Aller au contenu


Final Fantasy 7 : Le Remake !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
81 réponses à ce sujet

#21 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2015 à 07:12

Oh ils ont eu largement le temps de bosser sur le XIII. Sur XIII-2 et LR XIII effectivement le temps de développement était plus court, et ça se ressent surtout sur la réalisation qui va en déclinant. Mais pour le XIII, non le problème ne vient pas de là.

Le changement d'ambiance entre épisode, il y en a eu souvent au sein de la série. Entre le VI et le VII et VIII puis un retour aux origines avec le IX, puis un passage à des moyens plus moderne avec le X, puis un changement radical en MMORPG avec le XI. Et biensur le XII avec son système de combat méconnaissable et son style plus de RPG occidental. Mais dans l'ensemble ces épisodes sont assez bien appréciés et trouvent leur place au sein de la saga. Sans forcément faire l’unanimité c'est sur.

Si comme tu dis, pas mal de monde critique "les" XIII et les citent souvent comme faisant des pires FF malgré le changement de Gen qui est censé être bénéfique, et qu'ils doutent de leur légitimité de leur place dans la saga "numéroté" , c'est sûrement qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'ils sont loin d'être réussis.
Autan la place dans la saga, elle ne fait pas de doute, ce sont des FF point barre. Mais pour le reste, tu ne peux pas quand même cacher sous le tapis toutes les choses qui leurs ont étés reprochés.
Tan mieux si tu elles t-on moins choqué que la moyenne des joueurs, mais respecte aussi le point de vue de ceux qui ne veulent surtout pas retrouver des éléments de cette saga dans un opus historique, ni dans un futur opus.

Image IPB

Image IPB


#22 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 June 2015 à 08:11

Le point fort de FFXIII réside dans sa narration. Mais le côté "oppressé", et en fuite permanente ne laisse pas vraiment le temps de prendre goût aux environnements, et en dehors du fait que les donjons sont des couloirs, ne laisse aucune place (ou presque) à l'exploration. Et c'est ce que j'aime dans les RPG. Je n'ai pas vraiment envie de parler des deux suivants.

Je ne connais pas du tout FFXI, mais pour FFXIV, ça peut sembler bizarre, mais en y jouant (et en terminant l'histoire principale), j'ai vraiment eu cette sensation de retour aux sources. Le scénario m'a vraiment rappelé celui du tout premier FF, avec les guerriers de la lumière, les cristaux et les classes jouables. Donc je ne suis pas d'accord avec toi Nata pour dire qu'il ne mérite pas de faire partie de la saga.
Cela dit je comprends ce que tu ressens dans la mesure où le fait que ce soient des MMORPG change radicalement le gameplay et la façon dont on l'aborde.

Pour FFXV, on ne peut pas encore parler d'un jeu purement axé sur l'action, car on n'a pas encore pu y jouer. La démo m'a certes laissé un très bon avant goût, et outre l'action, je pense que l'histoire aura une bonne place. D'ailleurs, en y jouant, je ne sais pas si c'est l'univers, les personnages ou autre chose, mais j'ai eu l'impression de retrouver les sensations que j'ai eu en jouant à FFVII à l'époque.

Image IPB


#23 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 22 June 2015 à 08:37

Voir le messageTennee, le 22 June 2015 à 08:11, dit :

Je ne connais pas du tout FFXI, mais pour FFXIV, ça peut sembler bizarre, mais en y jouant (et en terminant l'histoire principale), j'ai vraiment eu cette sensation de retour aux sources. Le scénario m'a vraiment rappelé celui du tout premier FF, avec les guerriers de la lumière, les cristaux et les classes jouables. Donc je ne suis pas d'accord avec toi Nata pour dire qu'il ne mérite pas de faire partie de la saga.

En fait je ne crache pas sur FF XI ou XIV hein ! J'ai bien aimé les deux. Mais c'est juste que ce sont des épisodes à part, et vouez à évoluer, et durer sur plusieurs années (ou décennies), donc c'est bizarre de les avoir numérotés comme faisant partie de la serie principale alors que leur rôle est très différent.

Et puis effectivement, pour revenir à FF XIII, j'ai aussi trouvé que la narration était bonne, et Lightning était une super héroïne, un personnage très réussie à mon goût. Mais c'est plutôt l'exploitation qu'ils en ont fait ensuite que j'ai pas aimé (et puis aussi, comme tu dis, l'exploration très limitée).

Mais pour FF XV il ne faut pas s'attendre à du tour à tour, c'est ça que je voulais dire. On a plutôt à faire à un Kingdom Hearts niveau gameplay, donc purement action. Et je n'aime pas trop en général les systèmes de SE pour ça, car ils veulent garder toute la panoplie et la complexité d'un RPG tour à tour, et bourrer ça dans un jeu d'action où tu es sensé aller vite et ne pas trop réfléchir avant chaque action.
Ceci dit, ça ne veut pas dire que l'histoire ou l'univers seront moins bien (j'aimais bien l'ambiance de la démo et le chara design déjà).
Image IPB

#24 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2015 à 09:11

Voir le messageTennee, le 22 June 2015 à 08:11, dit :

Le point fort de FFXIII réside dans sa narration. Mais le côté "oppressé", et en fuite permanente ne laisse pas vraiment le temps de prendre goût aux environnements, et en dehors du fait que les donjons sont des couloirs, ne laisse aucune place (ou presque) à l'exploration. Et c'est ce que j'aime dans les RPG. Je n'ai pas vraiment envie de parler des deux suivants.

Ah la narration c'est clairement un des points fort du jeu. Le rythme du jeu, jusqu'au chapitre 11 est intense.
L'histoire et l'univers sont rès réussis aussi (bien que développé uniquement à travers de dossiers indigestes comme pour FF XII). Les persos aussi je les trouve assez intéressants (tan qu'on aime les héros torturés, dépressifs, et toussa).

Mais c'est tout ce qui tourne autour du gameplay qui ne passe pas vraiment avec moi.
Déjà comme tu l'as dit, les donjons. punaise c'est quoi c'est couloir à deux balles ? Je veux bien que nos héros en fuite n'ont pas le temps d'explorer quoi que ce soit ni d'aider fillette à faire un bouquet de fleur, mais il n'y a rien à faire à part pousser le joystick vers l'avant et ouvrir 2-3 coffres à peine cachés. Pire encore, ça donne l'impression que l'univers du jeu lui même à été créer pour faciliter la fuite de nos héros. Ces con d'ennemis n'ont même pas l'idée de les prendre en tenaille dans ces couloirs...

Et je parles pas du système de combat, d'évolutions des personnages, et d'équipements, juste honteux pour un RPG des années 2000, c'est un punaise de bond en arrière de 15-20 ans. Heureusement il reste, hors combat, l'aspect très limité de gestions des rôles et stratégies et la difficulté même du jeu qui sauve le tout.

Image IPB

Image IPB


#25 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 22 June 2015 à 14:10

Pour le remake de FF 7 j'espère quand aurait plus d'infos d'ici début juillet, ce remake m'intrigue beaucoup.

#26 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 June 2015 à 16:15

Pour le remake si tu as pas lu les news, dans l'interview, ils annoncent qu'on aura des infos cet hiver :/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#27 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 22 June 2015 à 17:12

merci.

Modifié par batmanmania, 22 June 2015 à 17:12.


#28 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 08 August 2015 à 11:27

Image IPB


On ne sait pas à l'heure actuelle quant il sera là.

Mais maintenant, plus de doute, il arrivera. Un jour ou l'autre.


Mais quel Final Fantasy VII allons nous avoir ?




Tentons de faire quelques hypothèses.


Pour l'instant qu'avons nous ?

Une version physique datant de 1997. Je ne parlerai pas de leur version PSN car ce sont des copies à peine améliorées à mes yeux.

Image IPB

Donc cette version de 1997 est remplit de :

Fautes d'orthographes.
Fautes de synthaxes.
Les fameux "......" quand les traducteurs ne comprenaient pas les éléments
scénario.

Pourtant, bon nombre de joueurs de RPG sont passés par cette version. Elle nous a marqués. Pourtant avec le temps, des élements sont venus se greffer au scénario de Final
Fantasy VII.

Abordons les chronologiquement vis à vis du scénario de Final Fantasy VII.


Final fantasy Before Crisis.



Dans ce jeu qui se passe avant Final Fantasy, le scénario offre un éclairage sur
les Turks et les évènements se passant 5 ans avant FFVII. On nous parle de la
guerre contre Wutai, le dernier obstacle à la domination de la Shin-Ra.

Est ce que le nouveau Final Fantasy VII en prendra compte ?



Car les Turks ont été étauffés avec ce jeu sorti uniquement au Japon et sur
Téléphone portable. Ils sont beaucoup plus complexes que la vision réduite à
ses quelques membres dans l'opus original.

C'est le premier point.



Vient ensuite Crisis Core sortit sur PSP.



A ce propos : Je n'ai jamais compris pourquoi cet opus n'a pas eu droit à une
adatation sur console salon. Bordel, tout était fait pour..mais bon.

En tout cas, cet opus remonte 7 ans avant l'opus original. Cette fois on nous
parle de la Shin-Ra, de toute la guerre contre Wutai. On approfondie les membres
du Soldat et surtout le fameux Zack, le mentor de Cloud. On développe encore
un peu Séphiroth, Aéris et Cloud. Et surtout un personnage, Génésis est ajouté.
Une nouvelle némésis à ajouter dans la saga.




Avec ces deux opus, on a un véritable prologue bien construit. C'est un véritable
prologue qui s'est construit à l'opus de Final Fantasy VII. On a des personnages
qui n'existaient en 1997 comme Génésis ou le mentor de Zack. Lui même ne peut plus
être considéré comme anecdotique vu l'importance qu'il a pris dans Crisis Core.


Ensuite vient ce qui est fait après Final Fantasy VII.

Avec Final Fantasy VII dirge of Cerberus, on se concentre sur le personnage
de Vincent. Et on approfondit son passé tragique. Bien entendu, tout l'arc
Dirge of Cerbérus n'est absolument obligatoire par rapport à l'opus original.



Mais, mais, Dirge of Cerbérus a porté deux personnages : Youffie et Vincent.
Il est donc à présent hors de question de considérer ces deux personnages
comme passables commes ils étaient dans l'opus original. Plus personne n'imagine
de jouer à la teamp FFVII sans eux.


Que reste-t-il : L'OAV de 20 minutes parlant de la fuite de Zack et Cloud : Last Order

Image IPB


FF VII advent Children et l'OAV de Denzel.

Image IPB



En soit, ils sont tous dispensables car se passant après l'opus original et à prioris n'apporteraient rien à l'opus original mis à part quelques kaméo bien placés.


Mais tous les fans ont vus ces trois chapitres. Imaginez vous la fin
du remake sans parler de l'après Séphiroth ? Sans parler du traumatisme de Cloud,
sans évoquer Denzel, Génésis ou le trio de FF VII advent Children ? Après l'opus original tout l'univers est en mouvement et il se passe beaucoup trop d'évènements pour les élipser avec ça.

Image IPB


Beaucoup d'élements crées par les autres médias peuvent donc modifier la trame
de FFVII. Sans parler des relations. Avec les autres opus, on ne doute plus
de qui est le véritable amour de Cloud : C'est Tifa, alors que le personnage
original nous proposait un choix large : Aéris, Tifa, Youffie, Barret.
Et sans parler des méchants qui ont eux aussi eu droit à un approfondissement
avec les "extensions." : Rufus, Reno, Tseng, Scarlet, Heidegger
Et surtout, un personnage que j'attends au tournant : Hojo. Un salaud, un
manipulateur, un sadique narcissique. Bref un génie du mal comme on en fait plus.


Image IPB


Donc en résumé, avoir un remake au niveau du scénario identique à l'opus de
1997 n'aurait aucun intérêt au vue du nombre de connaissances que les autres
opus ont apportés.



Et au niveau du gameplay ?

Allons nous avoir une copie conforme de celui de l'époque.

A toi. Punch. A moi. Puch. A moi : Break Limit.


A l'époque il était abordable, profond, subtile. Et demain ?
FF VII sera-t-il un action RPG ? Un beat them all ? Aucun indice mais il est
clair qu'avec la puissance la machine, on veut attendre quelque chose de fluide
pas trop simpliste.

Un fantasme de joueur ?




Ensuite, un détail que je redoute : Allons nous encore une fois passer à côté
de la VO ? Car connaissant les japonais, ils iront chercher les doubleurs qui
ont travaillés sur FFVII advent children sans aucun problème. Et nous occidentaux ?
Une version anglaise ? Ou même une version française ?

Un point qui me fait espérer autant qu'il me fait peur.


Et enfin : FFVII sera-t-il une exclusivité ?
Au vue de la politique de Square : On peut douter. la firme multiplie de plus
en plus le multiplate forme. L'époque du dogme FF=Sony n'est plus aussi absolue.


Et un détail.

Ce remake : Tuera-t-il l'original pour le rétrogamer ? Ou au contraire, relancera-til
l'intérêt pour l'opus original faisant envoler le prix du jeu. FFVII original à 150 euros
le jeu ?


FFVII reste un chef d'oeuvre. Et après toute ses années d'attentes, on va
avoir droit à ce fameux remake. Et là je suis désolé d'être aussi affirmatif :

Square Enix vous n'avez pas le droit à l'erreur. Pas du tout !
Image IPB

Modifié par Thibault de Mondidier, 08 August 2015 à 13:43.

Image IPB

#29 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 August 2015 à 13:06

Je crois qu'il manque quelques éléments dans ton texte (copier / coller ?). Lorsque tu commences par aborder la saga chronologiquement, tu parles d'un opus se déroulant avant FF, mais tu ne précises pas duquel tu parles.

Citation

Abordons les chronologiquement vis à vis du scénario de Final Fantasy VII.


Dans ce jeu qui se passe avant Final Fantasy, le scénario offre un éclairage sur
les Turks et les évènements se passant 5 ans avant FFVII. On nous parle de la

guerre contre Wutai, le dernier obstacle à la domination de la Shin-Ra.

Ensuite, par rapport au multiplateforme

Citation

Et enfin : FFVII sera-t-il une exclusivité ?
Au vue de la politique de Square : On peut douter. la firme multiplie de plus

en plus le multiplate forme. L'époque du dogme FF=Sony n'est plus aussi absolue.

On sait déjà (de façon quasiment sûre il me semble) que le jeu est prévu pour sortir également sur Xbox One. Ils avaient annoncé qu'il sortirait d'abord sur PS4, ce qui implique qu'on le verra ailleurs ensuite.
Et puis avec la saga FFXIII qui est sortie sur Xbox One et PC, on peut imaginer que FFVII R aura droit au même traitement. Après tout, la politique de SE est quand même largement tournée vers le profit.

Pour ce qui est du prix, je vois bien, comme pour le reste, une version standard au prix des jeux actuels, et une version collector hors de prix. Pourquoi s'en priver quand on sait à quel point les fans peuvent être prêts à tout ? (La collector physique de FFXIV était à plus de 140 € avant d'être indisponible...)

Image IPB


#30 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 08 August 2015 à 13:46

Merci de m'indiquer mes oublies, j'ai modifié cela.

Mon grand espoir : Qu'on ait enfin la VOSTFR parce que bon.....les doubleurs ont tellement la classe....surtout celle de Vincent. Dans Dirge of Cerberus....le doubleur anglais faisait de son mieux....mais bon sang le doubleur Jap c'était un tout autre niveau.
Image IPB

#31 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 December 2015 à 00:55

Je sais pas pour vous, mais pour ceux qui ont vu le remake de FF VII je le sens pas, mais alors pas du tout. Yep les graphismes en jettent et tout, et tout... Mais le reste ça me fait peur...
Image IPB

Image IPB

#32 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 07 December 2015 à 03:21

Bah c'est un jeu d'action... Reste à savoir s'il conservera assez de RPG pour être vraiment intéressant. J'appréhende mais en même temps je suis impatient.

Ce qui m'énerve c'est que S-E ne sait pas faire des jeux d'actions, et leurs A-RPG donnent toujours envie de vomir et sont trop bordéliques. Et pourtant ils s'obstinent à vouloir orienter tous leurs jeux dans cette direction :-/
Image IPB

#33 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 07:50

Moi c'est surtout le chara design qui me court sur le haricot.
C'est copié collé d'un jeu à l'autre. Heureusement que Cloud est blond et se trimballe son épée, d'un peu plus j'ai cru que c'était Noctis ou un membre de sa clique.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est le format du jeu. J'attendrai une éventuelle version physique et complète (tout les chapitre et DLC) ou je m'en passerai volontiers. Tout ça pour un jeu dont on connait déjà l'histoire, l'univers et ces persos sérieux...
S-E n'est même plus foutus de faire un jeu avec du contenue en 2016 (enfin 2016-2026 ont sait pas quand il sera finalisé). La preuve que pour leurs autres jeux, ils les considéraient comme vides :p

Après pour le coté Action ne me dérange pas trop si c'est bien foutus. C'est clair que j'aurai préféré un bon Tour par Tour-ATB avec une difficulté plus élevé qu'à l'époque, mais aucune chance que ça fasse vendre un jeu grand public de nos jours.

Image IPB

Image IPB


#34 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 December 2015 à 09:18

Non mais ça a bien été dit : ça ne sera pas un A-RPG. Certes il y aura une dimension temps réel, mais en aucun cas un pur jeu d'action, et ça, ça a bien été dit par Kitase, et c'est clair.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#35 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 09:58

Donc un truc à la FF XIII, de l'ATB no brain pour faire croire à de l'action -_-

Image IPB

Image IPB


#36 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 December 2015 à 10:00

ça, c"est déjà une interprétation ^^ comme d'hab il faudra attendre de mettre la main dessus pour savoir. Regarde un titre comme Xenoblade, tant que tu ne l'as essayé, tu ne te rends pas compte qu'il s'agit en fait d'un simple tour par tour (en gros).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#37 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 December 2015 à 10:07

Citation

Regarde un titre comme Xenoblade, tant que tu ne l'as essayé, tu ne te rends pas compte qu'il s'agit en fait d'un simple tour par tour (en gros).

Ouai, en très gros en effet ! XD

Image IPB


#38 Lisore

Lisore

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gap
  • Orientation : RPG

Posté 07 December 2015 à 11:57

Voir le messageBahamut-Omega, le 07 December 2015 à 07:50, dit :

Mais ce qui me dérange le plus, c'est le format du jeu. J'attendrai une éventuelle version physique et complète (tout les chapitre et DLC) ou je m'en passerai volontiers. Tout ça pour un jeu dont on connait déjà l'histoire, l'univers et ces persos sérieux...

C'est également ce qui me refroidit le plus. Déjà qu'à la base, je n'étais pas très chaude pour un remake, mais là, cette dernière annonce m'a limité congelé toute envie...
Le format épisodique, j'ai du mal à la base, mais ça peut être sympa (éventuellement) quand c'est prévu comme tel dès le début. En plus, sauf erreur de ma part, pour l'instant ça concerne surtout des jeux d'aventure ou assimilés (les Telltales, Life is Strange, Dreamfall, King's Quest...), pas des RPGs. Le seul qui me vienne à l'esprit, c'est FF IV Les Années Après, mais, de mémoire, c'est vraiment découpé en épisodes distincts (je crois, j'y ai à peine touché).
FF VII étant à l'origine un jeu complet et d'un seul tenant, je ne suis pas sûre que ça fonctionne ni que ce soit une bonne idée...

#39 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 December 2015 à 12:22

Les formats épisodiques ça marche encore "bien" pour les jeux référés comme histoires interactives. Les Telltale, Life is Strange, King's Quest... même si au final certains attendent quand même qu'une saison soit finie avant de les acheter, car j'ai moi même fait "l'erreur" d'acheter LiS quand l'épisode 4 venait de sortir, et l'attente du 5ème épisode était interminable. Pourtant il ne fallait qu'attendre un peu plus de 2 mois.
Mais encore une fois, ça reste des "jeux" où l'on suit juste l'histoire et où on peut se refaire les épisodes comme un bon film ou comme si c'était une série. Refaire les épisodes en changeant des choix aussi par exemple.

Pour un RPG ou même tout type de jeux j'ai envie de dire (imaginez par exemple un DMC avec 20 niveaux, et dans l'épisode 1 tu fais 5 niveaux et t'attends X mois pour la suite) ça ne colle pas du tout.
On nous a fait le coup récemment avec le Resident Evil Revelations 2 qui est sorti sous format épisodique, mais sur 1 mois et ensuite la saison était complète et même en boite. Donc encore y avait pas trop attendre et les gens étaient prévenus à la base, donc ça passe.
Là j'imagine que pour FF7, on va pas avoir un épisode tous les 2-3 mois. Enfin en fait tout dépend comment ils vont découper ça. J'espère pour eux qu'ils vont le découper comme quand il fallait changer de CD (bien que le CD1 reste le plus long également aussi). Mais imaginez l'épisode 1 se termine quand on sort de Midgard (que certains font en à peine 1h !).

Pour reprendre ce que tu disais Lisore sur le FF4 After Years, c'était découpé par personnages il me semble. Un nouveau "chapitre" c'était à chaque fois avec d'autres personnages. Mais bon, parait que le jeu n'est pas génial non plus, et ce format par épisode n'a pas du l'aider à relever son blason. Et j'imagine qu'à l'époque il a du pas mal bider d'ailleurs.

Image IPBImage IPB Image IPB


#40 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 12:29

Dans les jeux à format épisodique, tu as Shining Force 3, les .hack// , les SRT Z II & III, SRT F, Digital Devil Saga,... et bien d'autres
Bref ça c'est toujours fait dans l'industrie du JV. Quand tu as le contenue et la durée de vie qui justifie un découpage, pourquoi pas.
Mais là, c'est plus un aveux de l'incompétence de SE à faire un vrai jeu même avec des bases existantes. Et la preuve qu'ils n'ont aucune volontiers de s'investir réellement sur ce projet. Si les ventes des premiers opus ne sont pas bonnes, es-ce qu'ils feront les autres ?

Ce qui fait peur aussi c'est quand tu regarde le marché actuel du JV, et la politique de S-E.
Pour ce remake de FF VII, je sens bien venir le découpage du jeu par chapitre façon FF XIII, qui justifiera l’absence d'une world map. Et avec des quêtes annexes qui prendre la place de tout un épisode ou seront en DLC payants.

Bon après, le jeu pourra peut-être être génial hein, mais pour le moment, ça ne me fais pas rêver (pas moi en tout cas).

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)