Aller au contenu


Quel Rpg Vous A Mis Déja K.o


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 November 2008 à 20:11

Voir le messageWhiteTempest, le 02 novembre 2008 à 19:37, dit :

Disons Magna Carta (lassitude)

Tu me voile la phrase ^^, j'ai quand même aimé le scenario mais le reste ma gavé. Je parle bien de celui de Ps2.

Sinon, ce qui m'a le plus marqué c'est le boss Faust de Legend of Dragoon....J'ai passé pas mal de temps à essayé de e faire tombé. Cà ma stressé empêché de dormir mais bon ça remonte à loin!

Modifié par BerGa, 02 November 2008 à 20:17.

Image IPB

#62 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 02 November 2008 à 21:10

Voir le messageSirius, le 02 novembre 2008 à 18:57, dit :

Un RPG qui m'a mis sur les nerfs en me mettant K-O un nombre incalculable de fois dernièrement : Odin Sphere en mode facile ^^''
Heureusement que le système permettait de recommencer chaque combat perdu mais parfois c'était même pas suffisant.

Le nombre de fois où je suis mort, alors que j'en suis qu'au milieu du 3eme livre.....
Le mode normal n'aide pas non plus, si déja c'est galère en facile...

Image IPB


#63 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 November 2008 à 15:18

je n'ai pas trouver odin sphere tres difficile en mode normal, hormis les passage a titania^^ sinon je me preocupais beaucoup de mon level, je mangeai comme un gros lol.
unlimited saga m'a mis KO aussi :) , mais pour faire dans le plus vieu, c'etait legend of legaia, ou j'ai du faire le 3/4, et ensuite je l'ai oublié, sans meme le faire expres.
Image IPB

#64 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 30 November 2008 à 12:04

-Breath of fire III : Thanks le duo charybe et sylla qui se healait et me foutait mon équipe chaos vite fais (j'avais pas bcp de notion de stratégie a l'époque)
-Hack tétralogie, parce que acheter 4 jeux pour 180 euros , avec les monstres buggés qui te two shot , les boss de fin de chaque volet absolument infectes (notemment Seth dans le 1 ) enfin que du bonheur quoi xD .
et plus recemment valkyrie profile 2 , des séances de leveling de plusieurs heures et a la fin le dongeon secret où un monstres est plus dur a tuer que le boss final  :P  m'enfin c'était un super jeu tout de même.

#65 Synesthesia

Synesthesia

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre : Garçon

Posté 30 December 2008 à 22:08

Généralement, les rpg sont faits pour pouvoir être finis sans skill...



Mais moi je me fais souvent avoir à l'usure; le manque de temps et la lassitude me gagnent.

#66 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 02 March 2009 à 03:46

mis K.O dur dur je suis un acharné et pourtant :(

hack//infection: impossible de me metre dans l'ambiance aucune envie de mis mettre c'est la premiere fois que ca m'arrive.

FF12: surment ma plus grosse honte j'ais atomisé le jeux perso bien evolué et tout et tout equipe nv 90..toute les invoc...les armes qui arache... mais le scenario ma telemen fait pitier (soporifique) que je ne suis pas aller à la fin je sui pourtant juste devant.

meme à l'heur actuelle...toujours pas envie de le finir.

#67 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 August 2009 à 04:19

FF Tactics les premieres heures .
J'ai cru que je finirai par m'en debarasser .
Mais en creusant, ont decouvre encor qu'il est souvent
fortuit de sous_estimer Square ...
Un chef d'oeuvre Rare .



Image IPB

#68 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 August 2010 à 16:21

Pour moi c'est tout simplement "Shin Megami Tensei: Lucifer's Call" le jeu qui m'a mis KO.
Il a peut-être remporté quelques batailles contre moi (je ne compte pas les game over), mais pas la guerre dans la mesure où je l'ai bouclé au bout de 8 mois depuis que je l'avais entamé (je lâchais l'affaire temporairement, un peu plus tard je reprenais ma partie, je décrochais et ainsi de suite à maintes reprises).
Quand je laissais ce jeu de coté, je jouais à n'importe quoi d'autre ou faisais simplement autre chose car il me gonflait sérieusement de par sa difficulté aberrante et sa démoralisation affligeante.
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais (j'ai fait une critique dans la glossaire pour ceux qui veulent connaître mon avis), mais c'est le genre de jeu qui m'a bien fait râler et transpirer avec ses Game Over saôulants et répétitifs parce que les ennemis utilisent souvent des attaques ou sorts (souvent général) de mort instantanée ou d'élimination. Si on ne possède pas certaines aptitudes contres certains boss, autant faire un "reset" (si on ne veut pas voir la défaite arriver) car on est fichu. Le level-up est bien trop exigeant. Affronter le dernier boss du jeu équivaut presque à un combat contre les Armes Émeraude et Rubis de FFVII  (j'exagère peut-être un petit peu mais pas tant que ça).


Sans parler des emplacements pour les skills qui sont beaucoup trop limités pour ce type de jeu sinon au niveau de l'ambiance apocalyptique et du recrutement et de la fusion des démons (ça offre de nouvelles possiblités tactiques)  
Un jeu très original (l'histoire surtout) avec un très beau cell shading qui lui va comme un gant mais qui peut en rebuter plus d'un comme moi de par sa difficulté atroce. Dommage...
Je n'ai rien contre les jeux qui proposent du challenge au niveau de la difficulté mais dans la mesure où il ne faille pas forcément compter sur la chance ou la devinette de savoir comment on va se préparer à affronter tel monstre ou tel boss sous peine de n'avoir même pas un once de chance de survivre et de remporter la victoire malgré notre configuration de notre équipe et de nos efforts.


Mais bon, j'ai finalement eu raison de ce jeu. Aucun jeu ne me résiste aussi difficile soit-il tant qu'il me plaît malgré tout et je n'aime pas trop abandonner un jeu sans le terminer en règle général.
Et donc je l'ai plié (je n'ai jamais essayé le new game + en hard, comme si ce n'était pas suffisamment corsé).
Mais plié dans le sens où j'ai "fini" le jeu car des fois j'ai eu envie de plier le jeu en deux parce que ça me gavait si vous voyez ce que je veux dire...
Ça doit faire des lustres que je n'ai plus retouché Lucifer's Call
En revanche, Digital Devil Saga 1 & 2 en comparaison sont malgré leurs ressemblances sur certains points avec ce jeu, l'opposé de ce dernier en terme de difficulté et c'est tant mieux. Une difficulté pas évidente mais raisonnable. On peut y jouer sans se prendre le chou régulièrement.  
Bref Lucifer's Call est un RPG où l'on peut s´amuser quand même un moment mais en vivant surtout un enfer comme dans son contexte.

Je parlerais peut-être une prochaine fois de The Last Remnant ...

Modifié par Ragnarok, 13 October 2011 à 17:15.

Image IPB

#69 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 21 August 2010 à 00:51

Si il y a bien quelque chose m'ayant mis KO, c'est bien la fois où j'ai fais la grave erreur de commencer ma première partie de FFVII Crisis Core en mode Hard. Moi qui cherchait un peut de challenge, j'ai été servis !  
Après 30 minutes de jeu, j'ai refait une partie en mode normal. C'était beaucoup trop difficile... Image IPB

Modifié par Arma, 21 August 2010 à 00:52.

Hey world !
                                      

Image IPB

#70 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 23 September 2010 à 08:42

Voir le messageArma, le 21 August 2010 à 00:51, dit :

Si il y a bien quelque chose m'ayant mis KO, c'est bien la fois où j'ai fais la grave erreur de commencer ma première partie de FFVII Crisis Core en mode Hard. Moi qui cherchait un peut de challenge, j'ai été servis !  
Après 30 minutes de jeu, j'ai refait une partie en mode normal. C'était beaucoup trop difficile... Image IPB

O-lol ... J'ai été dégouté de la simplicité de ce jeu perso... j'ai tracé le jeu, sans farmé et j'ai même pas trouvé un passage "dur" ><.

Pour ma part, je pense que Odin Sphere est un bon exemple, j'ai laché assez vite au vue de la difficulté, je sais que Akubahn a été plus loin donc un genre de warrior...  

Après Agarest en mode "hard" aussi, y a eu des passage casse tête.

Pour finir Classic Dungeon, peut être particulièrement "dur" si on farm pas, faut parfois bien se creuser les meninge.

Par contre, je joue jamais dans le mode le plus simple, toujours le plus difficile disponible en début de première partie. J'me dis que au moins y a un certain challenge. Après ya des jeux qui même en "hard" sont simple :P

Modifié par Blacksyd, 23 September 2010 à 08:42.

Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#71 Akubahn

Akubahn

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : RPG

Posté 23 September 2010 à 10:40

Odin Sphere... ou comment refaire une vingtaine de fois le même boss avant de le tuer...
J'ai vraiment craqué sur ce jeu... Je l'ai jamais terminé, trop blazé...

Mais le jeu qui a le plus marqué ma vie de joueur, c'est:
The Simpsons : Bart vs the Space Mutants


J'étais très jeune quand j'y jouais sur ma NES (entre 7 et 8 ans). Le problème à l'époque, c'est que finir un jeu avait beaucoup de sens pour moi. Mes parents me disaient toujours de bien choisir le jeu auquel je voulais jouer, car si je ne le terminais pas, il n'y en aurait pas d'autre.

A cause de ce jeu je n'ai pas eu Zelda II à mon anniversaire. Et j'avais beau dire à mon Père; "Mais Papa, regarde c'est trop dur !", rien n'y faisait...

Remarque: est-il possible d'ouvrir un topic "enfance de gamer martyrisée" ?!  J'en ressens le besoin maintenant T-T...


#72 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 23 September 2010 à 11:00

Voir le messageAkubahn, le 23 September 2010 à 10:40, dit :

Remarque: est-il possible d'ouvrir un topic "enfance de gamer martyrisée" ?!  J'en ressens le besoin maintenant T-T...

Du genre:
- Bonjour, j'm'appelle Akubahn...
- Bonjour Akubahn (en coeur)
- Quand j'était petit je....

Voir le messageAkubahn, le 23 September 2010 à 10:40, dit :

Mais le jeu qui a le plus marqué ma vie de joueur, c'est:
The Simpsons : Bart vs the Space Mutants

J'avoue que j'ai pas parler des autres types de jeu, vu le titre du post, mais y en a... c'était n'importe quoi, comparé a maintenant. J'me rappel de Castlevania sur GB. Ikaruga sur GC. Tortue Ninja sur SNES je crois aussi... Enfin c'était n'importe quoi comparé à now...
Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#73 Akubahn

Akubahn

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : RPG

Posté 23 September 2010 à 11:10

Tortue Ninja, tu dois sûrement parler de la version NES (désolé je mets des liens JV mais ça ne me fait pas plaisir):
Teenage Mutant Ninja Turtles


Un jeu en effet très dur (qui ne se souvient pas des passages avec les bombes à désamorcer dans l'eau...), mais encore en insistant, on peut le finir.
The Simpsons : Bart vs the Space Mutants, c'est pratiquement impossible de le finir...


#74 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 23 September 2010 à 13:11

De toute JV avait fait un truc la dessus: Ici

Y a quelque "RPG" dans le tas, mais je les connais pas.



Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#75 Akubahn

Akubahn

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : RPG

Posté 23 September 2010 à 14:19

Ouais je le connaissais ce dossier de JV (on fait que parler de ce site ça craint >.<).
Mais je suis entièrement d'accord avec eux pour la première place. Ghosts'n Goblins est probablement le jeu le plus dur qui existe sur cette planète.

Qui a déjà joué à ce jeu et l'a terminé une fois dans sa vie ici ?
Que je le vénère !

#76 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 November 2010 à 16:23

On fait des merveilles avec l'émulation pour diminuer la difficulté d'un jeuImage IPB enfin moi je n'ai jamais joué à un G'nG de ma vie...

Au sujet du pavé de Ragnarok sur Lucifer's Call, j'ai trouvé un Breath of Fire sur SNES (me souviens plus du chiffre) trois fois plus dur que ce jeu-là. Autant j'ai bien galéré sur le début, autant dès que j'ai compris les subtilités pour recruter ou pas combattre facilement, ça a filé tout seul. Quand au boss de fin, ben j'l'ai trouvé hyper facile, presque trop même (faut dire aussi que j'ai eu la fin où on n'affronte pas de boss final ça aide). Bon, moi aussi j'ai pris mon temps pour le faire, il m'a fallu presque deux ans...

Et après Lucifer's Call, j'ai fait le tout premier Shin Megami Tensei. Fait, enfin presque puisque je me suis arrêté un peu avant la fin (je le reprendrai peut-être un jour...) et il est beaucoup plus dur ! La quantité de combats, j'exagère à peine en disant que la moyenne est à douze tous les dix pas, et douze fois quatre ou cinq ennemis (quand c'est pas sept ou huit) ça finit par fatiguer. Les démons qui vous sautent à la gorge quand vous foirez la négociation, les lieux gigantesques qui fourmillent de coins inutiles, les démons qui gagnent pas d'expérience, les points de sauvegarde qui ne sont qu'au début, les boss à vaincre comme on peut avec ce qu'on a (même une vie à zéro ou presque) bref que du bonheur, mais pour le finir celui-là c'est plus que de la patience qu'il faut, c'est la vocation. Pour rien arranger, graphiquement et musicalement, c'est le Moyen-Âge... Vraiment une expérience où j'ai autant risqué de hurler de rage que de m'endormir en pleine partie. Il est pas "mauvais", il a de sérieux avantages, mais ses gros défauts les étouffent terriblement.

Image IPB


#77 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 December 2011 à 10:10

Moi c'est valkyrie profile 2 car il est d'une difficulté a joué que j'ai encore jamais réussi a le terminé !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#78 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 12 December 2011 à 19:12

Valkyrie Profile Silmeria n'est effectivement pas évident comme RPG. Je me souviens que lors de ma première partie, j'avais pas mal galéré et frolé la défaite maintes fois mais je n'ai jamais perdu une seule fois. Arrivé environ au level 80 avec plus de 120 heures de jeu, j'avais livré une bataille difficile mais passionnante contre le dernier boss à la sueur du front. Que de gloire !


Sinon, je me souviens du boss final qui m'avait donné du fil à retordre à la fin de Enchanted Arms. J'ai été particulièrement surpris. C'était en 5 phases au total si je me souviens bien, et la difficulté changeait du tout au tout par rapport à tout ce qui avait été entrepris auparavant dans le jeu (je ne mentionnerai pas la quête secondaire des temples élémentaires), et ce, malgré un level-up intensif et la sélection exclusive des personnages principaux (les golems n'étant, à mon sens, que peu d'utilité dans la confrontation finale).
Ce changement soudain et radical était incohérent et quelque peu difficile à avaler.
Image IPB

#79 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 December 2011 à 19:34

Voir le messageMede, le 06 December 2011 à 10:10, dit :

Moi c'est valkyrie profile 2 car il est d'une difficulté a joué que j'ai encore jamais réussi a le terminé !!!

Arrivé au dernier boss j'ai du le recommencer entièrement, et tenter de débloquer des armes secrètes de fin de chapitre, et là c'est passé comme une lettre à la Poste (sans grêve, et avec un bon facteur).

Image IPB

Image IPB


#80 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 12 December 2011 à 19:47

Tu arriveras à le finir Mede, tkt. Il n'est pas impossible si on fait progresser sérieusement nos persos et Einherjar, et effectuons quelques quêtes à coté et forgeons une variété considérable d'équipement. Mais je n'ai pas eu besoin d'armes secrètes pour envoyer le dernier boss au tapis.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)