Aller au contenu


- - - - -

Top 10 Des "villains"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
38 réponses à ce sujet

#21 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 August 2009 à 21:34

... Ce fut effectivement ma pire frustration ...

.... Mais niveau gameplay, auri-t-il pu invoquer ses propres Legion ?

... L'histoire parle de treize Legions
alors ke Sieg ne peux ne faire appelq a sept d'entre elles ...

Modifié par Crona, 31 August 2009 à 21:42.

Image IPB

#22 †+Diozz+†

†+Diozz+†

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 31 August 2009 à 21:39

Le noble seigneur est aussi un "invokateur" et il ne serai pas étonnant que il contrôle les autres légions et surement des puissantes alimentés par sa propre haine pour Sieg. Bah mais évitons de trop flooder ici ce n'est point l'endroit =D

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.


#23 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 08 February 2010 à 20:27

pour moi le top 10 des meilleurs vilains doit être:

-suikoden 2: luca blight (meure cochon !!!!)
-parasite eve: eve (elle fout les boules)
-vandal hearts: Dolf (charismatic corrompu vicelard enfin la classe quoi)
-Sydney Losstarot: VagrantStory
-Brigam: odin sphere
-nemesis: resident evil 3 (starrrrrs)
-teepoh: BOF 3
-kefka: ffVI
-liquid snake: MGS 1
-Bowser: Mario
Image IPBImage IPB

#24 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 20 March 2010 à 16:42

Je mettrais , sans ordre particulier:

-Sephiroth , FF7 étant probablement le premier RPG auquel j'ai joué .

-Lezard Valeth (VP2), pour son rire de maniaque et son caractère mégalo poussé à l'extrême

-Psychomantis (MGS1), la cinématique d'introduction contre lui est tout juste culte .

-Revolver ocelot (série MGS) . Froid , manipulateur , stylé , accro a la torture . Il fait en plus partie d'un jeu avec un scenario en béton .

-Irenicus & bodhi , Amelissanne (BG2) . Ceux qui ont fait le jeu comprendront pourquoi .

#25 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 27 July 2010 à 17:28

Mon TOP 10 des plus méchants dans les jeux vidéos. On commence par les plus classes.

-[1]- SEPHIROTH (FF VII) >>> Le plus puissant et charismatique des méchants des FINAL FANTASY et de tout RPG. Son épée Masamune est trop classe. Ses longs cheveux platines et son look à la Matrix sont hallucinants. Je l'adore ! On perçoit bien sa haine envers l'humanité après que ses souvenirs en rapport avec les expériences biologiques effetuées sur lui dès sa naissance ravivent les flammes de la destruction.

-[2]- ULTIMECIA (FF VIII) >>> Une sorcière venue du futur qui désire plonger le monde dans la "Compression temporelle". Son apparence à la fois démoniaque et sexy m'a tout de suite charmé.


-[3]- GOGANDANTESS (ONIMUSHA 2) >>>  "Le plus grand bretteur de tout les démons" Comme il dit si bien avant de se lancer dans un duel contre Jubei Yagyu. Il a vraiment trop la classe !

-[4]- RANMARU (ONIMUSHA 3) >>> Un humain au service des Genmas, les démons de la saga Onimusha. Il devient lui-même un Genma vers la fin du jeu et sa méchanceté est sans limite. Il est aussi très prétentieux.

-[5]- BARTHANDELUS (FF XIII) >>> Le plus vil des fal'Cie dont l'intention est de manipuler les sentiments des personnes et des l'Cie pour parvenir à ses propres fins.  

-[6]- SAREN (MASS EFFECT) >>> Un turien à l'apparence faciale tribale (j'adore son look) dont les intentions dans un premier temps sont de rassembler une armée de Geth pour formenter un plan encore plus obscur. Ce n'est peut-etre qu'un pion dans l´échiquier intergalactique des Moissonneurs.

-[7]- CLAUDIA (SILENT HILL 3) >>> Vêtue de noir comme la mort, elle cherche à convaincre Heather à s'unir à sa cause pour invoquer Dieu. J'aime bien sa façon de parler très énigmatique.

-[8]- GANDHOAR (TWO WORLDS) >>> Très mystérieux dès le départ et un excellent paladin. J'aime beaucoup sa tunique rouge sang. Ses intentions obscures deviennent évidentes au fur et à mesure que le Héros progresse.

-[9]- GONGORA (LOST ODYSSEY) >>> Très sournois et vicieux. Un dangereux sorcier qui joue avec le coeur des gens et en particulier avec les immortels. Son sceptre est très bien décoré et orné. Il sourit toujours bêtement mais ça lui va bien.

-{10]- KEFKA (FF VI) >>> Le plus vil et sournois des méchants. Ses intentions sont très claires dès le début. Un vrai bouffon qui rêve de créer son propre empire et de s'emparer du pouvoir des Esper (les chimères du jeu). Une chose est certaine, il m'a bien fait rigoler avec son rire dément et sa maladresse légendaire. Cependant, il est très puissant vers la fin du jeu.

Modifié par RAGNAROK, 26 December 2010 à 00:05.

Image IPB

#26 Brisingr

Brisingr

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : MMORPG

Posté 06 October 2010 à 10:41

Je n'ai pas de réel top 10 mais je pense que Sephiroth reste celui qui m'a le plus "marqué" :)
Un petit clique si ca vous tente :)

Image IPB

#27 drazorback

drazorback

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 January 2011 à 21:18

Personne sur Seifer, le prénom préféré de tous les traîtres de ce bas-monde? (cf FFVIII donc, mais aussi Matrix ou Warhammer!). Perso, j'avoue que j'aurai peut être moins de mal à faire un top 10 des méchants les plus nazes des rpgs, tant ils semblent surtout briller par leurs clichés: combien de clones de Sephiroth? combien de débiles dont le but est en fait totalement inutile puisqu'il s'agit de détruire le monde ou, ce qui n'est pas beaucoup plus fin, de le diriger?

J'essaie quand même, tant pis.

1) Yo Mika (FF10): voilà un vrai méchant machiavélique, capable de faire le prosélytisme d'une religion montée de toutes pièces et qui tire son pouvoir éternel d'un cycle vicieux et perpétuel qui repose quand même sur la mort de tous. Le passage dans les geôles de Bevelle et le procès m'avaient paru plus que glaçants, à dire vrai.

2)Raspoutine (Shadow Hearts II): personnage historique incroyablement garni, au look improbable et à la personnalité complétement démente (et hors-sujet par rapport à la réalité historique, puisqu'il il était, rappellons-le, clodo/moine errant et non pas conseiller impérial à loger au Palais).

3)Courtier de l'ombre (Mass Effect 2): personnage très mystérieux qu'on aurait juré ne jamais croisé, jusqu'à ce qu'on fasse l'ultime (dans les deux sens) extension de ME2 et qu'on se trouve nez à nez avec cette créature étrange et pourtant plus maligne que son apparence ne le laisserait croire.

4)Palmer (FF7): un méchant minable comme on en fait plus, et un des combats les plus bêtes jamais fait en rpgs. A noter quand même que ce machiavélique personnage prend quand même son thé avec du lait, du sucre, du miel et du saindoux (ce me semble), et ça, c'est quand même très balèze.

5) Bigs & Wedges (FF8): classiques dans les FF, mais dans FF8, ils constituent un duo comique tout à fait savoureux, comme quoi, l'intelligence n'est pas forcément cumulative. Et puis parce qu'ils sont "vilains" de par leur camp, mais finalement très humains.

6)Néné (Blue Dragon): probablement un des méchants les plus abjects jamais créés, tout juste digne du pire des dessins animés et n'ayant pas UNE ONCE de charisme. Son perroquet, cependant, est totalement génial et sauve le tout.

7)Caim (Drakengard): dans le genre anti-héros qui massacre des milliers de soldats sans jamais que sa soif de sang s'étanche et sans résultat probant. En tout cas, dans ma partie, tout ça n'avait mené qu'à l'apocalypse et à un final du genre seul contre tous...

8)Diable (Diablo II): un autre qui s'est bien fait avoir, le héros de Diablo 1er qui se retrouve finalement pris dans un cycle pernicieux et devient le Démon à son tour. Pas cool.

9)Heidegger (FF7): pour la référence philosophique derrière (Heidegger étant un philosophe allemand que d'aucuns accusent honteusement d'être derrière certaines théories nazies) et puis, parce qu'il caractérise l'hypocrisie, le léchage de botte, et l'abus de pouvoir par excellence. Et parce qu'on ne compte plus le nombre de Shinra auxquels il botte aimablement les fesses suite aux remontrances de Rufus (il a alors pour seul rival en ce domaine le magnifiquement débile gardien de Prison de Legend of Dragoon).

10)Poivre & Sel (Chrono Cross): un autre tandem comique complétement débile. Rien que leurs noms, quoi.
Image IPB

#28 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 January 2011 à 21:29

Voir le messagedrazorback, le 08 January 2011 à 21:18, dit :

2)Raspoutine (Shadow Hearts II): personnage historique incroyablement garni, au look improbable et à la personnalité complétement démente (et hors-sujet par rapport à la réalité historique, puisqu'il il était, rappellons-le, clodo/moine errant et non pas conseiller impérial à loger au Palais).
Je ne sais pas où tu as été chercher cela, car si Raspoutine est hors-sujet rapport à la réalité, ce n'est pas du tout de ce fait. Il se trouve qu'il était bel et bien à la cour du tsar de Russie et "conseiller" du tsar Nicolas II (même si cela déplaisait beaucoup à certains), car il avait soigné la maladie incurable du prince (c'est d'ailleurs détaillé dans le jeu). Il a d'ailleurs été assassiné par un membre de l'aristocratie.
Ensuite, SH2, c'est un jeu avec des monstres qui rôdent en ville et un métro paraisien réduit à 1 écran, donc bon, il ne faut pas forcément s'attendre à un cours d'histoire avec Raspoutin, mais le personnage est plutôt bien respecté, y compris dans son caractère dément.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#29 drazorback

drazorback

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 January 2011 à 21:49

Voir le messageDelldongo, le 08 January 2011 à 21:29, dit :

Je ne sais pas où tu as été chercher cela, car si Raspoutine est hors-sujet rapport à la réalité, ce n'est pas du tout de ce fait. Il se trouve qu'il était bel et bien à la cour du tsar de Russie et "conseiller" du tsar Nicolas II (même si cela déplaisait beaucoup à certains), car il avait soigné la maladie incurable du prince (c'est d'ailleurs détaillé dans le jeu). Il a d'ailleurs été assassiné par un membre de l'aristocratie.
Ensuite, SH2, c'est un jeu avec des monstres qui rôdent en ville et un métro paraisien réduit à 1 écran, donc bon, il ne faut pas forcément s'attendre à un cours d'histoire avec Raspoutin, mais le personnage est plutôt bien respecté, y compris dans son caractère dément.

Ah, tu as sans doute raison, mes restes de cours d'Histoire étant probablement périmés. Ce qui m'avait plutôt interloqué, c'était surtout le graphisme du personnage, disons, assez farfelu et loin de l'idée que je me faisais d'un moine, mais bon... Shadow Hearts reste quand même une pure bouffée d'air frais dans l'univers du RPG un peu trop prompt à se prendre au sérieux. (puis à côté d'Eternal Sonata, Shadow Hearts est super respectueux de l'histoire de ce début de XXème, faut dire!)
Image IPB

#30 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2011 à 09:46

Kefka Palazzo (FF VI) : Tout simplement car c'est l'incarnation du mal. Un maître de l'humour noir, du sadisme et mégalomane de surcroit.
Kuja (FF IX): Un mégalomane sadique comme Kefka qui sombrera dans la folie destructrice.
Sephiroth (FF VII): Bien que gentil à la base, ces tourments dû à questions sur son existance additionné à la manipulation de Jenova feront de lui un des plus grands méchants du JV.
Shû Shirakawa (SRT): Bien qu'il devient gentils sur la fin de la saga, au début c'est un méchant très charismatique avec un histoire assez tragique.
Darkness (FFIX): Les ténèbres et la peur personnifiés, on ne peut rêver d'un meilleur méchant dans un RPG ou les questions sur la vie sont mis en évidance.
Lezard Valeth (VP): Encore un mégalomane, c'est eux qui font les meilleurs méchants je trouve.
Galcian (SoAL): Encore et toujour un mégalomane.
Duke (ToV) : Un écolo extremiste pour résumé et carricaturé, j'aime aussi ces méchants qui pense avoir une bonne intention dans leur idéologie.

Image IPB

Image IPB


#31 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 09 December 2011 à 08:26

Voila mon top 10 :

1 - Sephirot (FF VII)
2 - Kuja(FF IX)
3 - Hojo(FF VII et FF VII dirge of cerberus)
4 - Maximillian(valkyria chronicles)
5 - Mithos (tales of symphonia)
6 - Caius(FF XIII-2)
7 - Kane (Vandal heart)
8 - Branet (FF IX)
9 - Xehanort (Kingdom hearts)
10 - Eve (Parasite Eve 2)

voila ^^

Modifié par Mede, 14 March 2012 à 10:00.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#32 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 09 December 2011 à 09:25

Voici mon top 10 favoris

I-Sephiroth (FF VII)

II-Garland (FF I)

III-Vergil (DMC)

IV-Vamp (MGS)

V-Empereur (FF II)

VI-Golbez (FF IV)

VII-Liquid Snake (MGS)

VIII-Chaos (Dissidia FF)

IX-Ultimécia (FF VIII)

X-Kuja (FF IX)

Caius (FF XIII-2) mais comme le jeu ne pas sortie je vais attendre mais je pense qu'après avoir joué au jeu il sera mon Number one.

Modifié par theblackoni, 11 December 2011 à 14:08.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#33 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 December 2011 à 12:44

Top 10 des vilains, n°2 : Auron. :blink:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#34 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 09 December 2011 à 13:11

Cloud.. Vincent et Warrior of Light sont des méchants ? Tiens ? Pour le premier, peut-être tu te bases sur Dissidia 012, et encore :p
Image IPB

#35 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 09 December 2011 à 14:24

Je pense que the blackoni n'ait pas compris le titre du topic!!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#36 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 11 December 2011 à 14:11

J'avais mal interprété le sujet mais j'ai corrigé le problème maintenant
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#37 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 December 2011 à 20:32

Non mais je plaisantais hein, j'imagine bien que t'avais pas vu le titre du topic. Ca m'a juste fait délirer quand je l'ai vu :happy:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#38 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 03 March 2012 à 23:41

1) Wiseman (Baten Kaitos : Origins)

Le monstre suprême, la source de TOUT les maux des deux jeux, un mégalomane semant ruine et destruction sur son sillage. Il est le mal incarné, puissant, brillant, rusé, immortel...il a tout pour plaire! Il est obsédé par le pouvoir, ironiquement, c'est de loin ce qui lui manque!

2) Wilhelm (Xenosaga)

Il tire les ficelles dans l'ombre, il sait tout (sérieux), il est omniscient, ses pouvoirs sont effrayants (les testaments sont les exemples même), il est élégant et raffiné, il existe depuis l'aube des temps (6000 ans, et encore). Mais plus que tout, IL EST CALME! Il est toujours maitre de lui même, ne perd jamais son sang froid, il contrôle tout.

3) Kefka Palazzo (Final Fantasy VI)

Le Joker version Final Fantasy, mais en pire. Il est CINGLE! Il comble son manque initiale de puissance par sa ruse et sa cruauté, chose qu'il prouvera à mainte reprise tout au long du jeu, avec une graduation constante. Il hait tout ce qui existe, il veut détruire tout ce qui existe, et c'est pour cette unique raison qu'il veut devenir (et deviendra) un dieu. Et son rire... :wacko: !

4) Takahisa Kandori / Guido Sardenia (Revelations : Persona / Persona 1)

Il m'avait beaucoup marqué à l'époque, même maintenant, il reste pour moi le meilleur "villain" de la série. Il est calme, intelligent, puissant, il a toujours 1 ou 2 coup d'avance sur l'équipe, il est intouchable pour au moins 80 % du jeu, il est plein de mystères, il est chic, son thème ("Stillness before") est parfait, il n'a aucune limite, il veut devenir dieu, bref, si ce n'était pas pour la dépression qu'il nous fait avant que l'équipe ne lui règle son compte (bien qu'il voulait en fait mourir), il aurait été n°3.

5) Luca Blight (Suikoden 2)

Kefka n°2, version moins subtile, mais bien plus gore! Traumatisé par la couardise de son père, et plus particulièrement pour avoir assisté au viol quotidien de sa mère captive, il est passé de jeune prince innocent à un monstre assoiffé de sang et de guerre! Il adore tué, torturé, détruire, et n'aura de repos qu'une fois le monde sera mis à feu et à sang! Comme si le personnage n'était pas suffisamment marquant, il offre aussi en terme de gameplay l'un des plus gros challenge du jeu (comme dans les films d'horreur où le psychopathe est chiant à tué, là, c'est la même chose)!

6) Jon Irenicus / Joneleth (Baldur's Gate 2)

7) Nyarlathotep (Persona 2) (Les deux jeux!)

8) Albedo Piazzola (Xenosaga)

9) Galanth Dysley / Barthandelus (Final Fantasy XIII)

10) Hyde Bohr (Parasite Eve "The 3rd Birthday")

Modifié par Wiseman, 22 March 2012 à 21:52.


#39 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 February 2015 à 01:10

Je vais pas vraiment faire un top 10, plus un petit listing de mes méchant préférés
-alors tout d'abord le chevalier noir ou Srtall dans sword of mana, il est insensible, impitoyable mais dégage quelque chose
-le général Jaegran de final fantasy : the crystal bearrers, un peu les mêmes raisons que strall.
-Ghirahim de zelda : skyward sword, j'aime beaucoup le style cape-épée et même si le côté "serpent" me plait moins je l'aime bien quand même
-Richter de tales of symphonia ; dawn of the new world, même si il a fait de mauvaises choses, on peut le comprendre à la fin et j'aime bien les méchants qui nous font réfléchir
-Eghil de xénoblade car comme pour Richter on peut le comprendre et il nous fait réfléchir
-Mais mon préféré je crois bien que c'est Xemnas de Kindom hearts car il est juste formidablement travaillé. Il rejette vraiment une classe énorme et même si un bon gros salopard, je l'apprécie pour ça (même si ses acolytes Xigbar, Xaldin et Saïx pourraient lui faire de l'ombre même si pour moi il reste vraiment le meilleur)

Modifié par Saundell, 09 February 2015 à 01:12.

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)