Bahamut-Omega, le 29 October 2017 à 20:49, dit :
Moi je vais m'acheter le remake du 1 sur Ps4 très prochainement.
J'ai hâte de commencer cette saga en tout cas, depuis le temps que j'en entend parler en bien
On m'a signalé qu'il vaut mieux faire le 0 en premier, car les Kiwami y font des références à tout va. C'est ce que je compte faire le jour où j'aurai une PS4.
Memoircosmos, le 29 October 2017 à 23:28, dit :
absolument rien ne vous oblige à les acheter. A fortiori dans P5 jeu quand même complet et avec un contenu plus qu'honorable (on ne vend pas la fin en DLC par exemple).
(...)
Alors pourquoi râler quand c'est pas mal fait ou pas putassier ? ^^
Et quand ça l'est, on peut ?
Le coup des costumes vendus en lot si c'est pas putassier je vois pas ce qui l'est pour toi. Si j'ai envie d'avoir un ou deux costumes précis, je peux aller me faire foutre. Je suis obligé d'acheter l'intégrale, y compris ceux que je ne ferai jamais porter aux personnages. NIS, qui est pourtant un studio fortement porté sur les DLC unitaires qui finissent par coûter une petite fortune, laisse le choix au joueur de ce qu'il prend ou pas, avec un rabais s'il prend un set complet. Or, les DLC de Disgaea, crois-moi que t'es heureux d'avoir Gig, Ad'ell, Marjoly ou Prinny Kurtis sous la main (pour la somme de 6€) si tu veux te frotter au post-game. Et encore, je dis ça, je suis pas le meilleur exemple puisque les Disgaea, j'attends toujours la sortie sur console portable de la version complète.
Pas plus tard qu'hier, j'étais sur le PSN et les recommandations du jour étaient le Pack DLC complet de P5, pour 50€, et le Pack Deluxe, jeu + DLC, à 90€. Je suis pas un petit génie des maths, mais j'ai le sentiment que ça rend les DLC plus chers que le jeu de base. Pour des contenus qui, comme tu le signales toi-même, n'ont strictement rien d'obligatoire ni même d'utile, c'est du fan-service pur et dur. Je ne vois pas pourquoi c'est moralement moins discutable que dans Drakengard 3, un jeu qui ne décote jamais, qui demande 57% de trophées pour obtenir le platine, le reste dépendant de DLC payants à l'unité, dont la majorité sont des armes emblématiques des autres jeux de Yoko Taro.
Payer un peu plus pour du contenu qui fera la différence, je veux bien. Ne pas payer pour un contenu qui ne m'intéresse pas, c'est l'évidence même. Mais voir les joueurs se faire tenir par les couilles pour cracher au bassinet au maximum alors qu'il est parfaitement possible de découper pour mieux distribuer, ça me dérange, et de voir que ça ne choque apparemment personne, encore plus.