Aller au contenu


Vagrant Story


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 kojiro

kojiro

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Résidence : Haut-Rhin

Posté 12 November 2004 à 13:43

Je suis bloqué comme un c... devant la dernière porte de la cathédrale (ceelle qui se trouve au niveau 2 et qui est bloqué par "mystère". Je me suis déjà fait tout les boss de la cathédrale (8 au total).

Comment on l'ouvre, cette satané porte, please ?

Modifié par kojiro, 13 November 2004 à 21:16.


#2 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 September 2005 à 15:04

Ah ah ah !

Presque un an après ce post, j'arrive moi aussi à la cathédrale de Léa Mundis !

J'aperçoie un squelette devant la porte du deuxième étage, il est curieusement vêtu de la même manière que moi, un RiskBreaker !  :huh:
Je m'approches.
La porte est fermée mais aucun bruit de serrure ou de verrou, mystère !

Ce brave type aurait attendu tout ce temps devant l'entrée et serait mort de désespoir ?  o_O

J'attends....

Bizarrement il me rappelle Kojiro ce type là par terre... :(

En espérant qu'un autre RiskBreaker passant par là saura lever l'enchantement qui pèse derrière cette porte....

"Ouvre toi p***** ! J'ai pas que ça à faire moi !"


Hey Laharl ! Viens par ici je sais qu' t' es là !
Viens m'aider !  o_O

#3 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 September 2005 à 15:16

Mais ouais mais ouais me voila...

Bon les gars j'en connais plein comme vous qui étaient bloqués au même endroit, en fait il fat actionner un levier quelque part dans la cathédrale, je ne sais plus le nom de la pièce, mais elle est assez grande, avec un grand creux (mais pas fatal). Le levier n'est pas facile a voir pourtant il est grand, il est situé au nord ouest de la pièce sur une plateforme.

Et vive Vagrant Story
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#4 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2006 à 16:02

Super la fin du jeu...
Je vais m'y remettre tiens...  :P


C'est vrai qu'on peut trouver l'épée du dernier boss (celle en forme de croix) en deuxième partie ? Comment on fait Laharl ? (elle est dans Vierge de Métal mais où ?)



Si ça vous intéresse, ce jeu est à vendre, le CD est en bon état mais il n'y a pas de livret... désolé.
Je le propose à 15E tout compris.

#5 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 August 2006 à 16:39

C'est tout con.

Deuxième sous sol de la vierge métal, avant le troisième. Ou alors c'est le début du troisième, je sais plus, mais en tout cas dans la jonction.
Faut que t'aies moins de 150 HP, impérativement, et tu verras un Crypto Shadow avec l'épée en question.
Mais t'as environ 3% de chance de la chopper, alors bon courage ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#6 Ajioss

Ajioss

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 12 August 2006 à 13:38

Félicitations Laharl  pour ton dossier car il est très bien fait  :) . Le sujet est très bien traité, le découpage des parties a très bien été pensé ce qui le rend, du coup, agréable à lire et très complet. et puis je trouve que c'est surtout  bien écrit au point que l'on ressent la passion de son auteur à travers les lignes! Ma partie préferée reste,  bien évidemment, la partie réflexion en particulier les sous parties philosophie et univers. Cependant je regrette que la partie philo soit moins developpée que la partie univers. En parlant de cette dernière j'ai beaucoup apprécié le sujet sur les croix de kiltean. Pour avoir fait le jeu un certain nombre de fois je n'avais jamais fait attention de l'omniprescence des ces croix dans le jeu! même le boss de fin a cette forme :blink:
Ce qui est dommage c'est que tu ne donnes pas d'explication sur ce phénomène ...

A part ça tout est nikel encore bravo je vais mettre ce dossier dans mes favoris d'ailleurs :lol:

#7 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 August 2006 à 14:17

Haha, merci Ajioss c'est sympa de ta part.
Et pour la partie sur la croix Kiltéane, c'est celle qui m'a le plus amusé à faire. Quand aux explications à donner, boah suffit de lire la partie sur l'héritage de Mullenkamp et voir ce qui concerne la crix Kiltéane, j'veux dire si on la voit si souvent c'est pas pour des raisons diverses. La croix EST le symbole religieux et sectaire de Leamundis, et même de l'Eglise, puisqu'on voit Grissom se signer ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#8 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 October 2006 à 14:40

Ouaip, bravo Laharl, ton dossier m'a permis de comprendre et d'apprécier l'immense richesse du jeu et de son scénario!

#9 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2007 à 15:07

En parlant de Vagrant Story, est-ce que quelqu'un en France a déjà réussi à obtenir les 32 distinctions du jeu et sait si cela permet d'obtenir quelque chose ?

Parce qu'en cherchant un peu, j'ai réussi à trouver des mecs qui l'ont fini 45 fois !!!
Mais ils ne parlent pas des distinctions...
Ce jeu est superbe mais bon, faut pas pousser jusque là : ya des distinctions où il faut battre 5000 monstres de chaque types...

Faut voir si ça vaut le coup...

#10 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2007 à 18:23

C'est un truc abuser mais bon ceux qui adore ce jeu et le challenge pourquoi pas
Image IPB

#11 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 July 2007 à 09:42

Ben dans un sens oui, il y a une finalité : celle d'obtenir le rang de Grand Master Breaker !

Ce rang est le dernier à obtenir, sachant qu'il y en a 16.

Pour obtenir ce rang, tu dois:
- d'une part obtenir 100 000 000 de points en jouant et en tuant des monstres (je sais plus dans quel menu on voit ça, faudrait rallumer la console >_>)
- d'autre part, pour les 3 derniers rangs (14, 15 et 16e), obtenir respectivement 8, 12 puis 16 des 16 premieres distinctions.

Donc toutes les distinctions qui demandent de tuer 5 000 mobs de chaque race, ou attaquer 500 fois avec toutes les armes, etc, etc, tu peux les oublier =).
Toutes les avoir ne serait qu'un ptit plaisir personnel quoi :P

Voilou, voilou.

Modifié par Riskbreaker, 06 July 2007 à 09:43.


#12 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 July 2007 à 08:20

Donc pas de bonus ? (genre artwork, arme bonus bidon, etc).

Déception.... :mellow:

C'est tout de même débile de proposer un tel challenge avec rien à la clé. C'est clair qu'avoir le dernier titre, ça en jette mais bon... qui s'en souci ?  :P

Et pour l'arme du dernier boss, l'épée en forme de croix, comment la trouver ?

#13 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2007 à 11:26

Je crois bien que c'est l'arme la plus rare du jeu :huh: , du moins tu vas t'embeter à la chopper.....

Elle se droppe qu'à un taux très faible sur "the last crusader".
Ca t'avance pas des masses hein :P

(bon je précise que pour ma part, j'ai la version US du jeu, et que dautres part, toutes les soluces que je consulte sont en anglais :mellow: ).

Donc, il faut que tu te rendes au Tormentum Insomniae (Iron Maiden B3) avec plus ou moins 20% de tes hp max... A la place du mob qui doit se trouver là bas, tu as une chance (pas à 100%) de trouver ce Last Crusader.
Il la droppe avec un taux assez bas à priori...

Bien entendu, il faut avoir terminé le jeu au moins une fois pour pouvoir s'y rendre.
Bon courage :lol:

Ah, et avec la gemme Arturos, et une autre dont je me souviens plus le nom, tu peux forger une arme de dingue ;)

Modifié par Riskbreaker, 09 July 2007 à 11:27.


#14 Aer

Aer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 07 November 2007 à 11:29

Yop, vagrant addict spotted.

Le mieux pour chopper cette arme est de descendre au dernier étage de la Vierge de fer, et de faire des aller retour entre cette salle et la Vierge - Sous-sol 3 (il n'y a qu'une porte). Balance toi des sorts dans la tronche jusqu'a avoir peu de HP, et dès que l'armure n'apparait plus, remet en un coup pour la faire réapparaitre. Normalement, elle spawn a chaque fois.
Pour ce qui est du taux, j'en sais franchement rien, mais j'en ai déjà choppé 6 ou 7. Elle est bien surtout pour les gemmes attachées, la poignée génial et l'effet de boost sur les DP d'une autre arme en forge. Après la skin, on dirait pas une épée quand même ~~.

Pour cette histoire de distinctions, rien ne se débloque a par le susdit titre (que je n'ai pas, faute de la distinction liée aux chain). J'aurais espérée aussi mais bon.
Sinon, il ne me manque donc que les chain (mon score max est a 29, rigolez donc...), les 5000 monstres de chaque type et les 5000 attaques de chaque type, mais je ne perd pas espoir ! *minute d'ego démeusuré*

Par contre, pour le coup des 45 fois refait, j'me rapelle d'un type qui avait fait ça pour avoir "rapidement" un bouclier spartiate en Damascus avec les meilleurs DP du jeu, chose un peu inutile a mon sens parceque 45 fois de roulette de boss, t'es déjà invulnérable. La seule utilitée au faite de refaire le jeu (outre la seconde fois) c'est juste de monter les stats d'Ashley. A la rigueur, d'avoir deux trois gemmes et équipement non dropable mais il n'y en a pas des masses.

Voilou, et s'il vous plait, encouragez moi pour ces distinctions, je pête un cable a force :wacko:

Edit : après réouverture du jeu, j'me servais pas des magies pour vider mes HP, mais simplement des break arts (j'avais oublié ^^"). Et le nombre de points ainsi que le titre sont dans le menu Score, tout simplement. Par contre aucune indication sur comment passer les titres éh, ca serait trop facile sinon.

Modifié par Aer, 10 November 2007 à 08:29.


#15 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 November 2007 à 21:42

Je posséde l'Ultimania de Vagrant Story et comme tous les Ultimania, il révéle TOUS les secrets du jeu, dont des trucs totalement inconnus de la plupart des joueurs (armes, bonus, analyse des personnages, etc).

Malheureusement, il est en japonais...

Il y a des tableaux expliquant comment obtenir des gros scores rapidement,comment forger précisement les armes, et sûrement d'autres trucs sympas...

Pour les distinctions de "Chains", ça doit se faire avec des coups bien rythmés et une arme rapide comme une crosse... j'arrive à 19 personnellement.  :(

Par contre pour les 5000 monstres... il y a des différences énormes dans la répartition des monstres du jeu. En 4 parties, j'ai battu 1200 bêtes et seulement 200 fantômes !!! Ca veut dire qu'il me faut finir encore 25 fois le jeu à peu près...

Si ça sert à rien, bonjour l'infarctus...

#16 Aer

Aer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 18 November 2007 à 02:27

Effectivement, j'ai le plus en Devil (à cause du dark crusader ahah), et le moins en fantome et dragon. C'est ainsi.

Pour les chain, je ne sais, je pense qu'une arme assez lente (comme les hallebardes misent en avant dans la plupart des guides sur le sujet) me semble plus propice.

Ca sert seulement à frimer, mais dieu que j'ai envie !

#17 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 November 2007 à 20:19

Bon,

pour éviter l'infarctus dans 10 ans, quand j'aurai fini le jeu 30 fois, je crois qu'il y a une solution simple :

je vais me payer un Action Replay Professionnel pour Playstation (ça doit plus valoir grand chose...) et modifier directement la valeur de mes monstres battus !

On peut crier au sacrilège, certes...
Mais franchement, passer 300 heures à refaire le jeu juste pour buter des monstres ça n'a rien de glorieux... c'est même grostesque de perdre autant de temps alors qu'on pourrait jouer à d'autres jeux pendant ce temps.  :lol:

Pour le "30 chains" et "finir le jeu sans sauvegarder", je suis d'accord, c'est un vrai défi technique... pas de triche donc.

Modifié par Balika, 18 November 2007 à 20:26.


#18 Aer

Aer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 21 November 2007 à 13:30

C'est pas spécialement dur de finir le jeu sans sauvegarder. Si tu veux faire le bourrin, tu peux même empiler les distinctions "finish" en une seule fois (finir le jeu sans sauvegarder, en moins de 10 heure, sans magie, sans chain, sans break art). C'est plus rigolo.

Après les 300 heures bah, je les ai dépassé depuis un moment ^^". Suffit de pas être pressé (la triche c'est le M4L !).

#19 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 November 2007 à 23:43

Je suis d'accord pour toutes les distinctions, elles sont sympas à faire dans l'ensemble et représentent un réel défi pour un joueur...

La seule distinction "chiante" et inutile c'est celle avec les 5000 monstres, c'est tout.

Je persiste à dire qu'ils sont radins avec les bonus, c'est tout : vu le nombre d'heures pour toutes les obtenir ils auraient pu faire un effort !

#20 Aer

Aer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 29 November 2007 à 03:06

Ah ben ça, je suis bien d'accord. Mais quand y'a pas, y'a pas. Entre les 5000 monstres et les 5000 attaques, je me demande laquelle est vraiment la plus chiante. J'verrais bien quand j'aurais fini mais je suppute qu'elles seront proches l'une de l'autre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)