Aller au contenu


- - - - -

Top 10 Des "suites" Indignes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
48 réponses à ce sujet

#41 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 September 2007 à 11:15

si l'occase se présente, je l'essaierais.....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#42 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 11 September 2007 à 11:18

Il est plus axé strategic que tactical quand même.

Image IPB


#43 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 September 2007 à 11:54

Voir le messageRiskbreaker, le 11 septembre 2007 à 09:55, dit :

Non j'emettais juste la supposition. (sachant que t'es moyen chaud sur FFTactics, surtout pour ça).
Et puis je ne pense sincérement pas que l'on puisse ne pas aimer Ogre Battle 64.
C'est un chef d'oeuvre :mellow:  (et je pèse mes mots).

avec 1964 il marche pas top, tu joue sur quoi toi ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#44 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 September 2007 à 12:10

Voir le messageMeDioN, le 11 septembre 2007 à 12:18, dit :

Il est plus axé strategic que tactical quand même.

j'aimerais qu'on m'explique une chose, à moi qui suis une buse en français.
la différence entre tactique et stratégie....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#45 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 September 2007 à 13:24

Voir le messageprince2phore, le 11 septembre 2007 à 12:54, dit :

avec 1964 il marche pas top, tu joue sur quoi toi ?

Ben j'ai le jeu sur n64, mais pas la console US encore :'(
Sinon, il tourne bien sur Project64 aux dernières nouvelles, il ne devrait pas y avoir de problème, je retesterai sous peu.

Et oui MeDion, moi aussi j'aimerais une petite explication sur la nuance entre Strategie et Tactical =p.
Je doute que tu dises ça juste pour differencier l'appellation S-RPG et T-RPG (qui sont en fait la même chose)...

#46 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 September 2007 à 13:43

Voir le messageRiskbreaker, le 11 septembre 2007 à 13:24, dit :

Et oui MeDion, moi aussi j'aimerais une petite explication sur la nuance entre Strategie et Tactical =p.
Je doute que tu dises ça juste pour differencier l'appellation S-RPG et T-RPG (qui sont en fait la même chose)...

je sais pas ce qu'il a voulu dire mais dans la vraie vie il me semble que c'est une différence d'échelle surtout non ?

startégie c'est plus globale et tactique c'est plus proche du mircromanagement, militairement parlant on dira plus tacticien pour ce qui est sur le champ de bataille et stratégique au niveau d'un conflit dans son ensemble non ?

pour les jeux c'est pareil je pense. genre Dynasty tactics serait plus une S-RPG (malgré son titre ) et disgaea un T-RPG :-)

enfin moi je dis ça, je dis rien hein...

edit : semblerait même que ce soit plus au niveau de la finalité, tactique concernant une méthode pour attendre un but bien precis et strategie concernant un plan global pour mener une guerre (avec plein de tactiques differentes dedans donc). ce qui ne contredis pas vraiment ma première intuition mais bon. (voir là http://www.hyperdict...define=strategy)

Modifié par prince2phore, 11 September 2007 à 13:46.

http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#47 Rotkappchen

Rotkappchen

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : http://www.legendra.com

Posté 12 September 2007 à 19:02

Les tacticals RPG sont souvent pur et dur, avec des déplacements cases par case et souvent des bonhommes que l'on bouge indépendamment les uns des autres (genre FFT, SF3, Disgaea). Et le tout ne se joue que rarement en temps réel, mais plutôt au tour par tour.

Dans les strategy RPG, c'est des troupes déjà construite que tu dirige et pas forcément en case par case. Genre dans hanjuku hero ou Dragon Force, tu forme au préalable des équipes d'une centaines d'unités et tu les diriges ensuite sur une map complètement en temps réel (tous tes groupes et tous les ennemis continuent a bouger à tout moment) et lorsque deux groupes de persos vont se croiser ça va activer un fight.

L'appréhension est clairement différente entre un tactical et un strategy rpg.

Modifié par Rotkappchen, 12 September 2007 à 19:03.

Image IPB

#48 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 September 2007 à 00:29

oui enfin pour faire simple:
strategie=> avant les action global (avant un match par exemple^^)
tactique=> se passe pendant l'action, que l'on pense sur le moment, selon l'ennemie!

maintenant, pensez au RPG... je vous laisse le soin d'y penser, on va dire que ça ne m'interresse pas vraiment  :lol:
mais Rotkappchen est tout a fait dans les sens de ce que j'ennonce!
Image IPB

#49 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2010 à 02:41

Mon ranking des 10 suites indignes pour ma part. J'ai classé les jeux dans l'ordre croissant. De mieux en mieux question amélioration dans l'évolution des suites indignes vu de ma propre perspective.


-[1]- Alundra 2 >>> Une déception totale sutout si on le compare directement à son ainé. Mauvais dans presque tout les critères. Seul l'humour et quelques mini-jeux le sauvent un peu du zéro absolu. Inutile de déblatérer davantage. Le 1 est 10 fois à mieux à coté.

-[2]- Legend of Legaia 2  >>> Une autre déception qui reste un peu en déça de la qualité du 1er opus. Graphiquement c'est passable, les musiques   moyennes mais le système de combat est plus intéressant que le 1 même s'il y ressemble un peu. Dommage aussi qu'il soit en anglais. Sinon un petit jeu sympa mais sans plus.

-[3]- Xenosaga II >>> On progresse légèrement niveau qualité dans ce classement mais on reste encore déçu par l'ensemble du jeu. Il n'est ni meilleur, ni inférieur au 1er épisode. En fait il est un peu plus long, l'histoire se dévelloppe toujours avec autant de coups de théatre (point fort de cette série) et visuellement c'est pas mal surtout les cinématiques. Mais trop de scènes s'enchainent tel un raz de marée qui prend le dessus sur le gameplay et le gros problème c'est que les combats sont beaucoup trop longs et un ennuyeux à la longue. Rien d´exceptionnel. Le 3ème épisode conclut en apothéose la trilogie de cette série de Namco. Là c'était le même univers mais largement supérieur aux 2 autres Xenosaga réunis. Tout les défauts sont corrigés. Encore heureux !

-[4]- Final Fantasy X-2 >>> Après un 10ème opus plus qu´excellent, j'attendais une seconde partie au moins aussi bonne ou à peine légèrement moins bien. Mes illusions furent rapidement balayées tels des fetus de paille aux prises  d'un cyclone. Vraiment déçu mais pas au point de ne plus y jouer. C'est un FF après tout mais le scénario est minable par rapport à l'original. Cependant les combats et les jobs ont le mérite d'apporter leurs lots de bonnes idées. Dommage que les protagonisites principaux soient tous féminin. Un jeu qui divisa les masses de fans de FF à sa sortie. Sinon une petite bouffée d'air frais.

-[5]- Final Fantasy 5 >>> Autant le 4 m'avait surpris et bien accroché pour ses persos et son histoire intéressante, autant le 5 m'avait un peu ennuyé à terme. Visuellement on avance un peu, scénaristiquement  en revanche on recule au détriment d'un système de jobs rappellant un peu celui du 1 et du 3. Les musiques sont presque moyennes et loin de nous émerveiller et les persos n'ont pas le moindre charisme. Les EXP gagnés en combattant sont misérables comparés aux autres FF. Une petite déception entre FF4 et FF6. Sympa comme FF mais c´est un peu dommage...

-[6]- Golden Sun L´Âge Perdu >>> À la moitié de ce Top 10 on a passé le cap des jeuX moyens (+) comme je les appelle. Je poursuis donc avec "Lost Age". Pas grand chose à dire ici si ce n'est que ce GS joue simplement la carte de la continuité et de la durée de vie (je dirais deux fois plus importante) en apportant quelques petits bonus comme une partie terminée de GS1 qui peut tranférer certains bonus audacieux à GS2 via un code particulier. A part ça c'est le même jeu. Pas de réelle surprise au rendez-vous. Un très bonne série cependant.

-[7]- Kingdom Heart Chain of Memories >>> Le 1er a été plutot une bonne surprise. KH CoM fait surtout office de lien direct entre le 1 et le 2. Un épisode 1.5 comme beaucoup de gens le disent. Graphiquement c'est mignon et on s'attache aux persos mais il manque quelquechose... Ce n'est pas le système de combat avec les cards qui m'a dérangé, non. Mais plutôt le fait qu'il ressemble pas mal à l'original aux niveaux univers et ambiance. Idéal pour ceux qui n'ont pas jouer aux 1, les autres seront moins surpris dans l'ensemble. Donc un très bon jeu mais qui rivalise à peine avec le KH original de mon point de vue.

-[8]- Digital Devil Saga 2 >>> Un RPG aussi bon et authentique que son prédécesseur mais qui s'essoufle un peu au niveau de l'histoire (mais très peu) et en particulier dans la difficulté qui est plus facile. La durée de vie est grossomodo du même calibre, de nouveaux menus et systèmes d'évolution sont de la partie. L'ambiance change pas mal mais le jeu est toujours aussi intéressant dans le fond. Quelques nouveautés se manifestent dans les combats, une poignée de nouveaux persos, objets, sorts. Bref la routine sans renouveler le genre et pourtant je reste satisfait meme si le potentiel aurait pu etre plus poussé à mon avis. Un excellent jeu qui est assi bon que son prédécesseur et c'est tout.

-[9]- Dirge of Cerberus: FF VII >>> Une bonne surprise qui m'a permis en quelque sorte de me remémorer certains passages scénaristiques ou en tant que lieux de FF VII original. Un Shoot / RPG qui m'a bien fait accroché dans la peau de Vincent Valentine, ex-membre des turks, un héros que je trouve très charismatique et au passé obscur. Mais voilà, le jeu est assez court (comme un Halo en fait) très linéaire, le système de visée laisse un peu à désirer et les ralentissements sont légions lorqu'on plonge dans le feu de l'action.
L'ambiance est très réussie, le scénario tient ses promesses et a le mérite de faire la lumière sur le héros ainsi que sur la Shinra et les musiques (même si Nobuo Uematsu n'est plus au poste de compositeur) sont sensationnelles. Le fait de retrouver les persos de FF VII dans le même style vestimentaire que FF VII Advent Children est sympa. Les cinématiques sont très classes et les missions spéciales sont là pour tester nos réflexes. Au final, un très bon spin-off que je conseille aux fans mais qui ne marquera pas comme le FF VII de la PlayStation.

-[10]- Final Fantasy XII >>> Un très bon FF qui jouit de multiples quêtes annexes et dont le bestiaire est conséquent. Son univers est gigantesque et parfaitement adapté aux missions secondaires. Mais voilà le hic, il y a beaucoup trop de quêtes optionnelles et le scénario reste par conséquent  passif, même si de bonnes idées sont là. La guerre est le centre d'intérêt du scénario. C'est du déjà-vu. La grille des permis est intéressante au premier abord mais bien rapidement on peut se retrouver avec même role et équipement pour 2 ou 3 personnages. Les Eons sont très classes mais pas aussi efficaces que les impulsions des persos, de plus la différence avec les PV est à peine notable. L'OST n'est pas mal mais ne m'a pas marqué comme les précédents FF. Le jeu ressemble un petit peu à un MMORPG tellement les donjons sont longs et truffés de monstres. Le plus beau des FF et des RPG graphiquement sur PS2, c'est un fait inéluctable. Mais pour moi FF XII bien qu'il soit original et très riche reste en dessous de FF X qui est mon FF et RPG "number one". FF XIl n'en reste pas moins excellent jeu même si j'en attendais un peu plus au bout du compte.

Modifié par RAGNAROK, 26 December 2010 à 00:21.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)