Aller au contenu


Rpg Multi-joueur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 April 2005 à 14:02

Quelqu'un serait-il capable d'établir une liste des rpg, en français ou en import, pouvant être joués à deux joueurs sur Super Nintendo ou Playstation ?
Par deux joueurs, j'entends pendant tout le jeu, pas pendant 10 secondes dans un mode secret bidon.
Rester scotcher tout seul devant un jeu c'est marrant, à deux c'est beaucoup plus sympa. Essayer Secret of Mana sur Snes, vous verrez: partager une aventure à deux c'est trois fois plus de bonheur.

#2 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 04 April 2005 à 12:10

T'inquiete pas, Secret of mana sur super nintendo on connait quasiment tous, un rpg de légende.


Pour ce qui est des autres rpg multijoueurs j'avoue ne pas en avoir en tete, de toute façon le rpg est le type meme de jeu qui se joue solo, et c'est tant mieux.

Etre plusieurs sur la meme partie ça peut etre sympa mais vite lourd, deja on profite moins de la profondeur du jeu, que ce soit au niveau du scenar ou de l'immersion de maniere générale (quand je suis dans un rpg j'y suis à fond) et ensuite tu peux pas jouer quand tu veux puisque si ton pote est pas là et que tu joues il te cassera les dents parce que tu l'as pas attendu  :lol:

Modifié par Khaine, 04 April 2005 à 12:14.


#3 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 April 2005 à 00:13

Au contraire, je pense que faire un jeu à deux permet de mieux le comprendre, de cerner les petites subtilités du scénario. C'est plus sympa d'en parler que de lire des pages sur le net à propos du jeu.
Et parfois, un petit coup de main serait pas de refus pour avancer car les persos secondaires jouent mal et ne sont pas très malins.

Le plaisir réside dans le fait que tu partages l'aventure avec quelqu'un, que l'on s'aide mutuellement pour avancer (comme dans un jeu de rôle "sur table").

"le rpg est le type meme de jeu qui se joue solo" :

Dans "Role Playing Game" ya le mot "rôle". si tu joues toujours seul devant ton écran c'est un peu comme si tu joues une pièce de théatre en étant seul sur la scéne, au bout d'un moment ça manque un peu de vie...

ça serait bien que les éditeurs se mettent à developper des jeux à plusieurs, en réseau "amical". Les choix commerciaux actuels semblent être plutôt de nous coller seul à la télé avec des jeux qui flashent, qui ne durent pas trop longtemps, qui soient juste assez intéressant pour qu'on ait envie d'acheter la suite ( FFX-2, .Hack, etc).

J'en fais peut-être une tartine parce que je pratique parfois le jeu de rôle et les jeux de société et que ça me permet de passer de très bons moments, excusez-moi. Tout ça pour dire que les RPGs manquent peut être d'un peu de contact entre les joueurs, d'interactivité.

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 April 2005 à 07:10

FF6 a un mode 2 joueurs ou chacun peut controler 2 persos, un truc dans le style...
on retrouve la meme idee dans FF9...
perso, je les ai pas teste, mais ca me tente pas plus que ca....

par contre, dans Secret of Mana, ce mode est terrible, puisqu'on peut meme jouer
a 3. et c'est la baton pour savoir qui aura la lance et l'epee :P
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2005 à 09:59

En rpg jouable à deux, ya Legend of Mana aussi.

          C'est le même systeme de combat que Secret mais ya plus d'armes (épée et hache à 2 mains, marteau, baton, nunchaku, bouclier), des limites comme dans Final Fantasy-7 (au moins 200 !), des mouvements de combat (saut, roulade, contre-attaque, etc). Trop bien !
Tu peux aussi forger tout ton équipement, l'améliorer (un peu comme dans Vagrant Story) et l'échanger via la carte mémoire, créer des instruments de sort, des Golems (ouais comme Marteau Fou de Secret), dompter des animaux et pleins d'autres trucs !
Il y a 70 QUËTES à faire et pleins de NPCs, l'univers et les graphismes sont superbes.
Tu peux faire ta partie et jouer ton perso quand tu vas chez un pote pour lui filer un coup de main à battre un boss.

Rien à voir avec les modes de Final Fantasy 6 et 9
en effet !

Modifié par Balika73, 10 July 2005 à 16:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)