Aller au contenu


Valkyrie Profile


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
61 réponses à ce sujet

#1 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 October 2005 à 17:51

Salut les zamis
Je viens de commencer valkirie profile grace a un pote qui m'a preter une PS1 pucée mais comme ce jeu est en anglais et que je parle cette langue aussi bien que le gobelin ben j'ai pas tout compris. En fait je suis bloquer dans le tout 1er donjon, je viens de battre le boss vampire avec ses deux dragons et je sais pas ce qu'il faut faire. Je pense que j'ai pas saisi le but du donjon donc si qq pouvait m'éclairer ca serait sympa.
Pourtant g vu une soluce il était rien dit pour aprés le combat contre le boss comme si le donjon était fini.

n'empeche que ce jeu il déchire j'ai halluciné sur la beauté des images et les musiques sont superbes.

Modifié par TOC@RD, 10 October 2005 à 17:52.


#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 10 October 2005 à 17:55

Et encore, tu n'est qu'au tout debut tocard, t'as encore rien vu, le meilleur reste a venir! :) .
Sinon désolé, je peux pas trop t'aider,car je me souviens vraiment pas de ce passage, honte a moi et a ma mémoire surtout en ayant refait le jeu au moins 5 ou 6 fois.

Et c Valkyrie Profile mon titi et pas valkirie profile  :P ,niarf je c je chipotte.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 October 2005 à 17:59

Si je me souviens bien, tu dois juste sortir du donjon par là ou tu es entré ^^.
Rien de bien compliqué, dans ce donjon, Freyja te montrait juste les bases du combat et le but de ta quete.
Ca va enchainer plus vite après  :)

#4 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 October 2005 à 18:23

merci Riskbreaker !
et merci aussi  a vince pour la précision pasque avant je croyais que le jeu s'appelait Vache-kiri profile et je trouvais que ca collais pas a l'ambiance comme nom :P

Modifié par TOC@RD, 10 October 2005 à 18:29.


#5 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 October 2005 à 18:29

Voir le messageTOC@RD, le lundi 10 octobre 2005 à 19:23, dit :

Vache-kiri profile


wow ! je la ressortirai, celle là  :lol:


sinon, je me souviens avoir été choqué moi aussi par la fin du premier donjon... Alors que dans la plupart des jeux, la défaite du boss de fin de donj' est immédiatement suivie par une phase de scénar bien rassurante, là on te laisse avec des coffres contenant des objets que tu peux choisir de filer à odin ou pas...


j'étais tout paniqué   :lol:
Image IPB

#6 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 October 2005 à 23:22

c'est surtout que je comprend pas l'Anglois donc ca me pose quelques soucis, la ya freyja qui m'a expliquer le systemes de périodes mais j'ai rien capter. j'ai remarquer que une fois sur l'atlas quand je rentre dans un village ou autre ca me mange quelques périodes. je peux me balader partout ou alors il vaut mieux économiser les périodes et passer directement d'un point important de la carte a un autre ? (ceux qu'on detecte avec "start" c'est ca ?)

l'année prochaine je prendrais Anglois comme seconde langue j'aurais du me douter que "patois wisigoth" ca serait pas super utile.

#7 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 October 2005 à 23:57

Ben en gros, ca marche par periode oui. Tu as un nombre limité de jours et chaque action que tu feras te ccomptera une journée.
Dans un premier temps, tu dois trouver les "héros" (ceux que tu ameneras à Odin pour participer au Ragnarok, la guerre céleste), puis une fois trouvés, tu dois les entrainer dans les donjons.

En gros, durant tous les chapitres, c'est à chaque fois la même méthode, tu visites les nouvelles villes apparues sur le globe, ou alors celles susceptibles de contenir un héros, tu choppes 1,2 3 ou 4 héros par chapitre...(ca depend des chapitres), et puis tu finis les jours qu'il reste en faisant et refaisant tout le temps les donjons, t'érdiques tous les ennemis donc. Ne passe pas au chapitre suivant sans avoir fait ca, si non c'est trop dur après.


En meme temps, ce jeu, il faut absolument le finir en hard, si tu veux avoir la vraie fin (qui au passage est vraiment hallucinante, une des meilleures fins que j'ai vu!). et en plus te rebeller contre dieu, mais pour ca tu dois répondre a certains critères lors de certains passages dans des chapitres précis ^^ (compliqué tout ca)...
jte conseille daller faire un tour sur le net, pour voir ce que tu as à faire pour avoir la vraie fin, parce que meme en comprenant tout, c'est loin detre evident à la debloquer....


résumé : tu cherches les héros en essayant de perdre le moins de temps possible, et apres tous les jours qu'il te reste tu les passes dans les donjons à faire des combats..

J'espere avoir été clair ^^

#8 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 11 October 2005 à 18:01

ok merci c'est clair :) par contre me raconte pas l'histoire si'il te plait ^^ bon pour l'instant je vais pas le faire en hard, j'ai commencé en normal et je vais le faire comme je le sent sans soluce, je verrai plus tard pour débloquer la derniere fin et tout ca...

n'empeche que j'hallucine toujours sur la beauté de ce jeu je le trouve largement mieux fait que les jeux consoles récents meme si c'est des décors 2d c'est largement plus beau que la 3d moisie de ff10 par exemple.

#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 October 2005 à 18:03

Mouais attention, doucement avec ta "3D moisie de ffX" ! IL est magnique ffX quand même.

Mais c'est vrai que Valkyrie....C'est vraiment superbe. Et encore, tu savais que les décors ont été fait au point par point ??? C'est la que jhallucine le plus, comme à l'ancienne.
Et vois le rendu.

#10 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 12 October 2005 à 12:46

oups désolé si j'ai enervé quelqun.
enfin ffx la 3d ca aurait été bien si ils avaient fait que les persos les invocs et les effets en 3d, et les décors en 2d comme les Final Fantasy ps1, surtout que ces niveau en 3d ne sont presque pas exploités sauf peut etre au mont gagazet et dans la foret avec les chemins qui s'entrelacent...

#11 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 06 May 2007 à 00:09

Pour obtenir la fin A en mode Normal, il faut remplir les conditions suivantes :
Rencontrer Brahms, sans le combattre (chapitre 3).
Avoir Mystina dans votre équipe (chapitre 5).
Envoyer Lucian avant la fin du chapitre 6.
Avoir la Seal Value de Lenneth en dessous de 36 à la fin du chapitre 6, et conserver une valeur en dessous jusqu’à la fin du jeu.

Pour faire baisser, ou augmenter votre Seal Value, vous devrez accomplir des actions pendant le jeu.
Les voici, avec la valeur correspondantes, gagnée ou perdues :
Ne pas porter le Nibelung Ring pendant les « Sacred Phases » (-2)
Chaque personnage que Valkyrie choisi (-2)
Rencontre avec Lezard Valeth (-10)
Rencontre avec Brahms (-10)
Rencontre avec Mystina (-15)
Visiter la tombe de Platina (Lenneth) (-15)
Intégrer Lucian dans son équipe (-20)
Chaque personnage que vous envoyez à Odin (+12)

Si vous cherchez à avoir la fin A, vous devrez alors voir une scène prendre place entre le chapitre 6 et 7, mettant en scène Lucian.
Si tel est le cas, vous êtes bon pour l’avoir. Cool.

Modifié par HRIST, 06 May 2007 à 21:01.


#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 May 2007 à 09:02

tu aurais pu la mettre en visible, notamment parce que c'est pas réellement du spoiler, mais un protocole à respecter, bien que je désapprouve et conseille de ne pas le suivre la première fois qu'on y joue. Valkyrie Profile est un jeu qui se découvre en deux temps...

edit pour cause de malformulation

Modifié par darkchaz, 07 May 2007 à 14:01.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 06 May 2007 à 21:03

Voila qui fait en bonne et due forme ;)

#14 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 09 May 2007 à 07:49

moi je l'ai terminer recement et  j'ai eu la vrai fin sans soluce!! quand meme :)  mais j'lai fai sur psp et il n'y a pa les meme cinématique que sur play 1 mais bon elle sont magnifiqe et la cinématique de fin est vraiment superbe


SPOILER!!!!!!!!!!!

la cinematique avec hrist aussi est magnifique et a la fin on apprend que la soeur de lenneth (silmeria) est en fait la femme que lon voi avec brahms dans son chateau j'ai vrément envie d'y joué a celui sur play 2 : valkyrie profile sylmeria!!!!


END SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!

:)

#15 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 May 2007 à 18:18

Voir le messagekusanagi, le 09 mai 2007 à 08:49, dit :

moi je l'ai terminé récemment et  j'ai eu la vrai fin sans soluce!!
Bravo tu es sûrement le gars sur un million qui a eu la chance d'avoir la fin A sans soluce.  :blink:
Perso j'ai été frustré par la fin B car plusieurs question sont abordées mais restent sans réponses (exemple la dark Valkyrie) et cela donne une profonde impression d'inachèvement. :(

Modifié par ajkareze, 09 May 2007 à 18:20.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#16 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 10 May 2007 à 18:34

ben deja on sait que la dark valkyrie s'appelle hrist et que c'est la soeur de lenneth, quel est au service d'odin (enfin été^^) et que c'est une grosse pouff doublé d'une garce c'est tout ski fo savoir sur elle ^^

#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 May 2007 à 18:45

peut être, mais elle a la classe, la Hrist.
puis j'aimerais pas la croiser dans une rue déserte..
enfin, en espérant qu'elle sera l'héroine de l'éventuel 3
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 10 May 2007 à 18:56

Voir le messagekusanagi, le 10 mai 2007 à 18:34, dit :

ben deja on sait que la dark valkyrie s'appelle hrist et que c'est la soeur de lenneth, quel est au service d'odin (enfin été^^) et que c'est une grosse pouff doublé d'une garce c'est tout ski fo savoir sur elle ^^
Tu sais ce qu'elle te dit la grosse pouffe :lol:

#19 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 12 May 2007 à 19:45

heu desolé c'est pa de toi que je parlé^^ mais avoue quand meme que elle a beau etre trés forte ( et encor je ne présume rien vu que j'ai pa eu grande difficulté a la battre ) mais que sa n'en reste pas moin une grosse connase de déesse qui croit qu'elle va régné sur tout comme l'égal de odin... non mais serieu elle se croi ou elle???? ^^ sans vouloir t'offanser hrist

#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 13 May 2007 à 11:25

Voir le messagekusanagi, le 12 mai 2007 à 20:45, dit :

heu desolé c'est pa de toi que je parlé^^ mais avoue quand meme que elle a beau etre trés forte ( et encor je ne présume rien vu que j'ai pa eu grande difficulté a la battre ) mais que sa n'en reste pas moin une grosse connase de déesse qui croit qu'elle va régné sur tout comme l'égal de odin... non mais serieu elle se croi ou elle???? ^^ sans vouloir t'offanser hrist


bah attend de jouer à Valkyrie Profile 2 pour t'en faire une véritable opinion
Malheureusement, elle est trop peu développé dans le 1 comme beaucoup d'autres personnages liés au scénario d'ailleurs
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)