Aller au contenu


Monter Au Niveau 40 Au Debut Du C 2 En Quelques Combat.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Myst

Myst

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 11 November 2006 à 22:10

Je me permet de créer ce sujet car j ai vu nulle part ici poser la question : est il possible de tuer le big dragon  au desus de la caverne de guismar?? il est en effet impossible de le tuer a la fin du cd 1 ... cependant des le debut du cd 2 quand on reprend le controle de djidane il est possible de le tuer en y retournant!  ma technique est simple :le  coup le plus puissant de ce monstre est foudre x  ki peut infliger plus de 3000 a chaque membre de l'equipe, je me suis donc di qu'avec des compétences tels que boomerang foudre x sur THE big dragon ca lui fera kan meme mal!!
Vous me direz alors qu' on ne peut pas avoir cette compétence a ce stade du jeu.... et pourtant....des le debut du 2eme cd vous controlez Dagga et Steiner, et l'accessoire ultime s y trouve BOOMEBAGUE qui possede la compétence AUTOBOOM , il faut l acheter a la vente au enchère , j ai reussi a me la procurer pour 15000 gils , bien evidemment c cher surtout si on a decidé d acheter les autre accesoires en vente qui sont bien cher eux aussi , ainsi que les nombreuses armes de la forge.... pourse faire rapidement de l argent il va falloir faire dans combats mais aller dans la foret pres de la grotte de kwane , il y a souvent des ecureuils qui rapporte plus de 1000 gils ( faites gaffe quand meme car une de leur attake peut virer plus de 800hp , rassurer vous ca marche pas toujours...)bref une fois boomebague en posesion continuez  le deroulement du jeu mais surtout pensez a enlever boomebague de l 'equipement (si vous l avez equiper a qqun) avant le boss dans le tunnel des gorgones, comme ca quand vous serez avec djidane , l accesoire est a vous MAIS c est pas fini , le combat  est trop dur  juste avec un boomebague, un deuxieme accssoire : CORALINE peut etre très utile(pour l 'avoir il y a la forge de tréno ou bien faites gagner freyja a la fète de la chasse) , en effet il absorbe la foudre ( vous avez donc 2 personages proteger contre foudre x) les 2 autres risqueront de mourrir trés souvent pour cela il faut acheter un maximum de RENAIS. Pensez aussi a mettre CANNE GLACE a BIbi car glace + fait tres mal au big dragon , et enfin cerise sur le gateau  il vous faudra bien sur Kweena dans votre equipe avec la compétence PUMPKIN HEAD ( appris par les squelete de la caverne de Guismar)
Maintenant comment gerer le combat?, Big dragon possede 3 attaques : foudre x , pollution , et un coup de griffe.
Equiper djidane de boomebague pour faire autoboom, equiper bibi de coraline pour absorber foudre x, avec Freyja vous ne faites que SAUTER (plus pour eviter de prendre un coup que pour attaquer en fait....), et avec Kweena faites des pumkin head si vous n' avez pas beaucoup de vie ca pompe beaucoup.On a donc résolu le problème de la foudre , pour pollution mettez juste les competences mithridate et toudoux a vos personages , contre le coup de griffe rien a faire il faut juste faire des renais sans arret.Vous voila donc pret, dans le pire des cas il fait foudre x : kweena et frejya sont morts ( si frejya n ' a pas sauter hé hé..) il se reprend son foudre x dans la tete grace a autoboom pendant ce temps bibi et djidane font renais sur kweena et frejya, si il n y a pas de morts n oublier pas ke bibi doit faire glace + sans arret et djidane attaquer, au bout de quelques minutes big dragon mourra, vous passez ainsi du niveau 16 au niveau 24 en un combat, puis allez sauvegarder revenez le battre mais surtout inutile de regenerez vos persos meme s' ils n ont ke 1 hp ca ne changera rien, avec cette technike  que vous ayer 1 ou 800hp par rapport a la puissance de big dragon c pareil. N'oublier pas ke si djidane ou bibi meurt a cause du coup de griffe ressuciter les en priorité.
Et voila c bien long mais ca en vaut la peine non?? :P   si vous avez battu le big dragon une fois vous le battez 1000 fois sans probleme car la magie de bibi devient plus puissante les hp max de kweena augmente et donc pumkin head de meme( d 'ou l interet de laisser kweena a 1 hp) :)

#2 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 November 2006 à 03:46

pour ce long post et methode afin d'aider quelque un de tenter l'aventure, je me devais de glisser un mot=> chapeau et merci.
MAIS...juste une question comme ça, ça vaut vraiment le coup de le battre et se prendre la tete pour... pour je ne sais quoi d'ailleur!!! il rapporte quoi comme chose interressante? objet? arme? ça fait tant de point d'experience que ça?

je l'ai finit a sa sortit, et je me souvien avoir zapper ce dragon jusqu'au dernier CD, donc bon, pour moi, c'etait comme un monstre normal de bas niveau lol!
Image IPB

#3 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 12 November 2006 à 09:31

Regarde le Bestiaire du site.
35208 Exp (seulement s'il y a un seul membre en vie), sinon 8802 exp par perso si les 4 sont en vie.
Ne pas oublier : C'est un dragon, donc Dragonkiller augmente les dégâts (Freyja) et Kweena peut apprendre Percée Niv. 3 (si t'aimes pas bouffer les Ramyas).
Les objets à voler sont très intéressants d'ailleurs. Un Nija Sun ou un Ether, une Tente pour les malchanceux (ce qui est déjà pas mal).
Sinon, c'est sur qu'à haut niveau, c'est qu'un petit monstre comme les autres, mais c'est celui qui donne le plus d'expérience (rapport facilité/exp). De plus on peut le combattre très tôt dans le jeu (début CD2)
Si t'es pas content, va combattre des Belhammel  :P
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#4 Myst

Myst

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 November 2006 à 13:24

B)

Voir le messagekriss, le 12 Novembre 2006 À 03:46, dit :

pour ce long post et methode afin d'aider quelque un de tenter l'aventure, je me devais de glisser un mot=> chapeau et merci.
MAIS...juste une question comme ça, ça vaut vraiment le coup de le battre et se prendre la tete pour... pour je ne sais quoi d'ailleur!!! il rapporte quoi comme chose interressante? objet? arme? ça fait tant de point d'experience que ça?

je l'ai finit a sa sortit, et je me souvien avoir zapper ce dragon jusqu'au dernier CD, donc bon, pour moi, c'etait comme un monstre normal de bas niveau lol!

Evidemment au dernier cd ce monstre est tout a fait normal,( ca reste encore un des plus fort kan meme) mais l'interet ici est de le tuer des le debut du cd2 avec un niveau 16 environ et 100%  de chance de le tuer si toutes les précautions que j 'ai cité sont respecté, et je voudrais ajoutés qu' on se prend pas du tout la tete en faisant ca, c juste ma maniere d explicité la chose qui est peut etre trop longue et maladroite mais c 'est pour etre bien sur de ne rien oublier sinon c foutu!! ( surtout si vous louper boomebague!!) mais il n 'y a aucune quete supplémentaire a faire a part les enchères , on suit le deroulement du jeu....
A noter que seul  djidane bibi frejya et kweena augmenteront de niveau a ce stade , pour steiner c imossible et pour Dagga c possible juste avant de partir pour le continent exterieur, pour elle , n oubliez pas de voler GALAXIAS dans le combat avec pile et face qui permet d avoir la capacité BOOMERANG ainsi le combat avec big dragon sera encore plus simple.( en effet si foudre x vise tous vos persos et ke vous avez vos 3 autoboom plus le boomerang de dagga il se reprend sont foudre x fois 4 environ 5000 de dégat, et cannibale de kweena peut abreger le combat :lol:  )
Sinon il est vrai qu'il n y a aucun autre interet de le battre mise a part monter subitement d'une vingtaine de niveau , et faciliter tout le reste du jeu....

#5 Myst

Myst

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 November 2006 à 13:37

Si j ai crée ce sujet c aussi  parce que je sais que des gens qui on commencé leur 1ere partie se sont fair avoir  en montant sur le plateau sans ecouter ce foutu mog  et sans avoir sauvegardé ( j avoue je me suis deja fais avoir  <_<  ...) et que bléssé dans leur orgueil de pure RPGistes , on a l'envie soudaine d éclater ce big dragon!  
J 'ai aussi essayé de le tuer des la fin du cd 1 (avant d entrer dans bloumecia) mais a ce stade du jeu on ne peut avoir ke coraline pour absorber foudre x  , insuffisant pour le tuer (faute d'avoir essayer) si qqun trouve une solution je prend sans hesiter  :P  , mais de toute facon entre la fin du cd 1 et le debut du cd 2 il n y a qu'a peine 2heures de jeu qui les séparent donc bof l'interet...

#6 Myst

Myst

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 November 2006 à 13:58

Voir le messageAtmaweapon, le 12 Novembre 2006 À 09:31, dit :

Regarde le Bestiaire du site.
35208 Exp (seulement s'il y a un seul membre en vie), sinon 8802 exp par perso si les 4 sont en vie.
Ne pas oublier : C'est un dragon, donc Dragonkiller augmente les dégâts (Freyja) et Kweena peut apprendre Percée Niv. 3 (si t'aimes pas bouffer les Ramyas).
Les objets à voler sont très intéressants d'ailleurs. Un Nija Sun ou un Ether, une Tente pour les malchanceux (ce qui est déjà pas mal).
Sinon, c'est sur qu'à haut niveau, c'est qu'un petit monstre comme les autres, mais c'est celui qui donne le plus d'expérience (rapport facilité/exp). De plus on peut le combattre très tôt dans le jeu (début CD2)
Si t'es pas content, va combattre des Belhammel  :P
Tien c vrai qu' on peut voler un ninja sun , je savais pas, ca donne koi de bien ninja sun?

#7 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 November 2006 à 16:46

Il me semble que le Ninja Sun est tout simplement une arme de jet, utilisable via la competence de Tarask
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#8 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 November 2006 à 22:37

juste pour information myst, il existe une fonction "editer" qui permet d'eviter les double ou TRIPLE post...
voila!
Image IPB

#9 le ptit rpgeur

le ptit rpgeur

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : Nice

Posté 04 February 2007 à 16:21

euh bon deja salut sinon c'etait pour dire que le combat peut durer tres longtemp car si il balance foudre x et que tu as boomerang ca lui renvoit dessus certe,sauf qu'il regagne des pv donc il faut avoir beaucoup de chance parce que s'il il balance foudre X vous avez plus qu'a recommence tout le combat :unsure:

#10 Myst

Myst

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 March 2007 à 12:52

Non il ne regagne pas de pv , il en perd , sinon effectivement ca ne marche pas, essaye tu verra ca marche a coup sur.

#11 balou

balou

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Résidence : Jouant à FF 7

Posté 09 January 2008 à 22:33

salu je ne voudrais pas m'incruster mais il y a eiko qui peut invoquer une chimere qui met boomrang a toute l'equipe.

#12 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 09 January 2008 à 22:59

sinon dans le CD quand on arrive dans la grotte pour blumecia, on peux acceder a ce plateau ou y'a ces dragon, encore mieux pour le level-up, parce que on peux apprendre l'attaque de kweena juste avant cette endroit ^^

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#13 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 19 February 2009 à 11:30

je confirme j'ai utilisé cette teknique a ma premiere partie est j'en ai profité pour bosté le sort de freya (nombre de dragon tuer Xnombre de dragon tuer) certe c'est impeu long, mais quand on fini par avoir un persos qui tape à 9999 avec un sort dans son equipe ca change la vie et ca devien bien plus facile d'xp sur ces meme dragon.
engros bonne teknique mais à utilisé légéremen sous risque de devenir impeut trop puissant pour les 10heures de jeux avenir :unsure:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)