Aller au contenu


Projet De Rpg En Herbe De Grande Envergure (c'est Clair, Non?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 February 2007 à 14:07

coucou :lol:

je venais juste dire :

je sais pas comment on s'en sert, mais j'ai vu un truc dans la version francaise de charasmaker :
y a un truc avec marsqué "tranparence" ou "effet de tranparence", enfin un truc comme ça ^^ :mellow:

#22 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 February 2007 à 19:38

Juste pour mettre mon petit grain de sel à propos de MS Paint...
Regardez cette video : http://www.dailymoti...e-avec-ms-paint

En effet, on ne peut rien faire sous Paint,
mais comme disait l'autre : "Ya pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers".

C'était juste pour l'anecdote camarades...  ;)

#23 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 February 2007 à 21:02

Oui une vidéo connue....
Seulement le même travail sous Photoshop (ou Gimp, ou Paint NET, ou Painter IX, ou OpenCanvas, voir même Flash) sera :
-Plus rapide
-Plus fin
-Plus intuitif
-Moins "artisanal"

Et le fichier image final BEAUCOUP plus compressé (donc léger.).

Paint, ça pue :ph34r:

#24 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 07 February 2007 à 23:05

C'est pour ça que c'est une performance
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#25 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 February 2007 à 23:17

Michel Ange n'avait pas un silex pour sculpter.

Modifié par Riskbreaker, 10 February 2007 à 18:54.


#26 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 February 2007 à 22:06

Okay, mais j'ai une question technique à ce propos, sous Photoshop :

Comment tu fais pour "voir" tes courbes avant de les tracer au crayon... tu peux pas le faire.
Il ne te relie pas tes points au moment où tu les choisis : tu poses le premier, hop tu fais MAJ, et tu clique pour tracer.

Ou alors il faut utiliser d'autres outils (la plume peut-être ?).

#27 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 08 February 2007 à 22:32

Voir le messageRiskbreaker, le 07 Février 2007 À 23:17, dit :

Michael Ange n'avait pas un silex pour sculpter.
Le plafond de la chapelle sixtine n'est pas une simple performance.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#28 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 February 2007 à 23:11

Voir le messageKim Jae Hoon, le 08 Février 2007 À 22:32, dit :

Le plafond de la chapelle sixtine n'est pas une simple performance.

Jolie réponse, tu viens de me faire comprendre que j'avais tort ;)

Pour te réponde Balika, on ne se sert que très très très peu du crayon sous photoshop. Il sert surtout dans illustrator, pour dessiner a la tablette et faire des peintures vectorielles.
On utilise donc le pinceau pour tout ce qui est dessin. (contour et couleurs). A condition d'avoir une tablette graph, ou alors tu te fais chier royalement ^^.

Donc tout ce qui est tracés, cadres bizarres, et autres, oui, on utilise la fameuse "plume". Outil difficile à prendre en main au départ, mais absolument vital après.
Tu traces ton truc puis clic droit, "contour", et hop tu mets un tracé pixelisé sur ton tracé vectorisé.
C'est quasiment le seul outil qui te permet de voir tes croubes avant de tracer, oui.

Sinon, il faut partir sur illustrator si tu veux un ensemble vectorisé. Là toutes tes courbes seront paramètrables à n'importe quel moment.

#29 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 February 2007 à 00:00

j'aime bien fourer mon nez dans les affaires qui me regardes pas  ^_^

c'est juste pour dire :

Citation

paint, ça pue !

euh.... :huh:

peut-etre que c'est plus long et plus difficile de tracer qqch sur paint que sur ilustartor, photoshop ou un autre logiciel de graphisme éolués...

mais, en revanche, nous restons sur un ORDINATEUR !
limité si je ne me trompe pas, à 4294967296 couleurs RVB

donc la voiture de la vidéo peut se refaire sur n'importe quele logiciel de dessin !
même si c'est plus long, plus dur, ect, on peut toujours vu que des pixels restent toujours des pixels !



par exemple : si on met 1 heure sur photoshop pour la faire et 5 heures sur paint, on obtient quand même le même résultat, non  :P
donc si sa nous chante, on peut faire un voiture ou la tour effeil en pixels-art sur paint et en "normal" sur photoshop !
donc on pourra toujours refaire une même chose sur paint que sur n'importe quelle logiciel de graphismes ou de dessin !


voila, c'est tout ^^
juste pour soutenir balika  (enfin, j'espere que tu soutiens paint :lol:  )

#30 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 February 2007 à 10:12

Voir le messagedaruRPG, le 10 Février 2007 À 00:00, dit :

donc la voiture de la vidéo peut se refaire sur n'importe quele logiciel de dessin !
même si c'est plus long, plus dur, ect, on peut toujours vu que des pixels restent toujours des pixels !

Perdu.
Beaucoup d'artistes informatiques font aujourd'hui des peintures vectorielles. Et c'est con mais là, ce n'est plus des pixels. Le terme pixel n'existe même plus d'ailleurs. C'est seulement des courbes mathématiques.
Bref, ça c'était pour te dire que t'avais tort ^^.

Ensuite, tu ne pourras jamais faire un dessin aussi précis et fluide sur Paint que photoshop. La gestion des pixels dans Paint est catastrophique et bien trop aléatoire lors des tracés. Il ne gère pas non plus la pression de la plume (avec tablette graphique), et le nombre d'effets dont on se sert tous les jours dans photoshop....Tu ne pourras jamais les refaire.
Ou alors, la différence de temps (passé le fait que tu sois le plus grand technicien artistique de tous les temps) se compte sur une echelle de 1 pour 1000.

Pouet. Faut arreter de défendre paint sans déconner. Ya aucun interet à ca. Surtout que des logiciels GRATUITS sont là pour le remplacer et ont quasi la même puissance que Toshop.

#31 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 February 2007 à 14:58

C'était quoi le sujet de départ déjà ?  :lol:

#32 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 February 2007 à 15:13

Voir le messageRiskbreaker, le 10 Février 2007 À 10:12, dit :

Perdu.
Beaucoup d'artistes informatiques font aujourd'hui des peintures vectorielles. Et c'est con mais là, ce n'est plus des pixels. Le terme pixel n'existe même plus d'ailleurs. C'est seulement des courbes mathématiques.
Bref, ça c'était pour te dire que t'avais tort ^^.

Ensuite, tu ne pourras jamais faire un dessin aussi précis et fluide sur Paint que photoshop. La gestion des pixels dans Paint est catastrophique et bien trop aléatoire lors des tracés. Il ne gère pas non plus la pression de la plume (avec tablette graphique), et le nombre d'effets dont on se sert tous les jours dans photoshop....Tu ne pourras jamais les refaire.
Ou alors, la différence de temps (passé le fait que tu sois le plus grand technicien artistique de tous les temps) se compte sur une echelle de 1 pour 1000.

Pouet. Faut arreter de défendre paint sans déconner. Ya aucun interet à ca. Surtout que des logiciels GRATUITS sont là pour le remplacer et ont quasi la même puissance que Toshop.

euh.... :blink:

mais juste une question :
tu dis que certains artistes font des peintures victorielles et tu dis qu'on ne parle plus de pixels mais, sur un écran d'ordinateur, l'afichage est par pixels, non ? :huh:


pour répondre à Balika (même si je crois qu'il blaguait :lol: )
le sujet de départ, c'est la création d'un RPG avec les bases peésentés sur le forum...la routine quoi  B)

#33 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 February 2007 à 15:57

Voir le messagedaruRPG, le 11 Février 2007 À 15:13, dit :

euh.... :blink:

mais juste une question :
tu dis que certains artistes font des peintures victorielles et tu dis qu'on ne parle plus de pixels mais, sur un écran d'ordinateur, l'afichage est par pixels, non ? :huh:

Huhu. Oui mais il faut se sortir cette idée de la tête.
On parle en vectoriel aujourd'hui. Si tout était en pixel comme expliques tu que l'on puisse imprimer une affiche de taille géante, genre 4m sur 3m, extrêmement nette, alors que l'affiche de base a pu être créée en A3 ?  
Parce qu'elle n'est pas réalisée à l'aide de pixel comme peut le faire photoshop.

Bref, le vectoriel en gros ça permet de zoomer et de dézoomer à l'infini en gardant TOUJOURS la même qualité (c'est à dire "parfait").

Bien sur que ton écran affiche tout ça avec ses pauvres petits pixels. Mais faut voir plus loin ;) Ce n'est qu'un intermédiaire virtuel.
Ce n'est pas parce que ce sont des pixels qui affichent l'image que l'image est, elle, pixelisée ^_^.
Tu as deux types de travaux en image sur ordinateur : ceux pixélisés, et ceux vectorisés. Deux approches différentes et qui sont utilisées à des fins différentes.
Bref, c'est compliqué tout ça.
Retiens juste que tout n'est pas pixel, non.

#34 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 February 2007 à 20:10

Ouais, c'est vrai que le dessin vectoriel a de nombreux avantages et qu'il devient à la mode dans de nombreux domaines...

seulement voilà : pour réaliser un RPG à l'ancienne...  :P

#35 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 February 2007 à 18:58

En tous cas moi j'aurai appris ce qu'était vraiment que le vectoriel, merci^^
vive le pixelart \'o'/ .. enfin <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#36 Yogi

Yogi

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Sayat Beach

Posté 14 February 2007 à 17:12

Le dessin vectoriel, c'est beau, mais c'est plus que compliqué.. Quant à notre ami de la voiture sur paint, j'aimerais bien savoir combien de temps il a mis pour la faire... Ca doit chiffrer à mon avis.

Sinon, petite question encore : Est ce qu'on peut augmenter le nombre de caractéristiques des persos sur RPG maker XP? Genre rajouter "équilibre", "charisme"...  

pour ce qui est de mon projet, j'en suis à la prog de l'évènement déclenchant la quète. J'ai des problèmes pour certaines inter-actions au niveau du simple village de départ mais rien d'insurmontable. :) je vais corriger ça petit à petit.
Si tu es pote avec Yogi, alors longtemps tu vivras. Sinon, tes prières tu feras. !

#37 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 February 2007 à 18:48

rajouter des caractéristiques... :unsure:  je crois qu'avec un script tu peut les afficher en hexagone dans le menu ; mais les modiier ou en rajouter...

à mon avis, il faudrait pour cela bidouiller les scripts de base. Or je ne sais pas le faire  :lol: , mais tu trouveras certainement sois des cours sur le RUBY, sois une personne qui pourrat surrement trouver comment faire ^^


voila, je n'en suis apsolument pas sur, c'est juste une hypotèse B)

#38 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 16 February 2007 à 17:45

je ne connais pas grand chose au RUBY mais en jetant un coup d'oeil à la base de données on voit qu'il ya des représentations graphiques pour chaques stats, donc il me paraît peu possible d'en ajouter. :mellow:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#39 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 February 2007 à 20:38

Voir le messageajkareze, le 16 février 2007 à 17:45, dit :

je ne connais pas grand chose au RUBY mais en jetant un coup d'oeil à la base de données on voit qu'il ya des représentations graphiques pour chaques stats, donc il me paraît peu possible d'en ajouter. :mellow:


à quelle(s) script(s) tu vois ces grpahismes ? :huh:

#40 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 17 February 2007 à 13:38

Ce n'est pas un script, c'est tout  simpplement dans la base de donnée quand tu paramètres les courbes d'évolution de chaque stats.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)