Aller au contenu


Role Playing Game


  • Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#81 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 01 July 2008 à 14:44

On va chercher ensemble un arrangement...
J'ai pas envie de dépenser des somme exorbitante pour un avocat :angry:
Donc tu m'achete un N64 US+OGRE BATTLE 64 US et on est quitte :lol:

#82 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 July 2008 à 23:31

mais quel ane
il y a une rubrique magazine
pfffffffffffffffff :(  :(

j'y pense jamais
la pauvre est planqué au fonde de la classe
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#83 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 08 July 2008 à 09:19

Affirmation pratique pour le staff Role playing game : ce serait cool que vous ajoutiez un courrier au dernier numéro reçu par abonnement, j'm'y attendais pas moi X.X

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#84 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 15 July 2008 à 07:53

Correction, c'était juste que c'était pas le dernier numéro inclus dans l'abonnement (a l'air con en ayant 2 fois le numéro 9 du coup...)

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#85 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 19 July 2008 à 14:02

Ce post simplement pour féliciter l'équipe de Role Playing Game pour son excellent travail au fils des numéros .La qualité est toujours au rdv !! Longue vie à vous !!
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#86 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 29 July 2008 à 13:24

Je voulais apporter une petite correction à propos du sommaire du numéro 9 présent sur le site :

Citation

- FILES sur les mondes se cachent pour mourir(clichés de la planète en danger dans les RPGs)
Il ne s'agit pas d'un dossier regroupant des clichés... C'est plus une réflexion autour du thème de la fin du monde dans le RPG, et le lien avec les apocalypses telles qu'elles sont décrites dans les diverses religions (principalement Catholicisme et Hindouisme).
L'allusion aux clichés qui en découlent, c'est juste dans deux encadrés ^^

Image IPB


#87 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 July 2008 à 14:11

Thanks Sniper :) c'est corrigé.

D'ailleurs, ça se passe bien pour toi au sein de l'équipe du mag' ? T'as été bien integré ?

#88 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 29 July 2008 à 15:18

Ben, oui ça se passe pas mal, je commence à pouvoir écrire des articles de plus d'une page ^^ Quand à l'intégration, c'est un peu difficile d'en parler vu qu'il s'agit de télé-travail... Disons qu'il y a des gens dans l'équipe avec qui je me suis toujours bien entendu et que ça continue :)

Image IPB


#89 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 August 2008 à 18:54

Salut salut !

Un petit message rapide pour vous signaler la sortie du dernier Role Playing Game, avec tout plein de bonnes choses dedans  :)

Image IPB


Au menu, des preveiws sur The Last Remnant ou Infinite undiscovery (à défaut du test, qui n'a pas pu être réalisé pour cause de dates conflictuelles), un zoom sur Tales of Vesperia à sortir sur 360...

- Un compte rendu de 13 pages sur la dernière Square Enix Party

- Des tests PAL avec Dragon Quest IV, Persona 3 FES ou encore FFIV DS...

- Un dossier sur les meilleurs RPG de la PS2

- Des Tests import (Persona 4, Dragon Quest V, ToS knight of Ratatosk

- Un Screenplay sur Odin Sphere

- Un Battle Mechanism sur Star Ocean 3

- Et les traditionnelles rubriques musique (Persona 4, Final Fantasy XI piano collection...), Discovery (Dragon Quest), et Retro (Final Fantasy se tape l'incruste, Super Mario RPG...)

Voila voila, en vous souhaitant une bonne lecture  :)

Modifié par moguri, 27 August 2008 à 21:13.

Image IPB

#90 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 27 August 2008 à 19:56

Acheté depuis Lundi .Du très bon travail !! Félicitations à toute l'équipe  B)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#91 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 28 August 2008 à 10:50

Humm! Pas mal.... Je pense que je vais me le prendre.
Image IPB

#92 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 August 2008 à 12:37

je m'en suis rappellé hier soir, en terminant le n°9
je fonce chez mon libraire :lol:
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#93 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 September 2008 à 12:47

Voir le messagemoguri, le 27 août 2008 à 19:54, dit :

Final Fantasy XI piano collection
Une assez bonne critique générale, bien que très courte (il doit vraiment être brimé Laharl là-dedans, je me demande pourquoi il ne fait pas ses 2 pages sur un seul truc, enfin bon.)
Mais pourquoi pas un mot sur Ronfaure, la pièce maitresse de l'album ? Ca saute tellement aux oreilles pourtant, elle est nettement au-dessus des autres, plus quelconques.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#94 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 11 September 2008 à 00:21

Bon. Je m'étais promis de ne pas donner mon avis sur Role Playing Game car j'estime beaucoup la quantité de travail que peut demander un mag papier de nos jours. J'estime aussi beaucoup le magazine en soi, lequel n'est quand même pas si mauvais (oui, vous verrez pourquoi je dis ça).
Seulement, là je suis un peu vénère. Je ressors d'un forum ayant pour sujet la chaîne nolife, que je n'apprécie pas du tout (c'est un choix, j'ai le droit n'est-ce pas ?). J'ai donc posté sur ce forum un trèèèès long avis expliquant pourquoi je trouvais ridicule par exemple de mettre du riz dans du coca, ou de vénérer la geek-attitude au point d'en faire une excuse pour tout excuser.

......ca n'a pas loupé, les insultes ont fusé, j'ose affirmer que je n'ai JAMAIS vu des gens aussi bouchés et réfractaires à toute autre critique que celle qu'ils veulent bien entendre. Quel rapport avec Role Playing Game ? J'y viens...
En effet, un rédacteur de ce magazine, fréquentant également le forum Nolife (je ne le nommerai pas, de toutes façons je pense qu'il passera ici) m'a attaqué sur des aspects de ma vie professionnelle (en gros, m'a dit que j'étais un aigri bouché et "geekophobe" suite à mon expérience malheureuse dans la presse). Ces attaques personnelles n'avaient pas lieu d'être, les réponses que je lui ai faites peut-être également.
Pourtant, allez comprendre, j'ai été banni parce que bon, on a pas le droit de donner un avis différent....Et pourtant ce sont ces mêmes gens qui parlent de liberté d'expression quand on leur dit qu'on aime pas l'émission.

Bon enfin, ma réaction est, j'en suis conscient, très infantile, mais je me dis que si un rédacteur de ce mag n'hésite pas à me casser sur ma vie personnelle, je ne vois pas pourquoi je me retiendrais de critiquer un mag qui, à mon avis, n'a un succès relatif que parce qu'il est le dernier mag à peu près potable sur les RPG (Gameplay étant bel et bien fini). Parce qu'il faut quand même relativiser la chose : Role Playing Game a quand même (pour moi, et pour d'autres j'espère) d'énormes défauts qui méritent d'être signalés. et comme je suis d'habitude très cassant dans les critiques que je fais, je ne voulais pas briser le boulot de rédacteurs qui, à l'évidence, sont passionnés et se crèvent quand même le cul pour leur travail.
Mais entre le fanboyisme évident de Square-Enix, certains tests "bizarroïdes" dans leur notation (je reviendrai là-dessus), des rubriques peu originales ou d'autres inutiles, et une bande dessinée qui a le don de ne JAMAIS être marrante, je pense que mon avis aura quand même une petite valeur. J'espère, et je suis sincère, que mes critiques ne seront non pas prises comme une attaque personnelle envers la personne à laquelle je faisais allusion quelques lignes plus haut, car ce n'est pas le cas. C'est juste que je ne vois pas pourquoi je ferais le gentil qui se tait par respect pour les journalistes quand certains se révèlent être aussi vantards et mesquins.
Désolé pour Oblivion et toute l'équipe...Je tenais juste à me justifier car l'avis que je posterai va sûrement être très salé et je ne voudrais pas que vous l'interprétriez comme une attaque personnelle. Mais je pense qu'un avis négatif dans toute cette foule d'avis plutôt approbateurs peut être intéressant. Veuillez donc m'en excuser à l'avance.

Je posterai donc un avis détaillé dans les jours à venir. Et désolé pour le staff de rpgsoluce. Si vous jugez que ceci n'a rien à faire ici, ou que cela ressemble trop à une vendetta, n'hésitez pas à me le signaler et je ne posterai pas. Je n'ai pas envie de foutre la merde non plus. Je le répète, je n'ai juste plus de respect pour certaines personnes et je ne vois pas pourquoi je retiendrai (par le respect que j'avais pour elles) mon avis plus longtemps.

Modifié par elgregou, 11 September 2008 à 00:25.


#95 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 September 2008 à 19:11

Nonon, tu as bien eu raison de faire ce post ici. Je viens de lire le débat et c'est complétement dingu l'animosité qui se dégagent des inscrits sur ce forum. Tu dis un truc et VLAN, retour dans ta face.

Bon d'un autre côté, c'est le cas sur tous les forums de grande firme. Les gens moussent la chaine pour se croire aimé d'eux même. On retrouve ce cas sur beaucoup de grand forums (genre GK et JV.com). Mais dans tous les cas, c'est un comportement complétement abusé et incohérent. Pour le rédacteur de Role Playing Game que tu ne veux pas nommer, ses propos sont tout de même plus modérés que ceux des autres qui n'hésitent pas à te casser sans l'ombre d'un argument, mais bon... Tu as raison qu'il y a une grosse contradiction.

M'enfin...bref.

Pour les défauts de Role Playing Game, oui il y en a. Plusieurs même, et les redacteurs en sont plutôt conscient (du moins celui que je cotoie =p), mais bon... Faut faire vivre certains hein  :ph34r:
Par contre, pour moi, cela reste dans tous les cas un magazine de qualité et franchement, je ne ressens pas plus que cela le côté fanboy de Squix. Faut voir, débat =)

Par contre, jadore quand tu dis que la bande dessinée est jamais marrante  :ph34r: ça fait un moment que je pensais ça, et je les trouve toujours plus à chier les unes que les autres. M'enfin.... (et jaime pas trop le fait qu'elle reprenne le style de Tarquin).
Bref, ça m'a fait rire =p

#96 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 September 2008 à 20:15

Tu te dois de posté ton avis sur le magazine ;)


Bon sinon je n'ai pas vu le forum en questions donc je passe pour l'instant et je chercherais pour y donné mon avis.
Mon post se concentre donc sur le magazine

l'aspect Pro-SE est peut évident. Pour faire vendre le magazine il faut des accroches et donc touché le grand public. L'Europe a gouté en masse et en 1er à des RPG Squaresoft ( les Final Fantasy) et peut nombreux sont aujourd'hui les fans qui peuvent dire " j'ai retourné la Légende de Thor dans tous les sens". ( je ne peux pas le dire
La majorité des jeux traduits en France aujourd'hui ne sont-ils pas des jeux Square?
Nombreux sont ceux qui ont été bercé par Square, d'où peut être ce ressentit.
Les dernières couvertures le montre bien, mais en même temps SE est la boîte qui à l'activité la plus fournie.
C'est donc compliqué.... :(

la BD est horrible et inutile...rien a ajouter

je n'ai que les 3 derniers numéros donc c'est un peu compliqué pour moi d'y voir des critiques. Mais il est vrai que parfois, j'ai du mal a voir l'intérêt de certains articles. Notamment sur la Square Enix party lorsque le mag parlait de FFXIII et VersusXIII où finalement, il n'y a rien eu de neuf.

Modifié par rhed308, 12 September 2008 à 17:52.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#97 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 September 2008 à 20:49

hm...il y a quand même un fossé de qualité entre Squaresoft d'antan et SE de maintenant...
mais bon ce n'est pas le sujet d'ici =X

Image IPBImage IPB Image IPB


#98 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 September 2008 à 01:10

Voir le messageRiskbreaker, le 11 septembre 2008 à 20:11, dit :

Nonon, tu as bien eu raison de faire ce post ici. Je viens de lire le débat et c'est complétement dingu l'animosité qui se dégagent des inscrits sur ce forum. Tu dis un truc et VLAN, retour dans ta face.


Ouais enfin attends, faudrait remettre les choses dans leur contexte aussi.

El gregou, je ne te connais pas vraiment, donc je sais pas exactement avec quel objectif en tête tu es allé poster sur le forum de Nolife... Mais d'un point de vue (à peu près) extérieur, je comprends tout à fait la réaction des gars de là bas.

j'veux dire, déjà faut bien réaliser que t'es allé sur le forum officiel de la chaîne. Bon, là normalement déjà tu devrais savoir que 90% de la population locale doit être plus ou moins fan de la chaîne. Si ces gens ont pris la peine de s'inscrire sur le forum et de le faire vivre depuis un an, c'est qu'à priori y'a un truc qui leur plaît dans la chaîne. OK, normalement jusqu'ici on est d'accord.

Or donc tu débarques sur ce forum et tu choisis d'y poster ton premier message dans le topic "les émissions que vous n'aimez pas sur nolife". Si on se réfère au paragraphe du dessus, on peut déjà se dire que ça commence à sentir un peu mauvais... Bon, soit. Débarquer sur un forum sans dire bonjour, sans se présenter et lâcher un gros pavé pour premier post, tout le monde sait que c'est souvent très mal vu... Bon, soit.

Mais admettons, admettons jusqu'ici que tes intentions aient été bonnes et que tu sois réellement venu en ingénu sincèrement heureux d'apporter un avis nuancé à un public qui pourrait en manquer. C'est très naïf et presque prétentieux, mais admettons...
Mais alors dans ce cas là Elgregou, dans ce cas là pourquoi tu commences ton message en expliquant clairement que t'es venu là bas parce que tu te faisais chier, que t'avais rien d'autre à foutre et que ça te fait marrer en règle générale de lire "les inepties de certains"; que ça te fait te sentir plus intelligent. Non parce que là vraiment je te cite, je n'invente rien. Tu commence ton message en faisant bien comprendre à tes interlocuteurs que t'en as rien à branler, que tu viens là pour la déconne... Pire, tu prétends avoir lu des conneries "tellement grandes et des gens tellement bornés qu'on se dit qu'il vaudrait mieux les remettre à leur place". OK.

Donc on récapitule, à mi parcours (je préfère, pour que ça soit bien clair) : T'arrives sur le forum officiel d'une chaîne de télévision, que tu sais forcément rempli de fans. Tu ne te présentes pas, tu ne dis pas bonjour. Ton premier post est un gros menhir qui commence substantiellement par "ok les bouffons, moi quand je me fais chier je vais lire les connards dans votre genre sur internet, ça m'aide à me sentir bien dans mon corps. Mais là vous êtres tellement cons que je me sens obligé d'intervenir". Ok, normalement on est toujours d'accord... Et là je commence donc forcément à douter de la bienveillance de tes intentions. C'est pas possible de commencer un message comme ça sans s'attendre à des réctions violentes en retour. D'ailleurs, et c'est important, tu le dis toi même :

Citation

...et ça tombe bien, je suis justement un peu borné aussi, voire bouché diront sans doute ceux qui pesteront contre mon message qui ne sera, j'en suis sûr, que le premier d'une longue série pour répondre aux futures insultes dont je vais sûrement être allègrement gratifié. Troll, contre la liberté, kevin, dictateur, et j'en passe...

On y reviendra plus tard, mais là tu viens de reconnaître que tu sais très bien ce que va provoquer ton message. OK.

On passe à la suite (mais plus rapidement parce que c'est mois important et que j'ai aps toute la nuit non plus) : t'enchaînes directement en disant que tu ne connais pas la chaîne, que t'es juste tombé deux trois fois devant en zappant. Là encore, c'est tout de même bizarre. Perso, je tombe vite fait sur equidia, ça me saoule, je zappe et basta. Je vais pas m'amuser à tracer sur le forum officiel de la chaîne pour dire "HAN J'AI REGARDE DEUX MINUTES, BEN J'AI PAS AIME !".
Ensuite tu parles du "riz au coca", qui devient dès lors ton "fil rouge", ton cheval de bataille, la minas Tirith de ton "argumentaire". Et là tu mélanges tout : tu parles du riz au coca comme s'il s'agissait d'une connerie, comme si monsieur poulpe avait trouvé marrant de mélanger du riz au coca, juste comme ça devant les caméras. Sauf que non, le riz au coca c'était une vraie recette, pas une "cascade à la jackass" ni un délire à la con; une vraie recette qui n'a rien de "lol". Suffit de taper "riz au coca" ou "cuisine au coca" sur google pour trouver plein de trucs intéressants. Mais toi tu sembles estimer que le riz au coca, c'est forcément trop dégueulasse pour être préparé sérieusement. Le mec qui a inventé le porc au caramel t'aurais adoré.
Bon ensuite tu pars en digression total, comme quoi t'aimais bien bouffer n'importe quoi pour impressionner les potes quand t'étais gosse, comme quoi les gars de nolife prétendent qu'il faut bouffer du riz au coca pour être geek, comme quoi battle royale c'est pourri, comme quoi les manga c'est bien mais y'a des gens qui prennent ça trop au sérieux... C'est bien tout ça... Mais alors ça a juste rien à foutre dans la conversation, et c'est sûrement pas un argumentaire.

Pour finir, tu conclus ton post de manière très élégante, en lâchant cash que les émissions de nolife "c'est de la merde", en reparlant du riz au coca... deux fois, et en sortant des sales trucs acerbes sur les dirigeants et les acteurs de la chaîne, genre comme ça :  

Citation

mais je ne doute pas qu'un réél génie de Nolife aura l'idée titanesque un jour, au réveil, de se dire "hé mais si je remplaçais le riz par de la semoule ? Bonne idée ! Ca va me faire gagner 15 minutes sur la grille des programmes !" Et dire qu'ils se remplissent un CV grâce à ça...
  

très fin, très sympa, très adulte... Et surtout très intéressant à entendre de la bouche d'un mec qui a dû voir 1 heure de programme de la chaîne à tout casser.


Enfin voila, on en a fini avec ton message. Et ce qu'il en ressort, c'est que t'es juste venu pour foutre la merde, que tu savais très bien ce que tu faisais en postant un truc comme ça, et que t'as parlé de choses que tu ne connaissais pas dans un topic adressé à des gens qui connaissent bien la chaîne (ouais parce que c'était pas "aimez vous nolife ?" mais "quelles émissions n'aimez vous pas sur Nolife ?", et ça n'a rien à voir). Et donc après tu vas t'offusquer quand tu vas te manger des réponses bourrines... Tu vas dire que c'est pas normal, que dès que quelqu'un dit la vérité, ça dérange tout le monde etc. etc. Sauf que tu savais très bien que ça allait finir comme ça, tu l'as dit toi même en introduction de ton premier message ! c'est quand même ouf. Alors bien sûr après tu te fais bannir. Mais pas parce qu'on n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule sur le forum de nolife, non non. Juste parce que tu t'es posé là bas comme un gros troll.


On en arrive donc enfin à la partie intéressante de ce message : que tu t'amuses à jouer les troll sur le forum de nolife, moi ça m'est complètement égal. ça a pu m'arriver aussi ailleurs, je peux comprendre que ça détende/fasse marrer, et puis tu fais ce que tu veux. Mais par contre, que tu débarques ici ensuite en disant en gros "ouin ouin sur le forum de nolife Medoc il a été méchant avec moi, alors maintenant je vais être méchant avec le magazine dans lequel il écrit, attention"... ça ça passe moins bien. C'est mentir aux gens et faire d'une petite virée troll une affaire d'état.

J'ai rien contre la critique, et je suis convaincu que c'est le cas de tous les autres rédacteurs du magazine. Donc si t'as des trucs à dire vas-y, on n'attend que ça. Seulement t'as eu tout le temps pour le faire, personne t'as mis un couteau sous la gorge pour te faire taire. Alors pourquoi tu l'as pas fais avant ? pourquoi il a fallut que t'attende d'aller foutre la merde sur le forum de nolife et de lancer une embrouille avec Medoc pour venir éclairer le monde de tes découvertes sur notre magazine imparfait ? (scoop !). Sérieux je comprends pas, tu réunis juste toutes les conditions possibles pour ne pas être pris au sérieux, et c'est quand même dommage. Je m'efforcerai de lire tes critiques d'un œil totalement neuf, comme si elles étaient venues spontanément... Mais c'est pas gagné.

Sérieusement... ça aurait pas été plus simple de juste venir poster ton avis normalement, comme tu as pu le faire par le passé ?
Image IPB

#99 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 12 September 2008 à 03:09

Tout d'abord, permets-moi de douter du bien-fondé de ta grande impartialité que tu laisses supposer, cher Moguri, étant donné que tu bosses pour le magazine Role playing Game dont il est question. Etant également celui qui vient poster chaque mois la nouvelle couv du mag (enfin nouvelle, c'est vite dit, on sait à chaque fois qu'on doit s'attendre à du Final Fantasy dans 80% des cas) sur rpgsoluce, je me doute bien que ton passage sur ce topic est on ne peut plus fréquent, et motivé par un but bien compréhensible : promouvoir le magazine.
Donc voilà, hop, là je dis que vais critiquer le mag, cela pour des raisons plus ou moins valables, et paf comme par hasard tu rappliques. Bizarre...très bizarre...
:unsure:Ah mais je comprends en fait, tu veux défendre Medoc (puisque tu l'as cité, allons-y gaiement), le mag, et la chaîne...Normal, tu connais les gens avec qui tu bosses peut-être, et ça ne fait pas de mal de les défendre un peu. Appartenance à une équipe, tout ça.

Alors essayons de reprendre , enfin de résumer ce que tu racontes dans ta prose. Déjà, je note qu'il est assez rigolo que tu n'aies pas copié le texte que j'avais mis alors que tu tentes d'en reprendre, et d'en contrer chacune de sparties. Pourquoi ? Pour mieux détourner, ou sortir du contexte ce que je dis? Ca oui, pour copier les 3-4 lignes de la fin, y'a pas de doute, tu es doué...Pour ne même pas les commenter et supposer que je n'ai vu qu'une heure de la chaîne, aussi...Je confirme : si y'a quelqu'un ici qui trouve que c'est génial de faire des recettes à la con pour remplir de l'audimat, qu'il me le dise. Enfin bon, le sujet n'est plus de discuter de la chaîne Nolife. J'ai donné mon avis sur un forum dont c'était le sujet (heu...bah oui, sur un forum intitulé Nolife, je parle de Nolife non?). Non, le gros problème, c'est bien évidemment la censure, la petite censure bien mesquine pratiquée par une communauté de joueurs dont le mode de vie (à ch......critiquer) doit représenter tout au plus 5% de la populace des joueurs en france. Mais bon, on leur donne un forum, on leur donne une chaîne pour s'identifier à un groupe, on donne même des raisons INTELLIGENTES (ou supposées comme telles) à leur mode de vie. Bon ce choix ne regarde qu'eux, à chacun sa vie, MAIS n'importe qui, et c'est là ce que personne sur ce forum ne semblait comprendre, n'importe qui donc à le droit de formuler des critiques.
Evidemment, je ne suis pas un idiot, pas toujours....Je sais bien, pour en avoir fréquenté quelques uns, que beaucoup de geek/nolife/nerdz/noms-à-la-con sont complètement bouchés, hermétiques, car tellement calés dans leur monde virtuel, souvent seule échappatoire possible à leurs soucis, qu'ils n'acceptent AUCUNE critique pouvant leur montrer qu'en fait ils ne font rien de leur vie. C'est leur choix, ok, qu'on leur foute la paix, à chacun sa vie, d'accord....Mais la liberté d'expression, tu connais je pense, permet de critiquer son voisin, tant qu'on ne dit pas évidemment que c'est un gros connard.
Et donc, comme je ne suis pas (toujours, je le répète) un idiot, je savais bien que 99% des personnes présentes sur le forum nolife réagiraient...comme des nolife, en y allant des insultes faciles et non argumentées, et du bannissement inévitable afin d'envoyer paître celui qui ose avoir une vision différente. Rester entre gens de mêmes convictions, voilà ce qui est constructif pour les Nolife ! Ne me dis pas le contraire, cette petite histoire le prouve. Alors oui je suis allé sur un forum où j'étais sûr de trouver 99% des fans pour leur dire ce que je pensais et j'aurais bien évidemment, comme tu le dis, m'attendre à foutre la merde........ET ALORS ? Je n'avais pas le droit, c'est ça? POURQUOI ? Parce que venir exposer un point de vue qui va déranger toute une communauté qui se complaît avec une seule idée, une seule conviction, c'est interdit ? Hélas, mille fois hélas, j'ai vu mes craintes se vérifier...
Dès les premières réponses, j'ai su que le ban était inévitable, certains le réclamaient même en sous-entendus (alors que je n'avais balancé aucune insulte, contrairement à eux, mais bon...). Pareil pour MeeK, le gars qui postait en même temps que moi (et que tu ne cites pas bizarrement) qui n'était absolument pas virulent, constructif dans ce qu'il disait, jamais un mot plus haut que l'autre........mais qui s'est quand même pris un ban d'un mois ! POURQUOI? Pour avoir émis des idées différentes? Je ne suis pas venu pour foutre la merde, non, je suis venu pour donner mon avis. Mais je savais que, malgré tout ce que je pourrai faire, ça foutrait quand même le boxon. C'est pour ça que j'ai dit "insultez-moi, traitez-moi de Troll, etc"...
JE SAVAIS COMMENT CA ALLAIT SE PASSER. J'ESPERAIS QUE POUR UNE FOIS UN FORUM DE FANS NOLIFE SE REVELERAIT DIPLOMATE, CE NE FUT PAS LE CAS.....ET DONC D'UN CERTAIN POINT DE VUE, J'AI GAGNE ET PROUVE QU'IL ETAIT IMPOSSIBLE DE DISCUTER AVEC CES PERSONNES
Je ne me sens pas plus intelligent en émettant un avis (même si j'ai du mal à me sentir stupide quand je vois des mecs, lors d'un reportage, se filmer alors qu'ils vont aux toilettes...), c'est juste que je pense que tout avis est bon à prendre, et que MOI, et j'insiste sur le MOI, je trouve con de mettre du riz dans du coca, et de voir des mecs dire "ouah trop bien l'émission" après avoir vu ça. JE TROUVE QUE C'EST DE L'HUMOUR DE GAMIN ! Je répète ce que j'avais dit sur le forum : cette recette serait passée à une émission moins rebelle et plus "varieté française" comme La méthode Cauet (par exemple), je suis sûr que ces mêmes personnes auraient balancé que Cauet ne sait plus comment remplir son audimat, qu'il faut être con pour faire ça, etc...

Bon, mais venons-en effectivement au sujet de ce topic sur rpgsoluce (punaise je suis désolé les gars, on est en train de pourrir ce sujet à cause de moi, mais je peux pas laisser passer ça, ça m'énerve vraiment en fait. Après avoir vu les réponses de Medoc qui, en tant que journaliste à la fois sur Nolife et à la fois sur Role Playing Game, se doit de pouvoir argumenter et montrer qu'il en a quand même un peu dans le ciboulot, je me suis dit que je ne pouvais pas avoir de respect pour ce genre de personnes.
Oui parce que tu te gardes bien de citer le Medoc évidemment (normal si tu bosses avec lui). Bizarre, alors que tu fais tout un paragraphe dans ta prose en expliquant ma prise de gueule avec lui, tu n'as fait que dire ce que j'ai dit, moi. Tu ne cites pas par exemple sa première réponse intensément recherchée et argumentée :

"El Gregou, si tu es celui que je crois et qui a bossé dans la presse, faut pas être aigri, faut "move on". Ca explique juste l'aigreur et le goût de merde que laisse de ton premier message. Mais tu dois pas raccrocher les gants pour autant mon jeune gregou, il existe encore dans ce monde des gens honnêtes. N'oublie pas d'acheter mes magazines "
-------> Donc là on frise le très gros neuneu qui sait pas quoi répondre et attaque donc sur la vie personnelle de l'interlocuteur. résumé de la logique de Medoc : j'ai bossé dans un mag qui a fermé DONC je suis aigri DONC je crois que tout le monde est malhonnête DONC je viens critiquer sur un forum.......Heu.....y'a que moi qui trouve que c'est de l'argumentation de merde qui en plus n'a rien à faire dans le sujet? Vous noterez au passage le "MES magazines" qui indique déjà la suffisance du mec. Ce sont les siens, hein, pas ceux de toute une équipe. Limite Medoc, c'est le rédac chef, voire le directeur du projet Role Playing Game....


ou encore, en réponse à MeeK (qui bosse à Virus game) : "Toi aussi tu dois move on, concentre toi sur Virus (hin hin hin). Ceci était également une attaque personnelle. Ne reproduisez pas ça chez vous."
-------> Navrant, vraiment navrant. Tellement navrant que c'est peut-être la citation qui me met le plus en colère et me montre à quel point medoc ne sait pas argumenter quand il n'a pas un mois pour préparer un test. Le "hin hin hin" mesquin qui attaque MeeK parce qu'il bosse dans Virus et pas dans RPG, navrant...Vous remarquerez au passage comment la bestiole se justifie. Je vais traduire sa dernière phrase comme il se doit en fait : "attaque personnelle, mais bon en gros j'ai le droit...je sais qu'ici je suis le maître, et que les autres gars du forum vont m'approuver, donc j'attaque avec des trucs qui normalement me banniraient d'autres forums"

ou bien encore "c'est marrant, alors que dans ce milieu on devrait se comprendre et s'entraider, tu trouves des aigris comme gregoo. C'est peut être ça qui me dérange en fait. J'veux dire, plutôt que se cracher dessus on devrait s'échanger des cartes pokémon ou des astuces pour avoir les dernières armes dans FFXII par exemple. Mais j'vous rassure, ils sont très peu nombreux à emprunter cette voix là, et l'avis de gens comme greg n'ont que très peu d'impact sur la presse ou la communauté. Ce qui peut facilement se comprendre."
-----> Là encore Medoc cherche à changer de sujet. On joue aux jeux vidéo? Alors on ne devrait parler que de FF12, Pokemon, et de choses qui ne prêtent pas à un débat. Et j'adore la fin : la bestiole croit que je poste pour avoir une influence....dans la presse? Dans la communauté???? Ca ne lui est même pas venu à l'idée que je postais pour DONNER MON AVIS.


Donc vois-tu j'en reviens à ce que je disais. Après avoir vu à quel point ce mec se foutait de ma gueule, n'argumentait pas (contraire à l'éthique d'un journaliste quand même !), se montait la tête parce qu'il est journaliste (un bien grand mot) dans une chaîne amateur....bref se la pétait dans un forum où il se la jouait Tout-Puissant et intouchable, je me suis dis que je n'avais pas à avoir la moindre once de respect pour ces gars de la presse JV. Donc que je n'avais pas à retenir mes critiques de Role Playing Game. Parce que bon, c'est bien gentil d'avoir un mag qui traite de RPG, c'est surtout bien gentil car c'est le seul potable sur le marché, mais potable ne veut pas dire excellent...J'ai déjà vu après m'être baladé sur le net que je n'étais pas le seul, mais alors vraiment pas, à penser ça. Mais bon, comme tu dis, je n'avais pas le couteau sous la gorge...Non, j'avais juste un respect du travail, un respect du boulot que demande un mag papier (je sais de quoi je parle). Mais puisque certaines personnes n'ont aucun respect pour d'autres joueurs, A MOINS QUE ces derniers ne partagent leur point de vue....pourquoi me retenir ? je crois en fait que les chevilles de Medoc enflent, un peu comme pour certains rédacteurs pendant la "grande" période du mag Gameplay RPG. Méfiance donc....On peut généralement retomber de très haut...
Pour en revenir à Medoc, je trouve son style lamentable, commun, d'une banalité affligeante, et lui aussi doit en être conscient puisque le seul moyen qu'il a trouvé pour TENTER de se démarquer et de se donner un style, c'est de glisser quelques mots d'Anglais dans sa prose. Ca fait rebelle, ça fait soi-disant cool....et c'est surtout très facile. Mettre "Anyway" en début de phrase, vous trouvez que ça a du style vous?

Allez, en bonus, voici quelques vidéos de tests de jeux avec Medoc en invité (ce n'est pas Nolife, attention !). Vous pourrez y repérer l'argumentation vide, creuse, inintéressante de Medoc dans des tests de merde (même si ce n'est pas lui qui parle la plupart du temps, ne vous méprenez pas).

TEST DE DISGAEA 3 : http://www.dailymoti...oggy_videogames

TEST DE STREET FIGHTER THE MOVIE : http://www.dailymoti...aspi_videogames

TEST DE SOUL CALIBUR 4 (où on n'entend pas Medoc, preuve qu'il n'est là que pour faire de la figuration pour Nolife) : http://www.dailymoti...show_videogames



Bon, et maintenant, je vous mets de VRAIS tests vidéo, histoire de comparer. Un fait par un vrai mec qui prépare ses textes, et qui sait de quoi il parle, et qui n'a pas beoin d'inviter une micro-célébrité pour appuyer son test :

NEW SUPER MARIO BROS :

SNAKE RATTLE AND ROLL :

SPECIALE TOP5 : http://www.youtube.com/watch?v=-kX3fzs8NZQ    (ATTENTION, il y a des moments très durs à déconseiller aux âmes sensibles, je suis sérieux).

DOSSIER HEROS DECHUS : http://www.youtube.com/watch?v=4oNp7dudzOo


Là, là on voit ce que c'est être pro dans l'argumentation, être pro dans sa façon de s'exprimer, être être finalement un vrai journalisme...
Quand Medoc m'aura démontré par A + B qu'il est capable de faire de même, et cela sans se sentir obligé de glisser un "anyway" ou un "move on", là j'aurai déjà un peu plus de respect pour lui.

Sans rancune Moguri. Mais au passage si défense de Medoc il doit y avoir, dans ce cas qu'il vienne la faire lui-même. Et si tu trouves normal un ban parce que je suis venu apporter un avis différent bien que virulent, dans ce cas ça ne vaut même pas la peine que je te réponde des pavés comme ça à l'avenir.

PS : Je suis évidemment sûr et certain que si j'avais dit "Bonjour" sur le forum Nolife et écrit 10 lignes en SMS au lieu de 30 (mon dieu ! 30 lignes à lire, que c'est fatigant !), tout serait allé mieux....Ben voyons....

PS': Désolé Risk, Delldongo, Sagafeix et tous les autres....Ca pourrit vraiment un topic...Promis mon prochain post parlera du magazine. D'ailleurs Moguri, si tu veux qu'on parle encore de cette histoire, je t'invite plutôt à venir me parler en MP. Ca sera plus facile.

Modifié par elgregou, 12 September 2008 à 03:42.


#100 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 September 2008 à 03:33

Ok... Non mais d'accord.

T'es juste un grand malade en fait.

Je suis désolé hein, perso je suis venu ici avec toute la bonne volonté dont j'ai pu faire preuve, j'ai pris des pincettes pour te parler tranquillement et tout, mais là c'est bon.

T'as fais le troll sur Nolife, ok ("non j'ai pas fait le troll j'ai juste dit la vérité et on a pas le droit blaba.." STOP ! Si, t'as trollé comme un ouf et tu le sais très bien). T'es venu chialer sur le forum de RPGsoluce, ok à la limite. T'en a profité pour parasiter le topic de Role Playing Game sous prétexte d'un prise de bec avec un membre du magazine, là non, ça commence à suffire.

j'veux dire la logique à deux balles genre "avant je disais rien parce que j'avais du respect pour vous, mais maintenant que Medoc a été méchant avec moi j'vais vous chier dans la bouche", ça passerait tout juste de la part d'un gosse de 7 ans. Là t'as juste 20 ans de trop pour qu'on rigole encore en écoutant ce genre de conneries.  

Alors ton précédent message, là, tu peux te le garder. C'est rempli de non sens, de syntaxe hasardeuse, d'agressivité, de stupidités... Et c'est tout à fait hors sujet. Donc je n'y répondrais pas, parce que j'en ai pas grand chose à faire et que c'est pas le bon endroit. Mais que ce soit bien clair : je ne suis pas venu défendre Medoc ni Nolife, mais juste ce topic qui me tient forcément à cœur, et par extension le forum dans son ensemble... Un forum tout tranquilou rempli de gens tout tranquilous qui n'ont jamais demandés à être mêlés à tes histoires bidons. Et non je ne passe pas par MP. Parce que wow, oser me demander de passer aux MP pour pas polluer le forum après avoir chié deux pavés immondes de Hors Sujet, c'est quand même ahurissant. Là t'es en train de me prendre pour un gros con, et ça m'amuse pas plus que ça.

Donc en gros, si t'as des critiques à faire sur le magazine, très bien : ce topic est là pour ça. Mais si c'est juste pour être aussi con que sur le forum de Nolife, faut pas te sentir obligé.


Mais merci d'avoir bien niqué le topic en tout cas, ça fait plaisir. Et je suis sûr que les gens qui passaient dessus pour avoir des infos sur le mag ou donner leur avis ont trouvé ça super intéressant. Bravo.

Modifié par moguri, 12 September 2008 à 03:40.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)