Aller au contenu


Rpg Maker En Mieux ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 May 2005 à 00:30

Pour le developpement d'un rpg amateur, je trouve que RPG Maker est un logiciel vraiment passionnant. Avec les librairies fournies par le logiciel, on peut déja s'amuser un bon moment et découvrir de nombreuses fonctions.

Dès qu'on arrive à utiliser ses propres ressources (dessins, musiques,etc) ou à en réutiliser d'autres en les modifiant (charactersets, chipsets) on peut faire des choses vraiment géniales car la programmation (s'il est possible de parler de programmation) est tout à fait accessible et intuitive (on clique sur des boutons et le logiciel s'occupe du reste).
De plus, je n'ai jamais rencontré de bug ou autre, RPG Maker tourne comme une horloge. Un bonheur pour tout débutant: on crée ses décors, on dessine les cartes, on programme les événements,... et c'est dans la poche.

J'ai essayais d'autres logiciels d'RPG Making mais tous me semblent beaucoup moins simples et efficaces que RPG Maker.

Existe-t-il un logiciel où l'interface est aussi claire (avec de simples boutons, variables,etc) et acceptant une résolution graphique (2D) et une qualité sonore supérieure ?

#2 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 09 May 2005 à 12:30

lol oui ta toutafait réson il est super !!!

oui ya mieux selui en 3D (RPGmaker 3d )mes il en jap ! pas drole la !
si non je n'ent voit pas dotre?
Image IPB

#3 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 09 May 2005 à 14:21

moi je tourne sur 3dsmax  tres bon logiciel 3d mais c'est uniquement pour faire mes video en 3d
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#4 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 June 2005 à 19:52

En fait je recherche un ou plusieurs logiciels permettant de réaliser un RPG en 2D pour PC, (je préfère tenter de le faire en 2D car cela me semble plus simple au niveau amateur, la 3D me paraît très longue à maîtriser et amène de nombreux problèmes que l'on ne rencontre pas avec des personnages et des décors à base de dessins par exemple).

En réalité je peux faire mes décors, mes personnages, réaliser des phases d'animation, enregistrer des voix et des musiques mais je ne sait pas comment faire pour assembler le tout et en faire un jeu autrement qu'avec RPG Maker et son système d'évènements, de variables, de boutons.
La programmation est suffisante pour faire tout ce qu'on peut souhaiter réaliser dans un RPG (en se creusant un peu la tête...) mais le problème est qu'il est trop limité par sa résolution graphique (320x240 en 256 couleurs) et le nombre de touches pouvant être utilisées (2 au total !).

Comment faire aussi simple mais en plus joli ? help me kudassaï !


Parenthèses :
Je me souviens d'une pub sur un CD de démo PlayStation où SONY présentait la console de programmation Net Yarose. Cette console est-elle sortie ? Est-ce que des rpgs amateurs ont été developpés avec ? Sioui, où trouver des sites intéressants à ce sujet ?


"N'essaies pas de faire un RPG; fais-le !
Il n'y a pas d'essai..."

#5 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 June 2005 à 20:40

non cette console etait exclusivement reserver au programateur donc impossible de trouver ca dans le commerce
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#6 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 June 2005 à 23:00

Merci pour l'info Sephiroth.
Est-ce que quelqu'un sait ce servir correctement d'un logiciel comme Game Creator ? Offre-t-il de réelles possibilités de developpement ?

#7 Arche

Arche

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Montréal/Québec

Posté 19 June 2005 à 03:56

Si tu as la ps2, alors équipe toi d'une grande patience...
RPG MAKER 3 sur ps2 va surment apèser tes souffrances :P

#8 Alexxxkiller

Alexxxkiller

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : 77 - Larchant

Posté 19 June 2005 à 14:25

huhu ^^
moi je propose Rpgmaker xp qui possède une bonne capacité graphique, et aussi une possiblilité d'ajouter des "scripts" en ruby code...
pour ceux qui connaissent, je suppose qu'ils ont été décus au premier coup d'oeil, car a la base le système de combat et comme qui dirait pourri...
mais comme dit précédamment quelques scripts permettent de modifier ce système...
(je peux proposer un site ?)

#9 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2005 à 08:21

Arche, je suis allé voir les sites de jeux imports; il me semble qu'il s'agit de RPG Maker 2. A moins que je ne sois plus myope que je ne le pensais ! Merci quand même. J'avais déja vu RPG Maker sur PlayStation à sa sortie et c'est ça qui m'a fait découvrir les versions PC.
A mon avis ces logiciels de création sur console sont très limités (sinon prouvez moi le contraire), je trouve plus intéressant de travailler sur ordinateur car comme je l'ai précisé plus haut, j'aimerais utiliser un maximum de ressources personnelles (surtout au niveau graphique).

Après, est-ce qu'il existe un moyen de convertir ton RPG sur Playstation ou carrement de le développer avec les logiciels spécifiques à la console ?

Nul doûte que certains ont déja dû passer des heures à s'arracher le cerveau sur cette question et la réponse doit être un truc du genre :
"Plusieurs équipes travaillent dessus depuis des années, actuellement quelques méthodes existent, mais elles nécessitent de petites mises au point. On a pas encore percé les secrets des développeurs."

#10 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2005 à 08:38

Alexxxkiller, sur RPG Maker XP, est-ce qu'il est difficile d'apprendre à utiliser le ruby code pour créer les scripts ? Peux-tu donner un exemple de script simple ?
Quelle est la capacité graphique du logiciel sous XP ?
Les combats sont-ils comme RPG Maker 2000 ?
Connais-tu un site répondant à toute ses questions ?
Ton pseudo a-t-il un rapport avec les Alex d'or (un prix décerné aux RPG amateurs je crois) ?
Enfin, aimes-tu les papillons ?

Merci d'avance.

"Me tue pas mec ! Alex c'est juste un prénom d'emprunt !"

#11 Arche

Arche

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Montréal/Québec

Posté 30 June 2005 à 02:32

Balika73, fait des recherches un peu plus approfondies  ;)
Il suffit de taper: RPGMAKER 3 sur GOOGLE et c'est parti pour le deuxième épisode de rpg maker sur PS2 !

UN PEU D'AIDE:

http://ps2.ign.com/o...706/706927.html (Englais screens et vidéos).
http://www.enterbrai.../tkool/RPG_PS2/ (EN JAP. Avec videos).

Tu me remerciras plus tard  :P

#12 Alexxxkiller

Alexxxkiller

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : 77 - Larchant

Posté 30 June 2005 à 15:34

Pour répondre aux questions de Balika73, le ruby code est assez compliqué, il n'a rien a voir avec d'autres languages de programmation comme la basic qui est relativement simple, donc, créer des scripts ? apprend déja d'autres languages comme le php par exemple pour te familliariser avec la programmation.
La capacité graphique est plutôt bonne, mais je ne paut pas te donner de détails exacts  ^^
A la base les combats de Rm xp sont vraiment, comment dire ?, trèèès merdiques... à la manière de rm 2000 oui...
Un site qui répond a toutes tes questions, bien sur qu'il y en a, rpg création par exemple...
Pour finir, mon pseudo n'as aucun rapport avec les Alex d'or (Alex étant le nom de la mascotte de Rpg maker) et heu, les papillions je n'y prete pas vraiment attention  o_O

#13 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 03 July 2005 à 19:14

sinon il y a "game factory", un logiciel de createur de jeux, jai ca sur un cd mais j'ai jamais essayer, fo voir si on peu creer des rpg avec. sinon, pour ceux qui aiment warcraft III, l'éditeur est hyper complet et permet une liberté quasi totale de creation. (pour ceux qui jouent sur battle.net, je suis le createur du scenario "meurtre dans le manoir")


sinon qq peux me dire ou trouver rpg maker pour window 98 ? je lai trouvé sur un site mais il est en anglais...


merci !

Modifié par TOC@RD, 03 July 2005 à 19:22.


#14 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 04 July 2005 à 17:52

TOC@RD, le %03 %885 %2005 - %20:%Jul, dit :

sinon il y a "game factory", un logiciel de createur de jeux, jai ca sur un cd mais j'ai jamais essayer, fo voir si on peu creer des rpg avec. sinon, pour ceux qui aiment warcraft III, l'éditeur est hyper complet et permet une liberté quasi totale de creation. (pour ceux qui jouent sur battle.net, je suis le createur du scenario "meurtre dans le manoir")
sinon qq peux me dire ou trouver rpg maker pour window 98 ? je lai trouvé sur un site mais il est en anglais...
merci !

<{POST_SNAPBACK}>

lu oui moi je passe pas male de temps sur war 3
jai fait ta map elle est pamale !!!
et oui en effait il est bien compliquer comme éditeur ! lol
mes je connai des peuti astuse si tu veux !!
Image IPB

#15 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 July 2005 à 19:55

Ouais, j'ai eu Game Factory en démo de 30 jours snif.
Il est vraiment génial, tu peux faire un vrai A-RPG où tu te déplaces comme tu veux (pas comme les cases de RPG Maker !) avec des intéractions avec les décors.
Mais tu n'as pas les possibilités offertes par l'éditeur de RPG Maker au niveau des évènements, il y a plus de bugs d'affiche et ai plus dur à maîtriser mais je l'aime bien. Quelqu'un sait comment l'avoir en version compléte pour essayer un peu plus longtemps.

#16 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 10 July 2005 à 20:09

emule ?
Image IPB

#17 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 July 2005 à 20:28

en re-parlant de l'editeur de warcraft 3 je le connais assez bien si quelqun veux quelques precisions je l'aide.
a part ca g recupéré mon ordi donc je pourrais expliquer sur msn.

qq sais ou trouver rpgmaker en francais ?

#18 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 11 July 2005 à 16:16

oui moi mais le quelle ?
Image IPB

#19 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 11 July 2005 à 18:19

le moins gros possible (g une connection 56k) et qui marche sur window 98^^

merci !

#20 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 14 July 2005 à 17:01

oui mais preformant ?
va la ==>RPG maker

Modifié par varouna, 14 July 2005 à 17:02.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)