Aller au contenu


Cherche Rpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 KraTos

KraTos

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : Internet .Les jeu video.Sortir a mes potes

Posté 09 October 2005 à 10:51

Salut mon anniversaire est bientot et je voudrai savoir quelle RPG choisir donc si vouos pouver me donner des idées merci @+

#2 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 09 October 2005 à 11:10

Quel(s) console(s) as-tu?
Image IPB

#3 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 09 October 2005 à 11:30

Déjà, sur NGC, le tour est vite fait:
- Skies of Arcadia legends
- Tales of Symphonia
- Baten Kaitos.

Sur PS2, c'est plus compliqué à tous les énumérer.  En français, tu as "shadow hearts 2" sorti recemment ou "Suikoden 4" (celui-là n'est pas le meilleur de la série). Si la difficulté ne te fait pas peur, tente "Lucifer's Call".
En PAL et en anglais, ça devient trés intéressant avec "Star Ocean 3", "Wild Arms 3" ou les T-TRG de Nippon Ichi (Disgaea, La pucelle ou Phantom Brave)

Sinon, ce mois-ci sort Magna Carta et Xenosaga II (moyen celui-là, mais tu aimes les scénarii compliqués, n'hésite pas).

Bref, tu as vraiment le choix.

#4 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 09 October 2005 à 14:51

Si tu veux un RPG très amusant à jouer et à regarder, pas prise de tête c'est Shadow Hearts 2 qu'il te faut ! Malheuresement il est un peu dur à trouver !

Précisons que tout de même Wild Arms 3 et Star ocean 3 ( 2 bombes) sont en anglais ! C'est pas un anglais compliqué mais mieux vaut prévenir !
Image IPB

#5 Valhallant

Valhallant

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 16:20

Si tu cherche un univers totalement différent de la plupart des RPG et que la difficulté est un atout appréciable dans un jeu alors prend Shin Megami Tenseï : Lucifer's Call. C'est une expérience que tout Roliste qui se respecte doit connaitre.

Modifié par Valhallant, 11 October 2005 à 16:21.

La mort est notre dernière fantaisie

#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 October 2005 à 16:26

Voir le messageValhallant, le mardi 11 octobre 2005 à 17:20, dit :

Si tu cherche un univers totalement différent de la plupart des RPG et que la difficulté est un atout appréciable dans un jeu alors prend Shin Megami Tenseï : Lucifer's Call. C'est une exprérience que tout Roliste qui se respecte doit connaitre.

tres relatif comme experience,j'ai trouve.enfin bref...
sur PS2, il y a Wild Arms 3(qui n'a pas eu le succes qu'il merite a mon avis), Star Ocean 3
qui est une tuerie monumentale. Shadow Hearts 2 est un melange entre ambiance surnaturelle
et humour completement barge parfois(qui a dit "man festival"?)

si tu as une GC, en novembre sort Fire Emblem 9 qui te promettra des heures de jeu et des sueurs
froides, a cause des nombreux modes de difficultes et surtout parce que l'IA ennemie est sacrement vicieuse.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 October 2005 à 16:46

Ce serait bien si tu nous disais sur quel support tu veux que l'on te conseille.
Comme je ne connais pas les jeux que tu possèdes déjà je te donne les quelques RPGS que j'ai bien aimé sur le Cube: Zelda OOT et TWW, Skies Of Arcadia. Après le nouveau Fire Emblem va pas tarder à débarquer sur nos côtes, donc je te le conseille aussi

#8 Valhallant

Valhallant

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 17:02

Citation

tres relatif comme experience,j'ai trouve.enfin bref...


Oui, c'est selon le joueur mais ça change un peu du "Gentil" qui va buter "Le-Grand-Méchant-Pas-Beau-Qui-Veut-Détruire-Le-monde"?  :P (Qui a dit Sephiroth?  :lol: )
La mort est notre dernière fantaisie

#9 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 12 October 2005 à 16:32

justement puisqu'on parle de "Shadow Heart 2", je voudrais savoir à quel prix on peut le trouver?
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 12 October 2005 à 17:53

Voir le messageajkareze, le mercredi 12 octobre 2005 à 17:32, dit :

justement puisqu'on parle de "Shadow Heart 2", je voudrais savoir à quel prix on peut le trouver?

il faut le trouver deja....
ensuite, je dirais 45-50€ minimum
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 13 October 2005 à 15:42

Si tu a une Ps1, et que tu a un tres bon  niveau en Anglais, Xenogears et Valkyrie profile.S'en suit de FF7, en français(malgré une traduction tres limite^^).

Pour la ps2, bien que je n'ai jamais joué a shadow hearts, je le conseille fortement, ainsi que Star Ocean 3, FFX, tous les ffs^^(sauf le X-2 et le Xi et le VIII que je n'ai aps aprécié..:s). Shin megami tensei lucifer's call a une tres bonne histoire, bien soudée.

Enfin, si tu a joué a une rpg, auquel a tu joué?
Image IPB

#12 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 13 October 2005 à 19:39

Voir le messagedarkchaz, le mercredi 12 octobre 2005 à 18:53, dit :

il faut le trouver deja....
ensuite, je dirais 45-50€ minimum
Je l'ai eu a 25euros d'occas bien sur, il suffit de bien chercher
See you space cowboy

#13 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 13 October 2005 à 19:44

Voir le messageXeno, le jeudi 13 octobre 2005 à 16:42, dit :

Shin megami tensei lucifer's call a une tres bonne histoire, bien soudée.

Bof pas vraiment c'est surtout l'ambiance et le gameplay qui en fait un bon jeu mais prend le quand même si t'as la PS2 et que tu reviens ici pour un jour nous dire quel console tu as
Image IPB

#14 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 October 2005 à 21:05

Voir le messageXeno, le jeudi 13 octobre 2005 à 16:42, dit :

Si tu a une Ps1, et que tu a un tres bon  niveau en Anglais,Xenogears et Valkyrie profile.
<_<  mouais le niveau d'anglais dans les jeux vidéos est loin d'être rebutant de difficulté" je dirais un niveau correct. Sinon pour Xenogear et Valkyrie Profile ce sont tous deux ddes RPG plutôt ardus à trouver (à moins que vous n'alliez lire http://forum.rpgsolu...showtopic=1744)

personellement je préfère valkyrie surtout pour l'humour omniprésent et le système de combat innovant ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#15 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 14 October 2005 à 12:25

Voir le messageajkareze, le jeudi 13 octobre 2005 à 22:05, dit :

<_<  mouais le niveau d'anglais dans les jeux vidéos est loin d'être rebutant de difficulté" je dirais un niveau correct. Sinon pour Xenogear et Valkyrie Profile ce sont tous deux ddes RPG plutôt ardus à trouver (à moins que vous n'alliez lire http://forum.rpgsolu...showtopic=1744)

personellement je préfère valkyrie surtout pour l'humour omniprésent et le système de combat innovant ^^


L'humour omniprésent ????  :blink: , c'est de la bonne vieille ironie ke tu nous as sorti là, ou tu confondrais pas avec un autre jeu, parce ke Valkyrie rempli d'une seul dose d'humour j'ai jamais vu, c bien simple c l'inverse totalement tout au long du jeu... enfin bref.
Quand au systeme innovant, la ok d'accord, et puis c bourrin a souhait avec des millions de dégats comme je l'aime alors :rolleyes:  eheh.

Sinon, pour l'anglais, ca depend du niveau de chacun, mais il est vrai k'un xenogears je suis désolé,mais recquiert un assez bon niveau pour comprendre tous le scenario dans les moindre détail. A coté de ca par exemple on a un Disgaea ki lui dispose d'un anglais facile de compréhension pour beaucoup...

Modifié par Vince.fong.wong, 14 October 2005 à 12:29.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#16 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 14 October 2005 à 13:36

si quelqu'un n'a pas un niveau d'anglais correct, le jeu qu'il peut d'office oublier c'est chrono cross parce que l'angalis n'est pas de plus facile, plus quen dans xenogears je trouve (raaaaaaaaaaaaaaaaah xenogears  :rolleyes: )

#17 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 14 October 2005 à 15:11

De toute façon faut arriver a le trouver ce jeu et pas trop cher si possible (parce que j'ai vu à 60€ le prix d'un jeu neuf récent)
Image IPB

#18 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 14 October 2005 à 18:15

Il est vrai que je viens tout juste de débuter Valkyrie Profile avec un pote, et dans les 2 premières heures ya pas mal de truc marrant, il est vrai que ce n'est peut être pas volontaire, mais le coup du mercenaire qui insulte le duc devant tout le monde et qui se dit aprés que lui dire devant tous ses soldats que c'était un lâche n'était pas vraiment une insulte, ou quand la ville de se Duc demande aux soldats de l'ârréter et qu'a ce moment un grand silence s'établis, limite géné et que personne n'ose lever le petit doigt au risque de mourrir inutilement ,perso ça me fait bien poiler  :D
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#19 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 October 2005 à 18:29

Voir le messageajkareze, le vendredi 14 octobre 2005 à 19:15, dit :

Il est vrai que je viens tout juste de débuter Valkyrie Profile avec un pote, et dans les 2 premières heures ya pas mal de truc marrant, il est vrai que ce n'est peut être pas volontaire, mais le coup du mercenaire qui insulte le duc devant tout le monde et qui se dit aprés que lui dire devant tous ses soldats que c'était un lâche n'était pas vraiment une insulte, ou quand la ville de se Duc demande aux soldats de l'ârréter et qu'a ce moment un grand silence s'établis, limite géné et que personne n'ose lever le petit doigt au risque de mourrir inutilement ,perso ça me fait bien poiler  :D


Ben soit t'as aucun sens de l'humour, soit t'es un psychopate :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#20 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 14 October 2005 à 19:36

Mdr, c'est clair c l'un des deux, parce ke valkyrie n'est en tous point pas un jeu destiné a faire rigoler, c'est plutot du dramatik et tragik de long en large, déja juste le concept d'incarner une valkyrie et de recruter l'ame de forts guerriers ke l'on vient juste de regarder mourir devant nou,lol...enfin bref :rolleyes:
Mais nous nous égarons, pas de hors-sujet svp ou alors on crée un topic sur valkyrie comme vous voulez,a moins k'il nen n'existe déja un...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)