Aller au contenu


Vos Plus Grosses Déceptions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#41 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 October 2006 à 18:55

Bon Lunar. (que ce soit le 1 ou le 2)

#42 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 09 October 2006 à 18:58

Le seul Zelda que j'ai aimé c'est Ocarina of Time, sachant que je me suis arrété a Majora's mask (qui est beaucoup plus barbant que prennant d'ailleurs) , c'est vrai que le sénario n'était pas sensas, mais il s'en dégageait une certaine majestée...ok j'ai peut-être tort mais c'est l'expression qui confirmer la règle. C'est pas beau de me piégé comme ça X(

J'ai pas joué aux Luna, je ne peux rien dire

Modifié par Kim Jae Hoon, 09 October 2006 à 18:59.

[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#43 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 October 2006 à 19:12

Boah les Lunar ont pas un scénar basique hein, nous on te parle : je sauve la princesse, j'encule le dragon, CONGRATULATIONS.
Surtout pour le deuxième quoi, ya des putain de rebondissements, tu l'as écrit toi même dans ton test :)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#44 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 October 2006 à 19:53

Yep le 2 soit. (je suis fan du scénar :ph34r: ).
Mais le 1...
Alex, un jeune garçon, part avec ses amis sauver le monde du vil Empereur Magic. Pour le défaire et rentrer dans sa tour, il lui faudra toutes les pièces de l'équipement du chevalier machin chose. Et hop cest parti pour se taper tout le monde pour récuperer les pieces. On est équipé, on va le voir, on le tue, c'est fini.
Wow, quel scénario !
Non mais les Lunar sont respectés surtout pour l'ambiance qu'il y règne. C'est vraiment marrant, et tellement basique que ça en devient prenant. Bref, suis fan.

Sinon, si t'es un vrai de vrai de joueur de RPG, ton scénar de : "je sauve la princesse, j'encule le dragon, CONGRATULATIONS." ben il éxiste !
Dragon Quest 1, faut aimer, faut être un peu maso, mais dans le fond, ca reste un bon jeu :ph34r:

#45 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 09 October 2006 à 20:05

J'ai le sommeil plutot facile alors il me faut du costaud comme sénario ou alors il faut un systeme de jeu.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#46 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 October 2006 à 20:10

Voir le messageKim Jae Hoon, le 09 Octobre 2006 À 21:05, dit :

J'ai le sommeil plutot facile alors il me faut du costaud comme sénario ou alors il faut un systeme de jeu.
Un bon jeu quoi ! Séparer ainsi les entités d'un RPG n'a pas beaucoup de sens, car ça forme un tout. Un jeu avec un scénar béton et rien d'autre à côté ce n'est guère plus satisfant qu'un rpg avec un gameplay de fou et un scénar pourri.
Non il faut vraiment de tout pour faire un bon RPG.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#47 Djidane/Kuja

Djidane/Kuja

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 10 October 2006 à 21:05

Voir le messageDelldongo, le 09 Octobre 2006 À 20:10, dit :


Un bon jeu quoi ! Séparer ainsi les entités d'un RPG n'a pas beaucoup de sens, car ça forme un tout. Un jeu avec un scénar béton et rien d'autre à côté ce n'est guère plus satisfant qu'un rpg avec un gameplay de fou et un scénar pourri.
Non il faut vraiment de tout pour faire un bon RPG.

Sa depend
regarde Zelda the Wind Waker
aucun rebondissement dans l'histoire;un scenario connu par tous les joueur de A-Rpg
pourtant grace a un tres bon systeme de jeu et a un graphique innovant c'est un jeu captivant

#48 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 13 October 2006 à 11:55


Bonjour,

En terme de déception récente, je dirais MagnaCarta. En effet, je trouve ça honteux de faire un portage PC > PS2 sans aucun remaniement et en enlevant des options de combat. De plus, le jeu n'est pas accrocheur pour un sous, j'ai peine à commencer pour de bon une partie.

Ma plus grosse déception est sans conteste FFX. Etant fan de RPG dits "old school", cette suite de la saga m'a foutu une belle épine dans le pied. Cela n'engage que moi, mais ce jeu ne dégage pas vraiment de charisme. Seule l'histoire Tidus/Yuna et certains personnages au fondement intéressant comme Auron sauvent l'intérêt. FFX-2 a également contribué à enterrer mes convictions.

Bonne journée ;)



#49 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 October 2006 à 12:25

2 erreurs à relever.

Premièrement concernant Magna Carta, il est faux de dire qu'il n'a subit aucun remaniement. Ne serait-ce que graphiquement déjà, la différence est flagrante, et la version ps2 bien plus belle (la versoin PC était fade....). Ensuite beaucoup de choses ont changé au niveau du déroulement jeu et du scénario. Et même si le résultat est vraiment moyen sur ps2, la différence avec la version PC est flagrante (un mauvais jeu à mon gout, sauf l'OST qui reste excellente).

Deuxièmement, concernant ffX.
Un point qui m'indigne toujours autant à assigner ffX-2 au premier. Il faut vraiment faire la différence entre les deux épisodes, car même si le 2 est la continuité directe, il n'en demeure pas moins à des années lumières du premier tant au niveau du gameplay que du scénario.
J'ai vraiment du mal à concevoir que beaucoup de joueurs, après avoir joué au X-2, reviennent sur leur avis du X et le descende à tout va.
Ceci dit, tu critiques ffX comme un jeu à part entière soit, et tant mieux. Mais le raisonnement du dit "joueur old school" est encore une fois absurde (j'ai horreur de ce genre de joueur qui se décrivent comme tel). Si tu adoptes ce raisonnement à tous les rpgs auxquels tu joues, tu ne dois pas en aimer beaucoup, je me trompe ? Et celà, depuis ff7 ? fF7 et ff8, XI, et XII doivent te sembler mauvais comme titres (comme beaucoup d'autres séries d'ailleurs)....
Sortir aussi qu'Auron sauve la mise de ffX, faut pas déconner non plus. Ce personnage aurait gagné à être LARGEMENT plus exploité. De plus, depuis les années 97 (comme par hasard), ce genre de personnages sont devenus de simples clichés. Beaucoup de RPGs utilisent cet atout, et finalement on en ressort à chaque fois, (même si c'est jouissif les premiers temps), blasé.

Je conçois pleinemenent que l'on puisse ne pas aimer ffX, ou même le meilleur des RPGs pour chacun. Seulement il y a des points et des remarques qu'il faut éviter pour pouvoir rester crédible.

Ce genre de post, j'aurais pu le faire à beaucoup de personnages, je le fais uniquement pour toi, Chocodark, parce que je pense que tu es capable d'aller bien plus loin dans ton raisonnement. J'attends donc ta réponse...

#50 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 13 October 2006 à 15:41


Bonjour,

Merci d'avoir répondu, tes quelques lignes m'ont bien intéressées. Les points de vue divergent, j'aime bien ça :)

En ce qui concerne FFX, mon avis n'a pas changé après avoir fait le X-2, mais il a seulement été approuvé. Certes graphiquement il est bon, l'histoire tient la route... cependant, j'ai moins accroché que les autres de la série. Cela ne m'a pas empêcher de passer de longues heures sur le titre, et à ma connaissance, je n'ai jamais dit que j'ai pas aimé ce jeu. Il est juste légèrement en deça des autres de la série (que j'ai eu l'occasion de faire à l'heure actuelle). Auron, par exemple, aurait pu être plus creusé au niveau de sa personnalité et de ce qui en découle, certes. Mais à mon humble avis il en reste pas moins un personnage qui dégage un charisme intéressant, par rapport aux autres de l'épisode. Et je pense être crédible.

Je ne me catégorise pas comme joueur old school car je ne conçois pas mon appartenance à un style plutôt qu'un autre. Je dis juste que je suis plus sensible à des RPG en 2D que les récent en 3D. Il va de soit que quelques RPG 3D comme Dragon Quest VIII (Cell-Shadé, certes), Star Ocean 3 ou encore Baten Kaitos m'ont énormément plu. Autant, j'apprécie apercevoir des jeux en 2D qui sortent à l'heure actuelle (La Pucelle, Disgaea, Phantom Brave, Atelier Iris 1 et 2...).

Voilà Riskbreaker, j'espère avoir répondu à tes attentes ;)


Modifié par ChocodarK, 13 October 2006 à 15:42.


#51 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 October 2006 à 15:46

Yes, merci, au moins ça permet d'éviter d'avoir des préjugés sur des personnes fréquentant le forum, seulement après deux posts. (d'où la méthode Risk : tu rentres dans le tas, et tu juges après :ph34r: )

See ya

#52 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 13 October 2006 à 15:54


Bien, de toutes façons, t'as pas grand chose à risquer avec moi :D En tout cas, j'aime bien ta méthode, au moins tu sais ce que tu veux et ça permet d'avoir des petites divergences d'idées sous forme de débats intéressants.  B)

A plus tard !


#53 Cait-Sith

Cait-Sith

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 14 October 2006 à 18:33

moi je dirai FF10:le systeme de combat a été changé,des persos bien moins charismatiques que des Cloud et autre Kweena Kween(comment ça "pas charismatique"),bref j'ai préféré retourné sur le 7 et le 9(mes préférés)

#54 Invité_Gatsu junior_*

Invité_Gatsu junior_*
  • Invités

Posté 14 October 2006 à 21:13

Moi mes plus grosses déceptions sont kingdom hearts ( j'ai pas accroché ) et bien sur la daube commerciale FF10-2, oauis parceque montrer trois minettes peu habillées en train de chanter, ca le fait pas trop alors quand en plus on à le droit à un scénario cucul la praline et en plus de ca des musiques gerbantes ( pourquoi y'a plus la victory fanfare ), ca donne une furieuse envie de s'emmurer.

#55 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 October 2006 à 09:15

Alors comme T-RPG, j'ai très peu goûté à Stella deus avec sa map et son scénario bidons. Sinon j'ai vraiment détesté Unlimited saga... Oui, je crois qu'il s'agit bien de mes 2 plus grosses déceptions  :angry:

#56 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 15 October 2006 à 11:45

J'avais oublié unlimited saga...c'est peut être parce que je n'y ai pas joué plus de 2 heures
Les concepeteurs ne se sont vraiment pas foulé dessus ça se voit. J'avais jamais vu un Jeu-de-l-oie-RPG.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#57 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 October 2006 à 11:49

C'est l'effet qu'il peut faire oui.
Mais ne serait-ce que pour le travail graphique, il mérite tout de même une attention particulière.

#58 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 15 October 2006 à 13:10


Bonjour,

En effet, Unlimited SaGa a également été une petite "déception" pour ma part. Lorsque je l'ai acheté, je ne m'attendais pas non plus au jeu du siècle, mais de part son approche très brouillon, on a du mal à avancer correctement dans l'aventure. J'avoue n'avoir que très peu compris le système de combat, qui plus est d'une difficulté étourdissante... Je pensais que j'aurais retrouvé une ambiance à la Romancing SaGa ou à la limite du SaGa Frontier. L'idée est là, mais ce RPG est d'une bizarrerie étonnante. Il a tout de même le mérite d'être original.

Cependant, le chara-design m'a bien plus, d'autant plus que la cinématique d'introduction est très bien réalisée. Le packaging Européen est également d'excellente facture, ce qui est rare dans nos contrées.

Au sujet de Stella Deus, je suis étonné de ton point de vue Sirius. Certes, je n'ai pas encore commencé de partie (je l'ai acheté, c'est déjà ça), mais les critiques positives allaient bon train sur la toile pour un T-RPG. Il faut se dire qu'un scénario de RPG Tactique n'est pas aussi développé (sauf rares exceptions) que ceux de RPG Classiques. Là est peut être ta déception...

Bonne journée !


#59 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 October 2006 à 15:07

Voir le messageChocodarK, le 15 Octobre 2006 À 14:10, dit :



Au sujet de Stella Deus, je suis étonné de ton point de vue Sirius. Certes, je n'ai pas encore commencé de partie (je l'ai acheté, c'est déjà ça), mais les critiques positives allaient bon train sur la toile pour un T-RPG. Il faut se dire qu'un scénario de RPG Tactique n'est pas aussi développé (sauf rares exceptions) que ceux de RPG Classiques. Là est peut être ta déception...


En effet, les T-RPG n'ont pas un gros scénario, mais j'avoue que celui de Stella deus est moins performant que celui de Phantom brave et Disgaea : Le premier accroche beaucoup avec le duo Ash-Marona qui est à la fois drôle et atendrissant. Le deuxième est sûrement le préféré de tous :D  avec Laharl, Etna &co où on éclate de rire tout le temps.

Il manque vraiment cela à Stella deus : le scénario est lugubre et imagine un RPG où les persos ne parlent que une-deux fois dans la partie... Alors je sais qu'un T-RPG n'a jamais un scénario développé mais si en plus il devient lourd et lassant c'est foutu... Ca se résume à : Dignus veut la guerre, on rassemble les esprits et on le bute... Avec quand-même des persos interressant comme Viser et Lumina...

Mais ce qui m'a le plus géné, c'est la map où on déplace le perso : c'est à pleurer quand tu penses aux bons Final Fantasy... Elle ressemble à celle du dernier Arc (tiens une autre déception celle-là) Et le fait que le guilde soit morne à souhait avec des dialogues bidons et des quêtes banales : toujours pareil... m'a ennuyé. C'est aussi déroutant de parvenir au shop à partir du menu... De plus niveau durée de vie c'est pas tout à faIT çA : 35h dont l'essentiel dans les catacombes. Tiens pendant qu'oon y est ceux-ci sont vraiment chiants...

Sinon je comprend qu'il ai plu à des sites comme Jeuxvideo.com qui lui a mis 16/20 : le gameplay est excellent les graphismes des combats sont vraiment les meilleurs des T-RPG. C'est sérieux et ça m'a permis d'accrocher jusqu'au bout mais ça reste une grosse déception...

#60 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 15 October 2006 à 20:29


Bonsoir,

Hum, je comprends un peu mieux l'affaire. J'avoue qu'après avoir touché à un T-RPG à la sauce Nippon Ichi, on a du mal à retomber sur d'autres licences du style. Sur ce point là, la firme a excellé (déjà, Rhapsody : A Musical Adventure était vraiment sympatique pour un de leurs 1ers jeux). Au passage, j'avoue que j'ai plus que hâte que Disgaea 2 se pointe chez nous (le 03/11, on y croit !) tant j'ai aimé le 1er épisode.

En effet, si tu annonces un point similaire à Arc The Lad : Twilight The Spirits, c'est pas glorieux. Ce jeu m'a pas réellement emballé, surtout pour le fait que les voix étaient traduites en français... les combats devenaient vite de la crise de nerf à cause de cela. Le fondement était intéressant cependant avec les 2 frères que tout oppose sauf le lien familial. Ce qui m'a étonné c'est le pas de difficulté qui se creuse entre l'évolution du jeu et le boss de fin : on doit se résigner à faire du grimpage de niveau, chose que je n'ai pas eu le courage de faire...

En tout cas, merci de ton avis très constructif sur ce jeu :). Je dirais ici-même si ce jeu a également été une déception pour moi. (je songe commencer ma partie d'ici peu).

Bonne soirée !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)