Aller au contenu


- - - - -

Top 10 Des "suites" Indignes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
48 réponses à ce sujet

#1 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 August 2006 à 20:57

Bon j'ouvre le bal à la demande de Sylphide
Cela a été fait un peu à la va-vite dans le but de poster un topic le plus rapidement possible mais n'allez pas croire que cela change en quoi que ce soit mon opinion générale, je ne reviendrais pas dessus à moins que Xenosaga III, disgaea 2, Final Fantasy XII et les prochaines autres sorties fassent pire, ce dont je doute fortement  :P



Quand un RPG marche, nous plaît, on ne s'étonne plus trop de voir sa suite débouler et on finit par l'attendre avec impatience. Malheureusement, certaines fois on attend en vain mais aussi on voit arriver des suites qui ne sont pas du tout à la hauteur du ou des précédents titres de la série dans laquelle ils s'inscrivent. Pour ma part je vais évoquer les jeux qui m'ont le plus déçu, non pas parce que j'en attendais beaucoup (même s'il y en a dans cette liste), mais avant tout parce qu'ils sont mauvais et issu de séries qui avaient pu laisser de bonnes impressions de départ voir culte pour certains.



10 : Breath of Fire 3


Tout mignon et coloré, voilà comment s'annonçait le jeu. Pourtant, au final, le jeu s'est avéré une grande déception. Une histoire simpliste mais surtout peu rythmé. Si quelques personnages ont su relevé le niveau, l'intrigue avait tendance à se perdre un peu n'importe où, faire des disgressions peu intéressantes voir hors-sujet et complètement loufoques. On sentait que cet épisode ne faisait que reprendre les ingrédients du 1 et 2 mais sans y apporter une touche qui aurait pu apporter un tant soit peu de renouvellement. Le résultat fut au contraire une source de clichés et de petites histoires bien souvent sans le moindre lien ni raison d'être si ce n'est de faire durer l'aventure sur quelques heures de jeu de plus. Le système de combat n'avait rien de bien intéressant et hormis les maîtres, rien n'était vraiment intéressant. L'éternel transformation de Ryu en Dragon et le système de gêne n'avait rien de travaillé malgré les apparences et ne changeait pas grand chose au final. Dois-je rajouter une traduction pourrie et bâclée ? Heureusement que ses suites ont bien relevé le niveau


09 : Sakura Taisen 4


Tous les fans ou presque sont d'accord sur ce point, Sakura Taisen 3 était le meilleur épisode de la série, le plus réussi, le plus travaillé, une oeuvre formidable. Le jeu nous présenté une nouvelle équipe d'héroïnes dans un paris rétravaillé avec beaucoup de talent par les gars de Red Compagny. Quand Sakura Taisen 4 fut annoncé, on avait de quoi être impatient car cet opus se proposait de réunir les deux équipes, la japonaise et parisienne, dans un même épisode. Un jeu encore plus long ? plus travaillé ? des combats plus recherchés ? être encore une fois bien entourée ? Malheureusement, le résultat fut des plus déplaisant et il en est vite ressorti un sentiment de travail bâclé. Le jeu peut se finir en 4 voir 5 heures grand maximum, le scénario n'est qu'une excuse à la réunion du groupe sans aucun développement, les phases d'interactions entre les personnages sont initéressantes. Le jeu a quand même su garder les acquis du précédents opus mais pour un épisode final qui devait clôturer les aventures de l'équipe du japon et de france, on en ressort grandement déçu et on se dit que la série aurait mérité mieux que cela. Dommage que le groupe ait autant de pression, cela aurait pu être une bombe.


08 : Grandia 3


On en reparle il y a peu mais ce n'est pas son évocation qui m'a donné l'idée de choisir un top sur ce critère ^^. Grandia 1 était un titre merveilleux, le 2 était simpliste mais une partie de son casting (Ryudo, Millenia, Tio) le sauvait de la honte. Malheureusement ce ne fut pas le cas du 3. Scénario encore moins travaillé et même bâclé, personnages clichés et/ou caricaturaux à une exception près, un système de combat qui a très peu changé mais s'est avéré en deça, une aventure encore plus linéaire et surtout répétitive et lassante qui nous fait enchaîner les combats et les donjons dans l'ennui le plus total, sans passion ni intérêt.  J'ai franchement eu du mal à finir ce jeu à y rester accroché tellement le processus était gonflant et rien ne venait motivé l'évolution. En plus le jeu était encore plus court. Même son excellent système de combat ne pouvait le sauver car ces derniers sont devenus plus long et bien moins énergique même s'ils en mettaient plus plein les yeux. Un jeu qui cherche à nous en mettre plein les yeux pour nous faire oublier ses lacunes, malheureusement bien trop nombreuses ici.



07 : Final Fantasy Tactics Advance



Cette version GBA de l'un des meilleurs T-RPG de la ps 1 ne s'est malheureusement pas avéré à la hauteur de son illustre prédécesseur. Cela n'est pas seulement dû à son scénario et univers enfantin qui passe assez bien, quoique la magie et le rêve qui sied généralement à ce genre de titre est ici absent et plonge légèrement dans le mélodrame cliché, volontairement larmoyant ou gentillet. Heureusement, le système de job et de races relevait le niveau mais l'exploration du jeu ne s'avérait guère intéressant. Déjà les batailles sont courtes et d'une facilité déconcertante Elles finissent rapidement par se ressembler et on enchaîne chaque batailles dans la monotonie la plus complète. Le système d'évolution avec une carte où l'on place des futurs lieux à visiter était sympa mais n'est guère développé et se montre rapidement initéressant en soi. Un jeu qui semble prometteur et bien parti mais qui finit vite par endormir par sa constante répétitition de l'action.


06 : Dragon Quest VII


Après m'être essayé au 5 et 6, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce titre qui promettait sur le papier, sans compter l'avis d'un acharné qui n'arrêtais pas d'inonder le forum où j'étais à l'époque de superlatif. C'est vrai que les graphismes ne semblaient pas réussies mais pour ma part, je m'en suis toujours moqué du moment que le rendu n'avait rien de moche ou d'injouable. Malheureusement, ici le résultat faisait partie de la 1ère catégorie, à savoir moche, très moche et très primaire. une 2D aurait été tellement préférable à cette 3D infecte. Ajoutons à cela un scénario réellement inutile qui mettait à bas les, certes très léger, scenarii des deux précédents opus. Ajouté à cela une équipe de héros réellement moche. Etant fan de Toryiama, c'était vraiment un travail honteux qu'avait pu produire ce mangaka de talent. L'aspect du titre desservait réellement l'envie du joueur d'aller plus avant mais l'aventure elle-même allait finir par dégoûter. Le début commençait bien mais très vite on s'enterre dans une répétition des actions à accomplir, sans que le jeu nous en donne envie. Seul le joueur prêt à gâcher ses journées à faire du level-up pendant des heures pour booster ses personnages, ses jobs , capturer des monstres, etc ... pouvait s'y intéresser un tant soit peu. Ajoutons également le son parfaitement horrible qui déshonore le travail pourtant très bon de Koichi Sugiyama. Alors maintenant si vous êtes prêt à passer plus de 200 heures à faire du level-up, le jeu est fait pour vous mais si pour vous un RPG c'est avant tout une aventure à vivre, passez votre chemin.


05 : Suikoden IV


Ou comment le retour de Kawano attendu avec joie et devenu le signe d'un plantage énorme. Si au début le nouvelle était bonne, l'histoire promise intéressante et le concept de jeu prometteur, tout cela n'a été qu'un pétard mouillé qui nous aura pété à la gueule au final. Parlons déjà du chara-design, après deux opus (+ les gaidens) bercé par le formidable talent d'Ishikawa Fumi, le travail de Kawano s'est avéré ben en déça de manière général. cela aurait pu passer si les développeurs, au lieux de s'attarder sur les décors avaient fait un effort pour traiter les visages des personnages vides voir inexpressifs pour bon nombre d'entre eux et à commencer par le héros. Et encore, si les graphismes étaient réussis en apparence, le ton grisonnant était des plus déplaisant, comme si on avait délavé Final Fantasy X pendant des heures. Les villages enplus étaient vide de monde et les magies en jetaient moins que l'opus sur ps1 O_o, consternant. Cela aurait pu passer avec un bon scénario, cette déchéance du héros vers le côté obscur annoncée, son amitié déchirée avec son compagnon Snowe, tout cela a été réduit au minimum syndical frisant même la caricature. le conflit lui même était d'une simplicité effarante. la 1ère partie du jeu est initéressante et quand la guerre prend de l'ampleur, on finit par se rendre compte qu'on est au milieu du jeu et qu'au fini le jeu en 20 heures, guère plus. Faut-il encore arriver jusque là, les voyages en mers sont long et initéressants, le système de combat réduit le nombre de combattants à 4  et se révèle sans aucune nouvelle subtilité, bien au contraire, elles sont plus réduites que jamais elles aussi. Jeu sans âme, Suikoden IV est un titre à éviter car il fait honte à ses prédécesseurs à TOUS les niveaux.


04 : Vandal hearts 2


Ce n'est pas comme si je pensais que le premier épisode était mémorable, juste sympathique et agréable. Le second était malheureusement pire malgré un bon début. Déjà le jeu était moins court, l'intrigue semblait bien mieux partir (avec une critique de la religion encore) et plusieurs fins disponibles. Là où ça commençait moins à aller, c'est au niveau des personnages. Quand on regarde déjà ne serait-ce que leurs portraits, c'est sombre, moche.  Ils sont pour une fois mieux rendu dans le jeu. Leur développement passe mal à quelques exceptions près ce qui n'empêche pas la caricature de certains ennemis voir même de vos alliés. Le scénario se développe moyennement et n'est qu'intéressant que à certains moments (ce qui le sauve de la décrépitude totale) et le système de combat avec avancée en simultanée finit par devenir aisément prévisible chez l'ennemi mettant en avant une action qui n'a plus rien de tactique, sauf en de très rares missions. Là, on se dit que le jeu aurait pu être plus court, cela n'aurait au final pas été un mal. J'évoquerai à peine le système de job, si on peut l'appeler comme ça puisque désormais, le job dépend de l'armure porté, on chane et hop, le job change avec et pis c'est tout. On rattrape facilement le coup du guerrier qui passe à mago en quelques combats, effarant de ridicule.


03 : Growlanser IV


Une série obscure pour beaucoup mais avec un charme. Cet épisode n'a en apparence pas bcp évolué par apport aux précédents épisodes techniquement parlant. Pourtant, Career Soft a tenté de proposer un nouvel univers à sa série et tente de retravailler sons système de jeu. Si le 3 a été en déça du 2, le 4 creuse un fossé plus conséquente. Commençons par le chara-design, Urushihara tombe dans ses travers avec des personnages visés sous la ceinture et la petite culotte, des hommes androgynes ou des stars de la J-pop >_<. On ne s'étonne pas non plus de voir des clones de certains de ses autres personnage mis en avant. Si l'histoire est au final plus intéressante, son déroulement met beaucoup à se mettre en place. La carte a disparu au profit de donjon-cartes que l'on explore avec des ennemis qui se baladent à la vue mais qui tue le rythme de l'exploration. Les batailles sont devenues bien banales et simpliste, sans le moindre intérêt ni la moindre recherche dans leur globalité. Un peu de level-up et on massacre tout le monde aisément, ps de challenge et un ennui permanent s'empare bien vite du joueur qui ne prend aucun plaisir à jouer.


02 : Shining Force Neo


Aaah, Shining Force, ce nom rappelle d'excellents souvenirs. Malheureusement, la série semble avoir définitivement stoppé (pas les shining général) après triple épisode 3 mémorable et anthologique. Depuis, tous les fans attendaient une suite. De nombreux autres shining sont sortis entre temps, de qualité relatives mais jamais rien d'aussi marquant que les derniers shining force (et the holy ark également). Lorsque cet épisode fut annoncé, la mention "force" n'échappa à personne et on se mit à espérer. Seulement voilà, un petit mot, "Neo" s'était insidieusement installé et venait instaurer une refonte. Finit le T-RPG, place à Hack'n Slash (on en peut décemment pas appeler ça un A-RPG) moche (quelques bouillis de pixels indignes d'une ps 2 et même d'une ps 1), doté d'un gameplay simpliste bourrin et répétitif qui noie le joueur dans une nuée d'ennemi qui ravagent sa barre de vie en 2-3 coups. On peut même mourir sans comprendre ce qui s'est passé. Faire pire que Shining Tears aurait été un exploit et pourtant ils l'on fait, et ce jeu porte ignominieusement   le titre de Shining Force. Espérons que sa suite intituéle shining force exa, à défaut de revenir dans le style T-RPG, saura redorer le blason de tout cela.


01 : Arc the Lad : le clan des Deimos


Pourri, voilà la meilleure définition que je puis donner à ce titre. Si la saga des arc n'a jamais brillé par son système de combat recherché (on parle de T-RPG ici), cet épisode a réduit l'effort au minimum syndical sans le moindre challenge, le moindre appel à la réflexion ou pire que tout à la stratégie, une honte dans un T-RPG. Ajoutons à cela un scénario bipolaire qui aurait pu être une bonne idée de départ mais est horriblement cliché, manque de rythme, s'avère ridicule en de très nombreuses occasions. On aurait pu croire que le jeu éviterait d'être manichéen et que la dualité et les préjugés des deux camps ouvriraient d'intéressantes perspectives. Au final, on a un cheminement absurde, une narration banale, sans intérêt ni rebondissement et une évolution sous traitée de cette dualitée pour une histoire qui reste la même : une jeune fille innocente et candide symbole du bien, un dieu du mal qui cherche à tout fracasser parce que c'est le dieu du mal. Ajoutons à cela des personnages au design douteux voir moche, des batailles initéressantes et on obtient ce que le RPG peut nous offrir de pire. Dommage car l'idée de départ aurait pu apporter quelque chose de vraiment différent. Le pire dans tout ça, c'est que sa suite est du même acabit. Un série sur le déclin voir morte définitivement ? Il y a de fortes chance Un bon conseil, procurez vous les 3 premiers arc (surtout le 2) plutôt que cette horreur



Soyons clair, je ne crache pas totalement sur tous ces titres mais j'en ressors grandement déçu de tous et excepté pour le fan, je pense qu'aucun ne mérite d'être dans la ludothèque de qui que ce soit. Bien sur cela n'est que mon opinion. A l'origine, je pensais commencer par un sujet similaire mais qui évoquerais les bons titres mais qui ne sont pas aussi bon (voir mémorables) que leurs prédécesseurs. J'ai préféré au final évoquais ces titres honteux et qui gâchent voir salissent le nom de certaines séries, peut-être parce que je suis d'humeur cassante en ce moment, allez savoir. Il n'y a néanmoins nul haine mal placée là-dedans  B)

Modifié par Aciel, 25 August 2006 à 09:45.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#2 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 24 August 2006 à 22:41

Mouais, pas tout à fait d'accord avec certains titre de ta liste, nottament pour Breath of Fire 3 et Suikoden 4.

Pour Breath of Fire 3, je ne comprends pas pourquoi la majorité du monde crache dessus. L'univers est très sympa, il reste fidèle à la série, en incluant toutes les races traditionnelles à celle ci. Les combats sont dynamiques et s'enchaînenet rapidement, grâce à l'absence de transition et au manque d'effets "flashy" totalement gras et inutiles. Les musiques sont jazzy et funky, ça colle parfaitement à l'ambiance générale du jeu. Et les histoires que tu juges "inutiles", bah j'en vois aucune. Le but du jeu est énoncé assez tôt: Découvrir les origines de Ryu; et pour ce faire, il faut traverser la mer et parcourir un désert, tu ne vas pas me dire que ça se fait comme ça, en 2 minutes? Enfin, le système de dragons est très développé, peut être que tu n'as pas expérimenté beaucoup de combinaisons.

Pour Suikoden 4, je ne pense pas qu'il soit "indingne" de ces prédécesseurs. Il est moins tragique, c'est sûr, mais c'est aussi ce qui fait sa force à mon avis. Il reste assez sobre, sans aller trop loin. Le gameplay est simple et efficace, les batailles navales sont purement jouissives (Bien que trop faciles, malheureusement). Pour le chara-design, je trouve qu'au contraire, c'est l'un des plus réussis de la saga (Celui du 5 est meilleur cela dit), mais j'avoue que leur modélisation in-game est médiocre.

#3 Dragor

Dragor

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 August 2006 à 00:33

même si on est pas forcément d'accord avec toi, je trouve ce topic très interressant et bien écrit   ;)

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 25 August 2006 à 09:25

Pour Breath of fire 3 je ne crache pas totalement dessus mais le jeu m'a profondément ennuyé. le début est beaucoup trop long à se mettre en place et l'histoire rame considérablement. Bien sur le point est de trouver l'histoire de Ryu mais bon, on sait déjà de manière générale qui il est et l'aventure pour nous révéler tout cela est longue et pour ma part initéressante. On contourne trop souvent le sujet autour d'histoires  bien banales qui ne servent qu'à introduire une petite queête. C'est moi qui ne vois pas du tout ce que les gens lui trouvent d'intéressant  (dois-je rappelé qu'il est dans la sélection du site ^^).

Enfin je savais que celui-là allait soulever une polémique (et arc sans doute) mais ça n'empêche pas que breath of fire 3 m'a profondément emm******, et pourtant qu'est-ce que je l'attendais celui-là à l'époque, qu'est-ce que je m'étais battu pour l'avoir ^^. Pour y avoir joué deux fois de suite, je l'ai très bien exploré de long en large et non je ne le trouve pas un seul instant très travaillé ni développé ce système de dragon. Il ne l'a jamais vraiment été au sein de la série mais là ça ne change rien, le soi-disante combinaisons n'apportaient globalement rien.

Pour Suikoden IV je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit (d'ailleurs je ne reviendrais plus dessus du tout). En tant quer fan j'ai été dégoûté à tous les niveaux (sauf Kika  :wub:) , néanmoins tu confonds à mes yeux simplicité et archaïsme. Et puis comme le dit dragor c'est mon avis, il est évident que tout le monde ne pensera pas comme moi (et heureusement), j'en suis le 1er conscient  B)

Modifié par Aciel, 25 August 2006 à 09:38.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 August 2006 à 09:25

pour ma part, je trouve ces avis fort bien presentes(comme d'habitude)

parmi ces titres, seuls FFTA et Suikoden IV sont passes entre mes mains. je rejoins pleinement l'opinion de Aciel, car ce sont 2 titres dont le potentiel a ete gache de maniere exemplaire.

Modifié par darkchaz, 25 August 2006 à 09:27.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#6 Godslayer

Godslayer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 25 August 2006 à 18:54

Parmis les jeux que tu cites, j'ai fait BoF 3, Suiko 4, Arc 4 et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont indignes de leurs prédécesseurs.

Surtout Suiko 4 qui a réussi à me dégouter de la série ( heureusement qu'il y a eu le 5 pour me redonner envie de m'y remettre ). Il avait été annoncé comme un retour aux sources de la série, et bein, pour ma part, c'est plus une régression qu'autres choses. Les décors sont vides et moches, la fréquence des combats est insupportable ( se balader en bateau devient pratiquement impossible à cause de ça ! ), le héros est naze et le scénar qui s'annonçait terrible ( The Rune of Punishement ) est complètement baclé. On finit le jeu en se demandant pourquoi on affronte le boss et qu'est ce qu'il vient faire là tellement que le scénar n'est pas travaillé ( il faut dire que vu la durée de vie ridicule, il fallait pas en demander beaucoup ! ).

Pour BoF 3 je me suis enmerdé aussi. Le jeu en lui même est sympa, mais certains passages sont très ennuyeux et, on ajoute à cela une traduction merdique ( une des pires que j'ai vu ) et un désert insupportable et cela suffit pour venir à bout de ma patience ( il faudrait que je me le refasse en ricain pour voir si c'est mieux d'ailleurs ). J'avous ne pas l'avoir fini et je lui préfère de loin le 4 et le 5 !

Et pour Arc 4, la linéarité, le doublage raté ( on est TRES loin d'un Kingdom Hearts ou d'un Koudelka sur ce point ) et les innombrables clichés m'ont dégoutés de ce soft. Je suis arrivé à la fin parce que je n'avais vraiment rien d'autres sous la main parce que ce jeu est vraiment naze.

à ces jeux, je rajoute les Xenosagas ( à l'exception du 3 que je n'ai pas encore fait ) qui sont, pour ma part, bien inférieur à Xenogears.
Dans les Xenosagas, les phases de dialogues sont beaucoup trop nombreuses et ne servent souvent à rien contrairement à Xenogears où elles sont intéressantes et bien placés surtout !
l'alternance entre les mecha et les persos est mal gérés dans les 2 Xenosaga ( surtout dans le premier où ils ne servant à rien ) alors que dans Xenogears elle est très bien gérés.

Et je sors peut être du cadre rpg, mais j'ai trouvé Soul Reaver 2 en dessous de son prédecesseur ( le premier ressemble un peu à un Action-Rpg si ça peut passer dans la rubrique  :D ! ).
Le premier était, contrairement au 2, long, libre et représentait un challenge pour les joueurs ( certains boss étaient quand même assez dur ). Le 2 quand à lui, est court, linéaire et très facile.
Heureusement que le scénar est toujours aussi géniale ( C'est du Legacy of Kain tout de même ! ).

Image IPB


#7 peppermint

peppermint

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Aiedo
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 August 2007 à 15:41

Pour ce qui est des deceptions, je suis d'accord pour suikoden IV. En fait je n'ai pas joué aux prédécésseurs (mais j'ai le V, et j'avais un peu joué au II), mais j'avais l'impression que le scénario du IV faisait inachevé. De même les trajets en bateau étaient assez longs et lents, et il manquait quelque chose de dynamique.

Par contre j'avais beaucoup aimé Alundra et le second opus du nom de Alundra 2 m'a assez déçu, malgré le début que je trouvais un peu rigolo et certains endroits pas mal. En fait le scénario me paraissait lent et poussif et la fin décevante. Et l'animation des personnages lors des scènes étaient grossière.

Bon, ce n'est pas un top 10... :unsure:

Là, c'est plutôt un avis personnel mais, ayant adoré Grandia premier du nom, j'ai trouvé Grandia 2 moins entraînant (bon, je sais que là c'est une autre ambiance, plus dark et tout...), mais les persos ne m'ont pas marqué comme dans le premier. Et le scénario m'a parrut moins rebondissant et avec moins d'étonnement. Mais attention, je n'ai pas dis que Grandia 2 était nul..!

Modifié par peppermint, 21 August 2007 à 15:54.

Image IPB

#8 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 August 2007 à 15:54

Voir le messagepeppermint, le 21 août 2007 à 16:41, dit :

Par contre j'avais beaucoup aimé Alundra et le second opus du nom de Alundra 2 m'a assez déçu, malgré le début que je trouvais un peu rigolo et certains endroits pas mal. En fait le scénario me paraissait lent et poussif et la fin décevante. Et l'animation des personnages lors des scènes étaient grossière.

Bah ouep, tu peux même dire clairement que ce jeu fait parti des B-RPG (Bouses RPG). Il n'a aucun atout intérressant.

#9 peppermint

peppermint

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Aiedo
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 August 2007 à 16:23

Voir le messageRiskbreaker, le 21 août 2007 à 15:54, dit :

Bah ouep, tu peux même dire clairement que ce jeu fait parti des B-RPG (Bouses RPG). Il n'a aucun atout intérressant.

En fait...voilà!  :D  Tu viens de dire ce que j'essayais de dire en langage plus "soutenu". T'as raison, c'est un B-rpg ce truc là...
Image IPB

#10 Hibino

Hibino

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 September 2007 à 23:56

Wha, sujet original et passionnant. En ce qui concerne Sakura Wars 4, je pardonne sa durée de vie scandaleuse et son manque de profondeur. Le jeu devait sortir quelques mois après le 3. Bâclé, forcément, mais difficile d’en vouloir aux développeurs, c’était ça ou rien. Et en l’état, le finish est quand même réussi, je trouve.

Franchement, j'y songe, mais je pense y mettre du Dark Savior, Wild Arms 2nd Ignition, Parasite Eve 2, Arc the Lad 3, Grandia 2 & 3, Final Fantasy X-2, Children of Mana, les derniers Shining Force et Phantasy Star...

#11 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 06 September 2007 à 12:11

Mais Dark Savior n'est la suite de rien (en dehors du fait que je le trouve excellent).

Sinon clairement, FFTA a été une enorme déception, ainsi que Grandia 3 (moins mauvais mais décevant quand même).

Modifié par MeDioN, 06 September 2007 à 12:12.

Image IPB


#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 September 2007 à 12:21

Voir le messageHibino, le 05 septembre 2007 à 00:56, dit :

Franchement, j'y songe, mais je pense y mettre du Dark Savior, Wild Arms 2nd Ignition, Parasite Eve 2, Arc the Lad 3, Grandia 2 & 3, Final Fantasy X-2, Children of Mana, les derniers Shining Force et Phantasy Star...

je suis pas d'accord. Parasite Eve 2 a le mérite d'être très fun à jouer......
et Phantasy Star Universe a un vrai effort au niveau du background....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 06 September 2007 à 13:44

Voir le messagedarkchaz, le 06 septembre 2007 à 12:21, dit :

je suis pas d'accord. Parasite Eve 2 a le mérite d'être très fun à jouer......
et Phantasy Star Universe a un vrai effort au niveau du background....

et Grandia 2 est juste énorme !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#14 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 06 September 2007 à 23:37

FF10-2 est une tuerie au niveau du gameplay, et pour moi c'est de loin l'un des meilleurs Final Fantasy avec le 12.

Modifié par Arefu, 06 September 2007 à 23:38.


#15 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 07 September 2007 à 00:14

Citation

FF10-2 est une tuerie au niveau du gameplay, et pour moi c'est de loin l'un des meilleurs Final Fantasy avec le 12.

Woua, je sait que les gouts et les couleurs sont propre à soi mais là FF10-2... Joue à FFV, c'est le même principe pour les jobs mais avec quelque differences. Le 1 et le 3 aussi mais avec leurs particularités.

Modifié par Riskbreaker, 07 September 2007 à 10:19.

"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#16 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 07 September 2007 à 09:10

Ouais je me joins pour dire aussi que grandia 2 est énorme!

Cless=> Le 1? Lol, il est à chier le 1, et y a pas de job.
Les premiers rpg ont super mal vieilli, que ce soit FF1, DQ1 ou PS1.

Modifié par MeDioN, 07 September 2007 à 09:12.

Image IPB


#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 September 2007 à 09:20

Phantasy Star I a effectivement vieilli, mais comme un bon vin. et je suis sur que plus d'un rpgiste se tirerait une balle dans le pied à cause de sa difficulté élevée (du niveau d'un megaten, je dirais) et de ses donjons supra tordus.....
et je parle pas même pas du II qui est encore pire....

quand à FFI, certes la version originale est affreuse à voir et jouer, mais les remix sont pas mal foutus....et il y a des jobs, tu les choisis en début de partie...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 September 2007 à 10:18

Pour répondre à Cless :

Ouep vite fait...
Déjà, tu peux pas changer de costume en plein combat dans FF5, ça rajoute pas mal de subtilité.
Et puis le point fort de FFX-2, c'est comme le dit Arefu, son gameplay (enfin d'après moi uniquement dans les combats). Tout est extrêmement rapide et la jauge ATB n'a jamais été ausis bien exploitée que dans cet opus.
Donc il n'a plus rien à voir avec les épisodes précédents...

Et puis FF5 est loin d'être excellent, tout comme FF1. Le système de base peut être chouette mais ça n'empeche pas qu'on s'ennuit à mourir...

Je rejoinds largement l'avis de MeDion sur ça.

#19 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 07 September 2007 à 11:54

J'ai un avis un poil négatif sur le système de job dans les Final Fantasy donc pour moi la base est la même  :lol:  enfin je veut pas dire que je suis super obtu mais seulement que j'aime moins

Citation

Les premiers rpg ont super mal vieilli, que ce soit FF1, DQ1 ou PS1.
:mellow:  Ouai mais il y a les remix qui sont pas si mal, en tout cas pour Final Fantasy I (en fait j'ai surtout aimé le II  :lol: )

Modifié par Cless, 07 September 2007 à 11:56.

"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#20 Danny

Danny

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 07 September 2007 à 21:13

Sans vouloir te vexer Aciel, Arc the Lad : Le Clan des Deimos reste l'un de mes jeux préréfés. C'est certain que je n'ai jamais essayé les premiers Arc's,  mais dis toi aussi que ce n'est pas accessible à tout le monde. Moi en tout cas, j'ai adoré le scénario, les personnages et incarner deux clans qui s'entrecroisent tout le long du jeu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)