Aller au contenu


La Révolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#81 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 June 2006 à 19:03

Mais, mon cher Moguri, ce que les gens de l'E3 ont pensé de la Wii ne m'intéressent pas spécialement. Ce ne sont pas des paroles d'évangile, mince..... Moi, ce que je vois, c'est qu'ils ont un concept et qu'ils mattraquent avec. C'est du marketing. Point barre. Ce que j'ai vu, c'est du vent, c'est du vide. Il n'y a aucun intérêt pour moi.

Ce que je veux, moi, c'est voir les jeux et pour l'instant, ce qu'ils ont montré, c'est pas folichon. Pas de quoi sauté au plafond. Je suis circonspect devant cette machine. Je ne sais pas où elle va aller et j'espère que la qualité des softs sera au rendez-vous, mais je soupçonne une mise en valeur de la manette qui va être néfaste. Après tout, il faut bien la justifier, ce qui pour l'instant n'est pas le cas A MES YEUX.
Alors arrête de vouloir que tout le monde se pavoise devant cette console, parce que c'est l'impression que tu me donnes. Si j'ai mal interprêté ton attitude, alors je présente mes plus sincères excuses par avance.

Sans rancune?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#82 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2006 à 19:18

ce que les gens de l'E3 en ont pensé, je m'en fout aussi. Seulement, les vidéos de jeu ont permis de constater que la manette fonctionnait correctement, c'est tout. Donc, on peut affirmer que le pari de nintendo est tenu.

C'est comme la DS : Tout est là, tout fonctionne. On peut dire que la console est mal exploitée si on veut, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas réussie (du point de vue du concept proposé en tout cas). Pour la wii c'est la même chose.

Je te parle de la console, tu me parles des jeux, on peut aller loin comme ça sans jamais avancer (ouais, paradoxe, trop fort). Je ne cherche pas à faire aduler la console, je dis juste que du point de vue machine, on est fixés, et que le pari est tenu, et que la console innove, et que ça fait du bien au jeu vidéo, et que c'est cool.
La manette n'a pas à être justifiée... le jeu la justifie. Nous sommes dans le domaine du loisir : tout ce qui permet une nouvelle approche et une réinvention de ce concept est auto justifié.  

Je passe sur la remarque concernant le marketting qui est tout de même assez fumeuse. Présente moi une entreprise qui après avoir trouvé un nouveau concept choisit de ne pas en parler. Surtout que reprocher à nintendo de tout miser sur le marketting, c'est quand même rigolo quand on voit Sony qui nous balançait des images "in game" (HAHA) dès l'E3 de l'année dernière alors que la console n'etait même pas prête. Nintendo n'a rien matraqué du tout. Si la manette a fait beaucoup de bruit, c'est parce qu'elle a connu du succès auprés des joueurs, c'est tout.

Modifié par moguri, 13 June 2006 à 19:19.

Image IPB

#83 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 13 June 2006 à 20:48

Après avoir vu toutes un bon nombre de vidéo sur l'E3 moi j'ai plutôt
l'impression que chaques firme a ces avantages et ces défauts:

_la PS3 mise plus sur le photo réalisme.

_microsoft lui ce lance de plus en dans les jeux online mais avec des jeux certes plus
classiques mais après avoir vu les trailers de Halo 3 et Gears of war,
entre autre ils se débrouillent pas mal du tout.

_après y a NINTENDO qui, comme chaques années fait polémique avec ca zapette et ca
nouvelle façon de jouer, alors on peut toujours débattre sur les différentes
impressions qui n'avancent à rien ou plutôt se concentrer sur les possibilitées
qui peuvent être ouvertes par cette machine.

Et puis je vous signal que c'était exactement la même chose l'année derniere
avec la nintendo DS tous le monde disaient "arf nintendo ils ont touchés le fond
avec leur écran tactil à la noix" certe elle était moche (il faut le dire) par rapport
à une belle psp avec son grand écran tout beau tout lisse mais les résultats sont là,
la DS enterre la PSP six pieds sous terre et les jeux sont d'une extrème jouissance

A présent pour moi la petite guerre des consoles n'a plus lieu d'être et tous les constructeurs
proposent un choix de jeu qui diffère totalement les un des autres.

Bref, chacun a sa console maintenant .
See you space cowboy




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)