Aller au contenu


Final Fantasy Brave Exvius

Code ami

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 June 2016 à 15:07

Je partage ici mon ID sur FF Brave Exvius, si certains d'entre vous y jouent et qu'ils souhaitent m'ajouter (je rassemble ici les ID pour s'y retrouver) :

Tennee (Firi) - 370 283 638
theblackoni (SQUARE) - 469 306 593
Teemonado (Teemo) - 838 907 910
Xeno - 681 991 986

Voir le messageTennee, le 26 July 2016 à 21:34, dit :

Quelques petites astuces.

Pour les quêtes de chasse aux monstres "rares", comme les Gigas ou les Voraces :
Sur le net, on trouve parfois qu'ils apparaissent au Colisée, permettant de remplir plus facilement les objectifs des quêtes. Mais après avoir testé personnellement, il s'avère que les monstres du Colisée ne valident pas les quêtes (ils ne comptent pas). Autrement dit, il faut persévérer à les chercher là où ils apparaissent dans les donjons.
  • Pour les Gigas, je farme à Grandshelt - Trône. Il se peut qu'ils apparaissent aussi au premier étage, mais vu que tous les avis sur internet et les wiki convergent vers la salle du trône, je préfère m'y cantonner. En plus, les deux niveaux ont 2 vagues de monstres avant d'arriver à un boss, donc autant de chances qu'ils apparaissent. Pour l'instant, ce n'est pas très fructueux, mais dès que j'aurais plus besoin de faire du lvl up pour mes personnages, je pourrais m'y consacrer pleinement.
  • Pour les Voraces, ils se trouvent uniquement à la Route abandonnée - Sud-ouest. Il y a 3 salves d'ennemis avant le boss de la zone, mais ils apparaissent plutôt régulièrement quand même.
  • Pour les œils sanguinaires, ça se passe à Colline de Lechios - Chemin perdu (ou Grande prairie). Pareil, il n'y a pas trop de difficulté à les trouver, j'ai bouclé cette quête assez vite finalement.
Pour les quêtes journalières, quelques petits conseils :
  • Si vous n'avez pas besoin de farmer quoi que ce soit dans une zone particulière, contentez-vous des donjons de départ pour les 2 explorations et les 3 missions d'histoire.
  • S'il vous reste des quêtes (notamment celles listées ci-dessus) profitez des 3 missions d'histoire journalière pour farmer les monstres en question.
  • Créez un objet dont vous avez la matière première en grand nombre (par exemple un Shuriken qui ne prend qu'un cuivre) et si vous n'avez besoin de rien d'autre en particulier.
  • Si vous avez bien avancée au Colisée et que vous êtes un peu coincé avec un Boss, faites vos 3 combats dans un rang inférieur.
  • Pour le Vortex, y'a pas de miracle, ça consomme beaucoup d'endurance et en général on l'use quand on peut. Privilégiez les événements de vortex temporaire (caverne de Gilkhélone, désert des Pampas, chambre des cristaux etc).
  • Pour optimiser votre rendement d'endurance, ne recevez les récompenses avec de l'endurance qu'une fois que votre jauge d'endurance max s'est remplie à fond naturellement ! Elle se remplit seule avec le temps jusqu'au max (en fonction de votre rang), mais elle peut déborder avec l'endurance supplémentaire acquise. Si vous utilisez l'endurance bonus pour remplir votre jauge, ce sera du gâchis, même si c'est long et fastidieux d'attendre que cela se recharge.
En dehors de ça :
  • Lorsque l'on va dans l'onglet Amis puis Offrir cadeaux, on peut sélectionner le type de cadeau qu'on envoie. On a le choix entre des gils (inutile), des points d'ami, et un cristal de chaque élément. Le plus intéressant (pour vos contacts) est évidemment les points d'amis, puisqu'ils permettent d'invoquer de nouveaux alliés (standards) régulièrement, et que c'est la seule manière d'en obtenir (en plus de recevoir l'aide d'un ami en donjon). Eventuellement, je dirais que le cristal d'eau pourrait aussi être pas mal, dans la mesure où il sert à créer presque tous les consommables (de soin et soutien), mais bon je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile (pour vos amis).
  • Dans les options (Accueil > Menu > Réglages) on peut, tout en bas, présélectionner une équipe de base pour les donjons en général et une autre pour le Colisée, permettant de ne pas avoir à réfléchir à chaque fois laquelle on va utiliser.
  • Dans le Vortex des désirs, une astuce dans la Chambre de l'expérience consiste à mettre le minimum de personnages (que l'on veut level up) dans le groupe, afin qu'ils reçoivent chacun un maximum d'expérience. Le personnage de l'ami qui vous aide au combat ne compte pas. En effet, on reçoit de l'ordre de 30k points d'expérience avec la chambre PRO, mais ce montant est divisé entre tous les personnages. Les héros ont tendance à exper plus rapidement que les autres optionnels. Lorsque vous vous sentez suffisamment à l'aise contre les adversaires du niveau en question (vous les tuez en 1 ou 2 tours), n'hésitez pas à procéder ainsi ! Sachez cependant, que l'on peut retirer n'importe quel membre de l'équipe (Remplacer > Retirer), sauf celui se trouvant à l'emplacement central (ligne de front, Rain par défaut).
  • Pour les Chimères, utilisez exclusivement (ou principalement) les Magilithes et Mégalithes de leur couleur : rouges pour Ifrit, bleues pour Sirène, oranges pour Golem, violettes pour Shiva. En donjons, on ne trouve pas encore toutes les couleurs, seulement rouges et bleues (et vertes) il me semble, mais si vous voyez un vortex de chambre de cristaux, vous pouvez y trouver n'importe quelle couleur, alors foncez si vous en avez l'occasion !
  • Les Chimères commencent à 1 étoile, avec un niveau max de 30, mais elles évoluent de la même manière que les personnages, et peuvent monter jusqu'à 3 étoiles au total.
  • Attention, tous les personnages ne peuvent pas évoluer beaucoup. Seule certains (l'élite) peuvent monter jusqu'à 5 étoiles (le max pour l'instant). Plus tard, elles pourront sûrement être augmentées jusqu'à 6 étoiles. Plus leur nombre d'étoiles est élevé, et plus ils peuvent monter haut en niveau (1* = 15, 2* = 30, 3* = 40, 4* = 60, 5* = 80). Pour les défis les plus corsés, les personnages 4* ne suffisent pas toujours.
  • La confiance des unités permettant d'obtenir leur récompense de confiance absolue augmente légèrement en terminant certains donjons (exploration ou histoire) ou en obtenant certains objets (à coup de 0,1%). Par contre si vous fusionnez deux unités avec le même nom, celle que vous aurez améliorée obtiendra 5% de confiance d'un coup. Cela signifie qu'il faut, au maximum, fusionner une unité avec une autre du même nom 20 fois pour obtenir sa récompense. Notez que cette récompense peut être une capacité ou un équipement équipables comme n'importe quel équipement ou aptitude, et donc pas uniquement par l'unité qui vous l'aura donnée.
Pour les matériaux d'éveil :
  • Les cendres célestes se trouvent pas mal sur les zombies (Plaines de Dalnakya, Pic Croc-de-Loup) (exploration notamment), sur les aigles venimeux également. Vous pouvez soit en looter sur eux (le plus souvent), mais aussi leur en voler, avec un peu de chance (parce qu'ils n'ont pas qu'un seul type d'objet à voler, évidemment...).
  • Vous trouverez les cristaux sacrés le plus souvent dans la Chambre de l'éveil - INT du Vortex dimensionnel. Oui il s'agit bien de la 2e difficulté sur 3. Vous pouvez facilement en avoir 2 par tour !
  • Pour les cristaux bénis, je n'avais pas vraiment trouvé d'infos sur le net, mais finalement il s'avère que c'est à la Chambre de l'éveil - PRO qu'ils tombent le plus souvent. Pareil, on peut facilement en avoir 1 ou 2 par tour.
  • Attention, certains des matériaux d'éveil Viande de bête, Perle de sagesse, Cristal et Eclat de chimère s'achètent en ville auprès d'un marchand d'objet.
  • Si vous vous demander comment obtenir un Alcrist pur, il suffit de faire de l'artisanat régulièrement, vous en aurez en récompense de temps en temps. Pour fabriquer des Clés magiques, les Racines hurlantes se trouvent sur les Pampas que l'on peut rencontrer en exploration un peu partout ; personnellement j'en ai vu pas mal dans le Bois de Latius.
  • Dernière chose : n'oubliez pas qu'un défi vous attend dans le vortex, chez les Mogs ! Pour y accéder, obligation de passer par la ville et la pierre dimensionnelle. Au nord de la zone se trouve un autel avec une épée, si vous la touchez vous affronterez la première fois le Dragon blanc. Si vous arrivez à le battre, vous aurez Murasame, l'une des plus puissantes armes du jeu (pour le moment). De plus, vous débloquerez un nouveau mode de combat dans le vortex : la Chambre des défis, vous permettant de l'affronter à nouveau ! Ensuite, un nouveau boss prendra la place du Dragon blanc, chez les mogs (la Khimaira Démoniaque en second) et ainsi de suite. Evidemment, ils arrivent au fil des mises à jour, ne vous précipitez pas pour les vaincre, vous avez le temps. De toute façon, il faut une équipe vraiment aguerrie pour y arriver.
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment ! ;)

Modifié par Xeno, 14 March 2017 à 22:00.

Image IPB


#2 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 06 July 2016 à 11:59

Je viens de t'envoyer une demande mon id: 469 306 593
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#3 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 July 2016 à 11:59

J'ai terminé la progression possible à l'heure actuelle, dans l'attente de futures mises à jour (il était censé y avoir la Devil Chimera, d'après le Wiki, le 14, mais je n'en ai pas encore vu la couleur => en fait si, mais j'ai pas le niveau pour l'affronter :p).

En attendant, j'up et j'éveille mes héros, et je tente de terminer les quêtes annexes qu'il me reste :
- Un rêve prémonitoire (10 voraces)
- La paix du port (8 œils sanguinaires)
- Le Colisée des grands (3 gigas).

J'ai eu beau farmer les gigas à la salle du trône du château, je n'en ai jamais vu (après avoir eu la quête, avant j'en avais affronté qu'un). Les voraces je n'en ai pas vu non plus, ça risque d'être bien long.
Bon, je farme toujours les matériaux d'éveil, mais j'aurai bientôt plus que ça à faire... T_T

PS : Ah oui, je me demandais. Les chimères ont des statistiques qui leurs sont propres. Outre les résistances et les bonus que les personnages à qui elles sont équipées acquièrent, à quoi elles servent ? Par exemple, à quoi servent leur PV, PM, ATT et DEF ? Est-ce qu'à un moment elles remplacent les personnages ? Parce que pour l'instant je ne vois pas ce que ça change, en dehors de la puissance de leur magie...

Modifié par Tennee, 16 July 2016 à 13:46.

Image IPB


#4 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 July 2016 à 19:22

Sans équiper mes persos et en regardant les stats bonus offert par la chimère c'est de l'ordre de 1% je dirais.

Et pour tout ceux qui commencent le jeu, je vous recommande fortement de faire des re-roll pour obtenir obtenir de bons persos. Surtout que là c'est le bon moment pour avoir Chizuru (physique), Kefka (magie) et Golbez (magie) qui sont top des listes.

Et merci Tennee pour ta Terra qui m'aide j'ai pas de healer hahaha.
Image IPB

Image IPB

#5 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 July 2016 à 18:04

Venant tout juste d'arriver, je ne sais pas si je peu me permettre de le poster maintenant mais au cas-où, voilà quand même.

838 907 910

#6 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 July 2016 à 18:09

Pas de problème, au contraire. ;)

@HolyLight : J'avais pas vu du tout ton message, merci pour ta réponse. ^^ Et n'hésite pas Terra sert à ça (et à Feu X aussi ! Et Vie c'est la seule à l'avoir je crois, lol).
Pour les Chimères, je sais qu'elles donnent un % de leurs stats à la personne qui en est équipée, mais je me disais que si elles avaient tant de PV (par exemple, surtout Ifrit), c'est qu'à un moment on devait bien les voir combattre à notre place...

Modifié par Tennee, 26 July 2016 à 18:11.

Image IPB


#7 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 July 2016 à 18:13

Le meilleur healeur du jeu pour le moment, c'est Roselia il me semble. Mais ça va vite changer avec l'arrivée d'un certain personnage (j'espère qu'il viendra vite).

#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 July 2016 à 18:25

Ouep, je confirme, j'ai trois healeur dans mon équipe, Terra c'est le "offheal" comme on pourrait dire, elle dépanne si y'a besoin d'envoyer du lourd au Soin+ quoi. ^^ En général je l'utilise plus en magicienne.

Je suis en train d'up Nuage de Ténèbres (Cloud of Darkness) en vue de me faire Europe au Colisée, il est bien chaud...

Image IPB


#9 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 July 2016 à 18:43

J'attends avant de me lancer dans des trucs difficiles moi. Pas envie de claquer des gils, des matériaux d'éveil et des Pampinator pour des unité dont je me servirais plus dans un futur proche. Sachant que pour le moment j'ai un Cecil 5* niveau 80.

#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 July 2016 à 18:48

Je monte mes unités à 5* si possible, sachant que CoD est plutôt utile vu ses résistances. De toute façon mon choix est assez limité : en dehors des 3 héros, j'ai Terra, Roselia et CoD à 5* max. J'ai utilisé Shadow et Rydia tant que je n'avais pas mieux mais 4* on en vient vite au bout.

Image IPB


#11 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 July 2016 à 19:44

Les 3 héros, Roselia et CoD me semble être la team la plus adaptée je pense. Mais je suis pas vraiment sûr. Si tu veux, je peu te donner le lien d'une page où est marqué la tier list actuelle du jeu.

#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 July 2016 à 20:04

Oui à condition que Roselia ait assez de PV, ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. Avec une de ses attaques, Europe inflige près de 1900 points de dégâts en un coup (il OS quoi). CoD a une résistance à la foudre naturelle, et comme c'est un élément qu'il utilise contre nous, ça me permet de lui équiper Sirène (sans qu'elle ait un malus). Et puis si j'arrive à l'up 5* je débloquerai Foudre X, qui est sa faiblesse également. Parce que pour l'instant c'est un gros sac à PV et c'est pas les petites attaques de mes persos qui font quelque chose.
Malgré un Shadow équipé de Murasame et un total de plus de 210 atk, c'était loin d'être suffisant. J'essaierai avec aussi l'épée de Corail sur un des héros. Et comme je l'ai dit, j'ai Terra et Roselia en Heal, mais je manque cruellement de DPS (attaquants), CoD est mon dernier atout à ce niveau-là même si elle est pas top en dégâts de mêlée...

Pour l'instant je me sers de ce site pour la base de données et les astuces, il est pas mal et assez complet. J'ai bien vu le ranking des unités, mais on fait aussi avec ce qu'on a. Je compte bien sur les tickets d'invocation rares que l'on va avoir cette semaine pour avoir une nouvelle unité (max 5*)... enfin j'espère (apparemment Rydia peut monter à 5* dans la version Jap, mais ça reste une évolution de moins que les meilleures. C'est dommage, sa limite était pratique pour activer plus souvent les Chimères).

Image IPB


#13 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 July 2016 à 20:08

Je me sert exactement du même site.

#14 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 July 2016 à 20:24

Et jeudi on pourra enfin poursuivre l'histoire et avoir Ramuh ! Enfin, à mon avis on va vite en venir à bout, et devoir attendre la mise à jour suivante...

Image IPB


#15 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 July 2016 à 20:28

Je pense. Sachant que j'ai qu'un seul perso (Cecil) de réellement bien entraîné, je vais sans doutes devoir attendre pour faire les Kolobs. Et non, je n'ai pas envie d'entraîner mes autres perso. J'attends 4 perso en particulier.

#16 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 July 2016 à 21:34

Quelques petites astuces.

Pour les quêtes de chasse aux monstres "rares", comme les Gigas ou les Voraces :
Sur le net, on trouve parfois qu'ils apparaissent au Colisée, permettant de remplir plus facilement les objectifs des quêtes. Mais après avoir testé personnellement, il s'avère que les monstres du Colisée ne valident pas les quêtes (ils ne comptent pas). Autrement dit, il faut persévérer à les chercher là où ils apparaissent dans les donjons.
  • Pour les Gigas, je farme à Grandshelt - Trône. Il se peut qu'ils apparaissent aussi au premier étage, mais vu que tous les avis sur internet et les wiki convergent vers la salle du trône, je préfère m'y cantonner. En plus, les deux niveaux ont 2 vagues de monstres avant d'arriver à un boss, donc autant de chances qu'ils apparaissent. Pour l'instant, ce n'est pas très fructueux, mais dès que j'aurais plus besoin de faire du lvl up pour mes personnages, je pourrais m'y consacrer pleinement.
  • Pour les Voraces, ils se trouvent uniquement à la Route abandonnée - Sud-ouest. Il y a 3 salves d'ennemis avant le boss de la zone, mais ils apparaissent plutôt régulièrement quand même.
  • Pour les œils sanguinaires, ça se passe à Colline de Lechios - Chemin perdu (ou Grande prairie). Pareil, il n'y a pas trop de difficulté à les trouver, j'ai bouclé cette quête assez vite finalement.

Pour les quêtes journalières, quelques petits conseils :
  • Si vous n'avez pas besoin de farmer quoi que ce soit dans une zone particulière, contentez-vous des donjons de départ pour les 2 explorations et les 3 missions d'histoire.
  • S'il vous reste des quêtes (notamment celles listées ci-dessus) profitez des 3 missions d'histoire journalière pour farmer les monstres en question.
  • Créez un objet dont vous avez la matière première en grand nombre (par exemple un Shuriken qui ne prend qu'un cuivre) et si vous n'avez besoin de rien d'autre en particulier.
  • Si vous avez bien avancée au Colisée et que vous êtes un peu coincé avec un Boss, faites vos 3 combats dans un rang inférieur.
  • Pour le Vortex, y'a pas de miracle, ça consomme beaucoup d'endurance et en général on l'use quand on peut. Privilégiez les événements de vortex temporaire (caverne de Gilkhélone, désert des Pampas, chambre des cristaux etc).
  • Pour optimiser votre rendement d'endurance, ne recevez les récompenses avec de l'endurance qu'une fois que votre jauge d'endurance max s'est remplie à fond naturellement ! Elle se remplit seule avec le temps jusqu'au max (en fonction de votre rang), mais elle peut déborder avec l'endurance supplémentaire acquise. Si vous utilisez l'endurance bonus pour remplir votre jauge, ce sera du gâchis, même si c'est long et fastidieux d'attendre que cela se recharge.

En dehors de ça :
  • Lorsque l'on va dans l'onglet Amis puis Offrir cadeaux, on peut sélectionner le type de cadeau qu'on envoie. On a le choix entre des gils (inutile), des points d'ami, et un cristal de chaque élément. Le plus intéressant (pour vos contacts) est évidemment les points d'amis, puisqu'ils permettent d'invoquer de nouveaux alliés (standards) régulièrement, et que c'est la seule manière d'en obtenir (en plus de recevoir l'aide d'un ami en donjon). Eventuellement, je dirais que le cristal d'eau pourrait aussi être pas mal, dans la mesure où il sert à créer presque tous les consommables (de soin et soutien), mais bon je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile (pour vos amis).
  • Dans les options (Accueil > Menu > Réglages) on peut, tout en bas, présélectionner une équipe de base pour les donjons en général et une autre pour le Colisée, permettant de ne pas avoir à réfléchir à chaque fois laquelle on va utiliser.
  • Dans le Vortex des désirs, une astuce dans la Chambre de l'expérience consiste à mettre le minimum de personnages (que l'on veut level up) dans le groupe, afin qu'ils reçoivent chacun un maximum d'expérience. Le personnage de l'ami qui vous aide au combat ne compte pas. En effet, on reçoit de l'ordre de 30k points d'expérience avec la chambre PRO, mais ce montant est divisé entre tous les personnages. Les héros ont tendance à exper plus rapidement que les autres optionnels. Lorsque vous vous sentez suffisamment à l'aise contre les adversaires du niveau en question (vous les tuez en 1 ou 2 tours), n'hésitez pas à procéder ainsi ! Sachez cependant, que l'on peut retirer n'importe quel membre de l'équipe (Remplacer > Retirer), sauf celui se trouvant à l'emplacement central (ligne de front, Rain par défaut).
  • Pour les Chimères, utilisez exclusivement (ou principalement) les Magilithes et Mégalithes de leur couleur : rouges pour Ifrit, bleues pour Sirène, oranges pour Golem, violettes pour Shiva. En donjons, on ne trouve pas encore toutes les couleurs, seulement rouges et bleues (et vertes) il me semble, mais si vous voyez un vortex de chambre de cristaux, vous pouvez y trouver n'importe quelle couleur, alors foncez si vous en avez l'occasion !
  • Les Chimères commencent à 1 étoile, avec un niveau max de 30, mais elles évoluent de la même manière que les personnages, et peuvent monter jusqu'à 3 étoiles au total.
  • Attention, tous les personnages ne peuvent pas évoluer beaucoup. Seule certains (l'élite) peuvent monter jusqu'à 5 étoiles (le max pour l'instant). Plus tard, elles pourront sûrement être augmentées jusqu'à 6 étoiles. Plus leur nombre d'étoiles est élevé, et plus ils peuvent monter haut en niveau (1* = 15, 2* = 30, 3* = 40, 4* = 60, 5* = 80). Pour les défis les plus corsés, les personnages 4* ne suffisent pas toujours.
  • La confiance des unités permettant d'obtenir leur récompense de confiance absolue augmente légèrement en terminant certains donjons (exploration ou histoire) ou en obtenant certains objets (à coup de 0,1%). Par contre si vous fusionnez deux unités avec le même nom, celle que vous aurez améliorée obtiendra 5% de confiance d'un coup. Cela signifie qu'il faut, au maximum, fusionner une unité avec une autre du même nom 20 fois pour obtenir sa récompense. Notez que cette récompense peut être une capacité ou un équipement équipables comme n'importe quel équipement ou aptitude, et donc pas uniquement par l'unité qui vous l'aura donnée.

Pour les matériaux d'éveil :
  • Les cendres célestes se trouvent pas mal sur les zombies (Plaines de Dalnakya, Pic Croc-de-Loup) (exploration notamment), sur les aigles venimeux également. Vous pouvez soit en looter sur eux (le plus souvent), mais aussi leur en voler, avec un peu de chance (parce qu'ils n'ont pas qu'un seul type d'objet à voler, évidemment...).
  • Vous trouverez les cristaux sacrés le plus souvent dans la Chambre de l'éveil - INT du Vortex dimensionnel. Oui il s'agit bien de la 2e difficulté sur 3. Vous pouvez facilement en avoir 2 par tour !
  • Pour les cristaux bénis, je n'avais pas vraiment trouvé d'infos sur le net, mais finalement il s'avère que c'est à la Chambre de l'éveil - PRO qu'ils tombent le plus souvent. Pareil, on peut facilement en avoir 1 ou 2 par tour.
  • Attention, certains des matériaux d'éveil Viande de bête, Perle de sagesse, Cristal et Eclat de chimère s'achètent en ville auprès d'un marchand d'objet.
  • Si vous vous demander comment obtenir un Alcrist pur, il suffit de faire de l'artisanat régulièrement, vous en aurez en récompense de temps en temps. Pour fabriquer des Clés magiques, les Racines hurlantes se trouvent sur les Pampas que l'on peut rencontrer en exploration un peu partout ; personnellement j'en ai vu pas mal dans le Bois de Latius.
  • Dernière chose : n'oubliez pas qu'un défi vous attend dans le vortex, chez les Mogs ! Pour y accéder, obligation de passer par la ville et la pierre dimensionnelle. Au nord de la zone se trouve un autel avec une épée, si vous la touchez vous affronterez la première fois le Dragon blanc. Si vous arrivez à le battre, vous aurez Murasame, l'une des plus puissantes armes du jeu (pour le moment). De plus, vous débloquerez un nouveau mode de combat dans le vortex : la Chambre des défis, vous permettant de l'affronter à nouveau ! Ensuite, un nouveau boss prendra la place du Dragon blanc, chez les mogs (la Khimaira Démoniaque en second) et ainsi de suite. Evidemment, ils arrivent au fil des mises à jour, ne vous précipitez pas pour les vaincre, vous avez le temps. De toute façon, il faut une équipe vraiment aguerrie pour y arriver.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment ! ;)

Modifié par Tennee, 29 July 2016 à 12:50.

Image IPB


#17 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 July 2016 à 02:10

@Tennee Hahaha t'inquiètes. Et merci pour les astuces, beau travail !

Franchement vous avez de bons persos, ils sont un peu faiblard les miens, genre je me tape que des shadow et des Kain, pas le top. J'ai que Zidane qui soit concrètement correct. Apparemment Locke serait bon aussi pour son arme obtenu par la confiance (surtout pour boost CoD) et son passif au niveau 80 (50% de chance de Loot en plus)

Petit avatar de Teemo, bon joueur de lol ? ^^
Image IPB

Image IPB

#18 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 July 2016 à 09:29

@HolyLight : Joueur de lol. Je dirais plutôt ancien. Je me suis lassé du jeu. Quand à l'épée qu'il tient. Je te laisse deviner de quoi il s'agit (a chaque fois que je parle du jeu en question, on me prend pour un con sans savoir ce que vaut le jeu).

#19 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 July 2016 à 09:38

Citation

(a chaque fois que je parle du jeu en question, on me prend pour un con sans savoir ce que vaut le jeu).

Ah ? Sur quel forum c'est arrivé ? Parce qu'ici personne va te reprocher d'aimer Xenoblade. :p

Image IPB


#20 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 July 2016 à 09:53

Un peu partout où je vais. Mais on m'a jamais reproché d'aimer ce jeu.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)