Aller au contenu


La Musique Que Vous Ecoutez


  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#61 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 19 April 2005 à 08:43

C'est vrai que le Rythm&Blues d'avant n'a rien à voir avec le R&B d'aujourd'hui... Le seul rapprochement que l'on peut faire c'est au niveau des textes, car à la base le Rythm&Blues évoquait les problèmes de beaucoup de Noirs en Amérique, certains chanteurs comme Mary J Blige l'évoque encore dans leurs chansons (mais c'est rare)

Tout ça m'a donner envie d'écouter un peu de musique tiens!
*insère un cd de Jlo........de Ray Charles et s'en va déjeuner* :)

#62 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 21 April 2005 à 12:46

mes gout son assez varié mais ce que j'ecoute le plus c'est nada surf(leur dernier album est une bombe avec une chanson en francais qui vous fait dressé les poil tellement c'est bon) bjork ,placebo , nirvana , scorpion , evanescence , manau (oui je c'est ca na rien a voir avec le reste mais je trouve qu'ils on un tallen de conteur rare a notre epoque et leur melange de style fait du bien au oreille) et mes trois chouchou dolly et saez et aston villa tous sa que du bon pour ma petite cervelle 8)

Modifié par angels, 13 May 2005 à 12:46.

Image IPBImage IPBImage IPB

#63 morgoth

morgoth

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 April 2005 à 16:43

Moi je suis plutot métal.
Mais pas le métal bourrin (ça me fait mal aux oreilles  :D )
Nan, moi j'écoute le métal symphonique et gothique genre : nightwish, epica, within temptation, after forever et plein d'autres ...
et des ost de rpg et manga aussi (j'aime bien les chansons chantées par des japonaises, je trouve ça joli  :P )
Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?

#64 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 21 April 2005 à 18:31

Pour en revenir au R&B je n'aime pas non plus, mais les gens cités (genre JLO...) sont loin d'etre le fleuron de ce style de musique. Juste le plus mediatisé. Ya de tres tres grands groupes de R&B.

C'est comme quand on me dit que Kyo, Sum 41 and co c'est la renouveau du rock, les mecs qui disent ça doivent pas ecouter du rock souvent je pense.  ^^

Modifié par Khaine, 21 April 2005 à 18:31.


#65 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 21 April 2005 à 18:35

Moi le R&B....à part Al Green, je m'y intéresse pas vraimen mais c'est sur qu'il y'a des groupes assez peu connus, mais qui font de bons trucs, je le renie pas.

#66 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 April 2005 à 18:36

le Rock n'a pas besoin de renouveau.
il est intemporel et eternel.
peu de musiciens d'autres genres sont capables
de faire aussi bien...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#67 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 21 April 2005 à 19:36

C'est pas moi qui ai dit que le rock avait besoin de renouveau, j'en ecoute assez pour savoir que ce n'est pas le cas. Meme si il y a eu quelques periodes plus creuses le rock a toujours eu de grands noms, de grands groupes, et il en aura toujours malgré le fait que de pseudo-encyclopédies de la musique affirment que le rock "etait mieux avant".
Par contre concernant les zikos je serai moins categorique que toi...

#68 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 April 2005 à 07:18

je te comprend ton opininon sur les musiciens.

mais je prend comme reference Jimmy Hendrix, Eric Clapton, Carlos Santanna.
sur scene, il y a ( ou a eu suivant le cas) Bono, le leader de U2, et Freddi Mercury
qui sont, sans commune mesure, capables de chauffer 100000 personnes en 5 minutes.

c'est en cela que je dis que peu de musiciens d'autres genres sont capables
d'egaler ces figures emblematiques du Rock.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#69 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 22 April 2005 à 08:46

Je vais répondre à ma façon et dire ce que je pense des groupes actuels

Je suis d'accord avec vous deux mais il y aussi de nombreux groupes, pour le peu qu'ils soient connus qui arrivent à faire de bonnes représentations sur scène, je pense notamment au groupe français Phoenix, connu surtout pour son tube If I ever feel better et qui a montré sur scène qu'ils pouvaient jouer aussi bien qu'en studio, même avec seulement 1000 personnes en face d'eux. J'en cite un parmi des centaines capables d'aussi bien jouer, qu'ils soient connus, ou moins comme certains groupes locaux que j'apprécie.

Comme quoi, il reste de bons groupes parmi la "nouvelle vague".

Après il y a ceux qui "assurent" plus en studio que sur scène, je pense surtout à des chanteurs ou à des groupes qui doivent pratiquement tout leur succès grâce au pc qui modifie/arrange/transforme leur voix, les sons tels qu'ils le voudraient et qui sur scène sont totalement différents, voire méconnaissable (c'est ce que font la plupart des groupes commerciaux actuellement)

Comme quoi, il y a aussi des déchets sans intérêt.

Au final, il y a autant de bons groupes, s'ils le méritent et surtout s'ils sont reconnus pour leur talent (ce qui est de plus en dur maintenant), capables de rivaliser avec les plus grands et d'autres que l'on ferait mieux d'oublier et qui persistent à rester sur le devant de la scène avec leur "trucs" (j'appelle pas ça des chansons).

Alors j'ai une question à vous poser: pensez-vous qu'il puisse (pourra) encore exister des groupes capables d'amener des foules de spectateurs comme avec les Beatles, Rolling Stones ou autre Queen, Van Halen, AC/DC, etc... ?

Moi je pense que oui, notamment grâce aux nombreux  festivals (ce qui est super bien) qui donnent l'opportunié aux groupes d'agrandir son public de manière considérable.

#70 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 April 2005 à 09:14

c'est possible que des groupes actuels ou a venir peuvent  atteindre le niveau
de prestance des "vieux de la vieille" mais pour l'instant je n'en ai pas vu
beaucoup y arriver. je veux dire par la que les groupes que tu as cite, poum, ont
eleve le jeu de scene a un haut niveau....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#71 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 22 April 2005 à 18:07

je suis assez d'accord avec vous je suis allé voir placebo en concert un groupe que j'apprécie fortement à l'ecoute de leur cd mais sur scene rien c'est creu je ne sai pas si c'etais une de leur mauvaise soirée mais si sais toujour comme ca rien ne sert de deboursé 40euro pour ca
Image IPBImage IPBImage IPB

#72 Maya

Maya

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 April 2005 à 18:11

angels, le 22 avril 2005 - 19:07, dit :

je suis assez d'accord avec vous je suis allé voir placebo en concert un groupe que j'apprécie fortement à l'ecoute de leur cd mais sur scene rien c'est creu je ne sai pas si c'etais une de leur mauvaise soirée mais si sais toujour comme ca rien ne sert de deboursé 40euro pour ca

<{POST_SNAPBACK}>


Je suis pas d'accord avec toi!
Je suis allé les voir et ils étaient tout simplement géniaux!
Plein de rappels... C'était magique!!!
Et moi c'était 30 €!

#73 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 23 April 2005 à 08:50

c'est bien ce que je pensais c'etait un de leur petit soir j'ai pas eu du bol  :$
Image IPBImage IPBImage IPB

#74 Maya

Maya

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 April 2005 à 12:55

Je pense que cela dépend principalement du public.
Si ils ont été déçu par l'accueil, cela a pu se ressentir dans leur prestation!

PS: Je dis pas ça personnellement pour toi Angels, ne soit pas vexé!  :(

Modifié par Maya, 25 April 2005 à 11:08.


#75 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 26 April 2005 à 15:42

non t'inquiete je ne le pren pas pour moi car je pense que j'ai mis un oeu d'ambience malgré que j'avais la voix off (voila ce que sais de criée contre son equipe de basket quan ils son fon battre :$ )
Image IPBImage IPBImage IPB

#76 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 26 April 2005 à 17:51

Pendant un moment j'écoutais énormément Placebo, depuis j'ai trouvé (beaucoup) mieux, à savoir Radiohead (mon groupe préféré, incontestablement), The Smashing Pumpkins, Nada Surf, Muse, Archive, The Strokes, The Vines, Weezer, Air, Nirvana, Alice in Chains...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#77 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 03 May 2005 à 13:01

Mouai, Placebo et Radiohead sont pas franchement comparables au niveau du style de musique de toute façon. Enfin pour ma part je trouve que Muse et Placebo se perdent un peu apres des premiers albums sublimes. Pour Muse je trouve meme qu'ils se perdent beaucoup...bref, je suis juste un ex-fan revenchard et nostalgique de la période Showbiz.


Concernant les foules galvanisés ya pas que dans le rock qu'on peut voir ça, quand on voit que c'est Tina Turner qui a reuni le plus de gens pour un de ses concerts... Maintenant au niveau du rock actuel ya peu de groupes qui peuvent attirer autant de monde qu'à l'epoque de Queen ou des Stones. En meme temps ce n'est pas du tout la meme sur-médiatisation, les mecs etaient de vrais "rock stars" au sens premier du terme. Pour trouver ça aujourd'hui faut regarder du coté de U2 et Oasis, et encore (et Bowie, bien sur). Par contre ya des wagons de groupes qui remplissent les salles de 15 000 personnes aujourd'hui, en Angleterre surtout, mais aussi en France.

Sinon les Strokes ça dechire, t'as bien raison Laharl. :)

Modifié par Khaine, 03 May 2005 à 13:03.


#78 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 03 May 2005 à 15:55

Khaine, le 03 mai 2005 - 14:01, dit :

Pour Muse je trouve meme qu'ils se perdent beaucoup...bref, je suis juste un ex-fan revenchard et nostalgique de la période Showbiz.

Sur ce point t'as raison, Showbiz était énorme, Origin of Symetry aussi, mais le dernier, Absolution, a part 2 ou trois morceaux novateurs (Time is Running Out, Blackout) c'est du réchauffé, ils nous ressortent les mêmes trucs et c'est lourd, ce qui m'énerve aussi, c'est qu'ils commencent à avoir des groupies (filles qui geulent, etc...) et ça ça me broie les testicules. Pour revenir à l'évolution au sein d'un groupe allez donc écouter du Radiohead, vous allez voir entre l'album OK Computer et Kid A, ça c'est ce que j'appelle de  l'évolution  :P

Khaine, le 03 mai 2005 - 14:01, dit :

Sinon les Strokes ça dechire, t'as bien raison Laharl. :)

<{POST_SNAPBACK}>


Ouais ça va c'est pas mal, sans plus...

Modifié par Laharl, 03 May 2005 à 15:56.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#79 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 03 May 2005 à 17:47

Khaine, le 03 mai 2005 - 14:01, dit :

Concernant les foules galvanisés ya pas que dans le rock qu'on peut voir ça, quand on voit que c'est Tina Turner qui a reuni le plus de gens pour un de ses concerts... Maintenant au niveau du rock actuel ya peu de groupes qui peuvent attirer autant de monde qu'à l'epoque de Queen ou des Stones. En meme temps ce n'est pas du tout la meme sur-médiatisation, les mecs etaient de vrais "rock stars" au sens premier du terme. Pour trouver ça aujourd'hui faut regarder du coté de U2 et Oasis, et encore (et Bowie, bien sur). Par contre ya des wagons de groupes qui remplissent les salles de 15 000 personnes aujourd'hui, en Angleterre surtout, mais aussi en France.

Sinon les Strokes ça dechire, t'as bien raison Laharl. :)

<{POST_SNAPBACK}>


Ce que j'aime bien chez certains groupes quand ils font des dvd, c'est qu'ils prennent des lives tournés en France (bah oui, il parait qu'on a un bon public en France :D)!

Sinon pour en revenir aux salles ahurissantes de la scène rock, faut pas oublier non plus le phénomène "hippie" qui a beaucoup contribué à l'asecnsion du public des Stones par exemple...

#80 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 May 2005 à 09:49

poum-tchak, le 03 mai 2005 - 18:47, dit :

Ce que j'aime bien chez certains groupes quand ils font des dvd, c'est qu'ils prennent des lives tournés en France (bah oui, il parait qu'on a un bon public en France :D)!

<{POST_SNAPBACK}>


Soulmates Never Die de Placebo, Et Hullaballoo de Muse, les deux à Berby par exemple  :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)