Aller au contenu


La Musique Que Vous Ecoutez


  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#81 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 04 May 2005 à 14:17

Pour répondre au topic, j'écoute tout ce qui est Nobuo Uematsu (un peu comme tout le monde ici) mais surtout du métal progressif. "Mais c'est quoi??" Halala faut tout vous expliquer... C'est l'équivalent de la musique classique pour le métal: compo de ouf, des putaiins de riffs batteries/synthé/bass/guitar et des moments musiquaux d'anthologie (le solo de "Beyong This Life" qui dure 5 minutes). Les musiques durent souvent 10 minutes et le chanteur se fait souvent chier en concert..... lool. Les groupes dans ce style que j'écoute sont Dream Theater (mon groupe préféré!!), SymphonyX (waaaaa c'est génial!!!), Aching Beauty (des petits jeunes dans le genre mais ils se débrouilles très bien) et Poverty's No Crime. Sinon, du bon métal style Sepultura, Korn, et tout le tatouin, ça aussi ça fait du bien de temps en temps  ^^  ^^ !!

Citation

C'est comme quand on me dit que Kyo, Sum 41 and co c'est la renouveau du rock, les mecs qui disent ça doivent pas ecouter du rock souvent je pense. happy.gif

Tout à fait d'accord avec toi, mais je rajouterai Placebo et Muse, c'est seulment de la zik vachement médiatisé et en plus il n'y a aucun intéret dans leurs musiques, moi qui est dans le progressif, même quand j'écoute Nirvana je trouve plus ça super parce que je suis habitué aux compo énorme et des gens qui savent chanter (ou gueuler ça dépend).

Modifié par neorodriguez, 04 May 2005 à 14:25.

Image IPB

#82 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 04 May 2005 à 15:29

neorodriguez, le 04 mai 2005 - 15:17, dit :

Pour répondre au topic, j'écoute tout ce qui est Nobuo Uematsu (un peu comme tout le monde ici) mais surtout du métal progressif. "Mais c'est quoi??" Halala faut tout vous expliquer... C'est l'équivalent de la musique classique pour le métal: compo de ouf, des putaiins de riffs batteries/synthé/bass/guitar et des moments musiquaux d'anthologie (le solo de "Beyong This Life" qui dure 5 minutes). Les musiques durent souvent 10 minutes et le chanteur se fait souvent chier en concert..... lool. Les groupes dans ce style que j'écoute sont Dream Theater (mon groupe préféré!!), SymphonyX (waaaaa c'est génial!!!), Aching Beauty (des petits jeunes dans le genre mais ils se débrouilles très bien) et Poverty's No Crime.

<{POST_SNAPBACK}>


Ohh un fan de DT, mon ami!! :D

Perso je préfère Liquid Tension Experiment, qui regroupe tout le groupe sauf le chanteur :).
Sinon mon album préféré de DT est Image and World suivi de très près par le somptueux Six Degrees Of Inner Turbulence. Quant au petit dernier Train Of Thought, je le trouve moins bon, trop heavy...
Mais je tien à dire que les livrets sont toujours superbes, je suis toujours en extase quand je les explorent :lol:

Dire que j'ai pas eu la chance de les voir en janvier 2004 à Bercy snif...  <(

Modifié par poum-tchak, 30 December 2005 à 21:31.


#83 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 05 May 2005 à 11:42

Laharl, le 03 mai 2005 - 17:55, dit :

Sur ce point t'as raison, Showbiz était énorme, Origin of Symetry aussi, mais le dernier, Absolution, a part 2 ou trois morceaux novateurs (Time is Running Out, Blackout) c'est du réchauffé, ils nous ressortent les mêmes trucs et c'est lourd, ce qui m'énerve aussi, c'est qu'ils commencent à avoir des groupies (filles qui geulent, etc...) et ça ça me broie les testicules. Pour revenir à l'évolution au sein d'un groupe allez donc écouter du Radiohead, vous allez voir entre l'album OK Computer et Kid A, ça c'est ce que j'appelle de  l'évolution  :P
Ouais ça va c'est pas mal, sans plus...

<{POST_SNAPBACK}>



Room on fire est une petite perle, quand meme, et la voix du chanteur est à tomber.

Apres je suis entierement d'accord pour ce qui est d'Absolution... et les new ones de Muse qui sont joués en live à l'heure actuelle ne laissent presager rien de bon pour le prochain album...
HELP.

#84 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 07 May 2005 à 13:30

Et Octavarium qui sort le 7 juin!!! A lala! Je pensais pas trouver un fan de DT (respect).
Moi j'ais pas d'album préféré (mais Falling Into Infinity je l'aime pas du tout!!!). Et sisi, J :D ames LaBrie il est excellent, il chante bien et dans Train Of Though... il arrache!!!!! :D
Image IPB

#85 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 08 May 2005 à 01:57

Aaaaarg un nouvel album?!!
Le 7 juin?!
Manke plus qu'un concert avec ça! Ca fait un bail ke j'ai pas été faire un tour sur le site officiel....

#86 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 08 May 2005 à 13:46

Le site du fan club français: http://www.yourmajesty.net

Sinon je viens d'avoir The Jelly Jam (Myung à la bass héhé), c'est de la bombe!!!
Image IPB

#87 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 May 2005 à 14:21

Pour ma part j'ecoute bcp de musique asiatique surtout la jpop et la kpop.
Sinon je kiffe grave le rap français,tous ce qui touche les artistes  de Vitry t'elle que 113,rohff,kerry james,intouchable et mafia k-fry...

Modifié par Evilclad, 08 May 2005 à 14:21.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#88 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 08 May 2005 à 15:15

kikoo !!

Mwa j'écoute plutôt Green Day, Sum 41, Blink 182, Muse, Rammstein... :lol: mais sa m'empeche pas d'aimer aussi la musique classique (lol de l'extreme a l'autre) comme par exemple les musique de jeu (j'adore One Winged Angel ou l'intro de FF8  :love:) ou les concerts piano  :P
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#89 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 08 May 2005 à 16:23

LocKhearT, le %08 %718 %2005 - %16:%May, dit :

kikoo !!

Mwa j'écoute plutôt Green Day, Sum 41, Blink 182, Muse, Rammstein... :lol: mais sa m'empeche pas d'aimer aussi la musique classique (lol de l'extreme a l'autre) comme par exemple les musique de jeu (j'adore One Winged Angel ou l'intro de FF8  :love:) ou les concerts piano  :P

<{POST_SNAPBACK}>



Oh oh tu fais fort paf d'entrée 5 groupes que j'aime pas (bon Muse encore ça va, mais ça commenceà puer) Sum 41, Blink et Green Day c'est exactement le genre de groupes américains que je peux pas blairer (mettez Offspring et simple plan dans le lot), c'est toujours le meme style, t'inventes une mélodie en 2 minutes qui sera le chant, et tu completes par 2 ou 3 accords basiques de gratte électrique, moi je dis vive le rock anglais  8)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#90 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 09 May 2005 à 18:40

Salut à tous  :$ ,

En ce moment, j'écoute beaucoup la charmante musique se nommant "My Funny Valentine", la reprise de Damien Saez...j'aimerai écouer l'original?!?! :(

Ainsi que la sublissime "Fly me to the moon" de Frank sinatra et Tryo-Grain de Sable!!!! :lol:

+++

#91 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 10 May 2005 à 10:11

lol on se demande quel est le plus grand phenomene de mode: aimer des groupes comme blik182 etc, ou au contraire ne pas les écouter parce qu'ils ont "trops commercials" :lol:

Je suis pas fan de blink et consors, mais un p'tit americana d'offspring commercial ou pas moi je trouve que ça se laisse ecouter!!
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#92 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 10 May 2005 à 12:39

Je dit juste ce que j'écoute en ce moment  :lol: si vous aimez pas, temps pis moi j'aime bien ^.^
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#93 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 10 May 2005 à 13:45

Les groupes que tu as sortit Lockheart ce sont ceux que je déteste le plus lool. Sinon j'adore Uematsu, Phantasmagoria c'est une pure bombe. Song Book Of Mohobora est génial aussi (pas Uematsu mais il est bien quand même)!

Laharl je suis tout à fait d'accord avec toi!! ^^

Modifié par neorodriguez, 10 May 2005 à 13:47.

Image IPB

#94 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 May 2005 à 14:16

j'aime bien Green Day. je trouve ca bien fun...

mais bon, vu que je suis un papy :P , rien ne peut egaler le cri
d'une guitare electrique dans "I still lovin' you" de Scorpions
ou des morceaux comme "Bohemian Rhapsody" de Queen.
sur ce dernier, j'insulte ceux qui la reprennent sans respecter
l'oeuvre originale. j'ai entendu une version il y a une dizaine d'annees
j'ai bien cru me taper la tete contre le mur tellement c'etait un massacre

Modifié par darkchaz, 10 May 2005 à 14:16.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#95 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 May 2005 à 06:50

Moi aussi j'aime Scorpion!!
D'ailleurs ils passent en concert à l'Olympia je sais plus trop quand...

Je trouve que le 1er album de Blink est plutôt bon... après la suite est dérisoire mais j'ia vu un live du groupe à ses débuts, ils assuraient. Bon maintenant j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres groupes comme A Fire Inside (mon groupe préféré :D), Buzzcocks, Anti-Flag, Pennywise, Les bérus, Turbonégro ou encore Uncommomenfrommars qui me foutent une claque à chaqu'un de leur album!

Modifié par poum-tchak, 30 December 2005 à 21:34.


#96 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 May 2005 à 16:46

moi j'aime bien le blach metal style cradle of filth  dimmu borgir
le death metal  style samael  atrocity ....
sinon les bon vieux groupe des années 70 80
style acdc  deep purple  kiss
apré en metal j'ecoute rhapsody  hammerfall  stratovarius  sonata artica  ......

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#97 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 11 May 2005 à 17:00

je viens demandé conseil a Laharl... tu me conseillerai quoi comme titre de chanson a écouté de tes groupes ?  :) (j'aime bien essayer ce que je connais pas  :lol: ) c'est idem pour les autres, je voudrai tout essayer ! :P
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#98 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 May 2005 à 17:29

Au risque de me répéter, j'écoute ça:


"Ben moi ça varie pas mal: j'aime écouter autant de progressif (Alan Parsons Project, Yes, Toto, Blue Oyster Cült, etc...), que du metal prog' (Dream Theater en passant par Liquid Tension Experiment, un dérivé du groupe) que du jazz (miles davis, charles mingus et autres jazzmen fabuleux) que du bon rock français (AS Dragon et Phoenix, même s'ils chantent en anglais), rock anglais (Interpol, The International Noise Conspiracy, Yeah Yeah Yeahs). Pis j'écoute aussi du punk ( Anti-Flag, A Fire Inside, Buzzcocks, UK subbs, Negative Approach, etc...) mais également de la dark-wave/atmos (Collection d'Arnell Andréa, Cocteau Twnis, Dead Can Dance, etc...) et aussi de la pop (Pet Shop Boys, La Oreja de Vangogh, etc...) et de tps en tps de la chanson française..."

Après c'est pas dur, t'as juste à taper le nom du groupe sur google, puis tu peux écouter les chansons sur les sites :).

#99 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 11 May 2005 à 17:55

LocKhearT, le %11 %792 %2005 - %18:%May, dit :

je viens demandé conseil a Laharl... tu me conseillerai quoi comme titre de chanson a écouté de tes groupes ?   (j'aime bien essayer ce que je connais pas  :lol: ) c'est idem pour les autres, je voudrai tout essayer !

<{POST_SNAPBACK}>



Oula des chansons en particulier ce serait difficile, mais si tu veux je peux te conseiller des albums :

Bon d'abord je t'ordonne d'écouter du Radiohead parce que ça bute (comme dirait Jay :P)
Mais essaie de te procurer les six albums pour bien cerner leur évolution (énorme, ils changent tout le temps...
Donc dans l'ordre t'as :
Pablo Honey
The Bends
Ok Computer
Kid A
Amnesiac
Hail to The Thief

Ensuite je te conseille vivement d'écouer The Smashing Pumpkins, ils ont fait 2 albums qui tuent tout (j'abrege hein parce que je pourrais débattre 2 heures et j'ai un put*** de mal de crane -__-)

Donc les deux albums en question c'est Mellon Collie and The Eternal Sadness (double album composé de Dawn to Dusk et Twilight to Starlight) qui baboule surtout pour des morceaux comme Tonight Tonight, Zero, To Forgive, 1979, Bullet With Butterfly Wings...
Et le deuxieme c'est Adore, dans un style assez différent, ça a d'ailleurs déçu pas mal de fans, mais franchement je le trouve terrible, plus sombre, plus spécial, enfin faut écouter quoi...

Bon sinon je te conseille quelques artistes en vrac, Air, Archive, Alice in Chains, Bjork (énormissime), Daft Punk, Dead Can Dance, Muse, Nada Surf (d'ailleurs je connais le chanteur :P), NIrvana, Placebo, The Strokes, The Vines, Weezer...

Mais si tu veux vraiment en savoir plus et chopper des échantilllons contacte moi par msn   :D
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#100 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 May 2005 à 18:04

Laharl, le %11 %830 %2005 - %18:%May, dit :

Bon sinon je te conseille quelques artistes en vrac, Air, Archive, Alice in Chains, Bjork (énormissime), Daft Punk, Dead Can Dance, Muse, Nada Surf (d'ailleurs je connais le chanteur :P), NIrvana, Placebo, The Strokes, The Vines, Weezer...

Mais si tu veux vraiment en savoir plus et chopper des échantilllons contacte moi par msn   :D

<{POST_SNAPBACK}>


Oui je suis d'accord très bon groupe, mon album préféré est Within The Realm Of A Dying Sun.
Au passage, je signale qu'ils ont fait un excellent concert à la salle Vauban à Lille :D.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)