Aller au contenu


Faire De L'experience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 08 August 2005 à 10:05

Il ne me reste plus que les boss finaux, mais avant de les attaquer, j'aimerai faire un peu d'expérience, notemment pour avoir les armes qui necessitent d'être niveau 80, et avoir une chance de finir la quète des armes maudites

mes perso sont actuellement niveau 70, quelle est le meilleur endroit pour faire de l'expérience à ce niveau là?

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 August 2005 à 11:05

euh le dernier niveau visité a tjs les boss rapportant plus lol sinon voici une astuce

Gagner facilement de l'expérience
Le monstre vous donnant le plus d'expérience est le Dragon doré, que vous trouverez dans la forêt de Torent (Passer par le village des Elfes, Heimdall vers la fin du jeu). Il vous donne 1218 en expérience. Il vous suffit de changer d'écran dans la forêt et de revenir pour le combattre autant de fois que vous voulez.
Sinon si vous êtes vers la fin du jeu, le dernier donjon est le mieux pour vous faire beaucoup d'expérience.
En plus de ces techniques, vous pouvez mettre des accessoires montant l'expérience (par exemple le sceau du démon avec le symbole de Krona 2x d'exp et vous perdez pas de vie), ou encore utiliser les capacités EX combinées de Colette (pour tout le groupe) ou si vous voulez pas combattre avec elle, celles de chaque perso (pour cela regardez la section capacité ex).
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 08 August 2005 à 12:13

merci beaucoup pour ta réponse!
sais-tu si les symboles permettant d'avoir plus d'exp peuvent se cumuler? et peut-on cumuler la cap ex de colette avec celles de chaque perso?

#4 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2005 à 10:05

perso le drgon dorée c'est énervant de se booster avec lui, alors avec mes objets pour l'exp je suis tout simplement allé me ballader dans la Tour du Salut, et là bas tu gagne pas mal, le dragon doré lache peut être plus d'xp mais dans la tour du salut t'enchaïne plus vite les combats.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#5 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 10 August 2005 à 10:51

il est pas dur à battre, mais c'est pénible de devoir changer d'écran entre chaque combats...
ça a fini par me gonfler au bout de 4 niveaux o_O

et pour répondre à ma question du dessus, la cap ex de colette est pas cumulable avec celles des autres perso, c'est marqué dessus quand on l'active :D

#6 Vegeta ssj4

Vegeta ssj4

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 10 August 2005 à 19:04

moi aussi j'en suis au même niveau que toi  ( entrain de m'entrainé pour affronter Mithos )
et je te conseille un truc que j'ai dailleurs adopté  ( celà ma permit de passer du niveau 80 à 105 à l'heure ou j'écris ce message ):

*prendre une équipe qui fait bien mal( pour que les combats ne s'eternisent pas ) , en peu de temps ( pour le gain des points )...
perso moi j'ai opté pour:

-Lloyd (rapide et tenace) avec la capacité ex combiné lui permettant d'augmenter occasionnellement ses pv max ( voir soluce ) ainsi qu'au choix soit 2 équipement lui augmentant l'attaque (pour abréger le combat encore plus), soit "Sceau du démon"+un talisment permettant de désactiver l'eefet négatif du sceau

-Génis (petit mais costaud), avec capacité "sort rapide"+un talisment(j'sais plus le nom :D)qui te permet de raccourcir encore plus le temps de préparation des sorts ( je précise que je n'attaque qu'avec des sorts " avancé", ça fait plu mal lol )

-Raine (beauté fatale), malgré le fait que des fois elle ne servent pas à grand chose( c'est vrai que soigner ça ne s'applique que lorsque que l'on a besoin, mais sinon au début du combat, c'est pas le top), mais son attaque Faisceaux fait vraiment des ravages  ( surtout avec les mêmes tactiques que Génis pour gagner en temps... 8)

-Préséa(Xéna la barbare), pk ? perce que l'ennemi que je te préciserait plus tard de t'entrainer et lent est bien grand, afin de mieux le toucher avec sa hache dévastatrice
NB: perso, je lui est attaché la statue qui permet de gagner le flouz X2

tout ce petit monde, contre le Dragon du Temple de la Terre..; ( certes il rapporte moins d'exp que l'autre Dragon doré, mais en 3 petits combats, on a gagné plus de flouz, peut-etre plus de pv, et on le bat plus vite..et le temps de faire l'aller et retour et beaucoups moins long )

alors voilà , c'est à ça que je m'amuse depuis 4 jours dans ma 1ère partie de Tales, donc sans exp X2 ni exp X10, et puis comme ça, je serait vraiment prés pour la suite et ça me permet de compléter mes quêtes secondaire( Abysson est fort tout de même ), ainsi que de pouvoir participer à des Colisées sans avoir de problèmes pour avoir les meilleures des armes

Alors voilà, moi c'est ce que je te conseille, après tu fais ce que tu veux :lol:

#7 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 10 August 2005 à 20:53

80 a 105!!
y a des gens courageux ici :D

#8 Tangane

Tangane

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Résidence : France, Bouche-Du-Rhône (13), Istres

Posté 11 August 2005 à 01:44

Miôm ! Ta technique a l'air intêressante ^^
Tu peux tout de même nous dire combien d'EXP remportes-tu par combats ? Histoire de se faire une idée :3

#9 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 11 August 2005 à 08:03

ce dragon rapport quand même moitié moins d'exp... je suis pas convaincue que le temps gagné à moins marcher pour le faire réapparitre en vaille la peine... (surtout que perso, j'ai pas besoin de sous)

par contre les conseils pour l'equipe restent bon! éventuellement mettre Colette avec sa cap ex qui donne plus d'exp à tout le monde à la place de Presea par exemple (après faut supporter Colette, c'est une autre histoire :D)

je rajouterai de penser à programmer à Lloyd un skill qui fait bcp de touches pour augmenter les bonus de fin de combat et donc l'exp!

Modifié par aline2003, 11 August 2005 à 08:03.


#10 Vegeta ssj4

Vegeta ssj4

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 11 August 2005 à 20:23

Tangane, le jeudi 11 août 2005 à 02:44, dit :

Miôm ! Ta technique a l'air intêressante ^^
Tu peux tout de même nous dire combien d'EXP remportes-tu par combats ? Histoire de se faire une idée :3

<{POST_SNAPBACK}>


ben en fait ça varie selon le temps et le nombre de coups effectuée à la suite durant le combat..
pour donner  une fourchette, je dirais..minimum 450 ( je parle avec Lloyd et ses nombreux coups d'estoc )  et maximum.(sans objet en plus ni quoi que ce soit) je dirais 900

mais bon c'est vrai qu'il faut avoir la foi de faire l'aller et retour à chaque fois ^^
mais c'est le prix à payer pour gagner en niveau ( comme je l'ai fait )

perso, en ce moment, depuis que j'ai récupéré Colette avec son minable niveau 75  ( je dis minable en comparaison des autres, elle est bien quand même ), j'arrete pas de la monter avec le sceau du démon ( ou truc du genre, qui fait 100% d'exp en + )
mais malheureusement elle est toujours à la traine lol , et  à chaque fois le même écrt de niveau o_O ex: Lloyd niv110 , Colette niv100  ( ah d'ailleurs je suis content qu'elle est acquis un autre titre au niveau 100 perce que l'élue portant le titre de "planche à pain" :roll: )

pa contre j'suis blasé :(  les évements me permettant d'avoir les meileurs armes de Génis (1,2,3 Soleil), de Préséa ( aller parler au gars devant la tombe ), et Régal (aller voir son maitre aux sources chaudes )......Ben voilà, le gros boulet, j'ai perdu au Soleil, et les 2 autres je l'ai fait trop tôt  ( il aurait fallut y aller après avoir combattu dans le livre dans Vinheim )

par contre je voudrais vous demandez, perce que demain je vais essayer, comment procéderiez-vous pour avoir une chance de gagner le Colisée en simple mais avec Génis ou Raine ? perce que j'ai beau leur mettre  "Sort rapide" + une amulette qui réduit le temps de préparation , j'ai l'impression que ça ne suffit pas encore ?

#11 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 11 August 2005 à 23:24

j'ai cru voir passer une astuce vraiment pas belle qui consiste à lancer un sort sur un raccourcis puis à annuler... en boucle
couplé avec "Spell Condense" pour raine et "Randomiser" pour Génis (les cap ex qui permettent parfois de lancer un sort directement, sans temps de préparation, je ne me souviens pas de la correspondance en français...), ça donne que si il n'est pas envoyé direct, il est annulé pendant son temps de préparation, par contre si il est envoyé direct, il ne sera pas annulé et donc touchera

je sais pas si c'est très clair...

sinon tu es sur que si on va les voir trop tot le gars à la tombe et le maitre de regal, on peux pas retourner les voir plus tard??? si c'est le cas je suis verte :/

Modifié par aline2003, 11 August 2005 à 23:34.


#12 Vegeta ssj4

Vegeta ssj4

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 12 August 2005 à 09:44

ben en fait j'attend d'avoir le livre maudit que j'ai vu à Sybak , pour combattre à l'intérieur et après je reviendrait sur les lieux pour voir..;

Mais je précise qu'il me semble que les personnes pour Régal et Préséa te disent de revenir lorsque tu seras pret

NB: j'ai trouvé aussi  ( je crois pas que ça ne figure pas sur la soluce donc il faudra le préciser.... ), après avoir trouvé Aska et Luna et après les avoir combattu, je me baladais tranquilement en PtéroPlans dans tout Sylvarant pour m'acheter tout les ingrédients nécéssaires pour faire la cuisine  ( costume Régal ) , et pas loin de la base des Renéguats, dans le désert , y avait une carravane de Noah planqué dans un coin et quand j'y suis rentré, y avait Noah qui fesait manger ses bêtes avec ses filles devant une sorte de mini oasis, et lorsque que je m'approcha il voulait absolument voir Aska...
c'est alors que les persos lui apprirent qu'on l'avait vaincu et décidèrent de lui montrer les données récoltées dans le Bestiaire

après quoi , et c'est là que je me demande si j'aurais mieux fait de venir à un autre moment , il me dit de revenir le voir quand j'aurais complété le bestiaire !!???!!     cadeau en plus ?
Mais lorsque que je repartis, la cabanne avait disparu, alors c'est pour ça que j'me suis dit que j'aurais dut mieux fait de venir à un autre moment en ayant le bestiaire complet....

PS: concernant " l'écourtage " des sorts de Raine et Génis, j'ai pas bien compris mais je vais aller voir les capacité Ex combinées et je vais essayer aujourd'hui pour voir ce que ça donne :D
merci quand même

Modifié par Vegeta ssj4, 12 August 2005 à 09:45.


#13 Tangane

Tangane

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Résidence : France, Bouche-Du-Rhône (13), Istres

Posté 12 August 2005 à 11:11

C'est quand même dingue tout ça ! Dans ce jeu, suffit de pas avoir la soluce et d'être d'humeur curieuse pour que les persos n'apparaîssent qu'une fois, et encore, pour te dire que leur chien Rufus est mort !

Moi ça me met Hors de moi ces histoires... >(

#14 Anakin76

Anakin76

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Dans le coté obscure de la force...

Posté 12 August 2005 à 11:21

moi j'ai fini une fois tales of symphonia et je l'ai recommencé j'etait presque au boss de fin... ma carte memoire a été reformaté. <(

#15 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2005 à 11:49

j'interviens un peu pour dire que la soluce est là et qu'en cherchant un peu vous trouveriez au moins une aide à vos demandes
alors pour ceux que je me souvienne, pour
l'histoire de la caravane et le bestiaire à remplir tu as l'explication dans le bestiaire et dans les titres de Raine :)
pour l'histoire du colysée et Raine et Génis il me semble avoir mis une chtite aide dans la partie Colysée
Voilà si j'ai oublié du monde désolée redemandez si vous avez chercher un peu dans la soluce avant  :roll:

PS : ce message est destiné à ceux qui n'ont point du tout regarder la soluce avant de poser des questions, sinon n'en prenez pas ombrage
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#16 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 12 August 2005 à 12:46

je viens de découvrir qu'il y avait une soluce pour ce jeu o_O

du coup j'ai les traduction des cap ex de l'astuce que j'ai expliqué :D
alors les cap ex à utiliser, c'est "Magie gratuite" pour raine et "Hasard" pour Génis
pour essayer de préciser mon astuce: lorsque tu lance un sort, tu peux annuler son execution pendant la phase de pérparation, mettons que tu as 1 chance sur 10 de lancer ton sort sans temps de préparation (grâce aux cap ex), en alternant magie+annulation+magie... les 9 première fois ou tu va lancer ta magie tu l'annule, mais la 10ème fois, au moment ou tu appuie sur le bouton d'annulation, comme il n'y a pas eu de temps de préparation, le sort a déja été lancé! donc si tu va assez vite à appuyer sur les boutons, ton adversaire aura pas le temps de reagir

Modifié par aline2003, 12 August 2005 à 12:47.


#17 Vegeta ssj4

Vegeta ssj4

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 August 2005 à 09:55

tu voudrais dire que plus je repousse le sort avaec ces capacités, et plus la prochaine fois que je voudrais le lancer ça arrivera plus vite ?

#18 Vegeta ssj4

Vegeta ssj4

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 August 2005 à 09:56

Wolfangele, le vendredi 12 août 2005 à 12:49, dit :

pour l'histoire du colysée et Raine et Génis il me semble avoir mis une chtite aide dans la partie Colysée

<{POST_SNAPBACK}>



ben j'ai beau aller voir la soluce...je vois pas de partie Colisée ? tu l'as mise ou ?  o_O

#19 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 13 August 2005 à 12:02

dans les quêtes secondaires : http://www.rpgsoluce...ete-colysee.htm

sinon voici le passage :
Voici quelques astuces pour gagner avec tous les persos :

- Pour les combattants mettez le Symbole extrême et le Symbole sacré.
- Pour les magiciens le Symbole sacré et le Symbole spirituel.
- Pensez à bien regardez les capacités EX de vos persos, et surtout les combinées
- Je vous conseille pour Génis de mettre sa capacité EX combinée Concentration : 3 Rythme + 4 Sort rapide + 4 Sort enchaîné + 4 Préparation, qui évite de tituber tout en lançant un sort et pareil pour Raine : 3 Sort rapide + 4 Objets + 4 Sort enchaîné + 4 Bonheur

Voili voilou bon jeu!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#20 Vegeta ssj4

Vegeta ssj4

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 August 2005 à 12:04

merci je vais essayer, par contre si je prend Génis ou Raine, je combattrais quand même Sélès à la fin ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)