Aller au contenu


Démo Final Fantasy Xv

Spoil

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 March 2015 à 09:36

Voilà, la démo s'est enfin pointé ! alors qui a essayé ? vous en pensez quoi ?

Pour ma part je me suis mis sur la démo hier aussi, c'est en majorité positif pour ma part. C'est beau, les combats sont nerveux et en effet pas si casu que ça mais un peu brouillons quand même à des moments. Pour reprendre le chara-design ça reste assez basique, le gars à lunettes calme, le costaud bien classe qui aime se fritter, le gringalet blond hermaphrodite très agaçant et le héros taciturne, je l'aime bien d'ailleurs Noctis pour le moment, il est stylé et son mode de combat avec invocation d'armes et tp bien cool aussi.
A voir si l'Open world apportera vraiment tout le temps du jeu ou pas, parce que c'est vrai que si ça se limite à faire point A à point B bof.....

Modifié par Tennee, 17 April 2015 à 12:37.


#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 March 2015 à 12:12

J'ai pu tester un petit peu hier, et je trouve le tout super sympa.


Le monde me fait un peu penser à un mélange de Xenoblade et de FF7, c'est peut-être qu'une impression...
Le gameplay est assez simple pour une non-habituée des jeux d'action, tout en restant assez complet  - mode défensif, offensif, le système de téléportation et d'invocations d'armes, avec des techniques typiques de Final Fantasy (je pense notamment au Saut style Chevalier Dragon).
Le monde semble grand même si on ne voit qu'une région dans la démo, je ne l'ai pas terminée, je ne peux pas dire jusqu'où on va mais il y a sujet à exploration.
Niveau gameplay, lorsqu'un personnage est mis KO, on peut venir le remettre sur pied avec une tape dans le dos.
Et pour l'exploration, il arrive qu'on doive avancer à travers des passages étroits entre les rochers, un peu à la Uncharted... Et on peut sauter.
Niveau difficulté, ce n'est pas évident, on affronte parfois des hordes de monstres qui nous mettent par terre facilement...

D'ailleurs, quand tu parles d'aller d'un point A à un point B, c'est un peu le principe d'un RPG, mais en l'occurrence dans celui-là  on a clairement l'objectif suivi qui s'affiche sur la carte ET la zone. Ce qui fait qu'on n'a pas vraiment besoin de chercher pour savoir où on doit aller, si on cherche X indice, il est indiqué sur la carte avec la distance à parcourir. C'est d'ailleurs le principe qu'on trouve en général dans les MMO avec le suivi de quêtes.

Par contre, il y a (apparemment) de nombreuses quêtes annexes, qu'on débloque en explorant les différentes zones, qu'on a pas forcément besoin de visiter si on suit uniquement la trame principale. Par exemple, il suffit de lire un panneau indicateur pour déclencher une quête dans le lieu concerné.

C'est assez impressionnant. On voit bien que la vidéo de départ utilise le moteur du jeu, et les graphismes sont au niveau de mes attentes. Les personnages sont sympa et même si assez stéréotypés. Je trouve ça marrant, mais logique, de voir les personnages typés davantage asiatiques que dans tous les jeux précédents. Même si cela ne concerne probablement pas tous les PNJ.

Je sens un peu l'influence de Final Fantasy 13 (et ses suites) dans la région que l'on visite, mais il en est suffisamment détaché, par ses personnages (mine de rien ça fait plaisir de revenir à un héros masculin...) la liberté apparente, le gameplay, et surement bien d'autres choses.

La musique est très sympathique aussi, pour le peu que j'en ai entendu.

Enfin, je trouve très excitant de pouvoir enfin y goûter, et ça me donne d'autant plus envie de voir le produit fini.
J'espère que le jeu complet sera aussi bien que la démo, proportionnellement à la durée de vie totale jouable...

Modifié par Tennee, 22 March 2015 à 14:39.

Image IPB


#3 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 March 2015 à 18:01

Pour dire j'ai commencé par la démo avant Type 0 tellement j'avais hâte de tester !!
Il y a de très bonnes musiques, comme celle des combats de nuit, même si certaines qu'on a pu entendre dans les trailers ne sont pas présentes.
Comme tu dis les rpg c'est aussi aller d'un point A à un point B mais les jeux évoluent et l'exploration aussi, comme dans Dragon age Inquisition, pour citer un rpg next gen où les zones sont vastes et les quêtes très nombreuses ! On a tendance à confondre quêtes annexes et principale tellement il y a à faire !

#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 March 2015 à 18:31

Pareil, j'ai à peine commencé le Type 0, mais le système de combat me semble moins... intuitif. Ou alors c'est le jeu qui est plus difficile. Ou bien je suis juste mauvaise. ;)

J'ai terminé la démo, et au final, j'en veux encore... Aucun bug rencontré, c'est nickel. On pourra au moins dire qu'ils ont bossé sur ce passage-là !

Vivement la suite.

Image IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 March 2015 à 19:20

Voir le messageTennee, le 22 March 2015 à 18:31, dit :

Pareil, j'ai à peine commencé le Type 0, mais le système de combat me semble moins... intuitif. Ou alors c'est le jeu qui est plus difficile. Ou bien je suis juste mauvaise. ;)

Disons qu'en théorie la stratégie est simple, t'esquive les coups jusqu'à ce que tu puisse faire un coup critique (cible jaune) ou un coup fatal (cible rouge).
Pour les boss c'est un peu la même chose, mais si t'as un level vraiment bas, ça peut être très difficile.
Le pire ce sont les mini boss (les colonel & cie) qui peuvent te décimer ton équipe à coup de mitraillette voire même de révolver 6 coups...

Reste après la maîtrise des différents persos. Certains sont bien plus difficile que d'autres à contrôler.

Image IPB

Image IPB


#6 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 23 March 2015 à 10:27

rah moi je susi toujours en train de la télécharger avec ma pauvre connection lol

Pour Type 0, c'est un coup à prendre, moi perso, je prends le temps de monter tous les persos, pour apprendre à jouer avec tous, la flute j'ai mis un moment à comprendre le concept :/

Moi qui la joue bourrine à chaque fois, avec les persos épées c très rapide tu esquive tu attaques ou attend d'avoir un coup fatal ou critique à faire. Les magiciens sont géniaux pour les monstres élémentaires comme les flans, pense à changer de perso genre ceux qui utilisent la magie pour aspirer la mana et les PM des ennemis vaincus. Cela aide un peu plus les soigneurs.

Mais il est un peu difficile à prendre en main je trouve, j'ai mis une heure ou 2 à saisir le gameplay. En tout cas après quelques combats avec tous j'appréhende mieux, mais c dingue comme on meurt vite face à de pauvres ennemis parfois.

Je pense pas l'avoir avant demain ou après demain la démo, mais bon comme j'ai pas trop le temps de jouer, il faut combien de temps à peu près pour la faire ?
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#7 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 23 March 2015 à 12:34

J'ai pas encore terminé la démo pour ma part mais j'ai vraiment beaucoup aimé le passage dans la grotte - gros travail sur l'ambiance - avec les gobelins qui surgissent comme des monstres de survival.

Pour ce que j'ai vu pour le moment, les musiques sont bien, la modélisation et l'animation des personnages aussi (les personnages réagissent en fonction de l'environnement ; ils ont froid dans la grotte par exemple et de la buée sort de leurs bouches). Il y a pas mal de ralentissements par contre, les textures sont pas toujours réussies et la distance d'affichage des éléments n'est pas toujours au poil... mais ce n'est qu'une démo et ces aspects techniques seront sans doute corrigés.

Sinon, le système de combat est finalement plutôt cool. Par contre, il y a truc que j'ai trouvé pénible en débutant (niveau 4) : alors que je combattais des monstres, il y eu une sorte d'assaut de l'armée adverse et les monstres ont repopé avant même que je parvienne à éliminer les premiers... qui me posaient déjà problème. Ce fut une boucherie et un Game Over lol.

Image IPB

Image IPB

#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 23 March 2015 à 13:54

Oui, les monstres apparaissent en fonction du lieu où on se trouve. Si on va trop loin durant un combat, on a tendance à en faire apparaître de nouveaux, et on se retrouve vite submergés.

Je n'ai pas trop remarqué de ralentissements de mon côté, les chargements juste un peu longuets, mais il y en a peu (au lancement du jeu notamment...).

La démo n'est pas très longue, je dirai en jeu continu en ligne droite un couple d'heures peut suffire à la finir. Enfin, il faut quand même prendre le temps de monter les niveaux pour parfois s'en sortir en combat sans passer son temps à se ressusciter mutuellement...

Image IPB


#9 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 27 March 2015 à 11:15

Après avoir terminé la démo il y a quelques jours je rajoute ceci à ce que j'ai déjà dit :

- il y a des problèmes de caméra qui nuisent à la lisibilité des combats.
- les alliés gênent les déplacements assez souvent. Vous voulez avancer pour affronter un ennemi et l'un de vos potes ne veut pas se déplacer : Vous ne passerez pas ! [pensée pour Gandalf]
- l'invocation est bien classe
- l'ambiance est décidément bien fichue ; on sent bien la tension avant l'affrontement avec le Behemoth

Image IPB

Image IPB

#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 March 2015 à 11:27

Je suis d'accord sur tous les points.

Pour les problèmes de caméra (parfois elle se retrouve dans un rocher... chouette !) et aussi pour les problèmes de déplacement des personnages. Mais là je pense à un moment en particulier (avant le béhémoth) où l'un des persos se place juste dans un passage étroit en pensant tout haut "C'est par là ! Allons-y !".
Le héros est peut-être pas gros, mais pas assez pour se faufiler entre lui et la paroi ! Et on fini par réussir à passer tant bien que mal, parce que forcément, on ne peut pas faire demi-tour non plus...

Modifié par Tennee, 27 March 2015 à 11:27.

Image IPB


#11 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 27 March 2015 à 20:25

Concernant la durée du jeu complet j'ai entendu dire qu'il faudra une quarantaine d'heures pour en venir à bout sans passer par les quêtes annexes, ci c'est vrai il sera court. il me semble qu' il faut une quarantaine d'heures de jeux pour finir FF XV en ligne droite sans passer par les quêtes, c'est plutôt court .

Modifié par batmanmania, 27 March 2015 à 20:32.


#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 March 2015 à 14:58

Ah ? On peut invoquer Titan ? ^^'

Image IPB


#13 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 March 2015 à 22:57

Oui il y a apparemment un bug dans la démo qui permet d'en faire plus que ce qui était prévu. On peut trouver quelques vidéos et astuces pour reproduire le bug en question. Enfin ceci dit ça n'a vraiment que très peu d'intérêt.

Modifié par Pezam, 28 March 2015 à 22:59.


Image IPB


#14 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 29 March 2015 à 02:31

Tout est expliquer dans ce lien  : http://www.generatio...te-1913357.html

Modifié par batmanmania, 29 March 2015 à 02:51.


#15 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 March 2015 à 08:39

En fait il ne s'agit pas d'une invoc. En exploitant un bug du jeu, ils ont réussi à sortir des limites de la démo (la frontière qu'on peut pas dépasser). Et en ce faisant, ils ont trouvé une statue de Titan. Mais on ne peut pas l'invoquer.

Image IPB


#16 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 29 March 2015 à 18:34

Ah bon je pensais qu'on pouvait l'invoquer une fois la statue du titan trouvé, merci pour l'infos.

#17 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 31 March 2015 à 11:55

Wahou ils sont costauds pour avoir trouver cela, j'avoue ne pas l'avoir testé ce bug, j'adore la démo, cela m'a vraiment donné envie de le faire, mais bon certaines choses sont bloquées comme les compétences, donc bon je vois pas trop l'intérêt de poursuivre. Je préfère le faire dans son intégralité, déjà la démo donne de bons aperçus du jeu !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Spoil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)