Aller au contenu


Un Forum Inactif ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#21 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 16:25

Merci pour votre compréhension Mede & Chris :thumbsup:

Spoiler ça veut dire que tu révèles des éléments cruciaux de l'histoire d'un jeu vidéo, animé, film ou autre dans un message.
En gros, tu donnes des détails avancés de l'histoire, les personnages et l'univers, et c'est succeptible de gâcher l'effet de surprise de ceux qui ne connaissent pas le sujet évoqué ou souhaitent le découvrir :smile:
Image IPB

#22 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 16:29

@Ragnarok : ne me remercie pas trop, je parle de manière générale pas pour toi en particulier ^^

Image IPB

Image IPB

#23 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 16:34

Je m'en doute, et je l'ai fait par courtoisie. Question de principe.
Image IPB

#24 Weiss

Weiss

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 17:42

"L'apport de Weiss" ... J'participe au partimoine =D Ca fait plaisir qu'en 10 posts les gens fassent déjà attention ^^

Plus sérieusement je suis pour la fusion de catégorie-doublon. Par contre le coup de parler des jeux dans un sujet unique est bof. J'veux dire, tu fais un sujet pour chaque jeu un minimum joué, ça permet d'avoir une discussion centré sur un sujet précis, qui peut finalement devenir une discussion longue comme courte.
Alors qu'avec des discussions sur tout les jeux en un seul topic, bah suffit que quelqu'un parle d'un autre jeu pour que la discussion soit die. Pas très intéressant.

Evidemment ça demande plus de travail de créer plein de topic catégorie et tout pour peut être que 2 messages pour un jeu, mais ça permettrais d'avoir de meilleures discussions si celle-ci sont vouées à la grandeur ( j'me perds u_u' )

Et par rapport au message bloc:
J'sais qu'habituellement je suis du genre à faire une phrase, concise et j'envoie. Mais c'est pas le genre de message adapté à un débat, un avis constructif etc. Ca va mal avec l'esprit "RPGSoluce" je trouve, sauf dans la partie aide pour les jeux, où ya pas forcément besoin de 15 pages pour dire tourne à droite...
Après si t'aime pas les blocs t'as qu'à sauter au message d'après ^^'

Bon j'suis pas trop sûr d'avoir écris ce que je voulais dire, mais comme en l'espace de 5 minutes j'ai eu le temps d'oublier bah on fera avec --'

Edit... Presque 20 messages en fait. Bon ca fait peu quand même ^^'

Modifié par Weiss, 15 December 2011 à 17:46.

Image IPB
Image IPB

#25 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 15 December 2011 à 20:30

Je n'avais pas vu cette question que je trouve intéressante :

Citation

Sinon vous vous êtes demandé pourquoi pas mal de membres actifs ont fui le forum ou ne le fréquente plus que très peu ?
Je ne crois pas que le problème soit une "fuite" des membres actifs. Une communauté ça évolue. Les passions changent, et en vieillissant il est normal que la plupart des membres n'aient plus le même temps à consacrer aux rpg. Aux fil des ans les gens passent à autre chose.

Le souci, de mon point de vue, c'est que ces dernières années la communauté ne s'est quasiment pas renouvelée.
(maintenant les raisons... j'en sais rien)

Modifié par Trak, 15 December 2011 à 20:31.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#26 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 15 December 2011 à 21:08

Hum intérréssant quelqu'un aurait une soluce pour attirer du monde !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#27 Talion

Talion

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Isère
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 December 2011 à 07:32

Voir le messageWhiteTempest, le 15 December 2011 à 13:07, dit :

... Wow, je ne pensais pas que développer ses propos était si mal vu ici... Pour ne pas carrément dire que vos points de vues me choquent.
[...]
Bref, certains des derniers points de vues exprimés ici me laisse bouche bée... Dans ce cas là, effectivement, autant garder le système des statuts et des commentaires et carrément fermer le forum *air sarcastique*.

Je donne un avis personnel. Je dis "je" et pas "on".
D'ailleurs ,si les avis personnels demandés donnés sont moqués par sarcasmes , autant que JE n'en donne plus. CQFD ,cela ne donne pas envie et est peut-être un élément supplémentaire d'investigation :whistling:

Les pavés JE les lis. Il y a certaines personnes qui ne donnent pas envie de lire. Les pavés des personnes que JE n'ai pas envie de lire car JE sait d'avance où cela va , JE ne les lis pas. Point.

EDITION : Et je trouve dommage que cela ne rebondisse que là dessus alors que j'ai donné d'autres raisons.

Modifié par Talion, 16 December 2011 à 07:34.


#28 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 16 December 2011 à 12:28

J'ai bien compris que ton avis était personnel. Intéressant d'ailleurs que tu ais exclu de ta réflexion le passage où j'explique mon point de vue, et que tu ne réagisses pas là-dessus.

On est ici dans un espace de réflexion. Certes, je n'aurais pas dû répondre par sarcasme (autant être honnête), mais c'était bien pour exprimer mon désaccord profond avec ton point de vue ("mon", avis personnel, "je" comme tu le dis si bien) et le point de vue d'autres personnes visant les pavés, en soulignant le parallèle avec les fameux statuts et commentaires qui font polémique en ce moment.

Je m'excuse néanmoins (à ton égard et à l'égard des autres intervenants), n'ayant pas dû répondre par sarcasme, je le concède.
Après, personne effectivement ne te forces à lire des pavés, ni à réagir à ces dits pavés. Mais je ne pense pas que l'éventuel problème d'inactivité du forum vienne de là.
Et pour rebondir sur tes autres raisons :

Citation

J'ai déjà débattu de la plupart des sujets ailleurs :ph34r: et à moins de faire du copier-coller je trouverais pas ça tres honnête et surtout très chiants de réécrire la même chose.

- Certains pavés sont redondants et ne donnent pas envie de lire du tout. Je viens sur un forum pour picorer des infos à droite et à gauche que cela soit sur des débats ou des sujets plus légers , mais pas pour me taper un bouquin de Balzac. D'ailleurs , je l'ai vécu ailleurs aussi et j'ai "désérté" ailleurs pour la même raison. En plus ,je me demande même si c'est pas la même personne vu le style et le caractère. :huh:

- Je viens de m'inscire et je ne veux pas monopoliser les sujets en écrivant 100 messages pour donner un avis sur tout. J'attends de voir comment cela se passe ici. C'est vrai que par moment c'est pas tres vivant. :rolleyes:

Edition :

- Et en plus , je suis en pleines révisions pour mes exams la semaine prochaine donc j'ai moins de temps à consacrer à l'écriture sur le net (pour l'instant).

Je viens de relire le sujet sauf la deuxième réponse pour revenir à ce que je disais. El Maestro a posé une bonne question aussi mais je ne pense pas qu'il y ait d'éléments de réponse.

C'est tout à ton honneur, et effectivement tu n'as aucune obligation de poster. Chacun fait ce qu'il veut, et ton raisonnement est justifié.
Je ne réagirais pas sur le paragraphe intermédiaire : déjà fait.
Poster partout n'est pas "monopoliser" des sujets selon moi, puisqu'au contraire tu les fais vivre en incitant d'autres personnes à interagir... Donc j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement ici. Bon, par contre, faire du nécro-posting (ressuciter les sujets vieux de plusieurs mois voir années qui n'ont pas de raisons d'être sortis des entrailles d'un forum) est il me semble mal vu dans la majorité des cas, mais je ne crois pas que tu parles de cela.
Tu es en plein examens : personne ici ne va te reprocher personnellement de ne pas poster sur le forum à cause de ça (et tu n'as pas à te justifier - bien que je devine que tu ne faisais qu'énoncer une raison de ta non-activité, et que dans ton esprit ce n'est pas une justification). D'ailleurs, personne ici ne pointe personne du doigt pour expliquer un éventuel "manque d'activité" : il s'agit d'un phénomène général, pas d'une faute que l'on pourrait imputer à quelqu'un

Modifié par WhiteTempest, 16 December 2011 à 12:36.


#29 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 17 December 2011 à 18:37

Je pense aussi que de nombreuses personnes passent sur le forum et viennent lire nos sujet sans pour autant s'inscrire. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez plus !

créez un compte à cette adresse : http://forum.rpgsolu...ection=register
et venez partager vos points de vue avec nous, vous êtes les bienvenus ^^

Image IPB

Image IPB

#30 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 17 January 2012 à 16:41

Je poste sur ce topic pour signaler que, dans l'après-midi de jeudi, le forum risque d'être indisponible.

Je vais commencer à faire les agencements dont je parlais et qui vous conviennent, notamment regrouper les Discussion RPG et les Musiques RPG, ainsi que les Discussions Générales et le Coin des Débats.

Image IPB


#31 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 17 January 2012 à 18:50

Ok. Merci beaucoup de nous communiquer ça :smile: Bon courage :wink:

#32 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 January 2012 à 07:52

Cool

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#33 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 January 2012 à 11:32

Bon courage pour l'organisation des sections Wolf demain. Et ne te tue pas trop à la tâche :tongue:
Image IPB

#34 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 19 January 2012 à 16:09

OK ! J'en ai fini, c'était plus simple que prévu. :smile:

Je récapitule les changements que j'ai apportés aujourd'hui :

- Création d'une nouvelle section d'aide Playstation 3. Je n'y ai mis que les exclus, pour l'instant. Les "multi-supports" sont encore dans la section 360.

- Création de la section "Quizz et animations" et ajout des divers sujets du genre éparpillés sur le forum. J'y ai aussi mis les blind-tests en version attachée, comme avant.

-Suppression de "Coin des Débats" et "Musiques RPG".

- Redistribution des sujets récents entre "Discussion RPG", "Jeux Vidéo" et "Discussion" Générales"

- Tous les sujets qui n'ont pas été alimentés depuis novembre 2010 sont supprimés. À ce propos, les sujets sont encore dans la Corbeille, donc s'il y en a un ou deux dont vous vous rappelez et que vous voulez vraiment voir reparaître, faites-moi signe en m'expliquant vos motivations et je les remettrai.

Et d'une manière générale, si vous n'êtes pas satisfaits de ces modifications, je suis également ouvert à toutes les remarques et désapprobations. On trouve toujours moyen de s'arranger.

Dans l'espoir que ces nouveaux agencements vous motiveront pour poster davantage et abuser un peu moins des statuts ! :tongue:

Image IPB


#35 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 January 2012 à 16:48

Oui bah j'espère pour toi que tu vas remettre tous les sujets en place, osef qu'ils soient vieux de 5-6 ans pour certains, ça fait parti du forum me*de.
Ton soit disant nouveau statut d'admin ne devrait même pas te donner le droit de juger si ces topics sont bons à jeter où pas.

Image IPBImage IPB Image IPB


#36 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 January 2012 à 17:38

Ça fait un peu bizarre cette organisation de sections à première vue mais je pense qu'on peut s'habituer. J'adhère parfaitement pour tous les types les quizz ensemble dans la même section, ça fait moins bordélique et c'est logique, au moins pour ça. Pour le reste, je ne sais pas trop, il faut voir ce que cela va donner avec le temps.

Sinon pour les sujets, je rejoins Delldongo et Deathyuya : il y a pas mal de vieux topics dans le forum que j'ai lus ou survolés (et pas forcément où j'ai posté) et que je trouve intéressants (de 4-5-6 ans).  Et je ne vois pas pourquoi on devrait en deleter (sauf peut-être certains qui ont été lockés pour je ne sais quelle raison mais qui peuvent être pertinents). Les tout premiers datant de 10 ans ou un peu moins... je ne sais pas... peut-être. Mais je ne suis qu'un membre et je préfère laisser le soin à la team d'en débattre dans le forum privé qui lui est réservé.  

Mais dans le cas où des suppressions de topics se produiraient comme pour réformer en quelque sorte le forum, il ne nous resterait plu qu'à recréer des sujets ayant existé ou plus ou moins similaires avec d'anciens sujets effacés. C'est toujours une alternative.

Modifié par Ragnarok, 19 January 2012 à 17:54.

Image IPB

#37 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 19 January 2012 à 20:47

Zen deathyuya... Ce sont des vieux sujets. Au pire, comme il l'a dit, on peut les faire remonter si nécessaire. De surcroît, Wolf n'a pas un soit-disant statut d'admin : il est admin, et c'est son rôle de prendre ce genre de décisions.
Par contre, effectivement, ce choix est un peu extrême, et ces sujets ne nuisent à personne. Au contraire, je devine que certains pouvaient toujours être consultés de temps en temps. Je n'ai pas le temps de regarder maintenant, mais si tu as jeté des sujets liés à des questions posés sur un jeu qui ne sont pas couverts par les soluces du site, cela peut poser problème.
Bref, c'est peut être un peu extrême et rapide.

#38 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 January 2012 à 21:07

Bon déjà, il est admin juste pour gérer le forum, le truc qu'il a fait là, Dell aurait pu le faire en 1-2 soirées, voire une aprem un samedi.
Et non, ce n'est pas son rôle de prendre ce genre de décisions, le seul qui peut éventuellement décider de supprimer des topics sans demander l'avis des autres, c'est Dell.

On m'a déjà assez saoulé y a quelques mois car j'avais ajouté une à deux fiches de jeux sans l'avis des autres, que là effacer des topics, c'est gros quand même.

Donc il a fait une connerie ok, il peut la réparer, alors qu'il le fasse. Tant pis le temps que ça lui prendra de tout déplacer, même si tout n'est pas fait d'un coup.
Mais s'il est admin, c'est pour gérer le forum, alors on ne fait pas un travail bâclé en prétextant "ça va me faciliter la tâche".

Image IPBImage IPB Image IPB


#39 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 19 January 2012 à 21:48

Pas la peine d'en faire tout un plat, personne n'est mort. La décision n'était pas la plus judicieuse, mais ça peut être réparé. On a partagé nos avis, je suis persuadé qu'il va en prendre compte, et les choses rentreront dans l'ordre. Vraiment, y'a pas de quoi en faire un drame. Après, effectivement, je pense que Wolf aurait dû plus réfléchir à cette décision, et au moins prendre en compte l'avis de Delldongo qui s'y opposait d'après ce que je viens de lire dans les statuts.
Enfin bref : rien d'irréversible, Wolf aura appris de son erreur, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Modifié par WhiteTempest, 19 January 2012 à 21:52.


#40 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 20 January 2012 à 07:37

Wow ça fait tout drole ce changement au fofo. J'ai pas l'habitude c normal.
Sinon je pense comme deathuya c triste de supp les vieux topics, ils font partis de l'histoire du forum de RPGS et montrent ce qu'il était à d'autres moments et ses changements que d'autres users actifs ont apporté.

Pkoi ne pas créeer une section Archives au pire? Meme si perso je préfererai que les topics restent la ou ils étaient.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)