du médiocre Unlimited SaGa.

SaGa Frontier 2 s'apparente à un RPG dit "classique", donc pas de déplacement à la jeu de l'oie en vue, ni des combats confus. L'histoire est très bien réalisée, le design est somptueux (décors à la pastelle :)). Cependant, la chose déroutante, c'est que c'est un RPG assez linéaire (déplacements entre les différents lieux sous forme de scénarios sur une carte). Pas très évident pour s'entrainer par exemple.

Si tu le prends, je me prosternerais si tu finis le jeu. J'en dis pas plus ;)

A plus tard !


#10 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 October 2006 à 15:33

Merci pour ta réponse!

Je crois que je vais le prendre dans ce cas. Je n'ai jamais détesté un un jeu pour sa linéarité, c'est même caractéristique pour un RPG. Pour ce qui est de la difficulté, j'ai effectivement lu des messages pathétiques où plein de personnes se plaignaient de ne jamais l'avoir terminé... Mais j'aime les gros challenge alors prépare toi à te prosterner :P

P.S. la carte : elle ressemble à quoi? Elle est style celle de Arc en 2D ou celle des Final Fantasy (10 excepté)?

#11 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 October 2006 à 18:33

salut,
Chocodark a completement raison, ce jeu est vraiment exceptionnelle en tout point (tu pleurera devant ce scenario  ;) ); et oui, fini le jeu et tu auras tout mon respect ^^

pour ce qui est de la carte, le jeu se construit de la maniere suivante: une carte du style Final Fantasy 1,2,3 etc jusqu'au 9, mais tu ne peux pas marcher sur la carte... ce sont des endroit que tu selectionne!

voila! sinon, bon jeu...!!!!
Image IPB

#12 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 October 2006 à 18:45



Bonsoir,
Il s'agit d'un atlas type parchemin. Le pointeur est une plume. C'est très agréable à l'oeil, mais tu constatera au fil des heures que ça met quelques barrages à l'évolution classique d'un RPG. Cependant, le scénario est l'un des plus original que j'ai eu l'occasion de voir dans ce style de jeu. C'est vraiment quelque chose à essayer. Ca me fait penser qu'il faudrait que je me commence le 1er épisode prochainement...

Ecoute, si tu termines le jeu, on sera 2 à nous prosterner, Kriss et moi :) D'autres volontaires ? :P

Cela va sans dire que je connais personne qui a réussi à terminer ce jeu. Un indice : le level-up ne pourra pas te sortir d'affaire. Voilà :)

A plus tard !



#13 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 October 2006 à 20:22

si si, j'ai un cousin a moi qui l'a finit 2 fois...il est en admiration devant celui ci, donc il le fait par passion! il m'a tirer d'une bataille que je n'arrivai pas a passer; enfin il m'a aider plus d'une fois je l'avoue!

je ne suis pas tres loin de la fin il me semble, mais là ça devient reelement difficile... :blink:
Image IPB

#14 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 October 2006 à 20:41



Bonsoir,

Voir le messagekriss, le 21 Octobre 2006 À 21:22, dit :

si si, j'ai un cousin a moi qui l'a finit 2 fois...il est en admiration devant celui ci, donc il le fait par passion! il m'a tirer d'une bataille que je n'arrivai pas a passer; enfin il m'a aider plus d'une fois je l'avoue!

je ne suis pas tres loin de la fin il me semble, mais là ça devient reelement difficile... :blink:

Laisse-moi deviner...la bataille de south-moudtop ? Ahah...*ris jaune*... j'ai beau tenter et retenter, je me fais démonter au tour 7. Et dire qu'au tour 8, les renforts arrivent, les boules.

Chapeau à ton cousin, il a une astuce spéciale ou alors il faut simplement avoir un gros coup de moule ?

A plus tard. :)


Modifié par ChocodarK, 21 October 2006 à 20:43.


#15 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 22 October 2006 à 10:54

Il y a une astuce ;)

Au tour où les troupes d'acier doivent normalement commencer à avancer (fin tour 4 ou 5), tu dois placer une unité devant chacune d'entres elle.

Ainsi, à chaque tour, les troupes de Gus attaqueront les unités qu'elles ont juste en face. Là, tu n'as plus qu'à leur demander à chaque tour de se défendre. Elles reculeront d'une case, et les troupes de Gus n'avanceront que d'une case. Et normalement, tu devrais réussir à les bloquer in extremis à une case du camp et gagner automatiquement la bataille à l'arrivée des renforts.

Bien entendu, tu dois te débarasser des autres troupes ennemis entre temps (et survivre à leur Flamme du Naga en autre... Bande de tricheurs >.<).

#16 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 22 October 2006 à 12:06


Salut,

Ca m'a tout l'air d'être coton, mais réalisable. Merci pour l'astuce, je testerais ça dans les prochains jours et j'indiquerais si ça a fonctionné ! Depuis les années que je suis bloqué à cette bataille, si je me débloque, tu seras officiellement mon messie  :lol:

A plus tard !


#17 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 October 2006 à 23:01

et oui, c'est a cette bataille  :D ...il me semble qu'il a fait quelque chose comme ça en effet;mais il fait associer a cette strategie un bon coup de chance je pense  :P

PS: le boss de fin est tres tres treeeeeeees coriace=> a ce que j'ai vu!
Image IPB

#18 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2006 à 17:11

C'est clair que le boss final est vraiment une plaie, notamment quand on sait que le jeu passe en game over quand Ginny n'a plus de LP, et que c'est le perso qui en possede le moins... Donc, contrairement a ce qui a été dit, le level up est obligatoire, histoire d'assurer d'excellentes stats a Ginny, etant donné qu'il y a de fortes chances qu'elle soit la derniere survivante face à la forme ultime du boss final, qui lui otera des LP quels que soient les items qui lui sont équipés... 'fin bref, un vrai challenge quoi !
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#19 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 23 October 2006 à 18:08

Voir le messagetidus07, le 23 Octobre 2006 À 18:11, dit :

C'est clair que le boss final est vraiment une plaie, notamment quand on sait que le jeu passe en game over quand Ginny n'a plus de LP, et que c'est le perso qui en possede le moins... Donc, contrairement a ce qui a été dit, le level up est obligatoire, histoire d'assurer d'excellentes stats a Ginny, etant donné qu'il y a de fortes chances qu'elle soit la derniere survivante face à la forme ultime du boss final, qui lui otera des LP quels que soient les items qui lui sont équipés... 'fin bref, un vrai challenge quoi !

Faux.
Il existe un objet, et un seul à ma connaissance, qui protège de la perte de LP.
C'est le Quell que donne le boss de Bois dans le dernier Megaris.
Ensuite, beaucoup de level up et une tactique bien particulière sont en effet nécéssaire pour battre le boss. Prévoyez de très bons Weapons Skills, les sorts Majesté Vitale, Eau de Vie, Souffle de vie et Cerbère pour tout le monde, Revitalisant, un bouclier aussi (je sais que Cerbère permet d'esquiver Etoile Filante et Star Quake, par contre pour le bouclier j'avoue avoir un doute...), et essayez de trouver un très bon combo qui assurera une grosse perte de PV au Boss chaque tour.
Important : Vous DEVEZ obligatoirement battre ou survivre au Boss de Pierre du dernier mégaris, sinon vous risquez de voir votre équipe "one-shoot" par le Boss de fin qui pétrifiera tout vos persos d'un coup (enfin, il m'avait pétrifié 3, et le dernier n'avait PAS Souffle de vie... ;_; ). Enfin, battre les boss d'eau et de feu est très recommandé.

#20 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2006 à 23:33

Voir le messageWhiteTempest, le 23 Octobre 2006 À 19:08, dit :

Faux.
Il existe un objet, et un seul à ma connaissance, qui protège de la perte de LP.
C'est le Quell que donne le boss de Bois dans le dernier Megaris.
Ensuite, beaucoup de level up et une tactique bien particulière sont en effet nécéssaire pour battre le boss. Prévoyez de très bons Weapons Skills, les sorts Majesté Vitale, Eau de Vie, Souffle de vie et Cerbère pour tout le monde, Revitalisant, un bouclier aussi (je sais que Cerbère permet d'esquiver Etoile Filante et Star Quake, par contre pour le bouclier j'avoue avoir un doute...), et essayez de trouver un très bon combo qui assurera une grosse perte de PV au Boss chaque tour.
Important : Vous DEVEZ obligatoirement battre ou survivre au Boss de Pierre du dernier mégaris, sinon vous risquez de voir votre équipe "one-shoot" par le Boss de fin qui pétrifiera tout vos persos d'un coup (enfin, il m'avait pétrifié 3, et le dernier n'avait PAS Souffle de vie... ;_; ). Enfin, battre les boss d'eau et de feu est très recommandé.

Il n'y en a pas un, mais deux qui protege de la perte des LP, et le boss du bois en donne effectivement un. Sauf que la seconde forme du boss final me faisait quand meme perdre des LP, et j'echouais chaque fois parce qu'il ne me restait que Ginny dans mon equipe (les autres ayant ete laminés faute de LP, donc non ressucitables) et qu'au bout du compte, c'etait toujours le boss qui m'avait a l'usure
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)