Aller au contenu


Megaman X : Command Mission


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Gabonga

Gabonga

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 28 December 2004 à 13:26

Bonjours a tous,
[mode leche:on]
J'aime beaucoup le nouveau forum.
[mode leche:off]

Bon, j'ai acheté le jeu Megaman X Command mission sur PS2.

C'est un RPG bien classique, mais avec quelques originalités.
Je ne m'attarderais pas sur le scenario, vue que l'un des principe du jeu et de le découvrir. Voici quand même les quelques premieres minutes:
Une equipe de trois maverik hunter débarque sur une tour:
X (le perso principal), Zero et Shadow. Rapidement séparé du groupe X monte les étages en afrontant quelques ennemis et arrive au sommet...
La vous attend le grand méchant et quelques uns des ses seides...
[pour le reste surprises]

Le principe est simple, on parcour des dongons (une dizaines), en affrontant des monstres de plus en plus forts. Et en agrandissant son equipe de un à huits.
Chaque perso à une transformation (limité en nombre de tours) lui offrant des pouvoirs plus puissant comme dans The Legend of Dragoon.
Chaque perso a une attaque spécial basé sur une sorte de "mini-jeux":
Taper une serie de touches, tourner le pad en cercle, Tapper comme un bourrin sur des touches, un poker (sic!), un jackpot, ...
Il y a un systeme de materia (proche de Final Fantasy VII) on equipe son perso qui peut en avoir entre 1 et 4, chaque objet apporte ou un pouvoirs ou des augmentations.

La ou le jeu fait fort c'est au niveau des quetes annexes et des bonus:
En effet une salle dans votre base vous permet de récuperer pas mal de bonus.
Des dessin , toutes les musiques du jeu, changer les détails d'apparence du perso. Les Video, et une collection de figurines 3D de tous les protagoniste du jeu.
Il vous faudra pas mal de patience et de temps si vous voullez tout avoir.
L'un des bonus les plus interressant reste la base de donnée: vous y trouverez au fur et à mesure les explication du comment et du pourquoi de vos aventures et des infos sur des sujets annexes des lieu, et personnages.

La majorités de ses bonus sont débloqué en jouant à un petit jeu copie du jeu des chocobos sur FFX-2:
Lors de vos visites dans les différents dongons vous pouvez tomber sur des adverssaires mal en point et les récupperer pour en faire vos alliers (un vingtaine environ), c'est personnages peuvent ensuite êtres envoyés dans les donjons déja parcourus à la recherches d'objets suplémentaires (Bonus, argent, armes et objet ainsi que clés).
Les clés (une pour chaque niveau) vous permetent d'accéder à de nouvelles zones avec des magazins particuliers, des boss 'cachés' etc...

Les graphes sont correctes même si les dongons souffrent d'une répétitivité au niveau des textures.

Les combats sont assez riches surtout que sur les trois attaques dont disposent chaque persos, deux sont customisables. La troisieme etant modifier par le type d'armes principales.
Mais les combats finisent par êtres répétitif et surtout trés facile ( je suis en quelques heures au chapitre 7 sur 10).

Pour finir, c'est un jeu relativement moyen avec de trés bon cotés mais quelques lacunes. Rien de bien grave a prendre si vous n'avez rien d'autre ou en occas.
Si vous avez la possibilité de tester avant, c'est beaucoup mieux!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)