Aller au contenu


Rule Of Rose


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 May 2006 à 19:11

Rule of rose est un jeu bizarre auquel je me suis essayé récemment. Bizarre est encore un mot léger pour décrire ce survival-horror complètement décalé mais surtout particulièrement malsain. Je n'ai pas fini le jeu (attendrais désormais une US ou pal) mais je dois avouer que j'étais sidéré par l'ambiance et les partis pris de ce jeu. On a l'impression de se retrouver dans Demento ou Haunting grounds mais en 100 fois plus barges et dérangeant.

Le jeu en lui-même n'avait pas l'air génial que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité ou même de la peur mais son ambiance, son atmosphère, cet esprit de folie est vraiment excellent. Impossible de décrire sans gâcher le plaisir de découverte, mais un jeu à essayer au moins une fois si on est assez âgé ^^

Franchement je ne peux que vous conseiller de télécharger les vidéos sur le site officiel pour vous donner une petite idée

http://www.jp.playst...scej/title/ror/

Image IPB

je ne suis pas sur qu'il sera interdit au moins de 15 ans aux USA et chez nous vu son contenu
tant que la censure n'y touche pas je vous le conseil si vous aimez les jeux zarbs et terrifiants à la fois

date de sortie aux USA inconnue
et chez nous on verra mais il ya plus de chance que ce genre de jeu nous parvienne

http://img394.images...060889636on.jpg

Modifié par Aciel, 19 May 2006 à 19:15.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 20 May 2006 à 09:53

effectivement ça à l'air assez étrange effectivement  :huh:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 20 May 2006 à 10:27

Je suppose que ce nest pas le même genre que project zéro
mais niveau peur il ce classe où à peu près, plus vers résident evil
ou foriden siren ?

Je demande ca parce que j'me suis acheté project zéro 3 et je peut
pas y jouer ca fait vraiment peur pour le coup le"18+" est mérité surtout
vers la fin.
See you space cowboy

#4 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 20 May 2006 à 11:35

Nan, mais si on trouve que Resident Evil ou Project Zero fait peur, vaut mieux fuir le jeu. Il traite de tous les sujets "tabous" possibles et imaginables: Pédophilie, sexe, etc...
RoR, c'est le meilleur jeu de la terre pour une chose: Son ambiance. Malsaine et dérangeante, on est tout de suite pris par les décors sombres, les musiques, le design des monstres (Genre des lapins avec une grosse fourche dans la gueule). Comme je le dis toujours: "Rule of Rose, c'est pas un jeu, c'est une expérience malsaine et traumatisante". Et Atlus, best des best comme toujours, décide de le traduire pour le marché américain, et peut-être même européen!

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 20 May 2006 à 13:43

Voir le messageArefu, le 20 Mai 2006 À 12:35, dit :

Nan, mais si on trouve que Resident Evil ou Project Zero fait peur, vaut mieux fuir le jeu. Il traite de tous les sujets "tabous" possibles et imaginables: Pédophilie, sexe, etc...

personnellement je ne l'ai pas trouvé horrifique (quoique je ne l'ai pas fini), on peut être à cran comme dans un bon survival horror mais ça c'est limité à cela pour moi. Par contre, il est clairement dérangeant. Il change de ce qu'on a pu voir, tu as bien mis le point sur les thèmes qu'ils abordent et c'est clair qu'Atlus choisit ses jeux avec audaces ce qui ne manquent pas d'être une qualité chez eux

faut vraiment qu'il débarque chez nous


sinon Arefu, tu as fini le jeu ?
Si oui, la fin est-elle prometteuse ? A l'image du jeu en lui-même ?

Faut vraiment que je remette la main dessus  :P
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 23 May 2006 à 08:52

Citation

sinon Arefu, tu as fini le jeu ?
Si oui, la fin est-elle prometteuse ? A l'image du jeu en lui-même ?
Oui, il y en a deux: Une bonne et une mauvaise, qui sont toutes biens. J'ai une préférance vers la mauvaise mais bon...

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 26 November 2006 à 17:50

Heureusement qu'on est en France
quoique ... <_<


http://www.gamekult....es/A0000053149/


Citation

Rule of Rose annulé au Royaume-Uni

Déjà ouvertement critiqué en Italie, le distributeur de Rule of Rose en Europe a visiblement plié sous le poids de la polémique outre-Manche et s'est décidé à annuler le titre au Royaume-Uni. Le jeu d'épouvante de Punchline, où de petites filles cruelles se livrent à des rites initiatiques relativement odieux, est sorti aujourd'hui en France mais dans le cadre du projet de loi sur la prévention de la délinquance, des voix s'élèvent afin de prendre des mesures plus strictes contre ce genre de titres. Un amendement au projet de loi, déposé par le député UMP Bernard Depierre, ne devrait ainsi pas laisser l'Assemblée Nationale de marbre : il propose d'ajouter la possibilité d'interdire purement et simplement en France les titres "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre". Pour étayer son propos, il cite nommément le titre et donne quelques exemples des sévices infligés, peut-être légèrement exagérés quand on sait que le jeu n'est affublé que d'un 16+ par le PEGI. Au Royaume-Uni, l'organisme chargé d'évaluer la chose, le Video Standards Council, juge (dans un article publié par MCV) les critiques qui s'élèvent contre le titre en majeure partie infondées, notamment celles portant sur le masochisme et les abus sexuels. En tout état de cause, une réunion des Ministres de l'Intérieur de l'UE se réunira spécialement autour du thème de la violence dans les jeux vidéo courant décembre, sous l'impulsion du Vice-président de la Commission Européenne, Franco Frattini, qui souhaite une interdiction totale de ces titres aux moins de 18 ans.

va t'il finir comme Sanitarium ?
Franchement, ils n'ont qu'à gicler les GTA à la place  B)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 à 12:55

Aciel, c'est cruel d'éveiller en moi le souvenir de ce jeu cultissime qu'est Sanitarium, et auquel j'ai failli ne jamais jouer :'(

Pour ceux qui n'ont pas suivi la polémique, il y a un député Français qui essaie actuellement de faire interdire le jeu.

Image IPB


#9 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 November 2006 à 14:09

Voir le messageSniperZwolf, le 27 Novembre 2006 À 12:55, dit :

Aciel, c'est cruel d'éveiller en moi le souvenir de ce jeu cultissime qu'est Sanitarium, et auquel j'ai failli ne jamais jouer :'(

Pour ceux qui n'ont pas suivi la polémique, il y a un député Français qui essaie actuellement de faire interdire le jeu.
Oui mais il ne veut pas interdire que CE jeu en particulier. Pour en savoir plus on peut visiter le site officiel du député en question
http://www.bernard-d...terventions.asp

Sa proposition est un peu étonnante, car elle se base uniquement sur le seul jeu "Rule of Rose" et ensuite fait l'amalgame avec tous les jeux. Cette proposition est aussi un peu anachronique et suppose par axiome que "jeux vidéo" = "pour les enfants", ce qui n'est PLUS le cas à présent, mais ça a beaucoup de mal à rentrer dans la tête de certaines personnes.
Cette proposition suppose aussi pour une raison impénétrable que les jeux vidéo ne sont pas oeuvres mais seulement des "produits à but lucratif", et à ce titre, ils peuvent bien entendu être purement et simplement censurés (le mot n'est pas utilisé dans l'amendement mais c'est pourtant bien le cas). Bien sûr on ne manquera pas d'établir la différence qui existe avec l'industrie cinématographique. Car à ce compte là, à peu près 75% de la production mondiale des films (et des séries télé) ne pourraient voir le jour dans notre pays.
Surtout la proposition prend textuellement les gens pour des imbéciles. Je cite car c'est particulièrement édifiant :

Citation

Demandons-nous simplement comment un enfant ou un adolescent complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait de violence gratuite, de meurtre, de torture, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable de l’inacceptable ?

Ensuite pour le cas des jeux (peut-être comme RoR, je ne sais pas je ne l'ai pas testé), il est indiqué qu'il dispose déjà d'un 16+, à savoir la chose la plus stricte possible. Les enfants ne sont pas seuls, ils ont des parents qui doivent être responsables. Peut-être créer une catégorie 18+ alors ? Mais c'est tout et point barre.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 November 2006 à 17:42

et si on apprennait à faire la différence entre l'imaginaire et le réel?

puis on devrait interdire les livres de Zola, parce que c'est pas très moral dedans, faut avouer...

avec des propositions comme celle-ci, on s'approche d'une société prude, je trouve. et c'est dommage......
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 28 November 2006 à 17:53

Citation

Cher Monsieur
J'ai pris bonne note de vos remarques.  Notre site web a été modifié ; le
jeu n'est plus nommément mis en cause (les informations sur ce jeu émanent
de la commission européenne) ; une information plus large a été diffusée
pour ouvrir le débat sur les images et messages violents de plus en plus
nombreux dans les jeux certes mais aussi dans les films ou à la télévision.
Je reste persuadé que le risque que des ados ou des enfants qui viendraient
à tomber sur ce type jeu, prennent les faits qui s'y déroulent au premier
degré, existe. Et qu'il est nécessaire d'ouvrir le débat sur ces questions.
Notre amendement a en réalité peu de chance d'être adopté ; ce que nous
essayons de faire c'est d'alerter l'opinion sur les messages toujours plus
violents véhiculés dans de nombreux supports (jeux mais aussi films et
télé).

Suite à une échange de mails avec ledit député, j'ai abouti à ceci ^^
Le monde est sauvé.

Image IPB


#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 29 November 2006 à 14:59

Excellente initiative SniperZwolf   B)
Enfin bon, son discours pourrait aussi se rattacher aux films, romans et tout autre forme d'expression, sa réponse veut tout dire, ils attaquent les JV pour faire parler d'eux et rien de plus quoi.

De plus, avant de faire des leçons, ils devraient faire attention à bien tenir leur site tout de même, parce qu'avec un titre comme celui-ci.

"Bernard Depierre demande l'interdiction des jeux vidéos appelant au meurtre et actes de barabarie"

Image IPB

sinon pour Sanitarium, moi je me suis contenté de le tester chez un collègue et de le voir jouer. le temps que je puisse me l'acheter, il n'était déjà plus en vente ou à des prix trop élevés pour moi à l'époque

Le test de jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo...f-rose-test.htm

Modifié par Aciel, 29 November 2006 à 15:06.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 30 November 2006 à 20:33

Un test ? Blah, c'est une blague, ouais ?
Le testeur va même pas jusqu'au bout du jeu, et l'avoue. Quel manque de professionnalisme.

Image IPB


#14 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 November 2006 à 20:50

Voir le messageSniperZwolf, le 30 Novembre 2006 À 20:33, dit :

Un test ? Blah, c'est une blague, ouais ?
Le testeur va même pas jusqu'au bout du jeu, et l'avoue. Quel manque de professionnalisme.

Citation

Durée de vie 11/20
Difficile à juger sachant que je n'ai pas eu le temps de terminer l'aventure. On peut cependant tabler sur une durée de vie d'environ 8 heures, soit la moyenne actuelle des survival-horror, vu que la difficulté est toute relative.

Rigolo non ? le "testeur" n'a pas eu 8 heures à consacrer pour jouer au jeu. Il l'a testé en 15 minutes ou quoi ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#15 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 30 November 2006 à 21:34

Le plus marrant c'est qu'il note la durée de vie sans avoir la moindre idée du temps que dure une partie.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 November 2006 à 21:48

Pour en revenir au sujet du topic, je vous promets plus d'infos et d'éclaircissements à propos de cette "affaire" très prochainement.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 02 December 2006 à 00:54

Tu parles de l'interview de Khay ? Ouaip, c'est pour tout à l'heure normalement.

Oh, ouais, j'ai trouvé une autre perle dans ce test à la mords-moi-le-noeud...

Citation

Un doublage américain possédé pour une prestation remarquable.
Les voix anglaises étaient déjà présentes dans la version japonaise xD

Image IPB


#18 Ixnay

Ixnay

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 May 2007 à 23:30

Bonjour tout le monde ^^

Hum... remonter un topic après tellement longtemps peut paraître bête, mais  j'aimerai connaître la suite de l'histoire  :)
Le jeu est dispo ou sorti en France ?

A noter que j'ai adoré Sanitarium (que j'ai fini en 3 jours non-stop à me creuser les méninges, donc 8 heures de durée de vie... ^^").
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, je l'ai trouvé ici :
http://www.gameslove...n...5&Itemid=39

Le lien est donné par emunova, donc je pense que c'est légal (ils ont du le mettre en abandonware à cause de la censure abusive je pense)

EDIT : Sur GameKult, le test dit que RoR est euh... passable  :huh:

Modifié par Ixnay, 26 May 2007 à 23:47.


#19 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 27 May 2007 à 09:46

Voir le messageIxnay, le 27 mai 2007 à 00:30, dit :

Le jeu est dispo ou sorti en France ?


Les deux
Je l'ai trouvé en vente un peu partout même dans les supermarchés
quoique maintenant c'est plus dur de mettre la main dessus, pas mal de temps s'est écoulé et c'est pas le genre de jeu que l'on retrouve comme ça en occaz

Voir le messageIxnay, le 27 mai 2007 à 00:30, dit :

EDIT : Sur GameKult, le test dit que RoR est euh... passable


Et alors ?
Je dirais le gameplay seulement, ce qui peut-être un important critère bien sur selon ta perception et tes attentes. Le reste est par contre parfait, selon moi, et d'ailleurs le test de gamekult ne contredit je pense pas ce dernier point, essentiel à tout bon jeu du genre.

Modifié par Aciel, 27 May 2007 à 10:53.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#20 Ixnay

Ixnay

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 May 2007 à 12:45

Citation

Et alors ?
Rien, seulement je voulais une confirmation, c'est tout  ;)

Je vais me le chercher  :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)