Aller au contenu


Un P'tit Concert De Nouvel An ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 28 December 2005 à 10:35

Arf! J'ai un mac, et je me demande si on peut écouter avec WinampMac, qui a beaucoup moins de fonctionnalités que Winamp :(

Bon, je vais me renseigner...

EDIT: Sinon Delldongo, tu joues aussi The Final Battle de FFX? :D

Modifié par Jill-Jênn, 28 December 2005 à 10:37.


#62 SanHee

SanHee

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 29 December 2005 à 22:09

Slt Delldongo !! ^^ Le concert commence bien à 18h... Combien de temps va-t-il durer à peu près ? Parce que je crains ne plus être là vers 19h... T_T

#63 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 December 2005 à 22:19

D'après mes calculs environ une heure, sans compter les petites surprises. Pour ceux qui ont demandé un morceau j'attendrais que la personne soir présente quand même ou j'essayerai de le jouer avant qu'elle ne parte. Sinon il y aura toujours l'enregistrement disponible ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#64 SanHee

SanHee

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 30 December 2005 à 12:04

Ah oki c'est sympa ! Au pire c'est vrai qu'il y a l'enregistrement, mais c'est beacucoup mieux en "DIRECT LAÏVE ÏNTEURNACHIONNOL"..., avec réactions à chaud, interview de l'artiste... ;)

#65 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 30 December 2005 à 14:42

Voir le messageDelldongo, le 29 Décembre 2005 À 22:19, dit :

D'après mes calculs environ une heure, sans compter les petites surprises. Pour ceux qui ont demandé un morceau j'attendrais que la personne soir présente quand même ou j'essayerai de le jouer avant qu'elle ne parte. Sinon il y aura toujours l'enregistrement disponible ...
Et si jamais je ne vien pas tu vas quand meme jouer la musique que j'ai demander?
Parce que c'est pas sur que je puisse écouter ce concert :(.

Image IPB


#66 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 31 December 2005 à 10:46

Bon eh bien un grand BRAVO à Delldongo!!! :)

En plus il a joué une musique dont je lui avais passé la partition il y a seulement 3 jours :-)
(sans me prévenir en plus :D)

EDIT: On était combien, déjà?

Modifié par Jill-Jênn, 31 December 2005 à 10:46.


#67 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 31 December 2005 à 12:10

On était trop peu et ça manquait d'ambiance. Parce ce que bon le chat improvisé sur MSN c'était pas super quoi. Sinon le concert était vraiment bien malgré les coupures au début qui nous a haché quelques morceaux. Et puis bon, quand on entend Sign d'Advent Children, on peut que jouir sur place. Merci cher Admin ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#68 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 December 2005 à 14:50

Les 2 seules musique que j'ai entendu, c'été sublime. Je regrette n'être arrivé qu'a la fin  <_< Encore dsl Dell  :P le prochain je tacherais detre a l'heure au rendez vous ^^
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#69 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 01 January 2006 à 02:58

Voir le messageRiskbreaker, le 26 Décembre 2005 À 23:29, dit :

Juste à part hein (car je n'ai rien à ajouter suite aux titres précédement proposés), je trouve l'image accompagnant la page du site excellente ^^, donc je ne sais pas si c'est Dell ou Sylph qui s'y sont adonnés, mais jla trouve vraiment bien ^^ !

Hop l'ami floodeur a encore frappé (Hein Nelfox, t'as vu ? Je flooooood! )

[Edit : Laharl] Non ça n'est pas de la provocation ;)
nan vraiment pas de la provocation// mhuahahahah


floodeur!! ouuuuuuuuuh

delldongo est ce que tu peux inclure le theme de vincent " the nightmare begin's'' de FFVII si c'est pas trop dure:)?.

edit ben c'est fini??? bah tant pis je reviendrais l'an prochain^^ :(

Modifié par Nelfox, 01 January 2006 à 02:58.


#70 SanHee

SanHee

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 01 January 2006 à 18:10

Grand Bravo à Delldongo !!!! ^^ Par contre winamp pas top, pleins de coupures et tout ça m'a soulé !! Heureusement que Delldongo a parlé de Real Player. Je l'ai essayé et là nikel. Justes quelques hachûres (rares), mais c'était beacoup plus agréable. Enfin je parle pour moi.

Le seul truc ou j'étais VRAIMENT DEG, c'était pour la musique que j'avais demandé (comme par hasard), à savoir Tifa's Theme. Je sais pas pourquoi, et à ce moment là précis, j'avais plus de connection !!!! Et dès qu'elle est revenu, Delldongo avait déjà presque fini l'interprétation...

RHAAA POURQUOI ??? Bon pas grave c'est juste un morceau, et heureusement qu'il y aura l'enregistrement... Bref encore une fois CONGRATULATIONS Delldongo !! C'était top !!!! :D

#71 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 01 January 2006 à 19:12

ouin moi j'ai pas pus écouter.Ya plus qua atendre de Del met l'enregistrement(j'ai regarder et j'ai pas trouver donc je pense pas qu'il l'est encore mis en ligne sur le site avec ses enregistrement,j'ai peut etre mal chercher.)

Image IPB


#72 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 01 January 2006 à 22:12

Moi aussi j'attend car j'ai essayer de me connecter avec winamp met ça a mit trois plombes et ensuite le son était haché de partout (56 k...) je reconnaissais même plus les notes alors j'ai laisser tombé.

Donc vivement l'enregistrement que j'écoute ça !

Mais je me suis consolé avec le concert du nouvel an sur la 2 ce matin donc bon...
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#73 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 January 2006 à 23:05

Ouh la ! Merci à tout le monde. J'ai passé un agréable moment vendredi, j'espère que vous aussi. Comme promis, voici les enregistrements. Je rappelle les conditions du concert, donc en direct. Il faisait pas très chaud, mais je vais en parler en même temps que vous donner les liens des musiques.
Dernière précision, pour enregistrer les morceaux, pensez à faire clic-droit et "Enregistrer la cible sous ...". Bonne écoute.

1. Mystery Train
Hum, première erreur, j'avais oublié de lancer l'enregistrement. Je me suis donc arrêté et j'ai recommencé sinon vous n'auriez pas pu profité de ce morceau. J'avoue que je l'ai pratiquement improvisé, d'habitude il ne sort pas comme ça ...

2. Main Theme of Final Fantasy VII
J'adore ce morceau, c'est vraiment du grand art.

3. Kids Run Through the City Corner
Un très beau morceau calme et reposant.

4. Eyes on Me
Un des "tubes", et un arrangement assez réussit, même si je lui préfère parfois le morceau tout simple joué par Julia pendant le jeu.

5. Fisherman's Horizon
Du plus pur style Uematsu ici, avec un passage assez corsé lorsque le thème revient à la fin du morceau, c'est pas évident à faire. D'autant que mes mains commençaient à geler un peu. Pour vous expliquer, quand vos mains deviennent glacées, vos mouvements sont moins fluides et moins précis. Bon, on fait avec ^^

6. Tina
Quelques secondes après avoir commencé, mon téléphone s'est mis a sonné. Bien sûr je ne pouvais pas répondre donc j'ai laissé sonné. Comme celui qui voulais me joindre est tombé sur mon répondeur c'est mon portable qui a alors sonné. Et moi toujours dans l'incapicité de répondre, et d'entendre ce que je joue. J'ai essayé de garder ma concentration jusqu'au bout... lol Et mes mains étaient vraiment trop froides, donc j'ai demandé une pause de 5 minutes.

7. Where Love Does Not Reach
Je dois l'avouer, j'ai complètement manqué la partie FF9 du concert. Quelques restes quand même mais j'aurais ma revanche avec Treno.

8. Melodies of Life
Ca pourra paraître étrange à certains, mais je n'aime pas ce morceau (sauf le début et une partie de la fin). Je le joue quand même car je sais qu'il plait.

9. Shuffle or Boogie
Alors là un morceau très compliqué pour moi. La partition est quasiment vide alors j'ai un peu improvisé quelques nuances.

10. Tifa's Theme
Un morceau très appécié apparemment ^^ Et par moi aussi. J'ai légèrement modifié la partition d'origine, notamment à la fin, les connaisseurs essayeront de tirer ça au clair.

11. To Zanarkand
Là encore je me suis permis d'ajouter ou de modifier le splendide arrangement original. Là encore, à vos écouteurs.

12. .hack//G.U.
Une belle transcription de Jill-Jênn. Merci beaucoup à lui d'ailleurs. Il ne le dit pas parce qu'il est humble, mais lui est un vrai pianiste qui joue beaucoup mieux que moi, je vous invite à aller voir son site d'ailleurs. Bref il m'a filé cette partition quelques jours avant le concert et je tenais à lui faire une petite surprise (même si y'a des quintes parallèles coco hein ^^).

13. Be Absentminded
Les musiques ont parfois une valeur plus affective que réellement musicale. Darkchaz tenait vraiment à celle-ci, mais, bon sang, où était-il ? Etais-tu à l'écoute ? Bref, voilà l'enregistrement au cas où.

14. Aeris' Theme
C'est mon arrangement de ce thème.

15. Sign
Laharl vous parlera beaucoup mieux que moi de ce qu'il a ressenti en découvrant ma transcription du thème de Final Fantasy Advent Children. Plus sérieusement c'est un inédit je pense, je dispense la partition à qui me le demande.

Après il y a eu quelques bonus, mais là il fallait être présent en direct ^^

Merci à tous d'avoir participé à ce concert et rendez-vous à une prochaine fois !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#74 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 January 2006 à 10:33

Voir le messageDelldongo, le 01 Janvier 2006 À 23:05, dit :

13. Be Absentminded
Les musiques ont parfois une valeur plus affective que réellement musicale. Darkchaz tenait vraiment à celle-ci, mais, bon sang, où était-il ? Etais-tu à l'écoute ? Bref, voilà l'enregistrement au cas où.

hélas, je n'ai pas pu être présent pour cause de diner familial impromptu.

je viens de l'écouter et j'en suis tout bouleversé. une musique simple mais qui m'émeut de par son côté triste puissamment mis en avant. merci, mon dell.
j'écouterai le reste plus tard.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#75 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 02 January 2006 à 10:47

Voir le messageDelldongo, le 01 Janvier 2006 À 23:05, dit :

12. .hack//G.U.
Une belle transcription de Jill-Jênn. Merci beaucoup à lui d'ailleurs. Il ne le dit pas parce qu'il est humble, mais lui est un vrai pianiste qui joue beaucoup mieux que moi, je vous invite à aller voir son site d'ailleurs. Bref il m'a filé cette partition quelques jours avant le concert et je tenais à lui faire une petite surprise (même si y'a des quintes parallèles coco hein ^^).
Haha merci, mais je ne pense pas que je réussirais à mettre autant d'esprit que toi dans ces musiques :)
J'avais complètement oublié que je t'avais filé la partition, ce qui a accentué ma surprise :D
(et puis pour les quintes parallèles spamafaute hé :P)

#76 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 02 January 2006 à 13:21

Voir le messageDelldongo, le 01 Janvier 2006 À 23:05, dit :

11. To Zanarkand
Là encore je me suis permis d'ajouter ou de modifier le splendide arrangement original. Là encore, à vos écouteurs.
Sa s'entend bien que tu l'as modifier mais c'est quand meme super.C'est dommage que j'etait pas la pour le concert.

Image IPB


#77 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 02 January 2006 à 14:29

Voir le messageDelldongo, le 01 Janvier 2006 À 23:05, dit :

9. Shuffle or Boogie
Alors là un morceau très compliqué pour moi. La partition est quasiment vide alors j'ai un peu improvisé quelques nuances.

ça c'est vrai qu'il est dur, je suis en train de le bosser et c'est cotton, faisable mais cotton.
Je t'avais demander Jhonny C. Bad... je l'ai essayer et je crois que je vais te le laisser celui-la !

Sinon c'est pour quand le 4 mains avec Jill-Jênn ?  :rolleyes:

Modifié par Ashley, 02 January 2006 à 14:30.

"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#78 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 02 January 2006 à 15:37

Merci Delldongo pour ton " To Zanarkand " arrangé !  :P  L'original est superbe, le tien est tout simplement merveilleux  ;)  Encore merci !
Image IPB

#79 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 02 January 2006 à 18:19

Je n'ai pûs entendre que to zarnakand et le tifa's thème, c'était du bonheur quand meme^^

Peux-tu nous dire quels morceaux il y avait en bonsus dell? s'il te plaiiiiit  :P
Image IPB

#80 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2006 à 22:38

T'inquiète Dark, je plaisantais ^^ Je me doutais bien qu'en cette période il est parfois difficile de se libérer.
Coton hein le Shuffle ? Bon courage. Quant aux 4 mains, y'a des pièces de Saga Frontier 2 pour 4 mains, même un album de Final Fantasy pour 4 mains (voir mon enregistrement d'ailleurs sur ce site http://myffpiano.fre.../fourhands.php), mais bon on peut pas faire de 4 mains par internet malheureusement ... beuh.
Bah en bonus, il y a eu Destiny et Hizashi, deux morceaux que j'avais joué précédemment dans le concert n°4.

http://myffpiano.free.fr/concert5.php : voilà la page du site où vous pouvez retrouver tout le concert ^^
Merci encore à tous.

Je voudrais revenir sur quelquechose. Certains d'entre vous m'avais demandé des musiques, mais par manque de temps pour la préparation du concert, je n'avais pas pu honorer ces requêtes. Donc si vous voulez, pour un très futur concert, vous pouvez continuer à laisser vos souhaits, et même à me les rappeler ci-après, que je les note bien dans ma mémoire aux allures de passoire.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)