Aller au contenu


Modération De Statut


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 February 2012 à 17:38

Bonjour,

J'ai remarqué que mon plus récent statut a été effacé. Je ne me m'oppose pas aux actes de modérations, mais j'aurais apprécié recevoir au moins un message privé m'expliquant les raisons de cet acte (chose que tout bon modérateur se doit de faire quand il édite ou efface le contenu d'autrui).
Par ailleurs, mon dernier statut, aussi inutile/stupide/inintéressant soit-il (rayez la ou les mentions inutiles) n'avait pas un contenu pouvant à mes yeux justifier une modération au regard de la charte du forum (à moins que les éventuels commentaires soient la cause de son effacement ?). Afin d'éviter ce genre d'incident, une charte claire et précise indiquant ce qui est permis ou non dans les statuts me semble judicieux, ne demanderait pas trop de temps à être rédigé, et personne ne pourra se prévaloir d'ignorer les règles une fois qu'elles seront posées par écrit. Cela permettrait peut être d'éviter également que certains endossent le rôle de policier en rappelant ce qui devrait ou ne devrait pas être présent dans un statut. A moins qu'une telle charte existe déjà bien sûr : dans cette éventualité, je m’auto-flagelerrais comme il se doit.

Accessoirement : je ne retrouve pas la charte du forum, et le lien donné dans ce sujet n'est plus valide et renvoi à la page des forums.

Cordialement,

WhiteTempest

Modifié par WhiteTempest, 01 February 2012 à 17:39.


#2 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 February 2012 à 17:45

Je n'ai pas eu le loisir de lire le statut en question, mais si c'est encore à propos de FF XIII-2, je ne peux qu'en approuver la suppression. Il y a un topic dédié, et il est temps de vous en servir !

Et si c'est du statut du 28 janvier que tu parles, personne ne l'a supprimé. Il a simplement disparu de la liste affiché (mais t'es assez ancien pour le savoir donc ça risque pas d'être ça).

Pour la charte, je vais faire une recherche sur le champ, merci d'avoir signalé le lien mort.

Image IPB


#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 February 2012 à 17:46

Salut. J'ai vu ça hier soir et j'ai remarqué que ton statut avait disparu, je croyais d'ailleurs que c'était toi qui l'avait supprimé ... Bon je ne sais pas du tout pourquoi il a disparu, mais il n'a en tout cas pas fait l'objet d'une quelconque modération (sinon, oui, tu aurais reçu un MP), d'autant qu'il était particulièrement approprié et bien placé.

Bref, je vais essayer de voir si je peux pas le récupérer.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 February 2012 à 17:53

Re-bonjour,

@Wolf : non non, ce n'était pas sur FFXIII-2. C'était juste un petit délire faussement poétique sans grand intérêt qui m'avait traversé l'esprit (d'où le fait que je qualifie moi-même ce statut d'inutile). J'ai moi-même crée le sujet sur FFXIII-2, j'essaye d'éviter de trop en parler via statuts, bien que je reconnaisse l'avoir fait à de nombreuses reprises.
Sinon, en regardant dans les flux du profil, ce statut n'y est bel et bien plus présent, donc je ne pense pas qu'il ait juste disparu de la liste des statuts (à moins que le statut le plus récent ne soit pas visible dans les flux du profil ?).

@Delldongo : Hmmm, non, je ne crois pas l'avoir effacé. Si c'était le cas, je n'aurais pas écris ce message... Par contre, s'il s'avère que je l'ai vraiment effacé, je pense aller consulter : Alzheimer à mon âge me ferait légèrement peur.
Ce n'est pas grave sinon, ne t'embête pas à le récupérer ;-) J'ai simplement été surpris par sa disparition et je me posais donc les questions appropriées.

#5 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 February 2012 à 17:53

OK White, mais bon ça reste un peu embêtant cette affaire, et je comprends que ça t'ait contrarié. En plus les délires, qu'ils soient poétiques ou non, je suis plus partant pour les encourager tant qu'ils restent amusants. :tongue:

Concernant la charte du forum, j'ai juste trouvé ce topic :

http://www.rpgsoluce...ouncement=3&f=8

Image IPB


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 February 2012 à 21:19

Non non mais j'ai pas voulu dire que t'avais perdu la boule, c'est juste ce que j'ai pensé hier soir sur le coup quand j'ai remarqué que le statut avec disparu. Vraiment, toutes nos excuses, je sais pas du tout ce qui s'est passé.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 February 2012 à 21:56

Quand je disais que je pensais aller consulter, c'était de l'humour, rassure toi, je me doute bien que tu n'as jamais insinué ça ^^ J'avoue c'était mal écrit de ma part. Je savais que j'aurais dû insérer un smiley.

Bref, pas de soucis. J'avoue être toujours curieux de savoir ce qui a bien pu se passer, mais bon, ce n'est pas vraiment important au fond.

#8 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 February 2012 à 21:58

Effectivement y'a du avoir un petit bug.. Ou alors y'a eu un léger rollback du forum pendant la nuit. En tout cas quand on supprime un statut, on le précise par MP, ne t'en fais pas :)
Image IPB

#9 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 February 2012 à 00:27

Et c'était quoi ce fameux statut du coup ?

Image IPB

Image IPB

#10 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 02 February 2012 à 08:38

Un truc faussement poétique du style : "la rosée d'un matin hésitant perle sur un horizon incertain d'un nuage virevoltant aux couleurs ambrées". Une ânerie quoi :happy:

Modifié par WhiteTempest, 02 February 2012 à 08:38.


#11 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 02 February 2012 à 08:48

Mdr moi je trouvais sa poètique :laugh:

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#12 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 02 February 2012 à 12:15

J'ai supprimé un statut de spammeur juste au-dessus du tien au milieu de la nuit en tout début de semaine, donc il est possible que j'aie fait une fausse manip'.
Si c'est le cas, je ne m'en suis pas rendu compte.
Dans le doute, toutes mes excuses.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#13 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 February 2012 à 12:35

Ça me fait penser qu'une fois, on m'avait supprimé un statut pour avoir mis un lien sur un jeu flash mais on ne m'avait pas fourni la moindre explication sur le pourquoi du comment.
Aujourd'hui en revanche j'ai effacé un statut que j'avais défini il y a quelques heures car il n'est pas si important que ça au fond et puis je suis sûr que personne n'aurait répondu d'ailleurs ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)